Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il se marier ?
Y
7 avril 2021 23:27
Salem Aleykoum,

Je me tourne vers vous aujourd’hui (après avoir invoquer El hamdoulillah) car j’ai besoin d’éclaircissement concernant ma situation. Voilà je suis une jeune femme musulmane, je vais bientôt avoir 18 ans et cela fait maintenant 5 mois que je fréquente un garçon lui aussi musulman il a 21 ans. Nous nous apprécions énormément de jours en jours, et nous avons quand même su garder nos distances malgré le fait que notre relation ne soit pas encore dans le hlel... mais voilà je n’ai jamais fais d’écart de toute ma vie et je respecte énormément les valeurs de notre belle religions El hamdoulillah tout comme lui.

Je n’ai plus envie qu’on avance dans le haram mais le problème c’est que je suis jeune et lui aussi, il faut rester lucide...J’ai conscience qu’un mariage n’est pas quelque chose de facile bien au contraire, mais mon souhait est de rester dans le dine... Nous nous respectons beaucoup mutuellement et je n’ai pas envie pour autant de couper les ponts avec lui ... Qu’Allah taala nous facilite ...


Dites moi svp ce que je dois faire ?? Ou du moins éclaircissez moi ... Barakallahoufikoum

Merci à vous smiling smiley
H
7 avril 2021 23:35
FAKE TA COMBIEN DE COMPTE ?
Citation
Inaya_hfn a écrit:
Salem Aleykoum,

Je me tourne vers vous aujourd’hui (après avoir invoquer El hamdoulillah) car j’ai besoin d’éclaircissement concernant ma situation. Voilà je suis une jeune femme musulmane, je vais bientôt avoir 18 ans et cela fait maintenant 5 mois que je fréquente un garçon lui aussi musulman il a 21 ans. Nous nous apprécions énormément de jours en jours, et nous avons quand même su garder nos distances malgré le fait que notre relation ne soit pas encore dans le hlel... mais voilà je n’ai jamais fais d’écart de toute ma vie et je respecte énormément les valeurs de notre belle religions El hamdoulillah tout comme lui.

Je n’ai plus envie qu’on avance dans le haram mais le problème c’est que je suis jeune et lui aussi, il faut rester lucide...J’ai conscience qu’un mariage n’est pas quelque chose de facile bien au contraire, mais mon souhait est de rester dans le dine... Nous nous respectons beaucoup mutuellement et je n’ai pas envie pour autant de couper les ponts avec lui ... Qu’Allah taala nous facilite ...


Dites moi svp ce que je dois faire ?? Ou du moins éclaircissez moi ... Barakallahoufikoum

Merci à vous smiling smiley
8 avril 2021 00:31


Citation
HommeTimide a écrit:
FAKE TA COMBIEN DE COMPTE ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 avril 2021 02:53
T'as même pas 18 ans tu l'as dis toi-même trop jeune pour le mariage donc tu sais ce que tu dois faire
F
8 avril 2021 03:03
Alaikom Salam,

Soit vous vous mariez et vous voyez avec vos parents respectifs s'ils peuvent vous aider à vivre le temps que vous ayez de quoi vous prendre en charge, soit vous stoppez votre relations et vous vous occupez d'avoir un diplôme et un travail d'abord avant de penser à mariage.
Y
8 avril 2021 06:22
Je te remercie de ta réponse clair et bienveillante...
effectivement j’envisage de longues études Inshallah et il est vrai qu’un mariage me couperais net dans mes ambitions... il faut faire la part des choses sans oublié que le mariage c’est sunna. Chaque chose en son temps. Tout est une question de mektoub finalement.
Y
8 avril 2021 06:24
Je trouve ça aberrant qu’on puisse être aussi brutal dans ce forum. Calma calma mon frère, inutile de sauter sur les gens 3fek ??
Y
8 avril 2021 06:28
Merci pour ta réponse.
Donc je devrai tout simplement arrêter en dépit de toute considération envers lui... c’est pas facile (qu’Allah taala me facilite) Si on est destiné à se être ensemble on le sera Inshallah
8 avril 2021 07:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Un diplôme ne divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services. Mais un diplôme ne fait rien d'autre que d'être accroché au mur. Après, c'est toi qui vois.

Il faut aussi savoir que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Là aussi, on peut s'en rendre compte trop tard.

Après, rien n'interdit de garder le contact. Il est seulement interdit de s'approcher de zina.
Il faut toujours garder une distance respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
8 avril 2021 11:22
merci pour cette réponse pleine de métaphore et de bienveillance

Qu'allah te récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook