Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il rattraper les prières manquées durant un voyage ?
Y
17 août 2019 15:06
As salamoualeikoum wa rahmatoullah wa barakatou
Voilà la question est déjà posée mais je vous explique. En réalité je suis en voyage et j'aimerais savoir si je dois rattrapper les prières que j'ai manquées lorsque j'ai voyagé toute la journée ou une partie (voyager dans le sens ou jetais en bus en train ou en bateau ) ,et quand cela ma empêché de prier dhohr 'asr maghreb ou même 'icha. J'attends vos réponses et merci d'avance .
16
17 août 2019 15:21
Salamou3alaïkoum,

Tu peux prier dans les transports si la situation le permet, avec un tayamum pour les ablutions. Tant que tu es en voyages tu peux rattraper tes prières en raccourcissant celles à 4 lok3a. Quand tu seras arrivé tu devras les rattraper dans leur entièreté.
17 août 2019 15:30
Wa enlaykoum salam,

Voyage ou pas la prière reste obligatoire. Si tu as manqué tes prières oui tu dois les rattraper!
o
17 août 2019 17:41
fallait les faire durant ton voyage ya aucun empechement
juste tu arrete fais tes ablutions surement tu trouve un endroit ou y a de l eau
et fais ta priere meme dans le rue.

ouvre ce site sur une page ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/111894
e
17 août 2019 18:18
Salam

Rien n empeche de prier en voyage

Il y a des regles concernant la priere lors du voyageur
Raccourcir les prieres a deux unités sauf le maghreb car il y en a que 3
Et regrouper dohr avec asr et magreb avec ishaa
Seul le fajr ne se regroupe pas

Si il t est impossible de prier debout tu pries assis

Tu es consideré comme voyageur si ton sejour ne depasse pas 3jours sur le lieu de voyage
Donc pendant 3 jours t applique la regle citée plus haut

Si cela depasse 3 jours ,tu appliques la regle uniquement pendant le voyage, arrivé a destination tu reprends le rythme normal
Y
17 août 2019 19:35
Le problème c'est que dans un bus ou tu restes 3 heures d'affiler je sais pas trop où et comment la faire ?
Y
17 août 2019 19:39
@elhamdou Lilah46 je sais mais je crois que vous m'avez mal comprise je demandais par rapport au temps que je suis resté dans les transports au cas où mais pas du fait que je suis en voyage lui même car je pris même en voyage ce n'était pas ma question
Y
17 août 2019 19:43
om mounir
Comment m'arrêter si c'est un transport en commun où ce n'est pas moi qui décide ? Ma foi ce n'est pas grave au moins je sais que je vais rattraper ma prière merci.
e
18 août 2019 08:08
Il faut prier dans les transports
Dans les transports tu es aussi en voyage dc tu appliques la regle
Citation
Yass1404 a écrit:
@elhamdou Lilah46 je sais mais je crois que vous m'avez mal comprise je demandais par rapport au temps que je suis resté dans les transports au cas où mais pas du fait que je suis en voyage lui même car je pris même en voyage ce n'était pas ma question
M
30 octobre 2023 19:50
Salam alaikoum et quand il s’agit de femme il n’ai pas possible de faire la prière à l’extérieur alors y’a t’il une autre méthode pour éviter de les rassembler une fois arrivé chez sois merci pour votre réponse ?????❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook