Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il manger bio ?
4 mai 2018 14:09
Ce probleme ne se posait pas il y’a quelques années en arrière mais aujourd’hui avec les pesticides tous ces produits chimiques pour produire toujours plus ben y’a 2 catégories de produits les naturels et les chimiques .

Pensez vous qu il soit important de manger bio ? Vous même manger bio ou certains aliments ? Le goût est il identique ?

Je suis en pleine réflexion à savoir si je devrais commencer par manger bio ou est ce dès conneries ?

Qu en pensez vous ?
4 mai 2018 14:16
bof a force de nous faire peur on va finir par se manger entre nous

les pesticides y'en a toujours eu et c'est pour autant qu'on est tous morts, suffit de bien laver et rincer les aliments et ça passe je pense

vu le prix du bio c'est pas tout le monde qui peut remplir le cabas



ps : mes beignets sont 100% bio ils ne coûtent que 5 euros pièce
4 mai 2018 14:18
Si c'est des conneries non je ne pense pas mais le 100% bio n'existe pas/plus.
Tu auras beau cultiver tes légumes toi même, veillez à n'utiliser aucun pesticide, aucun engrais (ou bien engrais naturel) mais tout est pollué ; si c'est pas la terre dans laquelle tu cultive, c'est la pluie qui les arrose.

Donc manger bio ça réduit fortement la présence de pesticides et autres substances nocives mais ça ne te garantit pas des légumes complètement sains pour moi.

En fait faut être dans une optique de réduire le risque au maximum, parce que le supprimer c'est impossible.
t
4 mai 2018 14:24
bio est une marque

ce n est pas un gage de non presence de pesticides
L
4 mai 2018 14:43
Le bio n'existe pas
C'est juste un attrappe niguaud
Et ques qu'il y en a 1 paquet,des niguauds grinning smiley
C
4 mai 2018 14:51
Salam,
Non bio n'est pas une marque c'est un label Oups
Et bien sûr qu'il vaut mieux manger bio... Ce n'est plus à prouver !
C'est un peu comme si tu te demandais si finalement la cigarette, c'est peut-être pas si mauvais pour la santé lol
Même la ville de Paris a interdit tous les pesticides et insecticides dans les jardins publics donc tu vois c'est un réel problème de santé publique.
Si tu ne peux pas passer au 100% bio d'un coup, essaie au moins de manger bio pour les cultures qui subissent le plus de traitement (pour certaines céréales, ça peut aller jusqu'à 35 traitement par an) : blé, riz, maïs, colza, pomme de terre, tomates, carottes, fraises, pommes.
Voilà faut y aller petit à petit.

Citation
touko69 a écrit:
bio est une marque

ce n est pas un gage de non presence de pesticides
C
4 mai 2018 14:53
Le bio, c’est juste pour vendre plus chère.... si tu prend le soins de bien laver tes légumes, avec du bicarbonate de soude, ou du vinaigre par exemple. tu enlèvera déjà un bon paquet de pesticides et autres. Mon père travail dans un domaine, assez proche des bio, fabrication d’aliments et autres, et crois moi, le bio n’est pas bio, et l’industrie s’en fiche de leurs client. Le mot d’ordre c’est ARGENT et non santé....
C
4 mai 2018 14:55
Euh.. J'ai vécu très longtemps à la campagne, j'ai vu de près le travail des paysans, j'ai bien pu cerner la différence entre l'agriculture bio et l'agriculture conventionnelle, je me suis également beaucoup documentée et comment dire... Ton commentaire m'a fait bien rire. J'espère que c'est ironique sinon c'est vraiment toi le nigaud eye rolling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Le bio n'existe pas
C'est juste un attrappe niguaud
Et ques qu'il y en a 1 paquet,des niguauds grinning smiley
C
4 mai 2018 15:08
C'est plutôt contradictoire : pourquoi tu laves tes légumes au vinaigre et bicarbonate si tu es convaincue que le bio c'est des bêtises ? ptdr

Citation
Chouchous73 a écrit:
Le bio, c’est juste pour vendre plus chère.... si tu prend le soins de bien laver tes légumes, avec du bicarbonate de soude, ou du vinaigre par exemple. tu enlèvera déjà un bon paquet de pesticides et autres. Mon père travail dans un domaine, assez proche des bio, fabrication d’aliments et autres, et crois moi, le bio n’est pas bio, et l’industrie s’en fiche de leurs client. Le mot d’ordre c’est ARGENT et non santé....
C
4 mai 2018 15:14
Je voie pas en’ quoi c’est contradictoire, toi tu lave pas tes légumes et tes’ fruit avant de les manger? Bah t’es bizarre.
Je voie pas le rapport entre laver ses fruit et ses légumes pour enlever un maximum de pesticides et acheter du bio perso....
Alors ces soit ta mal compris, soit ta un probleme.
Citation
Clem636 a écrit:
C'est plutôt contradictoire : pourquoi tu laves tes légumes au vinaigre et bicarbonate si tu es convaincue que le bio c'est des bêtises ? ptdr
4 mai 2018 15:14
Mais même si on l’avait ses produits à l eau de javel les pesticides ne sont pas à l intérieur du produits vu qu ils ont grandi avec ?!?
C
4 mai 2018 15:19
Bah rince-les à l'eau normal et basta si tu es convaincue que ça ne fait pas de mal les pesticideseye rolling smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je voie pas en’ quoi c’est contradictoire, toi tu lave pas tes légumes et tes’ fruit avant de les manger? Bah t’es bizarre.
Je voie pas le rapport entre laver ses fruit et ses légumes pour enlever un maximum de pesticides et acheter du bio perso....
Alors ces soit ta mal compris, soit ta un probleme.
4 mai 2018 15:21
Bon vous pouvez répondre à ma question Ain lieu de vous chamailler la !
C
4 mai 2018 15:22
Oui, les pesticide sont mis dans la terre, ou l´engrais. Parcontre si tu savait tout se qui mette au dessus, comme la cire sur les pomme et autre pour là conservations de la peau, crois moi, si tu lave bien la peau, ta déjà enlever une bonne parti dés matière les plus toxiques, je mettrais un lien qu’en j’ai trouver qui explique bien se genre de fonctionnement (moi personnellement je ńaime pas enlever là peau des pommes ou autres)
Citation
Lili0204 a écrit:
Mais même si on l’avait ses produits à l eau de javel les pesticides ne sont pas à l intérieur du produits vu qu ils ont grandi avec ?!?
C
4 mai 2018 15:23
Effectivement, ce n'est pas seulement la peau qui est imbibée de produits chimiques. Les engrais chimiques imprègnent massivement les sols et du coup toute la plante et les fruits sont imprégnés aussi.
Citation
Lili0204 a écrit:
Mais même si on l’avait ses produits à l eau de javel les pesticides ne sont pas à l intérieur du produits vu qu ils ont grandi avec ?!?
4 mai 2018 15:24
Ah ben je fai bien d enlever la peau des pommes et dire que les bienfaits de la pomme se trouve dans la peau !!! Je h je savais pas mais oui ton lien m intéresse c’est hallucinant de la cire
C
4 mai 2018 15:29
Excuse moi, mais j’aime pas trop manger de la cire, et de plus, j’ai pas dit que les pesticides ne faisait rien, donc apprend à lire, mais plutôt que bio ou pas, les pesticides sont utilisé, de toute façon les lois sont très peut suivis. Donc vu le prix, et la différence qui est souvent‘ très grandes, tout sa parce qu’on t’a coller une étiquette bio dessus, bah autant enlever le maximum, (qui est sur l´exterieur) que d’utiliser sont argent pour au final payer le prix D’une étiquette. Sa va j’ai assez simplifié pour toi, ou alors tu veut que je fasse plus simple?
Citation
Clem636 a écrit:
Bah rince-les à l'eau normal et basta si tu es convaincue que ça ne fait pas de mal les pesticideseye rolling smiley
C
4 mai 2018 15:32
Je vais le chercher et je vais le mettre smiling smiley oui si tu’veut faire une expérience, prend un pomme, mais là dans l’eau chaude et laisse la, tu va voir que au bout d’un moment une croûte blanche va se montrer, c’est la cire. Oui ces sur que c’est choquant, mais crois moi y a pire
Citation
Lili0204 a écrit:
Ah ben je fai bien d enlever la peau des pommes et dire que les bienfaits de la pomme se trouve dans la peau !!! Je h je savais pas mais oui ton lien m intéresse c’est hallucinant de la cire
C
4 mai 2018 15:33
Les lois sont très peu suivies ? ça n'a rien à voir avec des lois, il s'agit d'une charte !
Cette charte est régie par un organisme indépendant (en France Ecocert) qui fait plusieurs contrôles par an sur les cultures pour pouvoir donner le label bio à un produit.
Donc j'aimerais bien connaître tes sources qui permettent d'affirmer que ce n'est pas suivi....
Et ne sois pas insultante je t'en prie, à me dire d'apprendre à lire...
C
4 mai 2018 15:34
Moi personnellement j’ai répondu
Citation
Lili0204 a écrit:
Bon vous pouvez répondre à ma question Ain lieu de vous chamailler la !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook