Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut un livret de famille pour aller dans un hotel au Maroc ???
19 novembre 2013 23:05
Salam a toutes et a tous

Dans quelques temps je me marie in sha Allah et ensuite avec mon mari on ira quelques jours au Maroc.

On a reserver une suite dans un riad.

C vrai quil faut etre muni de son livret de famille ou de l'attestation de mariage ?

Parait il que labas quand ils voient une femme et un homme prendre un hotel ou un riad ils doivent prouver quils sont mariés !

Merci !
i
19 novembre 2013 23:21
Pas du tout car te considerer come une touriste donc pas besoin si tu reserve d ici
j
20 novembre 2013 00:24
tu es musulmane donc mieux avoir acte de mariage halal pour voyager avec ton mari
tu voyages et passes le sejour sous meme toit sans acte ??
i
20 novembre 2013 00:29
Jandouba ta question es destiner a ki
20 novembre 2013 01:04
Jme vois pas me trimballer avec mon acte de mariage et le montrer a tous ceux qui le demande.

Voila pourquoi ma question. Et aussi car des amis mon dit quon leur a avaient demander.

Et de ce fait, je doute...











f
20 novembre 2013 01:37
Bonjour, si tu est marié et que tu prend 1 chambre a l'hôtel faudra que tu prouves que vs etes mariés sinon vous n'aurez pas le droit d'y séjourner c'est la loi..Mais pas forcément ton acte de mariage, juste un document ou y'a ton nom et celui de ton mari...moi j'avais ma carte d'identité avec mon nom d'épouse dc le même que mon mari...mais pour être plus tranquille fait 1 copie de ton acte et mets là dans ton portefeuille et comme ça tu seras tranquille...moi je me suis même fait controler en voiture, les policiers ont demandés à mon mari qui j'étais pour lui ! Et dans ce cas là vaut mieux être marié ou du moins que vos parents soient au courant sinon choooo les marrons....
20 novembre 2013 01:49
Chaud les marrons mdr !

Oui on sera marié, bon bah je vais faire ca alors .. ! Merci
N
21 janvier 2014 11:53
Réservation d'ici ou pas, y'en a un de vous 2 qui a une tête d'arabe et/ou un nom d'arabe? Ils vont te demander de prouver ton lien de parenté avec ton chéri.
Et peu importe si ton hôtel est une chaîne, un riyad ou un boui-boui du coin, dans une petite ville ou grande ville.

Valable aussi si ton mari a plutôt une tête et un nom d'européen.

Expérience vécue, je le savais, donc j'avais pris mon livret de famille.

Valable aussi pour les contrôles en voiture.
o
22 janvier 2014 12:33
moi j'avais mon actes de mariage sur moi, mais on me la jamais demander , mais après vaut mieu l'avoir pour pas quil te prene la tete ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook