Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut que je maigrisse !!!!!!
j
23 novembre 2016 00:17
Salem aleykoum je poste ce message pour une amie qui a besoin d'aide. Merci

Voilà j'ai 24ans je vais me marier le mois prochain, et contrairement à d'autres marié. Je redoute énormément ce jour. Oui hamdoulillah Allah m'a donné la chance de me marié avec un homme bon. Je sais que dans la vie et dans notre monde il y a plus grave, mais la j'en peu plus je sais pas où trouver conseil, et solutions. voilà mon problème, Je suis complexée par mon poids. Je mesure 1m67 pour 93kg Je pleure tous les soir tellement j'en peu plus. Plus les jours passent et plus je me sen mal. Sa fais plus d'un an que j'essaie de maigrir, impossible! J'ai tous essayée sport, nutritionniste, grève de la faim, j'ai fais énormément doua pour qu'Allah m'aide mais à 90kg hop je reprends 1,2,3,4 kg en quelques jours. Je comprends pas, je surveille les calories, je bois bcp d'eau ! J'aurai trop aimé pouvoir acheter un complément style chewell, ou des truc style anaca3, ou XLS mais j'ai pas les moyen de m'en acheter, la salle de sport c'est pareil yen a des pas cher mais je peux pas me le permettre. Franchement jen peu plus il me reste 1 mois avant mon mariage. Et je suis sur que ce complexe vas prendre le dessus sur ma relation avec mon mari, c'est une certitude ! Je sais plus quoi faire. Merci pour vos réponses. Baraka allahou fikoum
23 novembre 2016 00:36
Wow 1.67 avec 93 kg mais c trop faut un vrai regimee sport courir et boire the vers c bien aussiii
j
23 novembre 2016 00:40
Euuh Merci pour la réponse, je me doutée un peu que c'était trop lol
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Wow 1.67 avec 93 kg mais c trop faut un vrai regimee sport courir et boire the vers c bien aussiii
23 novembre 2016 00:43
Beh oui c tropp surtt avec la robe de mariage j'imagine
Citation
judefruit a écrit:
Euuh Merci pour la réponse, je me doutée un peu que c'était trop lol
23 novembre 2016 00:44
Salam aleikoum,

Je comprends ton désir de perdre du poids.

Mais par rapport à ton mariage tu te tortures l'esprit inutilement.
Ton fiancé t'a choisi toi, avec ton physique, ça signifie que tu lui plait même avec ton poids actuel.
Si ca n'avait pas été le cas, il ne t'aurais pas demandé en mariage.

Concentre toi sur ta relation avec ton époux, pas sur ton physique.
Sache que ce qui te complexe, l'homme qui t'aime ne le vois pas comme un défaut, mais comme une partie de toi, qu'il ne manquera pas d'apprécier, comme le reste de ta personne.
23 novembre 2016 00:47
Pour en cherche avoir belle taille c pas juste pour le mari pour nous meme c bien de prend soin de notre santer et en plus bcp de kg c juste et casse l anergit de la persson tu seras plus activ tu fatigue vite
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends ton désir de perdre du poids.

Mais par rapport à ton mariage tu te tortures l'esprit inutilement.
Ton fiancé t'a choisi toi, avec ton physique, ça signifie que tu lui plait même avec ton poids actuel.
Si ca n'avait pas été le cas, il ne t'aurais pas demandé en mariage.

Concentre toi sur ta relation avec ton époux, pas sur ton physique.
Sache que ce qui te complexe, l'homme qui t'aime ne le vois pas comme un défaut, mais comme une partie de toi, qu'il ne manquera pas d'apprécier, comme le reste de ta personne.
I
23 novembre 2016 00:47
Wa aaleykoum salam,

Un mois pour perdre tous tes kilos superflus c'est court, très court. Ne t'attends surtout pas à des miracles.

Faire des régimes et entamer des "grèves de la faim" ne va en aucun cas te permettre de maigrir. Tu t'y prends mal, tu te frustres et donc tu reprends tes kilos perdus parfois en double.

As-tu bien suivi les conseils de ta nutritionniste ? Si oui, pendant combien de temps ?

Ce que je peux te conseiller, c'est d'éliminer les sodas, les jus (sauf ceux faits maison), les gâteaux, chocolat, bonbons, les plats trop gras également.

Et surtout ÉVITE le grignotage. Rien de pire pour prendre du poids.

Si tu as l'habitude de prendre un petit déjeuner, mange du pain avec un peu de beurre ou de la confiture, un yaourt, un fruit. A éviter les céréales (même les spécial K zaama qui ne font pas maigrir), les gâteaux etc..

A midi mange normalement. Pas la peine de t'affamer avec une salade verte sans vinaigrette , tu ne seras que plus frustrée et surtout tu auras toujours faim.

Et le soir mange une petite soupe, avec une salade, yaourt et fruit.

Le principal c'est que tu manges à ta faim durant les repas sans abuser du gras et du sucre et que tu ne grignotes pas.

Si tu as un petit creux dans la journée, mange une pomme ou un yaourt.

Pour le sport, tu n'es pas obligée d'aller en salle. Sur Youtube il n'y a que ça, des exercices. Fais attention de bien les faire surtout, tu pourrais te blesser.
Le seul truc, c'est qu'il faut être très motivé, parce que le sport à la maison, ça devient vite lassant.

Surtout vas y doucement pour maigrir. Perdre trop vite ce n'est pas bon.
Et ne t'inquiète pas, si ton mari a décidé de t'épouser c'est que tes formes il les aime quand même. Donc ne t'angoisse pas pour ça sinon tu vas prendre encore plus.

Bon courage smiling smiley
23 novembre 2016 01:00
Greve de la faim? perplexe


bon mabrouk mademoiselle,si c'est dans un mois,je ne vois que le régime Dukan mais draconien sans rien lacher! mais le probléme c'est qu'à un mois de ton mariage tu as bessoin d'etre en forme et avec un régime rigide tu vas etre affaiblie mais bon à toi de voir ca pourrais te permette de perdre 5/10 kgs

sinon aprés ton mariage tu sais ton mari veux t'epouser comme tu es donc ne t'angoisses pas,s'il n'aimait pas ta personne et ton corps telle que tu es il ne serait déjà plus là!! grinning smiley

Allez destresse et soit heureuse ma belle Danse
j
23 novembre 2016 01:05
Merci beaucoup pour ta réponses constructives.
J'ai suivi les conseils de la nutritionniste pendant 3 mois j'ai tous suivi à la lettre j'ai perdu 1,200kg c'était donc ++ un rééquilibrage alimentaire plutôt qu'un régime.

Oui pour le sport à la maison j'ai fait pendant 1 mois et effectivement sa devient lassant.

Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

Un mois pour perdre tous tes kilos superflus c'est court, très court. Ne t'attends surtout pas à des miracles.

Faire des régimes et entamer des "grèves de la faim" ne va en aucun cas te permettre de maigrir. Tu t'y prends mal, tu te frustres et donc tu reprends tes kilos perdus parfois en double.

As-tu bien suivi les conseils de ta nutritionniste ? Si oui, pendant combien de temps ?

Ce que je peux te conseiller, c'est d'éliminer les sodas, les jus (sauf ceux faits maison), les gâteaux, chocolat, bonbons, les plats trop gras également.

Et surtout ÉVITE le grignotage. Rien de pire pour prendre du poids.

Si tu as l'habitude de prendre un petit déjeuner, mange du pain avec un peu de beurre ou de la confiture, un yaourt, un fruit. A éviter les céréales (même les spécial K zaama qui ne font pas maigrir), les gâteaux etc..

A midi mange normalement. Pas la peine de t'affamer avec une salade verte sans vinaigrette , tu ne seras que plus frustrée et surtout tu auras toujours faim.

Et le soir mange une petite soupe, avec une salade, yaourt et fruit.

Le principal c'est que tu manges à ta faim durant les repas sans abuser du gras et du sucre et que tu ne grignotes pas.

Si tu as un petit creux dans la journée, mange une pomme ou un yaourt.

Pour le sport, tu n'es pas obligée d'aller en salle. Sur Youtube il n'y a que ça, des exercices. Fais attention de bien les faire surtout, tu pourrais te blesser.
Le seul truc, c'est qu'il faut être très motivé, parce que le sport à la maison, ça devient vite lassant.

Surtout vas y doucement pour maigrir. Perdre trop vite ce n'est pas bon.
Et ne t'inquiète pas, si ton mari a décidé de t'épouser c'est que tes formes il les aime quand même. Donc ne t'angoisse pas pour ça sinon tu vas prendre encore plus.

Bon courage smiling smiley
j
23 novembre 2016 01:09
Même mon téléphone à rigoler, ne suis sensé bien le prendre le "surtout avec la robe"??! J'ai bien dit que j'étais énormément complexée. Me mettre en situation devant ma robe franchement c pas ce que j'attendais du post, au pire, l'objectif du post c'est d'avoir des conseils si tu ne peux pas me conseiller ne te tracasse pas à répondre lool. Voilà merci quand même
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beh oui c tropp surtt avec la robe de mariage j'imagine
j
23 novembre 2016 01:12
Oui c'est sur il me prend comme je suis. Mais c'est dans la tête il faut que je me débarrasse de mes kilo pour que sa ne soit pas un poison dans mon couple. C'est même pas par rapport à lui directement mais c psychologique
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends ton désir de perdre du poids.

Mais par rapport à ton mariage tu te tortures l'esprit inutilement.
Ton fiancé t'a choisi toi, avec ton physique, ça signifie que tu lui plait même avec ton poids actuel.
Si ca n'avait pas été le cas, il ne t'aurais pas demandé en mariage.

Concentre toi sur ta relation avec ton époux, pas sur ton physique.
Sache que ce qui te complexe, l'homme qui t'aime ne le vois pas comme un défaut, mais comme une partie de toi, qu'il ne manquera pas d'apprécier, comme le reste de ta personne.
23 novembre 2016 01:15
ptdr
t'es vraiment une foooooooooolle toi Are you crazy
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beh oui c tropp surtt avec la robe de mariage j'imagine
j
23 novembre 2016 01:16
Oui j'ai fait Ramadan en plus du vrai Ramadan. En gros j'ai fait 1 mois plus qq semaine.

Sinon Merci je vais me renseigner sur le régime Dukan. J'avais déjà lut le programme mais entre les viande et les volailles sa faisait chère à la boucherie mouhim je vais revoir de plus près lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
Greve de la faim? perplexe


bon mabrouk mademoiselle,si c'est dans un mois,je ne vois que le régime Dukan mais draconien sans rien lacher! mais le probléme c'est qu'à un mois de ton mariage tu as bessoin d'etre en forme et avec un régime rigide tu vas etre affaiblie mais bon à toi de voir ca pourrais te permette de perdre 5/10 kgs

sinon aprés ton mariage tu sais ton mari veux t'epouser comme tu es donc ne t'angoisses pas,s'il n'aimait pas ta personne et ton corps telle que tu es il ne serait déjà plus là!! grinning smiley

Allez destresse et soit heureuse ma belle Danse
j
23 novembre 2016 01:20
J'ai pas trop compris moi non plus l'intérêt de la réponse à par blessé. Breeef elle porte bien son pseudo
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr
t'es vraiment une foooooooooolle toi Are you crazy
23 novembre 2016 01:26
oui tente le au moins 10 jours ,mais dés demain car 1 mois c'est short et si tu t'affines il faudra ajuster les robes,
moi dukan je l'ais fait une fois durant une semaine et j'ai perdu 5 kgs mais j'avais des vertiges j'ai acheté des vitamines pendant ca m'a aidé (bion 3 et vitamine C)

tente le pour les viandes,tu peux acheter des tranches de poulet,des oeufs,du surimi...)

bon avec ce regime tu ne vas pas etre satisfaite car tu peux les reprendre aussitot mais si c'est juste pour un plan urgent il est d'une aide précieuse winking smiley

kheir inch Allah et viens nous raconter encore mes felicitations je suis sure que ton mari te trouves toute craquante In love


Citation
judefruit a écrit:
Oui j'ai fait Ramadan en plus du vrai Ramadan. En gros j'ai fait 1 mois plus qq semaine.

Sinon Merci je vais me renseigner sur le régime Dukan. J'avais déjà lut le programme mais entre les viande et les volailles sa faisait chère à la boucherie mouhim je vais revoir de plus près lol
C
23 novembre 2016 06:14
Bouge, sors, marche tous les jours
C'est le fait de rester à la maison qui fait grossir
Il faut que tu brûles plus de calories que tu n'en ingurgites.
Et ton mari il en pense quoi ? Parce qu'eux c'est apres le mariage qu'ils ouvrent leur bouche: tu devrais faire un regime, tu devrais faire du sport, sur le coup ils veulent vite se marier et apres ils regardent les femmes à droite à gauche.

Félicitations en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 06:15 par Chamallooww.
H
23 novembre 2016 06:28
Attaque un régime Dukan, tu vas perdre du poids mais si tu n'apprends pas a manger correctement tu vas vite reprendre.
Citation
judefruit a écrit:
Salem aleykoum je poste ce message pour une amie qui a besoin d'aide. Merci

Voilà j'ai 24ans je vais me marier le mois prochain, et contrairement à d'autres marié. Je redoute énormément ce jour. Oui hamdoulillah Allah m'a donné la chance de me marié avec un homme bon. Je sais que dans la vie et dans notre monde il y a plus grave, mais la j'en peu plus je sais pas où trouver conseil, et solutions. voilà mon problème, Je suis complexée par mon poids. Je mesure 1m67 pour 93kg Je pleure tous les soir tellement j'en peu plus. Plus les jours passent et plus je me sen mal. Sa fais plus d'un an que j'essaie de maigrir, impossible! J'ai tous essayée sport, nutritionniste, grève de la faim, j'ai fais énormément doua pour qu'Allah m'aide mais à 90kg hop je reprends 1,2,3,4 kg en quelques jours. Je comprends pas, je surveille les calories, je bois bcp d'eau ! J'aurai trop aimé pouvoir acheter un complément style chewell, ou des truc style anaca3, ou XLS mais j'ai pas les moyen de m'en acheter, la salle de sport c'est pareil yen a des pas cher mais je peux pas me le permettre. Franchement jen peu plus il me reste 1 mois avant mon mariage. Et je suis sur que ce complexe vas prendre le dessus sur ma relation avec mon mari, c'est une certitude ! Je sais plus quoi faire. Merci pour vos réponses. Baraka allahou fikoum
23 novembre 2016 06:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deviens végétalienne. Aucun aliment d'origine animale. Même pas le beurre ou les œufs.

Personne ne t'a dit qu'il fallait maigrir pour ta propre santé ?

Végétalien, c'est un art de vivre.
Commence par devenir végétarienne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : il faut arrêter les régimes. C'est le meilleur moyen de prendre du poids.
Le poids, c'est principalement un problème de flore intestinale. Détails ici.
23 novembre 2016 07:26
Salam waalikoum, mashaAllah, que dieu mette la baraka et lmahaba dans votre futur couple inshaAllah, Allah y kemel be lkheir.

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner concernant les régimes car ce n'est pas mon délire, j'ai du mal avec ça mais je te dis juste Courage, aie confiance en Allah et si c'est un bien pour toi alors bi idnilah tu atteindra ce poids tant rêvé ! Soit heureuse, il faut profiter aussi de ses derniers moments de vie d'avant mariage in love.. C'est magique..lol
23 novembre 2016 08:00
Salam aleykoum,
Viens en MP in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook