Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut se méfier des apparences
j
6 juillet 2003 20:48
C'est l'histoire d'un homme très angoissé par l'idée du mariage qui décide de se marier que lorsqu'il aura rencontré une femme dont l'ignorance est telle qu'elle ne connaitra ni le nom des légumes ni ceux des fruits...

Pendant des années il arpente les marchés à la recherche de cette perle rare, un jour alors qu'il détaille une jeune fille il se rend compte que cette dernière pose au marchand de curieuses questions :

- Pardon c'est quoi ces choses Monsieur ?
- Des pommes ma bonne dame...
- ça aussi ?
-Ah non ce sont des oranges Madame.

Emerveillé le jeune homme s'approche et lui demande instantanément ces coordonnées, il se précipite chez sa mère et l'envoi pour la demande de mariage officielle et urgente. Tout se passe en une semaine et l'heureux époux fou de bonheur décide de commencer l'initiation de sa femme.

Ils vont au marché et se dirigent directement vers le marchand de fruits et légumes là sans attendre sa jeune femme demande avec assurance
- un kilo de pommes, et puis des poires des poireaux...
affolé par cette assurance son mari lui demande si elle connaît tel ou tel fruit elle répond à chaque question avec précision toujours de plus en plus etonné il lui demande :

- Mais je ne comprends rien la semaine dernière tu ne connaissais rien de tout cela et aujourd'hui tu es au courant de tout ?

Un peu génée sa jeune épouse lui répond :

- Ah excuse moi mais la semaine dernière j'étais complètement saoule !!!
L
LIN
6 juillet 2003 21:51
Salam,

Merci Jenna pour cette histoire, cela engendre une bonne méditation winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
14 juillet 2003 17:46
salam parfaitement on peut en tiré des leçons avec cettes histoires!!!!!
n'est ce pas?
i
14 juillet 2003 17:59
L'ivresse passagere est bien moins douleureuse et destructrice que l'ignorance, mais si le savoir est la, des sentiments naitront d'une terre fertile en amour dans le respect de la religion, sans ivresse mais avec sagesse.
K
18 août 2005 20:00
Je remonte cette fine histoire des archives. winking smiley
Dire que ça date de plus de deux ans.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
W
20 août 2005 02:37
Merci Kim_Kaphwan de nous remontrer cette vielle histoir ( dans le sens ou ca date de 2 ans ) .
J'imagine la moral de l'histoir :
Ne Jamias epouser une femme qui reconnais pas les fruits dans un marcher sans lui demander si elle est soule !
l
20 août 2005 15:28
wé c trop sympa 7 histoire toutefois passé jeté un coup d'ouel ds mon blog
[larkif.skyblog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook