Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut que je m'en aille!
R
22 janvier 2017 08:47
Bonsoir à tous,
Comme plusieurs d'entre vous je vis encore chez mes parents, j'ai 18 ans et je suis encore à l'école. Mais c'est plus possible de vivre chez moi! J'ai 6 grand frères,(c'est important pour la suite) qui sont déjà partis de la maison et il reste que moi. Ma mère me fait la misère, elle me prend encore pour son bébé et m'interdit de sortir, me cache les clés de la voiture, mon ordi portable. Quand je force pour aller en soirée avec des amis ou à un anniversaire elle appelle mes frères pour qu'ils viennent me casser la gueule. Bref je suis à bout et j'ai essayé de lui parler mais rien à faire elle reste dans sa position et change pas d'avis. C'est pour sa qu'il faut que je parte du logement familial. C'était une décision difficile à prendre mais j'en peux plus de vivre comme sa. Sachant que je touche 1000€ par mois(travail au mcdo) quelles aides je pourrais avoir pour louer un appartement? Merci d'avance pour vos réponses
22 janvier 2017 09:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux aller porter plainte.
La règle est qu'il faut gagner au moins 3 fois le loyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
22 janvier 2017 09:40
Salamoualeikoum . Avant de partir essaye d'en parler à tes frère ou une personne proche de ta mère explique leur la situation et peut êtres qu'il pourrons faire changer le comportement de ta mère . QAllah te facilite ma sœur
C
22 janvier 2017 11:10
Salam Aleycoum

Tôi tu es pas un peu ouf nan. ?

Porter plainte contre sà mère ? Qu'Allah nous en preserve
22 janvier 2017 11:37
Pourquoi couper la tête quand couper les bras suffit ?
22 janvier 2017 11:44
Salam

Porter painte contre qui ?? Contre sa mère Are you crazy??
R
22 janvier 2017 11:59
Non je préfère partir de chez moi sans rien que porter plainte contre mes parents !
22 janvier 2017 12:31
Salam aleykou ma mere me fait exactement la meme choses que toi j'ai souvent pete les plomb j'ai souvent penser a m'évader de chez moi. Mais elle font ça pour notre bien. Rester a la maison nous protege de tout. Ta mere est surprotectrice (comme ma mere) faut que tu la rassure que tu lui dise que t'es plus un bebe et qu'elle peut te faire confiance. Ou parle en a un de t'es frere en leur disant.
22 janvier 2017 12:37
«آه يا زمن»

Ah la belle époque la fille reste auprès de sa mère jusqu'a le grand jours, le beaux jours de

son mariage, et le jours de son départ elle pleure toutes ses larmes, de cette séparation et

maintenant a ses dix hui ans elle en peu plus de celle qu'elle à mis au monde et presser de

la quitter, Ah la belle époque ou elles est a nos jours.sad smiley
v
22 janvier 2017 12:49
As Salâmu ´alaykoum

Tu lui conseil d'aller porter plainte contre sa propre mère ?

Je ne pense pas que sa soit une bonne solution tout compte fait


Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi couper la tête quand couper les bras suffit ?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
22 janvier 2017 12:50
Elle fais sa pour ton bien, bin elle exagère mais à 18 ans tes encore un enfant.
22 janvier 2017 13:15
Apprend à lire.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Porter painte contre qui ?? Contre sa mère Are you crazy??
22 janvier 2017 13:19
Tu sais ce qu'est une tête ? Un bras ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salâmu ´alaykoum

Tu lui conseil d'aller porter plainte contre sa propre mère ?

Je ne pense pas que sa soit une bonne solution tout compte fait
22 janvier 2017 13:24
Je pense que c'est a toi de réponde a sa demande concrètement, car elle ce plaigne de sa

mère et ( ses frères ) et non pas de pas pouvoir avoir un logement, si de cela qu'il s'agit.

Cdt
s
22 janvier 2017 14:50
bin elle a raison ta 18 ans tu sort en soirée ou jc pas quoi
Y
22 janvier 2017 16:17
Salam aaleykoum,

Ah la belle époque , le fils reste auprès de son père et l'aide pour le bricolage et le jardinage . Il ne sort pas sauf pour aider son père ou sa mère à faire les courses et les porter.

Puis vient le beau jour où il croise le regard de Samira et désire immédiatement l'épouser. Puis il en parle à ses parents et le mariage est célèbré.

Maintenant à 14 ans , tu trouves l'ado dehors à tenir les murs . Il a 3 ou 4 copines . Il sèche les cours , vend du shit et envoie ses parents balader quand ils essaient de le remettre dans le droit chemin .

Ah , c'est fini la belle époque eye rolling smiley



Citation
bilal314 a écrit:
«آه يا زمن»

Ah la belle époque la fille reste auprès de sa mère jusqu'a le grand jours, le beaux jours de

son mariage, et le jours de son départ elle pleure toutes ses larmes, de cette séparation et

maintenant a ses dix hui ans elle en peu plus de celle qu'elle à mis au monde et presser de

la quitter, Ah la belle époque ou elles est a nos jours.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 11:46 par Yabiwoman**.
22 janvier 2017 18:53
Salam

Tu plaisantes j'espère ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux aller porter plainte.
La règle est qu'il faut gagner au moins 3 fois le loyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 janvier 2017 20:12
Salam.
Je te trouve très aggressif akhi, toi qui souvent donnais des conseils sages, je ne suis pas d'accord avec toi concernant de porter plainte contre sa mère.
L'auteur n'a pas a aller en soirée car il n'y a que de la Fitna là-bas. Des femmes, des hommes, de l'alcool, de la mixité, des relations. Tout le haram réunit.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux aller porter plainte.
La règle est qu'il faut gagner au moins 3 fois le loyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 janvier 2017 21:58
*Les bras m'en tombent.*

Ça existe le délit d'interdiction de sortie, cachage de clés de voiture et de portable (commis par ascendant) ?
Par contre, l'infraction de violence volontaire en réunion (commis par frangins cinglés), c'est plus connu.

Vous vous faites tabasser gratos ? Vous savez que ça se soigne ?
24 janvier 2017 19:17
Salam aleykoum.
Cela peut provoquer des tensions dans la famille, qui se résumeront par des liens de sang brisés. Sachant que la personne qui porte plainte, elle, est en connaissance de causes, puisqu'elle anéantit la confiance entre Fille-Fils/Parents et Frères-Soeurs.
Sachant pertinément que cela est un pêché.
--
(Sourate 4, Verset 1).
C'est-à-dire : Craignez DIEU en ce qui concerne vos liens de parenté et ne les rompez pas.
--
La personne peut parler de son problème à s parents, si cela concerne son comportement, le changer ! Et si cela ne fonctionne pas, faire des rappels, montrer les châtiments encourus, et prévenir un proche (Oncle, tante, cousin, etc..) de sa situation.

Comment pourrait-on un seul instant penser à porter plainte contre un membre de sa famille (ici la mère) qui nous a porté dans son ventre, nourris, logé, éduqué, et élever !?

Wa aleykoum salam.


Citation
CHN-W a écrit:
*Les bras m'en tombent.*

Ça existe le délit d'interdiction de sortie, cachage de clés de voiture et de portable (commis par ascendant) ?
Par contre, l'infraction de violence volontaire en réunion (commis par frangins cinglés), c'est plus connu.

Vous vous faites tabasser gratos ? Vous savez que ça se soigne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook