Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il se méfier......
u
12 juillet 2016 23:14
Ca change quelque chose que tu sois une femme ou un homme perplexe

Tu ne comprend pas ma démarche qui est simplement d'éveiller la lucidité de certains(es) !

ALLAH n'a stipulé aucun âge au mariage, si ce n'est de nous marier jeune. Avoir balancé de primaire abord une phrase sarcastique c'est pour que justement nous cessions tous de porter des jugements au regard des personnes trentenaires voire plus, comme si leur célibat dépendait entièrement de leur volonté. Chacun subit une épreuve dans sa vie et pour certains, il s'agit du mariage tardif.

Je n'ai pas 35 ans mais si je me mets à leur place, j'estime que c'est un manque de respect et méprisant d'insinuer que c'est suspicieux d'être célibataire à cet âge.

Chacun a sa méthode pour émettre une idée, j'ai exposé la mienne à ma façon mais dans le respect.



Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Tu me connais bien mal je suis pas susceptible!

Pour ta gouverne si tu penses que je suis une femme je suis un gadjo.

C'est vrai que j'ai répondu à ton poste mais je me suis exprimé d'une manière générale smerli si je ne l'ai pas stipulé!

Je te donne un exemple typique ici tu as une question du genre mon mari ma trompé dois je lui pardonner ou lui rendre la monnaie de sa pièce?

Un paysan ou paysane va venir mettre son grain de sel et va rétorqué une ineptie du genre ou as tu vu que c'est écrit dans notre saint coran qu'il faut répondre à la tromperie par la tromperie???

Wellah n'importe quoi...
12 juillet 2016 23:18
Milles excuses je ne l'avais pas compris comme cela!

Mais tu vois quand tu deviens un t'en soit peut explicite et que tu approfondie le fond de ta pensé tout deviens plus clair pour moi même mais également pour tout le monde je pense.

Pour conclure cela évite donc tout malentendus.
Citation
unbreakable heart a écrit:
Ca change quelque chose que tu sois une femme ou un homme perplexe

Tu ne comprend pas ma démarche qui est simplement d'éveiller la lucidité de certains(es) !

ALLAH n'a stipulé aucun âge au mariage, si ce n'est de nous marier jeune. Avoir balancé de primaire abord une phrase sarcastique c'est pour que justement nous cessions tous de porter des jugements au regard des personnes trentenaires voire plus, comme si leur célibat dépendait entièrement de leur volonté. Chacun subit une épreuve dans sa vie et pour certains, il s'agit du mariage tardif.

Je n'ai pas 35 ans mais si je me mets à leur place, j'estime que c'est un manque de respect et méprisant d'insinuer que c'est suspicieux d'être célibataire à cet âge.

Chacun a sa méthode pour émettre une idée, j'ai exposé la mienne à ma façon mais dans le respect.
As Salam Arlaykoum
W
12 juillet 2016 23:18
Paysan ou paysane ptdr ptdr

Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Tu me connais bien mal je suis pas susceptible!

Pour ta gouverne si tu penses que je suis une femme je suis un gadjo.

C'est vrai que j'ai répondu à ton poste mais je me suis exprimé d'une manière générale smerli si je ne l'ai pas stipulé!

Je te donne un exemple typique ici tu as une question du genre mon mari ma trompé dois je lui pardonner ou lui rendre la monnaie de sa pièce?

Un paysan ou paysane va venir mettre son grain de sel et va rétorqué une ineptie du genre ou as tu vu que c'est écrit dans notre saint coran qu'il faut répondre à la tromperie par la tromperie???

Wellah n'importe quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 23:24 par Whysoserious.
12 juillet 2016 23:21
Finawa lpaysage?


Citation
Whysoserious a écrit:
Paysan ou paysage Bye ptdr ptdr
As Salam Arlaykoum
r
12 juillet 2016 23:24
Ça veut rien strictement rien dire.
W
12 juillet 2016 23:24
Oups ! Dictionnaire automatique! Saleté de clavier... Tu m'as tue c'est tout grinning smiley
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Finawa lpaysage?
12 juillet 2016 23:28
Vu que tu connais l'informatique tout comme moi,dépêche toi de m'enlever ce dico auto.

Ou il te faut de l'aide pour cela? (lol.)
Citation
Whysoserious a écrit:
Oups ! Dictionnaire automatique! Saleté de clavier... Tu m'as tue c'est tout grinning smiley
As Salam Arlaykoum
W
12 juillet 2016 23:29
grinning smiley

Non mais je viens de passer chez Samsung et j'ai vraiment du mal à m'y faire... HTC était bien meilleur... Enfin allez j'arrête, hors sujet.
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Vu que tu connais l'informatique tout comme moi,dépêche toi de m'enlever ce dico auto.

Ou il te faut de l'aide pour cela? (lol.)
12 juillet 2016 23:29
Quézako,de quoi donc?
Citation
roserosa31 a écrit:
Ça veut rien strictement rien dire.
As Salam Arlaykoum
a
12 juillet 2016 23:30
Je dirais que peut être il n'a pas encore trouvé Babouche à son pied
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis. Faut-il se méfier d'un homme à plus de 35 ans qui s'est jamais marié ? Cela cache quelque chose ou non. On dit qu'un homme de cet âge jamais marié n'est pas sérieux . Qu'en pensez-vous ? Vaut mieux s’intéresser à un homme déjà marié et divorcé.

Merci de vos réponses.
12 juillet 2016 23:32
Ce que tu dis me rappelle l'orsque j'ai eu un iphone en tél de près wellah j'ai mis 5 mnts pour envoyé salam comment tu vas.

Je suis retourné au mag j'ai dis au mec donne moi un tél basic normal c'est mieux wellah.
Citation
Whysoserious a écrit:
grinning smiley

Non mais je viens de passer chez Samsung et j'ai vraiment du mal à m'y faire... HTC était bien meilleur... Enfin allez j'arrête, hors sujet.
As Salam Arlaykoum
12 juillet 2016 23:34
non il faut pas
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
m
12 juillet 2016 23:34
et toi tu as quel age ?




Citation
petitefleur11 a écrit:
salam tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis. Faut-il se méfier d'un homme à plus de 35 ans qui s'est jamais marié ? Cela cache quelque chose ou non. On dit qu'un homme de cet âge jamais marié n'est pas sérieux . Qu'en pensez-vous ? Vaut mieux s’intéresser à un homme déjà marié et divorcé.

Merci de vos réponses.
12 juillet 2016 23:48
Tu me le présente confused smileywhistling smiley Mdrptdr je rigole ^^
Citation
Yac888 a écrit:
Salam,

Mon meilleur ami, il a 32ans jamais connu une fille de sa vie, même pas un bisou. Il cherche à se marier mais ne trouve pas....pendant que des gamins de 25ans ont déjà un gros palmarès.
y
13 juillet 2016 00:02
35 ans je trouve ca jeune perso...ca vient plus vite qu'on ne le croit lol
13 juillet 2016 00:07
Quel charisme ce Staline grinning smiley Viva la révoltion ptdr
tu peux rajouter la théorie du mec timide,la théorie du mec qui a été dégoutté des filles à cause de mauvaises expériences ou bien au final la théorie du mec qui s'en fout et qui ne suit pas le troupeau... ça coule de sources je sais grinning smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peux bien cacher comme mystère ? Telle est la question !

Pourvu que les Yabis sociologue, enfin ici plutôt les anthropologues, parce que 35 ans et pas marié à un âge aussi avancé, c'est eux qu'il faut contacter plutôt, viennent nous dire les raisons de ce célibats et les différentes théories du site sur la question.

J'ai hâte !


Bon, entre nous, je les connais déjà les théories, parce que nos sociologues on les connais à force et j'ai acheté le livre la sociologie du monde arabe par Yabi

Alors, il y aura la théorie du coureur, la théorie du "il n'était pas prêt à se poser avant", la théorie il n'a pas trouvé sa moitié (elle a ma préférence ^^), la théorie il voulait s'amuser avant de commencer à rechercher une hlel à 30 ans, la théorie du il voulait d'abord avoir une situation, la théorie personne n'a du vouloir de lui, c'est un mauvais parti, etc, etc.

Bref, si tu lui demandais plutôt les raisons ? Heu
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
13 juillet 2016 00:10
les gens disent ce qu'ils pensent quand ils finissent leurs phrases par " je rigole" grinning smiley y'as pas de mal, peut être c'est le début d'une belle histoire grinning smiley balek c'est le maktoub ^^
Citation
oisive a écrit:
Tu me le présente confused smileywhistling smiley Mdrptdr je rigole ^^
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
F
13 juillet 2016 00:13
Tout à fait !!!!!

Nous avançons dans nos recherches mon fidèle Trotsky, bientôt nous connaîtrons enfin la cause d'origine de ce célibat.

Mais je suis sur que l'on peut encore ajouter des éléments à cette liste !!!
Citation
5s4011 a écrit:
Quel charisme ce Staline grinning smiley Viva la révoltion ptdr
tu peux rajouter la théorie du mec timide,la théorie du mec qui a été dégoutté des filles à cause de mauvaises expériences ou bien au final la théorie du mec qui s'en fout et qui ne suit pas le troupeau... ça coule de sources je sais grinning smiley
A
13 juillet 2016 00:15
Peut être qu'Allah n'a fixé aucun âge obligatoire pour le mariage mais il a dit et ce à plusieurs reprise dans le Coran << celui qui aura obéi à mon prophète m'aura obéi et celui qui aura désobéi à mon prophète m'aura désobéi>>
En sachant clairement que dans plusieurs hadiths et selon plusieurs versions le prophète a RECOMMANDER, de se marié jeune, cela afin de ne pas rentrer dans le grand pêcher qu'est la forniquation.

À partir de là certes l'âge est important pour le mariage.
Après cela, ce n'est pas un gage d'être sérieux ou non, certains ne se sont pas marié tôt et pourtant ils sont plus sérieux que ceux qui se sont mariés tôt et vis et versa.
n
13 juillet 2016 00:16
en tout cas dans le sens inverse les mec se mefient grave de nos jours plus aucune confiance !!!!
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis. Faut-il se méfier d'un homme à plus de 35 ans qui s'est jamais marié ? Cela cache quelque chose ou non. On dit qu'un homme de cet âge jamais marié n'est pas sérieux . Qu'en pensez-vous ? Vaut mieux s’intéresser à un homme déjà marié et divorcé.

Merci de vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook