Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il privilégier sa vie professionnelle à une vie de mère au foyer ??
M
23 décembre 2007 23:10
Salam

Tout est dans le titre du post ..
Comme vous le savez, aujourd'hui les moeurs ont changés.
Jadis, nos mères étaient "conditionnées" pour se marier jeune et être des épouses irréprochables..
A l'heure actuelle, on nous demande d'être des épouses irréprochables en plus de réussir notre vie professionnelle.
De ce fait, faut il privilégier sa carrière professionnelle qui est en plein essort, en défavorisant une vie de mère au foyer ??
Si oui, comment le gérez vous?

Le débat est lancé.....






L'essentiel ce n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser à ce que l'on dit(tm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/07 23:13 par doukaliya59.
M
23 décembre 2007 23:19
en ce qui me concerne, j'ai privilégié ma carrière professionnelle mais aujourd'hui, je m'approche de la trentaine, et je rêve d'une vie de mère au foyer, le souci c'est que ma carrière est en plein essort, et que si je me retrouve enceinte, je rique de perdre mon emploi, car on me remplaçera vite fait
W
23 décembre 2007 23:22
Citation
doukaliya59 a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai privilégié ma carrière professionnelle mais aujourd'hui, je m'approche de la trentaine, et je rêve d'une vie de mère au foyer, le souci c'est que ma carrière est en plein essort, et que si je me retrouve enceinte, je rique de perdre mon emploi, car on me remplaçera vite fait


Salam,


Je ne peux répondre au sujet puisque je ne suis pas concernée.

Mais j'ai une remarque à faire concernant la phrase soulignée: La loi te protège contre cela... Cela s'appelle un licenciement abusif...

Sinon très peu de femmes auraient un emploi à l'heure qu'il est...
l
23 décembre 2007 23:24
salam doukaliya j'ai miser moi oci sur le boulot, et la a l age de 27 ans j ai plutot envie de construire ma vie de famille que de me lancer dans une grande carriére pro, si je peux faire les 2 pk pas ça sera mon kiff, mais mon envie de devenir un jour maman approche de pas a pas que franchement je ne referais plus l'erreur que j ai pu faire avant en me sacrifiant pour mon boulot smiling smiley, donc si inchallah je trouve le papa, ce sera vie de famille en priorité que le boulot inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
24 décembre 2007 11:36
on peut allier les deux, c ce ke je fais et ça fonctionne pas trop mal. Je me donne a fond au boulot pendant mes heures au bureau et dès que je passe la porte de redeviens une super maman !!!
d
24 décembre 2007 11:44
si il le faut j'opte pour une vie de famille, une maman au foyer, je sais que si je reussirais dans mon foyer se serrais la plus belle des carriere qu'une femme pourrais faire.
u
24 décembre 2007 12:02
donc enfet en vous écoutant... il faut privilégié la vie de famille ( o moin je le saurais evil)
je suis d'accord.

juste une petite question:
est ce que vous regretter de vous etre mis a fond dans votre boulot et d'avoir mis de coté la vie familliale??
N
24 décembre 2007 12:04
salam

je me suis toujours poser la question et réussir à faire les deux serait l'idéal

maintenant si l'un devait avoir des effets 'néfastes' sur l'autre je privilégierais sans aucun doute la vie de mère au foyer, partant du principe que la famille passe avant le boulotsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
d
24 décembre 2007 12:10
Citation
marocaine999 a écrit:
donc enfet en vous écoutant... il faut privilégié la vie de famille ( o moin je le saurais evil)
je suis d'accord.

juste une petite question:
est ce que vous regretter de vous etre mis a fond dans votre boulot et d'avoir mis de coté la vie familliale??


je ne le regrette pas d'ailleur pourquoi le regretter, je travaille parce que j'ai pas encore trouver de mari mazale ma katbouche allah et si je le rencontre et il me demande gentimment de prendre soin d ema tite famille puisque lui serra capable d'assumer tout se serais avec joie. mais bon tant que mazale majachi hani khadama mais bon promis les filles une fois ibali oundire lihe lak7ale fi labyade radi nchab7o mazyane ou nwarihe fine hade ta3tila iwa nite.
T
24 décembre 2007 13:09
pour ma part je trouve ke cé trè difficile de concilier lé à moin d'être à son compte, j'ai du mettre mé enfants à la crèche , aujourd'hui ils vont à la garderi, je me rattrape pendant lé vacances mai là je me dis ke si j'ai un 3eme bb je me mettrai à mi temps pr profiter un max avec eux. car on cours aprè la réussite mai je pense ke la vrai réussite passe par l'éducation de ses enfants, le fait de passer du temps avec eux... aujourd'hui je recherche la vrai définition du bonheur ,de la réussite . je pense k'à force de courir derrière du matériel ou de la reconnaissance on va droit dans le mur. je travaille dans le secteur assuranciel é je bcp de retraités ki se retrouve seul du jour o lendemain certes il reparte avec dé pensions très élevés mais en lé écoutant j'entends dé regrets car le temps é passé si vite. je voi aussi dé gens ki décèdent à 30 , 40 ANS en à la suite du cancer souvent , é cé vrai ke ça remet en question toute ma façon de voir lé choses...
enfin moi je conseille o mamans ou future maman de profiter des ces moments dè la grossesse, é pui aprè ben chaque femme é différente, certaine aime rester à la maison d'autres non...
M
24 décembre 2007 16:20
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
pour ma part je trouve ke cé trè difficile de concilier lé à moin d'être à son compte, j'ai du mettre mé enfants à la crèche , aujourd'hui ils vont à la garderi, je me rattrape pendant lé vacances mai là je me dis ke si j'ai un 3eme bb je me mettrai à mi temps pr profiter un max avec eux. car on cours aprè la réussite mai je pense ke la vrai réussite passe par l'éducation de ses enfants, le fait de passer du temps avec eux... aujourd'hui je recherche la vrai définition du bonheur ,de la réussite . je pense k'à force de courir derrière du matériel ou de la reconnaissance on va droit dans le mur. je travaille dans le secteur assuranciel é je bcp de retraités ki se retrouve seul du jour o lendemain certes il reparte avec dé pensions très élevés mais en lé écoutant j'entends dé regrets car le temps é passé si vite. je voi aussi dé gens ki décèdent à 30 , 40 ANS en à la suite du cancer souvent , é cé vrai ke ça remet en question toute ma façon de voir lé choses...
enfin moi je conseille o mamans ou future maman de profiter des ces moments dè la grossesse, é pui aprè ben chaque femme é différente, certaine aime rester à la maison d'autres non...[/quote

c'est vrai que l'on est tous un peu à la recherche du BONHEUR, que ce soit au niveau affectif, que professionnel ou encore matériel, mais bon, l'humain est comme cela, on a tj peur de passer à compter de quelque chose même si on sait profiter de l'instant présent.
p
25 décembre 2007 15:44
Citation
doukaliya59 a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai privilégié ma carrière professionnelle mais aujourd'hui, je m'approche de la trentaine, et je rêve d'une vie de mère au foyer, le souci c'est que ma carrière est en plein essort, et que si je me retrouve enceinte, je rique de perdre mon emploi, car on me remplaçera vite fait

Salam doukaliya59

Désolée pour le hors sujet, mais tu travailles dans quoi?smiling smiley
T
25 décembre 2007 18:16
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
pour ma part je trouve ke cé trè difficile de concilier lé à moin d'être à son compte, j'ai du mettre mé enfants à la crèche , aujourd'hui ils vont à la garderi, je me rattrape pendant lé vacances mai là je me dis ke si j'ai un 3eme bb je me mettrai à mi temps pr profiter un max avec eux. car on cours aprè la réussite mai je pense ke la vrai réussite passe par l'éducation de ses enfants, le fait de passer du temps avec eux... aujourd'hui je recherche la vrai définition du bonheur ,de la réussite . je pense k'à force de courir derrière du matériel ou de la reconnaissance on va droit dans le mur. je travaille dans le secteur assuranciel é je bcp de retraités ki se retrouve seul du jour o lendemain certes il reparte avec dé pensions très élevés mais en lé écoutant j'entends dé regrets car le temps é passé si vite. je voi aussi dé gens ki décèdent à 30 , 40 ANS en à la suite du cancer souvent , é cé vrai ke ça remet en question toute ma façon de voir lé choses...
enfin moi je conseille o mamans ou future maman de profiter des ces moments dè la grossesse, é pui aprè ben chaque femme é différente, certaine aime rester à la maison d'autres non...[/quote

c'est vrai que l'on est tous un peu à la recherche du BONHEUR, que ce soit au niveau affectif, que professionnel ou encore matériel, mais bon, l'humain est comme cela, on a tj peur de passer à compter de quelque chose même si on sait profiter de l'instant présent.
Je pense que cé plus complexe que ça , cé une question de priorité de la vie mai également le coté matérialiste, nous sommes tro matérialiste , mail cé la réponse à la société dans laquelle on vit. si on donnait plus de reconnaissance , + de moyen o mère de famille on en serai pas là. a quand une politique comme dans les pays nordiques !
y
25 décembre 2007 20:11
salam..
je pense qu on peu concilier les deux???
aujourdhui je sui maman d un petit garcon d un 1an....c esy vrai qu je ne profite pa beaucoup..
mai quan je sui au boulot je me donne a fond et une fois chez moi je pass du temps avec mon fils...
les enfant on les a pour la vie...
par contre rester a la maison c est pa mon truc...
je suis plu epannui en travaillant..
et je profite a max de mon fils et des vancances...
m
25 décembre 2007 21:16
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre du post ..
Comme vous le savez, aujourd'hui les moeurs ont changés.
Jadis, nos mères étaient "conditionnées" pour se marier jeune et être des épouses irréprochables..
A l'heure actuelle, on nous demande d'être des épouses irréprochables en plus de réussir notre vie professionnelle.
De ce fait, faut il privilégier sa carrière professionnelle qui est en plein essort, en défavorisant une vie de mère au foyer ??
Si oui, comment le gérez vous?

Le débat est lancé.....





non je prefere mille fois rater ma vie professionelle
P
26 décembre 2007 00:01
Salam,

Perso, ma mère a fait les deux et je ne crois pas que ça a porté préjudice à mon frère ou moi au contraire on a appris à vite gérer par nous même.
c
26 décembre 2007 00:29
SAlem

Je pense ke si tu es accro ou en tt cas ke si tu aimes travailler ce ki veut dire aussi s'ouvrir au monde social et maintenir aussi une veille intellectuelle , tres important, je crois ke tu auras du mal a etre mamman au foyer a temps plein

Bien sur c formidable d etre maman , de s'occuper de ses enfants, de les voir grandir ...en tt cas les 1eres années sont importantes mais par la suite l'enfant doit etre + autonome et avoir une maman épanouie heureuse plutot k'une maman frustée de ne pas pouvoir travailler...

winking smiley
Avec moi pas de chIchIs que du mechouI.... ça c philosophik!!!!
26 décembre 2007 00:37
bonjour, ton post me concerne car depuis 2000 je travaille, jusque là rien de spécial, mon boulot me plait je suis très appréciée dans mon entreprise, en 2004 je me marie tout en continuant de bossé, et puis la surprise, je tombe enceinte (chose qui n'était pas prévue...tongue sticking out smiley) La naissance de ma fille a changé ma vie, ça vaux toutes les carrières pro du monde! Maintenant je sais que si je travaille c'est pour lui offrir le meilleur, et ke c'est ma raison d'être, même si des fois c'est pas facile de concilier les deux, on finit toujours par prendre les meilleures décisions dans la vie quand on est maman!!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
M
26 décembre 2007 17:58
Citation
chamalya a écrit:
bonjour, ton post me concerne car depuis 2000 je travaille, jusque là rien de spécial, mon boulot me plait je suis très appréciée dans mon entreprise, en 2004 je me marie tout en continuant de bossé, et puis la surprise, je tombe enceinte (chose qui n'était pas prévue...tongue sticking out smiley) La naissance de ma fille a changé ma vie, ça vaux toutes les carrières pro du monde! Maintenant je sais que si je travaille c'est pour lui offrir le meilleur, et ke c'est ma raison d'être, même si des fois c'est pas facile de concilier les deux, on finit toujours par prendre les meilleures décisions dans la vie quand on est maman!!!

Que Dieu te garde ta fille insh'allah

je suis assistante d'études (contractuelle) dans une collectivité territorial, j'attends de réussir mon concours de Technicien supérieur territorial (deja raté 2 fois..trop dur ! pfff) pour être titularisé (fonctionnaire), mon boulot me plait beaucoup aussi, et je suis motivée chaque matin à l'idée de bosser
Voila que dans ma situation prof, c'est un contrat qui est renouvellé tous les ans (un peu comme les enseignants) en attente d'être titularisé, donc, si je me retrouve enceinte, mon contrat ne sera pas reconduit car on risque de me remplacer..
de plus, mon mari ne travaille pas,donc c'est moi qui doit assurer les dépenses de la vie courante.
26 décembre 2007 23:06
tu as bien raison de préparer ton avenir professionnel michi aïb, moi je me suis retrouvé enceinte par surprise et mon bébé n'a jamais été obstacle pour moi et mon travail alhamdoulillah, bon courage pour tes concours n'oublie pas que la persévérence finit toujours par payé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook