Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il raconter ses problémes de couple aux copines
n
21 janvier 2010 12:33
es-ce que vous croyez que raconter ses problémes de couple a ses copines sert vraiment a quelque chose? ou ca rend les choses plus compliqués? donnent-elles vraiment de bons conseils? peuvent-elles vraiment nous orienter vers la bonne décision? es-ce qu'elles peuvent percevoir les choses mieux que vous qui connaissez bien la personne? ou es ce ke quand on est amoureuse on est aveuglée par nos sentiements et on refusent de voir les choses en face?
B
21 janvier 2010 13:42
Salam,

Ca depend si ce sont des copines qui sont en couple ou pas. S'il ne le sont pas, elle peuvent ne pas avoir le recul ou la maturité adequate pour etre de bons conseils.
m
21 janvier 2010 13:46
non il ne faut jamais parler de ses pb de couples aux copines et elles ne peuvent etre d'aucune utilités par leurs conseilsNo no

tu n'auras droit avec elles qu'a des ''meskina t'as vu son mari ce qu'il lui a dit ou fait ou je la plein avec bcp d'ironie ''
Y
21 janvier 2010 13:51
Salamou Alaykoum,
Non.
s
21 janvier 2010 14:31
Les problèmes de couple sa doit resté entre le couple!

Meme a la famille je ne raconterais pas, parce que c'est privé, intime et sa ne regarde que nous, alrs les copines non non et non No no
s
21 janvier 2010 15:38
non, ne raconte rien a personne et surtout pas tes histoires de couples! moi je fais plus confiance a personne, j etais avant trop naive, je racontais tout, on me donnais des conseils, j appliquais et je n ai qu empirer la situation alors que j aurais pu pardonner en faite mais je me faisais engrainer et au finale je suscitai la pitie.
quelques annees plus tard, elles ont eu le meme probleme si c pas pire! et elles ont pardonNE! raconter ne t apportera rien dans ta vie donc garde tes secrets et tes problemes pour toi, tu verras tu t en sortira mieux comme ca
M
21 janvier 2010 16:29
je rejoins l'avis de tout le monde et je te deconseille vivement de parler de tes problèmes avec qui que ce soit.Ca doit rester entre toi et ton homme c'est comme ça que tu auras beaucoup plus de chance que ça s'arrange.
Un problème s'arrange à l'interieur du foyer entre l'homme et la femme.winking smiley
ALLAH YWATIKOM OUKHTI O ALLAH YWATI LJAMI3 INCHAALLAHsmiling smiley
A
21 janvier 2010 16:56
Tes problèmes de couples racontes les à un psychotherapeut, à une personne neutre.
et là je suis vraiment sérieux.
n
21 janvier 2010 17:03
MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES Welcome
VOUS AVEZ TOUTES RAISON IL FAUT ETRE Are you crazy POUR RACONTER CA VIE In love AUX AUTRES
QUAND IL Y A UN PROBLEME evil ON LE REGLE AVEC LA PERSONNE CONCERNEE Danse

J'AI FAIS L'ERREUR DE RACONTER ET EN DETAILS MES DOUTES CONCERNANT MON FIANCE Angel A DEUX DE MES COPINES Oups
JE LEUR AI DIS K'IL EST DEVENU TROP DISTANT QU'ON SE BOYAIT PLUS COMME AVANT ELLES M'ONT DONNER KELKES CONSEILS KI ONT PEUT ETRE SERVIS
MAIS APRES J'ETAIS OBLIGEE DE RACONTER OU J'EN SUIS ET NAIVE COMME JE SUIS JE LEUR DISAIT KE JE N'ETAIS PAS TRANKIL K'IL SE PASSE KELKE CHOSE K'IL N'EST PLUS LE MEME ET K'il n'est plus cohérent dans ce qu'il dit et fait. "Dert fel heba qeba" je n'ai fait que gonfler le probléme
en faite au lieu d'aller parler directement avec lui j'ai été raconter aux filles Are you crazy thumbs down No no Zen

elles étaient pas le jour de notre rencontre et pas là pendant tous ce temps alors pourquoi j'ai été leur servir mon histoire sur un plateau pffffffconfused smiley
n
21 janvier 2010 17:27
Citation
merymoh a écrit:
je rejoins l'avis de tout le monde et je te deconseille vivement de parler de tes problèmes avec qui que ce soit.Ca doit rester entre toi et ton homme c'est comme ça que tu auras beaucoup plus de chance que ça s'arrange.
Un problème s'arrange à l'interieur du foyer entre l'homme et la femme.winking smiley
ALLAH YWATIKOM OUKHTI O ALLAH YWATI LJAMI3 INCHAALLAHsmiling smiley


allahouma amine ya rab
merci bcp merymoh
on a tous besoin de dou3a
allahouma taqabal ya rab
jazaki allahou khayeran
n
21 janvier 2010 18:40
moi je ne suis pas du même avis que la majorité, je pense qu'il y a copine et copine donc quand on a un problème avoir un regard extérieur,un conseil ou un soutien de la part d'une personne de confiance c'est important surtout si on ne peut pas en parler à un proche comme sa mère, sa soeur...

en tous cas moi je pense que parfois ça peut aider après c'est sur il y a des choses qui se disent et d'autres pas mais tout dépend de la relation de confiance que l'on a avec la personne a qui on raconte ces choses.A mon sens, ce genre d'amie avec qui on partage ses confidences c'est une amie avec qui on a une relation de confiance, de soutien,d'échange, c'est à dire que les 2 parties disent des choses sur elles ce n'est pas juste une suele personne qui se confie et l'autre écoute, conseil ou s'apitoie. Quand la relation est sincère et honnête en général automatiquement les 2 personnes se confient des choses importantes sans avoir peur d'être jugée...cela est basé sur de la confiance

Voilà après ce n'est que mon avis et ma ptite expérience qui me fait dire celà.
v
21 janvier 2010 20:19
Re: faut il raconter ses problémes de couple aux copines

voulez-vous que yabiladi ferme ses portes....??????Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
21 janvier 2010 20:34
Citation
nadege_2009 a écrit:
es-ce que vous croyez que raconter ses problémes de couple a ses copines sert vraiment a quelque chose? ou ca rend les choses plus compliqués? donnent-elles vraiment de bons conseils? peuvent-elles vraiment nous orienter vers la bonne décision? es-ce qu'elles peuvent percevoir les choses mieux que vous qui connaissez bien la personne? ou es ce ke quand on est amoureuse on est aveuglée par nos sentiements et on refusent de voir les choses en face?


Personnellement, je ne raconte rien à personne!
Même pas à ma meilleure amie d'enfance...

Pq?

Premièrement: Chaque histoire est différente et elle n'a pas la science infuse
Deuxièmement: Ce qui se passe entre LUI et MOI, ne regarde que nous 2.
Troisièmement: Certaines amies, sont envieuse ou autre. Pas de confiance à ce niveau là, chacun pour soi et Dieu pour tous!
Quatrièmement: Si je dois en parler, je préfère me confier dans mes prières ou à ma grande soeur. Mais en général je préfère assumer seule, car une fois marié, il n'y a plus de Papa, Maman, X, Y, Z j'ai un problème. Non, tout ça c'est finit.

Je suis un peu contre l'idée de parler de son couple aux ami(e)s. Personne ne sait ce que les coeurs renferme et quelle intention se cache derrière ses "conseils". Je parle de tout ce que tu veux, mais pas mon couple!
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
j
21 janvier 2010 20:49
salem,

Je pense que tout le monde est unanime, NON!!! motus et bouche cousue...
S
21 janvier 2010 21:05
Salam,

Et pourquoi donc?

Ensuite, n'est pas "ami" qui veut...

Une personne peut parler pour se décharger, alléger son coeur mais sans détailler sa vie de couple...

Un avis objectif, avisé, pesé peut changer la direction du vent et rétablir un bon climat au sein du couple.

On ne parle que de la pluie et du beau temps avec ses camarades du coeur.

Bonne soirée.

Latifa




Citation
jadalina a écrit:
salem,

Je pense que tout le monde est unanime, NON!!! motus et bouche cousue...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
21 janvier 2010 21:21
Salam smiling smiley


Oh Sweetlatifa In love .................la voix de la sagesse Angel et la gentillesse même yawning smiley

La classe cette femme là Welcome

Ecoute ses conseils, ils sont aussi nobles qu'elle thumbs up
S
21 janvier 2010 21:28
Thanks my Sweetloveyawning smiley


PS: Serait-ce une déclaration d'Amour?



Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley


Oh Sweetlatifa In love .................la voix de la sagesse Angel et la gentillesse même yawning smiley

La classe cette femme là Welcome

Ecoute ses conseils, ils sont aussi nobles qu'elle thumbs up
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
21 janvier 2010 21:30
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et pourquoi donc?

Ensuite, n'est pas "ami" qui veut...

Une personne peut parler pour se décharger, alléger son coeur mais sans détailler sa vie de couple...

Un avis objectif, avisé, pesé peut changer la direction du vent et rétablir un bon climat au sein du couple.

On ne parle que de la pluie et du beau temps avec ses camarades du coeur.

Bonne soirée.

Latifa


Salem,

Bien evidemment il faut s'entourer des bonnes personnes, les problèmes se règlent avec le principal concerné...
sauf en cas de conflits ou une tiers personne peut intervenir, avec le consentement des 2 epoux.

Je procèderais de cette manière...
les amies sont pour echanger sur des choses de la vie, des experiences en terme d'education,le shopping, changer les idées entre filles... sans detailler la vie de couple comme tu dis.

J'ai repondu niet, par experience, en racontant des choses banales de la vie, on decouvre parfois des facettes de la personnalité de sa confidente, et ca incite à rester prudent.

les apparences sont souvent trompeuses et les coups bas viennent de là ou on ne les attends pas..
pour ma part j'ai un avis arrêté sur la question.
21 janvier 2010 21:47
De rien sweety Welcome

Oui c'en est une confused smiley

Continue à prodiguer ta sagesse sur yabi Angel






Citation
Sweetlatifa a écrit:
Thanks my Sweetloveyawning smiley


PS: Serait-ce une déclaration d'Amour?



Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley


Oh Sweetlatifa In love .................la voix de la sagesse Angel et la gentillesse même yawning smiley

La classe cette femme là Welcome

Ecoute ses conseils, ils sont aussi nobles qu'elle thumbs up
S
21 janvier 2010 21:54
Dommage qu'il n'y ait pas de roses virtuelles, je t'aurais adressée la plus éclatante...

Alors accepte-donc ce modeste bisouyawning smiley (les baveux, c'est juste pour Sofia59!!!, chut...).

Douce soirée.

Latifa


Citation
chaoukalia a écrit:
De rien sweety Welcome

Oui c'en est une confused smiley

Continue à prodiguer ta sagesse sur yabi Angel






Citation
Sweetlatifa a écrit:
Thanks my Sweetloveyawning smiley


PS: Serait-ce une déclaration d'Amour?



Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley


Oh Sweetlatifa In love .................la voix de la sagesse Angel et la gentillesse même yawning smiley

La classe cette femme là Welcome

Ecoute ses conseils, ils sont aussi nobles qu'elle thumbs up
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook