Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut qu'on m'explique.
p
9 juillet 2011 00:35
Salam alikoum à tous et à toutes,


Je sais qu'il y a beaucoup de garçons et de filles qui cherchent secrètement une femme ou un homme à épouser. Cependant même si vous dites que vous recherchez une femme/homme simple, pieuse/pieux et qui se respecte, ce qui compte c'est qu'il ou elle SOIT BEAU ou BELLE ou qui donne l'illusion de l'être. Tout n'est qu'une question d'apparence. Demandez à un garçon qui cherche une femme à épouser, si on lui présente La femme parfaite mais à qui il manque peut être un peu d'harmonie dans "l'architecture" de son physique selon les standards de la société actuelle, si il voudra bien d'elle. Il dira tout simplement qu'il voudra en faire une amie et rien de plus. Au fond ce sont les instincts les plus primitifs de l'Homme qui ressortent quand il s'agit de mariage.
Pourquoi autant de garçons et de filles qui ont toutes les qualités recquises pour plaire mashallah ne trouve pas leur moitié.
Sans conteste, il faut introduire dans la réponse kadar allah (soubhanhou wa ta'ala) mais il faut également rajouter le fait que personne ne sait vraiment ce qu'il veut. Ma réponse à moi est mathématique :

Un garçon A définit selon les hypothèses précédentes ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas et évite les lieux et les personnes pouvant entraver le respect des (beaux) préceptes définis par l'islam

Une fille A définit selon les hypothèses précédentes ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas et évite les lieux et les personnes pouvant entraver le respect des (beaux) préceptes définis par l'islam

Finalement A et B ne se rencontrent jamais sauf si Dieu (soubhanhou wa ta'ala) l'a décidé. Ils rencontrent des gens qui ne sont pas forcément fait pour eux et qui vont peut être les arnaquer (sentimentalement parlant). D'ou le nombre de déceptions et de divorce important. Outre le fait que certaines personnes confondent désir et amour raisonné.

Pour conclure, je dirais tout simplement que tout sur terre n'est que la volonté de Dieu. Il faut consolider et augmenter sa foi pour comprendre que nous sommes sur Terre uniquement pour adorer Dieu.
Ne cherchez pas d'autre sens à votre vie, ne pleurez pas une déception amoureuse qui ne le mérite pas (même si vous êtes obligé de passer par la). Il n'y rien à regrettez dans la vie sauf peut être d'avoir fait du mal ou de ne pas avoir fait son maximum pour suivre le chemin qui mène à ALLAH. Nous devons nous atteler à être de bons musulmans et c'est ce qui compte.
Autour de cette adoration, doit se construire votre vie et pas le contraire.

Alikoum Salam
r
9 juillet 2011 00:42
b
9 juillet 2011 00:46
merci pour ton message.

Mais au finale que veux tu que l'on t'explique ?
9 juillet 2011 00:47
Citation
abousa3d a écrit:
merci pour ton message.

Mais au finale que veux tu que l'on t'explique ?

je voulais dire la meme chose
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
9 juillet 2011 00:48
thumbs up joli message!
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
9 juillet 2011 00:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 01:09 par Yabiloulette.
s
9 juillet 2011 00:54
barakallah ou fik ma soeur

elle veut savoir pourquoi les gens se prennent la tete comme ca qu ELLE DONNE LA CLEF D UNE VIE DE BONHEUR ET D UNE REUSSITE PR TROUVER SA MOITIE

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 00:55 par safirr85.
p
9 juillet 2011 00:54
je trouve ca normal de vouloir qqn qui nous plait physiquement, et puis faut pas oublier que lhomme doit se baser sur 4 criteres pour choisir sa femme dont la beauté. apres cest sur que ça n'est pas le plus important et certains loublient
O
9 juillet 2011 01:07
yabiloulette lool t'as des soucis avec ton com. Il est apparu 5 fois de suite mdrrr jcrois qu'on a compris le message grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
9 juillet 2011 01:13
c a cause de mon telephone fou grrrrr
p
9 juillet 2011 09:24
Alikoum Salam,

Merci à tous de m'avoir lu. Il y a un petit décalage entre le titre et le post en lui même. Je ne veux pas forcément qu'on m'explique mais qu'on participe à la petite réflexion que je viens de faire sur le sujet en question.

@ Yabiloulette : a chaque fois que je parle de beauté on me répond ce que tu as dit. Or le terme beauté n'est pas forcément à prendre au premier degré. Ce n'est pas la beauté physique mais la beauté de l'âme qui est la plus importante.

Et je suis convaincu de ce que je dis. Les personnes qui vont prendre pour critère la beauté physique pour choisir une personne ce sont soit des personnes encore immatures et jeunes soit des personnes qui n'ont pas eu beaucoup de relations sentimentales. En effet, quelqu'un qui a connu beaucoup de filles par exemple, sait qu'on se lasse très rapidement d'un physique si la personnalité ne suit pas derrière et ce type de personne fait son choix différemment.

@ abousa3d : safir85 a répondu à ta question. :-)
p
9 juillet 2011 14:04
non la beauté de lame c'est la pieté.

et puis ce n'est pas parce quon est beau qu'on doit forcement etre immatures ou mechants ou ce que tu veux...

on peut etre beau a lexterieur mais aussi a linterieur
9 juillet 2011 14:17
En quoi est-ce mal de vouloir une personne qui nous plait!!! loul

tu imagine faire ta vie avec quelqu'un qui te dégoute ou que tu peine à regarder?Ill



Et puis certains trouveront une batata jolie! alors que d'autre trouveront la courgette jolie ^^
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
p
9 juillet 2011 21:14
Il n'y a rien de mal, mais il faut savoir faire le bon choix c'est tout !!

Alikoum Salam à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook