Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il provoquer le destin ou le laisser venir ?
Y
9 décembre 2017 13:19
Tout est dans le titre

Comment ? Faut il courir après lui, oui ou non ? Pour ne pas le regretter ??
Comment savoir que c'est NOTRE MEKTOUB ? Répondez à chaque question, merci de votre aide.

Exit les commentaires non respectueux ou immatures ! Merci
i
9 décembre 2017 13:22
Une question eternelle pour ma part dont il ne faut pas trop se préoccuper pour ne pas tomber dans la folie
Y
9 décembre 2017 13:25
Il faut sortir bouger faire les causes tous les jours c'est comme ça vous pensez qu'on peut avoir le mektoub d'après vous ??
r
9 décembre 2017 13:29
Comment ? Faut il courir après lui, oui ou non ? Pour ne pas le regretter ??
Réponse simple en une seule phrase courte : AIDE-TOI ALLAH T'AIDERA


Comment savoir que c'est NOTRE MEKTOUB ?
Réponse : Si tout est fait pour que ça marche grâce à ALLAH
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
g
9 décembre 2017 13:29
Si il n'y a pas de complications et que tout ou presque va rapidement smiling smiley
\
9 décembre 2017 13:44
Salam le destin mais aussi le libre arbitre qui fonctionne en synergie.

Faut agir pour provoquer le destin mais si malgres tous les efforts il n'en résulte rien la à ce moment là on peut parler de destin.

Mais ne rien faire et dire que C'est le destin C'est juste passer à côté et subir sa vie.... surtout pour un homme
l
9 décembre 2017 13:52
Crois en TOI !

Avance et reste toujours toi-meme !

Tu verras le destin te sourira.

Mais il faut savoir rester humble pour apprecier ce qu'il t'a donne et te donnera...
O
9 décembre 2017 13:54
Non il faut juste attendre. Ça vient tout seul.
9 décembre 2017 14:18
Salam

Ton destin c’est toi qui l’écrit en bougeant ou en restant immobile, ton futur est dessiné par ton action ou inaction. Pour le créateur il n’y a ni passé, ni présent, ni futur, le temps est une création à laquelle on est soumis mais pas son créateur.
9 décembre 2017 14:29
Tu n'as pas à te poser la question"est ce mon destin" TU DOIS VIVRE TA VIE ET FAIRE TES CAUSES SANS TE SOUCIER DE CE QUI EST DESTINÉ

LE DESTIN SE DÉCOUVRE AU FUR ET A MESURE DES ÉVÉNEMENTS VÉCUS

Ça ne tombe pas du ciel, ce sont tes actes qui sont écrits!

Ce qui t'a touché ne pouvait te manquer et ce qui ta manqué ne pouvait te toucher!!! (Mohammed aleyhi Salam)
c
9 décembre 2017 22:08
Salam
Je pense qu'on est maître de son propre destin.
Allah nous a destiné à qqc mais nous a laissé le choix.
En effet, c notre comportement et surtout notre choix qui détermineront le chemin pris.
On choisit donc d'agir en notre âme et conscience et Avec la niya la ferme attention dy arriver. Ce st nos actes et agissements qui déterminent notre destin donc on participe un peu au déclenchement de celui ci quelque part.
Apres si on constate que notre destin est bon et qui nous convient on remercie le Createur. Mais si notre destin comporte des épreuves dures ou un mauvais destin on se remet à Allah subhanou Wata3ala car lui seul sait pk nous vivons ca à ce moment précis.
Pr ce qui est de ta demande perso seul Allah le sait : demande lui fais des prières et douas et tu auras inchaAllah les réponses.
Pour le reste Allah a3lam.
9 décembre 2017 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On ne peut rien savoir sur le destin. Alors pourquoi se poser des questions dessus ? Il faut agir pour le mieux et s'en remettre à Allah pour les résultats.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
10 décembre 2017 00:13
Le prophète (3layhi salat wa salam) a dit : "Et rien ne saurait repousser le destin si ce n'est l'invocation."

( rapporté par Ahmed, Ibn Madja, al Tirmidih )
I
1 juillet 2019 22:41
Salam
Moi je voulais savoir si on pouvait passer à coter de son destin. voilà je stress énormément sur le faite de rencontrer personne de finir ma vie seul car je suis une personne qui met énormément de barrière et qui me laisse pas aller. Je me dis peut-être que Allah me met des personnes sur mon chemin et moi je passe à côté enfin je veux dire la personne avec qui je vais finir.
Et à chaque fois je me dit bon si j’ai pas envie de parler avec cette personne c’est que c’est le destin et que ça doit se passer comme ça, si je dois vraiment finir avec je finirai avec elle dans tous les cas. Notre vie est déjà tracé donc je me rassure sur ça mais je sais pas si c’est bien de réellement penser comme ça car du coup je me bouge pas.
Par ex tout à l’heure une personne que je connaissais pas est venu me parler, m’a clairement fait comprendre que je l’intéressais il voulait prendre mon Snap sauf que moi je me suis encore mis des barrières et je n’ai pas voulu car je me suis dit voilà ça craint je le connais pas je vais pas lui donner alors qu’il me plaisait du coup maintenant je regrette et je me dis peut-être que je suis passé à côté de quelque chose peut-être que c’était écrit que cette personne vienne me parler et moi je n’ai pas saisi l’opportunité. (J’ai 19ans) voilà c’est vraiment quelque choses qui me stress énormément. Si vous pouvez répondre à mes questions smiling smiley
4 juillet 2019 02:09
C'est une très bonne question que je me pose aussi. Autour de moi, j'ai l'impression que les gens mariés sont des personnes qui ont cherché, alors que moi je reste passive et du coup rien ne se passe ? d'un côté je me dis que ça m'évite les problèmes (chagrin, déception,..), on essaie de se rassure comme on peut.
I
1 septembre 2019 16:46
Oui voilà mais moi j’ai vraiment peur de finir ma vie seul et de passer à coter de la personne qui m’est destinée. Je sais pas si on peu passer à coter de son destin
n
1 septembre 2019 18:28
Oui au moins tu te crée des opportunité mais je reste pas trop longtemp ici elle te diront ya plus d'espoir elle crée le désespoir
Citation
Yasmine* a écrit:
Il faut sortir bouger faire les causes tous les jours c'est comme ça vous pensez qu'on peut avoir le mektoub d'après vous ??
C
1 septembre 2019 18:34
On ne provoque pas le destin mais on vit sa vie, on prend des décisions, on fait des choix, on agit.
le destin appartient à Dieu
I
1 septembre 2019 21:18
Donc si j’ai pas envie de de parler à une personne il faut pas que je me force sa viendra quand sa viendra c’est sa ? On peut pas passer à coter du destin ???
Y
3 septembre 2019 11:58
Moi Jen ai parle autour de moi.
On ma dit il faut provoquer la chance les rencontres qui cherche trouve.
J'ai beau cherché je ne trouve pas d'hommes sérieux prêts pour le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook