Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut il prendre pour la maternité ?
S
3 mai 2011 17:51
As Salamou Alaykoum ,

Je vais bientot accouchée pour la premiere fois et je suis un peu perdue quand à ce qu'il faut prendre avec soi pour la matérnité , autant pour la maman que pour le bébé . Que faut il préparer pour le bébé lors du retour à la maternié ( à part le mobilier lit table à langer poussettes etc ) , comme pour sa toilette etc ?

Je porte le Hijab Alhamdouli LLah et je sais quel type de vêtement amener avec moi pour la maternité , je suis un peu perdue, si quelqun à des conseils à me donner ils seront les bienvenus ))

Barak Allahou Fikoum .
l
3 mai 2011 20:11
salam
pour la maternité ils ont du te fournir une liste de vétement a amener avec toi!!
pour moi cétait :
d bodys prend en au moins 6-7
pyjamas 6-7 aussi
petit chausson en laine
moufle si il se griffe
chaussette pour mettre ss le pyjama les premier jours ils ont froid
serviette pour le sécher
couches 3-6 kg si c pas fourni par ta mater!!le gel toilette +compresse c fourni pour la bas!!
une turbulette pareil si la mater fournit pas
ah j'oubliais brassière en laine juste une ou 2 c pour les 2-3premier jours seulement!
une ou 2tenues si tu veux faire d photo ca c pour le plaisir!!
je sais pas si j'ai oublié qlq chose mais les autres filles rajouteront a ma liste j'espère!!

pour la maison n'oublie pas d'acheter un ou 2petit paquet de couche pour le début prend pampers car ils ont la peau fragile et cette marque est très bien!!prend la taille 3-6kg
prend que d bodys et pyjama taille un mois et n'achète pas bcp car tu vas voir il ou elle le mettra pas lontemps!!mais cette
pour les pdt de toilette moi j'ai pris une mousse lavante avène j'ai pas de souci avec et pour lui nettoyer les fesses je prend que de l'eau et du coton!!ca cune question de gout moi il a la peau qui s'irrite facilement et les lingette c pas la peine!!
sinon tu as aussi du linéocalcaire c très bien il parait!!
il te faudra une crème pour les fesse irritées que tu auras sur ordonnance!!
et pour la peau si ton petit a d bouton tu pourra mettre du dexéryl!!
après chacun voit selon son gout mais pour moi c comme ca!!

je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement!!
si tu as d'autre question n'hésite pas!!
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook