Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il préparer le biberon à l'avance?
k
20 juillet 2008 12:44
Salam,
je compte laisser de temps en temps mon bébé avec son papa pour faire qlq courses au marché du quartier et je me demande si je peux préparer son biberon à l'avance et quand elle a faim son père n'a qu'à chauffer son biberon et le lui donner et je veux savoir si c'est possible.
chokran .
O
20 juillet 2008 13:45
ça dépend quel type de lait c'est

si c'est en poudra vaut mieux pas car tu peut l'utiliser au max 1h
le lait maternel si tu le tire je pense que c'est la même chose

quand au lait en bouteille tu peu l'utiliser plus longtemps mais c'est que pour les grands 12 mois et plus je crois peut etre moins faut voir

donc moi je te conseille si c'est du lait en poudre de lui preparer la dose dans une boite doseuse (on en trouve partout) et tu lui explique qu'il faut verser tel dose melanger avc l'eau et chauffe c'est pas sorcierrrr winking smiley
O
21 juillet 2008 16:51
Salam

d'après ce que j'ai vu chez mes soeurs, il ne faut pas préparer le biberon à l'avance si c'est du lait en poudre pour bébé.

Si tu laisse le bébé à ton mari, il faut simplement que tui lui donne la dose d'eau a mettre dans le biberon à chauffer au bain-marie et lui remplir les doses de lait à l'avance (ou de lui dire combien de dose pour tel quantité d'eau) comme te la si bien conseillé Cheraz92 pour qu'il le fasse au moment voulu.

N'oubli pas de lui dire de vérifier sur la paume de sa main si le lait n'est pas trop chaud winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 16:52 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
m
21 juillet 2008 19:41
Citation
cheraz.92 a écrit:
ça dépend quel type de lait c'est

si c'est en poudra vaut mieux pas car tu peut l'utiliser au max 1h
le lait maternel si tu le tire je pense que c'est la même chose

quand au lait en bouteille tu peu l'utiliser plus longtemps mais c'est que pour les grands 12 mois et plus je crois peut etre moins faut voir

donc moi je te conseille si c'est du lait en poudre de lui preparer la dose dans une boite doseuse (on en trouve partout) et tu lui explique qu'il faut verser tel dose melanger avc l'eau et chauffe c'est pas sorcierrrr winking smiley

pour le lait maternel tu peux le gerder 4 heure à température ambiente aprés l'avoir tiré.winking smiley
O
21 juillet 2008 20:56
ahhh merci de me le dire maachalla lol

donc si la miss du post à un tire lait c op si c pas + de 4h bien sur
a
22 juillet 2008 11:25
salam,

si tu utilise du lait en poudre sache qu'il existe meme pour les bébés de moins de trois mois des briques de lait infantiles (galia, nidal, novaia etb modilac font ça). tu peut l'acheter en grande surface.
m
23 juillet 2008 00:43
salam

surtout ne pas preparer le bibi a l avance ! sa durée de vie une fois préparer est de 1heure maxi.

tu peux le chauffer ou non (pour moi c selon la temperature...)

le lait maternel se conserve maximum 18h au frigo par contre il ne faut pas le faire chauffer ni au chauffe biberon ni au bain marie car ça lui enleve ttes ses vitamines, il faut le laisser sous l eau chaude du robinet pour le tiedir, c est un bon conseil que g eu a la maternité
le lait maternel se conserve tres bien au congel; mais pas plus de kk mois
k
23 juillet 2008 13:21
salam liljamie3,
merci pour vos réponses,je veux savoir combien de temps faut -il chauffer un biberon ( le lait en poudre et je le chauffe dans une casserole) afin qu'il ne perd pas ses vitamines?
chokran.
O
23 juillet 2008 17:39
normalement tu dois remplir le biberon de la quantité d'eau souhaité ensuite tu place le biberon dans une casserole qui contient de l'eau pour le chauffer au bain mari Puis une fois que l'eau à l'interieur du biberon est chaude tu l'enleve de la casserole et tu met la quantité de poudre de lait correspondant à la mesure d'eau et hop c'est pret bien sur il faut bien secouer le biberon pour bien mélanger le lait et vérifier la température de l'eau sur la paume de ta main

winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
23 juillet 2008 23:45
salam

dsl mais il faut d abord melanger le lait avec l eau avant de le chauffer sinon bonjour mes grumeaux...sad smiley

pour chauffer les bibi g investi dans un chauffe biberon qui indique quand le biberon est à bonne temperaure...

si tu chauffe au bain marie il faut bien faire attention à verifier la temperature du lait sur ton poignet si trop chaud passe le bibi sous l eau froide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook