Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il rattrapé Witr ?
M
14 mars 2018 20:41
Salam , voila j'ai des prières a rattrapé faut il rattrapé aussi Witr ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
R
14 mars 2018 20:45
salem,

Seul les prières obligatoires qui sont au nombre de 5 sont à rattraper, Witr est une prière très recommandée mais pas obligatoire.

Wa Allah ou A3lem
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , voila j'ai des prières a rattrapé faut il rattrapé aussi Witr ?
R
14 mars 2018 20:47
je voulais te préciser une chose, le witr peut-être prier jusqu'à très tard dans la nuit avant sobh donc je vois pas qu'est que tu veux rattraper celle de la veille ?
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , voila j'ai des prières a rattrapé faut il rattrapé aussi Witr ?
L
14 mars 2018 20:49
Salam

C est quoi le witr ?
14 mars 2018 20:53
Salam 3laykum,

La prière du Witr n'est pas une obligation mais c'est une Sunnah et il est donc recommandé de l'a faire et tu peux l'a rattraper avant le déclin du soleil c'est à dire avant le Dohr Allahu 3lem mais le mieux est de le faire avant de dormir.
14 mars 2018 20:53
Salam'aleykoum

C'est 1 unité de prière qui doit se faire après le Icha et jusqu'au Fajr (toute la nuit) c'est mieux de le faire avant de dormir. On peut faire une prière de 2 unités avant aussi (Chaf'i ).

C'est très court et pourtant très recommandé.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est quoi le witr ?
M
14 mars 2018 20:56
Donc je la rattrape pas ? Merci a tous .
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
k
14 mars 2018 20:57
Ça depend, les prières que tu dois rattraper elle sont de quand ? Hier ou ojd ?

Citation
Mihoumed a écrit:
Donc je la rattrape pas ? Merci a tous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 20:57 par Kbaylia19.
L
14 mars 2018 20:57
Salam

Merci pour ton explication
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

C'est 1 unité de prière qui doit se faire après le Icha et jusqu'au Fajr (toute la nuit) c'est mieux de le faire avant de dormir. On peut faire une prière de 2 unités avant aussi (Chaf'i ).

C'est très court et pourtant très recommandé.
k
14 mars 2018 21:03
Il est mieux de la faire avant de dormir si on ne compte pas prier la nuit non? Pcq pour moi si tu pris le witr tu pris plus jusqu’au fajr genre witr elle clôture toute les prières de la journée ??
C’est bien ça ou je me trompe ?

Je profite pour demander lol
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

C'est 1 unité de prière qui doit se faire après le Icha et jusqu'au Fajr (toute la nuit) c'est mieux de le faire avant de dormir. On peut faire une prière de 2 unités avant aussi (Chaf'i ).

C'est très court et pourtant très recommandé.
M
14 mars 2018 21:03
Euuuh xD enfaite il y a 2 mois j'ai raté plein de prière car j'ai commencé la priere il y a 2 mois mais j'étais pas a fond ducoup pour etre sur de tout rattrapé je fait pendant 2 voila....
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Ça depend, les prières que tu dois rattraper elle sont de quand ? Hier ou ojd ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
14 mars 2018 21:05
Alikoum salam

si tu as raté la prière de Witr à cause du sommeil ou par oubli, il faut la rattraper une fois que tu t'en rappelles, wallahua'lam
14 mars 2018 21:07
السلام عليكم

Witr veut dire impaire.

Ce n'est pas une unité de prière. Ça commence de 1 à 11.

La sunnah c'est de dormir et se réveiller pour le faire.

On le fait juste avant de dormir si on n'est pas sur de pouvoir se réveiller.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

C'est 1 unité de prière qui doit se faire après le Icha et jusqu'au Fajr (toute la nuit) c'est mieux de le faire avant de dormir. On peut faire une prière de 2 unités avant aussi (Chaf'i ).

C'est très court et pourtant très recommandé.
k
14 mars 2018 21:08
Ok je vois, alors non effectivement faut pas la rattraper smiling smiley
Au début je croyais que t’allais rattraper par exemple le’ Maghreb et la icha d’ojd et dans ce cas t’aurai fais witr après, mais brf voilà le witr de y’a 1mois ou d’hier il se rattrape pas
Citation
Mihoumed a écrit:
Euuuh xD enfaite il y a 2 mois j'ai raté plein de prière car j'ai commencé la priere il y a 2 mois mais j'étais pas a fond ducoup pour etre sur de tout rattrapé je fait pendant 2 voila....
k
14 mars 2018 21:13
Salam
Et pour shaf3a de 2rakaat, celle la on la fait tjrs juste après icha même si on pris witr dans la nuit ou on la fait tjrs juste avant witr ?
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Witr veut dire impaire.

Ce n'est pas une unité de prière. Ça commence de 1 à 11.

La sunnah c'est de dormir et se réveiller pour le faire.

On le fait juste avant de dormir si on n'est pas sur de pouvoir se réveiller.
14 mars 2018 21:13
Le Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم: "S’il arrive à quelqu’un de manquer la prière du Witr à cause d’un sommeil ou d’un oubli, qu’il l’accomplisse alors quand il s’en souviendra" .(abu dawud, tirmidhi) jugé authentique.
14 mars 2018 21:20
Tu peux prier le witr et par la suite faire d'autre unités de prière durant le dernier tiers de la nuit.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Il est mieux de la faire avant de dormir si on ne compte pas prier la nuit non? Pcq pour moi si tu pris le witr tu pris plus jusqu’au fajr genre witr elle clôture toute les prières de la journée ??
C’est bien ça ou je me trompe ?

Je profite pour demander lol
k
14 mars 2018 21:23
Ah daccord, bin merci moi j’avais pas appris comme ça smiling smiley
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Tu peux prier le witr et par la suite faire d'autre unités de prière durant le dernier tiers de la nuit.
14 mars 2018 21:27
Chaf3 n'est pas une prière précise. Ça regroupe toutes prière de la nuit après 3ishae, si c'est par nombre paire.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam
Et pour shaf3a de 2rakaat, celle la on la fait tjrs juste après icha même si on pris witr dans la nuit ou on la fait tjrs juste avant witr ?
k
14 mars 2018 21:31
Ah daccord merci bcp
Citation
البرّ a écrit:
Chaf3 n'est pas une prière précise. Ça regroupe toutes prière de la nuit après 3ishae, si c'est par nombre paire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook