Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut relativiser
L
14 mars 2018 23:05
Salam
J'ai vu un homme à qui il manquait une jambe, un ami qui ne voit plus sa fille, une dame réveiller sa fille pour l'inviter à manger au feu rouge, une autre dame insulter son fils de tous les noms, une famille avec un enfant adulte handicapé qui criait...

Je n'ai pas 1% des soucis de ces gens et pourtant il m'arrive de me plaindre. C'est un sentiment humain, je le conçois, mais en voyant ce qu'il se passe autour de moi, je n'ai pas le droit de me plaindre.

Tout ça pour vous dire : el hamdoulillah tout va bien en fait pour nous, il y aura toujours plus malheureux que nous. Relativisons
14 mars 2018 23:10
3laykum Salam,

C'est pour ça qu'il faut toujours voir pire que soit et dire Al Hamdulillah Hla Kouli Hal. L'être humain est ingrat on se plaint souvent sad smiley

Qu'Allâh nous guide
B
14 mars 2018 23:22
Oui tu as raison hmdlh

On dit qu'il faut toujours regarder celui qui a moins et pas le contraire sauf pour la religion
M
14 mars 2018 23:35
C'est exactement ça mais sur le moment tu peux pas t'empêcher de te plaindre. L'humain est vraiment faible.
N
14 mars 2018 23:42
Salam

Se confier c'est pas mauvais, se plaindre quand on a les moyens d'aller contre nos soucis c'est contre-productive.
15 mars 2018 00:05
Bonsoir,

En général je trouve que les gens sont trop exigeants et ça les empêche de jouir de ce qu'ils ont déjà pleinement.

Trop vouloir on passe à côté de l'essentiel: de la beauté de la vie.
L
15 mars 2018 10:02
Tout a fait d'accord avec toi Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook