Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il des manifestations contre les nations unis?
l
19 février 2011 11:37
Bonjour,

Au moment ou tout le monde pointe des doights les gouvernements arabes pour leur dictature est ce que le monde occidental est il démocrate?

5 forces militaires détiennent le droit au VETO, et décident le sort des peuples, guerre d'iraq, afghanistan, se taire quand il s'agit d'israel et changer mille fois le mot annoncé car l'USA ou la france refuse le texte qui se transforme d'une condmanation légére, à " on condamne le hizbo ALLAH, et hamas et israel a le droit de défense'

vous trouvez déja ce déroulement démocratique?cette vie démocratique?

un million de morts en iraq, des centaines à gaza, et le monde fait le sourd muet est ce que l'occdient est il démocratique, a t il le droit de donner de leçons alors que c'est eux qui ont inventé la dictature?

est ce que les jeunes devront manifester cette dictature, et dénoncer aussi l'achernement du gouvernement français sur les musulmans , est ce que la laicité française n'est pas agressive et meme un peu hypocrite?

qu'en pensez vous?
t
19 février 2011 12:24
Les Palestiniens s'opposent aux Etats-Unis

L'Autorité palestienienne a choisi de déposer au Conseil de sécurité de l'ONU une résolution sur la colonisation israélienne. Une décision à laquelle Barack Obama s'opposerait en personne.

En dépit du rejet des Etats-Unis, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a annoncé vendredi le dépôt au Conseil de sécurité de l'ONU sur la colonisation israélienne. D'une seule voix, la diplomatie américaine avait pourtant clairement fait entendre sa désapprobation devant un recours palestinien devant les Nations unies. Publiquement, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a affirmé jeudi que « le Conseil de sécurité et les résolutions » n'étaient « pas le bon support pour avancer » vers une reprise des négociations israélo-palestinienne. En coulisses, Barack Obama aurait pris moins de forme pour exposer la position américaine aux dirigeants palestiniens.

Droit de veto

Si les Palestiniens ont fait fi de la réprobation américaine, leur démarche a peu de chance d'aboutir, se heurtant en définitive aux Etats-Unis lorsque la résolution sera présenté au Conseil de sécurité. « Si l'administration américaine veut utiliser son droit de veto, qu'elle l'utilise », a balayé Saleh Rafat, membre du comité exécutif de l'OLP, qui espère bien contraindre le gouvernement de Barack Obama à affirmer publiquement ses positions.

« Cela confirme le soutien total de l'administration américaine à la politique arbitraire du gouvernement d'occupation », a ainsi déclaré Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas. « Ceux qui ont parié sur le soutien de l'administration américaine aux droits du peuple palestinien ont perdu », a-t-il précisé avant d'enjoindre à Mahmoud Abbas de « cesser de porter la cause palestinienne à des institutions internationales dont les décisions sont devenues purement américaines ».
K
19 février 2011 12:38
Salam,

Tu as parfaitement raison,

En tout cas on est loin, très loin de comprendre ce qui est bénéfique pour nous et de savoir qui sont nos vrais ennemis.

Le peuple Arabe est facilement "manipulable" et croit faire sa révolution alors qu'en réalité on creuse une abîme ou on va roupiller encore plusieurs décennies.

Dommage ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
19 février 2011 12:41
Les arabes/ musulmans n'ont plus rien à perdre, ils ont tout perdu

on est insulté partout, ils disent qu'on est des terroristes partout, alors que c'est l'occident qui a crée le terrorisme et l'histoire est pleine de crimes basés sur la croix!!!

j'en ai marre de ces donneurs de leçons qui oublient ce qu'ils ont fait, et ce qu'ils font encore avec leur laicité agresif, leur médias provoquant, on est déja perdu, piétiné, insulté, je n'ai aucune fiereté, je ne peux rien faire face à ça!! je suis triste de ce qui nous arrive
t
19 février 2011 13:29
Citation
lune_obscure a écrit:
Les arabes/ musulmans n'ont plus rien à perdre, ils ont tout perdu

on est insulté partout, ils disent qu'on est des terroristes partout, alors que c'est l'occident qui a crée le terrorisme et l'histoire est pleine de crimes basés sur la croix!!!

j'en ai marre de ces donneurs de leçons qui oublient ce qu'ils ont fait, et ce qu'ils font encore avec leur laicité agresif, leur médias provoquant, on est déja perdu, piétiné, insulté, je n'ai aucune fiereté, je ne peux rien faire face à ça!! je suis triste de ce qui nous arrive

Salam lune_obscure,

Au contraire tu dois être fière de tes origines de ta religion musulmane, l'islam à apporté la lumière, le savoir, des savants et des penseurs qui ont pris le texte révélé au sérieux, ils n’ont jamais cessé de réfléchir, de raisonner et de se renouveler. Il s’agissait pour eux de marier la foi et la raison, la reconnaissance du commandement d'Allah en même temps que l’affirmation de la liberté humaine : ils étaient croyants et créatifs.

les philosophes, Ibn Sînâ, Ibn Rushd, sans oublier Ibn Khaldûn. Je ne peux les citer tous, y' en a tellement!

Le sujet sur le terrorisme, est un sujet qui passionne les médias et surtout quand il s’agit de musulmans et d’arabes.

Dieu dit dans le Coran :

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah (Dieu) pour en tirer un vil profit !

- Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! » (Sourate Al-Baqarah – La vache)


La vérité est un symbole que poursuivent les mathématiciens et les philosophes. Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.


L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
[Gandhi]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook