Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut que je m'inquiète ?
l
10 mai 2007 14:02
Salam les girls smiling smiley

Je mets les girls, parce que ça concerne des histoires de girls mais les boys lisent quand même, alors à quoi bon préciser dans le titre que ça concerne que les filles puisque ça ne sera pas respecté puisque justement quand on précise c'est là que ça fait l'effet inverse, et puisque blablabla sleeping Enfin bref, anyway ... grinning smiley

Mon soucy :
Ma woman period est plutôt longue, environ 8-9-10 jours du début-début à la fin-fin. Sauf que cette fois c'est un peu abusé : j'en suis à mon 12ème jours (et j'espère le dernier inchAllah).

1) C'est normal, pas normal ? Vous pensez que je dois m'inquiéter ? C'est trop, non ? moody smiley
2) Et pour la salat, ya pas une "dérogation" pour les cas comme le mien, parce qu'être la moitié du mois en pause, c'est trooooooop sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 14:06 par libellule06.
d
10 mai 2007 14:20
si c'est la premiere fois t'inquiete pas mais si ca recommonce alors va voir un tbib, pour la priere ben moi je prefere etre propre a 100%,
O
10 mai 2007 14:22
salam
pour la salat tu ne peux rien faire de plus car tant que tu a la woman period tu dois t'abstenir à prier quoiqu'il en soit, on n peux pas prier en etant pas propre quoi!!!
maintenant je pense qu'il ne faut pas s'inquieter vue que ca va de 8 à 10 jours (instable à l'origine), tu dois voir au niveau de la quantité si tu es vers la fin, autrement tu n'a qu'à aller voir un gényco si tu veux etre rassuré. c'est la meilleure des solution si tu t'aperçoit que a perssiste.
m
10 mai 2007 14:37
ça m'arrive aussi d'avoir des jours en plus. faut pas s'inquiéter plus que ça. c'est peut-être le stress ou un changement de climat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 14:38 par mini pouce.
l
10 mai 2007 14:39
Citation
shardat a écrit:
salam
pour la salat tu ne peux rien faire de plus car tant que tu a la woman period tu dois t'abstenir à prier quoiqu'il en soit, on n peux pas prier en etant pas propre quoi!!!
maintenant je pense qu'il ne faut pas s'inquieter vue que ca va de 8 à 10 jours (instable à l'origine), tu dois voir au niveau de la quantité si tu es vers la fin, autrement tu n'a qu'à aller voir un gényco si tu veux etre rassuré. c'est la meilleure des solution si tu t'aperçoit que a perssiste.


je suis vers la fin, c'est sûr, mais ça fait déjà 4-5 jours que j'ai l'impression que ça sera le dernier jour. C'est ça qui m'énerve.
m
10 mai 2007 14:53
salam, tt d'abord, jte souhaite bon courage, lol, car moi, c 6 et je souffre, bref

il faut savoir que d'un point de vue islamique, au dela de 9 jours, ce n'est plus comptée comme régle, donc a partir du 9é jour, fo reprendre la salate meme si t pas propre, voila, jvé te chercher les preuves et je re ti di souite
sahraouiya....et fière de l'être!
l
10 mai 2007 15:05
Citation
manéle a écrit:
salam, tt d'abord, jte souhaite bon courage, lol, car moi, c 6 et je souffre, bref

il faut savoir que d'un point de vue islamique, au dela de 9 jours, ce n'est plus comptée comme régle, donc a partir du 9é jour, fo reprendre la salate meme si t pas propre, voila, jvé te chercher les preuves et je re ti di souite


ok, j'attends smiling smiley
e
10 mai 2007 17:43
salam

alors pour la 1)

il ya quelques annees mes vilaines debarquaient tous les 15 jours à raison de 10-12 jours à chaque fois!

hop chez la gygy

hop à la pharmacie ave ma jolie plaquette de 28 jours: et là total bonheur!
l
10 mai 2007 18:51
Citation
ephenea a écrit:
salam

alors pour la 1)

il ya quelques annees mes vilaines debarquaient tous les 15 jours à raison de 10-12 jours à chaque fois!

hop chez la gygy

hop à la pharmacie ave ma jolie plaquette de 28 jours: et là total bonheur!


c'est chimique tout ça. Tant qu'on peut éviter, c'est mieux je pense.
M
10 mai 2007 20:26
Citation
manéle a écrit:
salam, tt d'abord, jte souhaite bon courage, lol, car moi, c 6 et je souffre, bref

il faut savoir que d'un point de vue islamique, au dela de 9 jours, ce n'est plus comptée comme régle, donc a partir du 9é jour, fo reprendre la salate meme si t pas propre, voila, jvé te chercher les preuves et je re ti di souite


Selemou'Aleykoum!

Ah bon??!! Oh J'aimerais bien lire ses preuves là tiens!...j'attends aussi...
e
10 mai 2007 20:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
salam

alors pour la 1)

il ya quelques annees mes vilaines debarquaient tous les 15 jours à raison de 10-12 jours à chaque fois!

hop chez la gygy

hop à la pharmacie ave ma jolie plaquette de 28 jours: et là total bonheur!


c'est chimique tout ça. Tant qu'on peut éviter, c'est mieux je pense.

quand tu as un mal de crane, tu prends bien un doliprane,
ben moi c'est pareil, apres avoir passé un ramadan à ce rythme, je t'assure que je n'ai pas hesité une seule seconde!

puis ya des milliers de femmes de par le monde qui ont recours à la pilule, donc...
e
13 mai 2007 18:52
fo voir un gynéco le plu to possible;12 jour c troooooopgrinning smiley jespér ke ca ne sera pa tro grave,incha allah
s
14 mai 2007 14:20
oui moi aussi je te conseille de filer voir un gynéco pour etre plus sur!!
car 12 jours c'est trop!eye popping smiley

mieux vaut prévenir que guérir...
p
14 mai 2007 14:33
salam

tu dis que d'habitude c'est entre 8-10 jrs et là cette fois-çi ça dure 2 jours de plus alors je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter .
comme on es différentes nous pouvons pas dire si c'est normal ou pas bien que je trouve que 8-10-12 jrs ça fait trop .
le mieux à faire c'est d'aller voir une gynéco .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
14 mai 2007 15:10
oui le mieux est de prendre la pillule, jai eu mes règles a 14ans a peu près et a 17 ans javais trop mal et cété pas régulier trop la galère koi !!
jen ai parler a mon médecin est la il ma dit ba oui si c pas réglé au bout de 2 ans il faut le dire et prescrire la pillule je ne sais pas pk enfin bon c comme ca et jen sui très contente en plus de ca javais un peu dacné donc il ma donner la pillule pour mes règles et pour lacné et c génial !
l
14 mai 2007 16:06
Salam smiling smiley


Merci pour vos réponses les filles.
Je pense que ce ptit dépassement était dû à la fatigue ou au stress. Pas de quoi s'inquiéter en effet.
h
14 mai 2007 16:57
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Citation
manéle a écrit:
salam, tt d'abord, jte souhaite bon courage, lol, car moi, c 6 et je souffre, bref

il faut savoir que d'un point de vue islamique, au dela de 9 jours, ce n'est plus comptée comme régle, donc a partir du 9é jour, fo reprendre la salate meme si t pas propre, voila, jvé te chercher les preuves et je re ti di souite


Selemou'Aleykoum!

Ah bon??!! Oh J'aimerais bien lire ses preuves là tiens!...j'attends aussi...

salam,

oui t'as raison j'ai entendu parler de ça aussi. Quand ça dépasse 10 jours il faut faire ses ablutions et faire la prière (surtout que vers la fin y'a pas vraiment grand chose).

libellule, l'idée d'ephenea est pas mal aussi. Avec la pillule, t'auras des cycles plus normaux. Ton cas peut être du à un problème de stress. Au cours de la préparation aux examens une copine à moi avait un cycle de 15 jours mais après ça redevient normal.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
m
14 mai 2007 21:12
salam moi jai eu le mème problème que toi mé règle duré tro longtem ET avec une fort quantité à cause de celà j'ai eu un manque de fer dnc javé bocou maigri je sui alé voir la gynéco ki ma prescri la pilule cété tro bien au début pui jai arété car je narrive pa à prendre la pilule non stop donc javé dé règle nimporte kan dans le mois cé à dire si tu oubli de prendre la pillule tu peu lé avoir le lendemain tu voi et moi sa marivé tou le tem alor jai arrété voila. Sinon pour la prière jatend ke ma période soi terminer pour faire. Pour conclure va voir la gynéco en rigole pa avec cé chose là !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook