Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il se méfier......
b
13 juillet 2016 00:22
C'est pas forcément qu'il est pas sérieux, même si la plupart des tardifs célibataires correspondent au profil d'hommes qui ont butiné des fleurs des champs à droite, à gauche toute leur jeunesse et ne sont pas encore prêts à se poser
T'as des exceptions, rares, bon ce sont souvent des mecs qui ont connu une très longue relation qui n'a pas abouti au final ou bien qui n'avaient pas confiance en eux pour faire des rencontres.
Se préserver, c'est bien beau et honorable mais Dieu n'a pas dit de se préserver jusqu'à 40 ans, parce qu'arrivé là ça peut dégénérer dans le système, l'homme est fait de chair et aspire à l'autre chair si je puis dire tout en restant correcte.

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis. Faut-il se méfier d'un homme à plus de 35 ans qui s'est jamais marié ? Cela cache quelque chose ou non. On dit qu'un homme de cet âge jamais marié n'est pas sérieux . Qu'en pensez-vous ? Vaut mieux s’intéresser à un homme déjà marié et divorcé.

Merci de vos réponses.
F
13 juillet 2016 00:43
Ce n'est pas propre à ce post mais souvent quand je lis les Yabis, j'ai l'impression que pour certain d'entre eux lorsque l'on souhaite se marier alors il suffit d'aller au supermarché pour commenter le promis ou la promise qui nous correspond ou plutôt au boucher pour avoir un modèle 100% hlal perplexe

Et hop, c'est aussi que ça le mariage après tout eye rolling smiley
13 juillet 2016 00:52
Iwa souvent ( et je généralise pas ) c des mecs qui ont multiplié les conquêtes ...qui ont eu bcp d experiences avec les filles que plus rien ne leurs plaît ..ils s habituent au célibat ..0 responsabilité et moins d ennuis ..
g des amis qui me le disent cash ..
Moi perso ce qui me choque le plus c lorsque je trouve un mec ayant franchi le cap de la quarantaine instruit , bon boulot , belle situation ..tous les atouts pr plaire et toutes les conditions pour pouvoir fonder un foyer et pourtant il préfère les relations ephemères au lieu de s engager dans des relations serieuses ...(ce qu on appelle au dialect marocain "dayha ghir f lalla ou mali Danse"
Mais ça reste des choix à respecter ..
Citation
Staline_Girl a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peux bien cacher comme mystère ? Telle est la question !

Pourvu que les Yabis sociologue, enfin ici plutôt les anthropologues, parce que 35 ans et pas marié à un âge aussi avancé, c'est eux qu'il faut contacter plutôt, viennent nous dire les raisons de ce célibats et les différentes théories du site sur la question.

J'ai hâte !


Bon, entre nous, je les connais déjà les théories, parce que nos sociologues on les connais à force et j'ai acheté le livre la sociologie du monde arabe par Yabi

Alors, il y aura la théorie du coureur, la théorie du "il n'était pas prêt à se poser avant", la théorie il n'a pas trouvé sa moitié (elle a ma préférence ^^), la théorie il voulait s'amuser avant de commencer à rechercher une hlel à 30 ans, la théorie du il voulait d'abord avoir une situation, la théorie personne n'a du vouloir de lui, c'est un mauvais parti, etc, etc.

Bref, si tu lui demandais plutôt les raisons ? Heu
F
13 juillet 2016 00:58
Hum hum, je prends en compte cette étude.

Souvent ? Mais tu ne généralise pas ? Donc en gros ce n'est pas tout le temps, donc ce n'est pas 100% des hommes de 35 ans mais c'est quand même souvent ? Disons 80 % des hommes de 35 ans ? perplexe

Ah, oui des cas d'espèce dans l'entourage ? J'en prends note.

Oui, après tout chacun fait ce qu'il veut c'est vrai Heu

Merci. Je vais ajouter ces données aux statistiques et aux théories de Yabi.
Le livre avance.


Citation
vayacondios a écrit:
Iwa souvent ( et je généralise pas ) c des mecs qui ont multiplié les conquêtes ...qui ont eu bcp d experiences avec les filles que plus rien ne leurs plaît ..ils s habituent au célibat ..0 responsabilité et moins d ennuis ..
g des amis qui me le disent cash ..
Moi perso ce qui me choque le plus c lorsque je trouve un mec ayant franchi le cap de la quarantaine instruit , bon boulot , belle situation ..tous les atouts pr plaire et toutes les conditions pour pouvoir fonder un foyer et pourtant il préfère les relations ephemères au lieu de s engager dans des relations serieuses ...(ce qu on appelle au dialect marocain "dayha ghir f lalla ou mali Danse"
Mais ça reste des choix à respecter ..
13 juillet 2016 01:23
Off course smoking smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Tout à fait !!!!!

Nous avançons dans nos recherches mon fidèle Trotsky, bientôt nous connaîtrons enfin la cause d'origine de ce célibat.

Mais je suis sur que l'on peut encore ajouter des éléments à cette liste !!!
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
13 juillet 2016 01:42
Lol saline girl youuuuu rock thumbs up
en attendant la sortie du livre smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Hum hum, je prends en compte cette étude.

Souvent ? Mais tu ne généralise pas ? Donc en gros ce n'est pas tout le temps, donc ce n'est pas 100% des hommes de 35 ans mais c'est quand même souvent ? Disons 80 % des hommes de 35 ans ? perplexe

Ah, oui des cas d'espèce dans l'entourage ? J'en prends note.

Oui, après tout chacun fait ce qu'il veut c'est vrai Heu

Merci. Je vais ajouter ces données aux statistiques et aux théories de Yabi.
Le livre avance.
F
13 juillet 2016 01:47
J'espère que le site ne me demandera pas de royalties tongue sticking out smiley


Citation
vayacondios a écrit:
Lol saline girl youuuuu rock thumbs up
en attendant la sortie du livre smiling smiley
h
13 juillet 2016 09:04
Pourquoi se mefier ? Pour quelle raison ? L homosexualité ? Frequentation hors mariage ?
13 juillet 2016 09:10
Mdrrptdr Merci d'avoir suu lire entre les lignes smiling smiley .. Mtnt ça serait bien de passer au concret mdrrptdrwhistling smiley
Citation
5s4011 a écrit:
les gens disent ce qu'ils pensent quand ils finissent leurs phrases par " je rigole" grinning smiley y'as pas de mal, peut être c'est le début d'une belle histoire grinning smiley balek c'est le maktoub ^^
A
13 juillet 2016 09:10
Mdr du coup j'ai honte de poster mon message mais tant pis je me lance:
- niveau hum intime on va dire, soit il est resté sans rien pendant 20 ans depuis sa puberté et il risque de rester asexué, soit il s'est soulagé tout seul comme un grand mais du coup il a pris de mauvaises habitudes...
De ce côté là je ne serais pas rassurée whistling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peux bien cacher comme mystère ? Telle est la question !

Pourvu que les Yabis sociologue, enfin ici plutôt les anthropologues, parce que 35 ans et pas marié à un âge aussi avancé, c'est eux qu'il faut contacter plutôt, viennent nous dire les raisons de ce célibats et les différentes théories du site sur la question.

J'ai hâte !


Bon, entre nous, je les connais déjà les théories, parce que nos sociologues on les connais à force et j'ai acheté le livre la sociologie du monde arabe par Yabi

Alors, il y aura la théorie du coureur, la théorie du "il n'était pas prêt à se poser avant", la théorie il n'a pas trouvé sa moitié (elle a ma préférence ^^), la théorie il voulait s'amuser avant de commencer à rechercher une hlel à 30 ans, la théorie du il voulait d'abord avoir une situation, la théorie personne n'a du vouloir de lui, c'est un mauvais parti, etc, etc.

Bref, si tu lui demandais plutôt les raisons ? Heu
S
13 juillet 2016 09:14
Salem alikom.
Les avis diverse mais nous on connais pas la personne en question donc difficile à nous de te répondre ce qu'il est vraiment.
Avec les différentes réponses que tu aura et la connaissance de la personne à toi de faire ta conclusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 09:14 par Sasa01.
s
13 juillet 2016 13:10
Bein yen a des hommes qui naccordent que tres peu dimportances aux femmes ne pensez pas que tt les hommes vs guettent .
Jen connais des tetues quils veullent pas de femme ds leurs vies car ils veullent pas se casser la tete a comprendre les femmes dc ils se limitent a priere taf et famille ils cherchent pas plus loin que ca .
De tte facon les hommes carres serieux et mature ca court pas les rues et de nos jours cest pas tres demandes par la gente feminime .

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis. Faut-il se méfier d'un homme à plus de 35 ans qui s'est jamais marié ? Cela cache quelque chose ou non. On dit qu'un homme de cet âge jamais marié n'est pas sérieux . Qu'en pensez-vous ? Vaut mieux s’intéresser à un homme déjà marié et divorcé.

Merci de vos réponses.
13 juillet 2016 13:19
dis lui de te le présenter alors winking smiley
Citation
oisive a écrit:
Mdrrptdr Merci d'avoir suu lire entre les lignes smiling smiley .. Mtnt ça serait bien de passer au concret mdrrptdrwhistling smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
13 juillet 2016 14:07
Mdrr je suis trop timide pour insisté confused smileyptdr (Jrigole lol )
Citation
5s4011 a écrit:
dis lui de te le présenter alors winking smiley
S
13 juillet 2016 17:17
Salam wa aleykoum,

Pourquoi inventer des problèmes quand il y'en a pas...
13 juillet 2016 18:27
Même s ils les demandent c pas grave smiling smiley
le retour sur investissement vaut le coup ! winking smiley

Citation
Staline_Girl a écrit:
J'espère que le site ne me demandera pas de royalties tongue sticking out smiley
.
13 juillet 2016 18:32
Salam A3leykoum,

Pas forcément. J'ai un cousin qui a 33 ans et qui va se marier seulement prochainement InshaAllah... Il a voulu être stable financièrement et s'investir totalement dans le projet du mariage. Tout ça dépend des individus: certains sont prêts à assumer un mariage assez tôt et d'autres plus tard dans leurs vies.
Mieux vaut se marier "tard" et être prêt à 100%, que "tôt" et ne l'être qu'à moitié...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
13 juillet 2016 18:58
salam

c est du cas par cas
Y en a qui le sont parce qu ils ont eut une vie de libertinage ou va pas se mentir et d autres qui le subisse malgré eux parce qu ils ne trouvent pas la femme qu ils recherchent
Comme il existe des femmes jamais mariées a plus de 35 ans et sérieuses je vois pas pourquoi on mettrait de la suspicion chez un homme de 35 ans jamais marié
Faut en discuter avec la personne et voir si les arguments tiennent la route
on peut pas d emblée dire qu une personne jamais marié(é) a 35 ans est quelqu un de mauvaise moeurs, c est des préjugés
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
u
13 juillet 2016 19:34
3alaykoum salam,

Je suis absolument d'accord avec toi. Ton commentaire est juste sensé !

S'il y a des femmes trentenaires voire plus qui se consacrent à leurs études, familles, sans se dévergonder et en se préservant jusqu'au mariage, je ne vois absolument pas pourquoi cela n'existerait pas du côté des hommes.

Il faut donc discuter avec la personne et lui laisser sa chance sans avoir d'aprioris.

Citation
laperle rare a écrit:
salam

c est du cas par cas
Y en a qui le sont parce qu ils ont eut une vie de libertinage ou va pas se mentir et d autres qui le subisse malgré eux parce qu ils ne trouvent pas la femme qu ils recherchent
Comme il existe des femmes jamais mariées a plus de 35 ans et sérieuses je vois pas pourquoi on mettrait de la suspicion chez un homme de 35 ans jamais marié
Faut en discuter avec la personne et voir si les arguments tiennent la route
on peut pas d emblée dire qu une personne jamais marié(é) a 35 ans est quelqu un de mauvaise moeurs, c est des préjugés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook