Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut pas juger ? Moi je juge.
4 avril 2021 17:12
Ok.


Bsa7a.


.
N
4 avril 2021 17:15
Wa ahleykom as Salam,
Insha Allah lis, relis et relis la sourate Al kahf - 18
Particulièrement de la ayat 64 à 82
Ensuite la ayat 57 ✨
Prends bien soin de toi,


Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,


Griselda Blanco, l'ancienne patronne de Pablo Escobar, assassinait les gens le jour et lisait la Bible la nuit jusqu'à la fin de sa vie.

Quand le cœur est noir, il n'est plus réceptif à rien.



Il m'arrive souvent d'être un peu abrupt dans mes propos. La forme se discute mais sur le fond, je n'ai jamais aucun regret.


En me basant sur ce hadith :

Le Prophète SAW a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». Sahih Mouslim n°49



Comme je l'ai écrit précédemment :

"Il est hors de question d'adopter le pardon à tout crin des catholiques.

Si tu sais que c'est haram et que tu le fais malgré tout, tu dois au moins ne pas recommencer une seconde fois.

Au-delà, Allah ô âalam, le châtiment est irrévocable."



Petite anecdote :

Je connais un gars qui tient une épicerie. Il y vend de l'alcool. Je lui demande pourquoi ne pas y mettre un terme ? Il m'a répondu que c'était l'essentiel de son chiffre d'affaire.

Son projet étant d'aller à la Mecque pour se faire pardonner.

Il ne m'est pas venu à l'idée de le conforter dans ce discours. Évidemment qu'il faut lui dire qu'il se trompe.

Il peut très bien mourir le jour même d'abord, et de plus, s'éclater toute sa vie puis aller à la Mecque pour passer l'éponge relève de l'inconscience.



Sur Yabiladi, il devient normal dans notre communauté d'enchaîner les relations hors mariage puisque les rappels son mals vus. En Islam c'est interdit que vous le vouliez ou non.




Bref, ne perdez pas votre temps à me sortir le" faut pas juger". Votre temps est trop précieux et je ne m'y plierai jamais.


Vous ne voulez pas être jugé ? Personne ne vous oblige à poster. C'est le principe du forum.




C'est dit ?


...



,,,






...
4 avril 2021 17:17
sa ne me dérange pas et je ne pourrais pas dire " ma foi est forte" mais je la travail pour qu'elle s'améliore et je l'entretiens pour la garder, du moins j'essaie lol

beaucoup prétendent avoir la foi, mais si tu les vois faire quand ils sont seul, tout est bâclè a la va vite.
il pense avoir une bonne foi, mais la foi se mesure par tes actes, ton endurance dans toutes les situations, ta sincérité envers le créateur, et Lui seul connais nos poitrines, pas les haddiths smiling smiley

attention, je ne parle pas de toi, c'est juste une image de certains comportements!

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est le plus petit degré de la foi. C'est le hadith qui le dit.




...
4 avril 2021 17:39
Salam,

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Coran 5/50)

Il y a juger et juger ...
Juger des faits, une situation ... ok ... le rappel profite au croyant.
Mais juger une personne alors même qu’on ne sait pas ce que les apparences cachent ... c’est jouer avec le feu en plus d’être déplacé.

Le Prophète (saws) a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).


On se doit certes de dénoncer le blâmable et ordonner le bien ... mais pas n’importe comment ... il faut le faire avec sagesse et douceur.

4 avril 2021 18:04
Je suis d'accord, ça me tue le "ne me jugez pas" à la fin de certains posts, alors que la personne a listé juste avant une bonne douzaine de péchés, et pas des moindres...

Tu ne veux pas être jugé ? Ne poste pas tes péchés et pose une question d'ordre générale, sans détails personnels.
Puis d'ailleurs la plupart du temps ces personnes connaissent la solution à leurs problèmes, elles espèrent juste que certaines réponses vont les réconforter voire légitimer leurs actions, ou alors c'est qu'elles refusent la solution et espèrent en trouver une autre qui leur convient mieux.

En tout cas je continuerais à juger tant qu'il me plaira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 18:05 par ArabicStyle.
4 avril 2021 18:09
Salam

Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi
Tu le confortes dans ses bêtises ???



Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis d'accord, ça me tue le "ne me jugez pas" à la fin de certains posts, alors que la personne a listé juste avant une bonne douzaine de péchés, et pas des moindres...

Tu ne veux pas être jugé ? Ne poste pas tes péchés et pose une question d'ordre générale, sans détails personnels.
Puis d'ailleurs la plupart du temps ces personnes connaissent la solution à leurs problèmes, elles espèrent juste que certaines réponses vont les réconforter voire légitimer leurs actions, ou alors c'est qu'elles refusent la solution et espèrent en trouver une autre qui leur convient mieux.

En tout cas je continuerais à juger tant qu'il me plaira.
4 avril 2021 18:10
Aleykoum salam Dulcinée grinning smiley

Faut bien soutenir les copains Cool
(et en plus il à raison... smoking smiley )
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi
Tu le confortes dans ses bêtises ???


4 avril 2021 18:13
Selem Dudu

Ils ont mangé du lion les garçons aujourd'hui ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi
Tu le confortes dans ses bêtises ???


VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
4 avril 2021 19:14
Inch'Allah. Je fais ça tout de suite.




...
Citation
Nj92 a écrit:
Wa ahleykom as Salam,
Insha Allah lis, relis et relis la sourate Al kahf - 18
Particulièrement de la ayat 64 à 82
Ensuite la ayat 57 ✨
Prends bien soin de toi,
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 19:21
Dudu, tu cas pas commencer à vénère ton pote wesh angry smiley

Ton commentaire est pertinent je dois bien l'avouer. Je note ?


Mais je juge ?




...

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Coran 5/50)

Il y a juger et juger ...
Juger des faits, une situation ... ok ... le rappel profite au croyant.
Mais juger une personne alors même qu’on ne sait pas ce que les apparences cachent ... c’est jouer avec le feu en plus d’être déplacé.

Le Prophète (saws) a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).


On se doit certes de dénoncer le blâmable et ordonner le bien ... mais pas n’importe comment ... il faut le faire avec sagesse et douceur.

On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 19:23
Toi tu approches le génie à chaque intervention ?

Punaise mais quelle intelligence, quel verbe, quel homme ?

Je vais m'arrêter là comme tu n'es pas une femme ?





...

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis d'accord, ça me tue le "ne me jugez pas" à la fin de certains posts, alors que la personne a listé juste avant une bonne douzaine de péchés, et pas des moindres...

Tu ne veux pas être jugé ? Ne poste pas tes péchés et pose une question d'ordre générale, sans détails personnels.
Puis d'ailleurs la plupart du temps ces personnes connaissent la solution à leurs problèmes, elles espèrent juste que certaines réponses vont les réconforter voire légitimer leurs actions, ou alors c'est qu'elles refusent la solution et espèrent en trouver une autre qui leur convient mieux.

En tout cas je continuerais à juger tant qu'il me plaira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 23:55 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 19:26
Il adhère à ma science infaillible, nuance ?

Ses neurones fonctionnent à merveille, prends-en de la graine ?


Chépa s'il y a un trait d'union à "prends-en" ?




..
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi
Tu le confortes dans ses bêtises ???


On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 19:28
Voilà un commentaire qu'il est intelligent tout plein grave de la bombe ?

Faut pas la calculer, c'est une jalouse whistling smiley





...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam Dulcinée grinning smiley

Faut bien soutenir les copains Cool
(et en plus il à raison... smoking smiley )
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 19:29
La science infuse, tu l'as ou tu l'as pas.

Arabic et moi, nous avons été pourvus d'une double dose ?





..
Citation
Videl a écrit:
Selem Dudu

Ils ont mangé du lion les garçons aujourd'hui ptdr
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
4 avril 2021 19:38
Moi je vais pas te juger parce que tu juges les autres mais c'est surtout que je m'en fout complétement de ton postptdr aucun intêret et encore moins ce que tu racontes en général mais attebrion je ne te juge point
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,


Griselda Blanco, l'ancienne patronne de Pablo Escobar, assassinait les gens le jour et lisait la Bible la nuit jusqu'à la fin de sa vie.

Quand le cœur est noir, il n'est plus réceptif à rien.



Il m'arrive souvent d'être un peu abrupt dans mes propos. La forme se discute mais sur le fond, je n'ai jamais aucun regret.


En me basant sur ce hadith :

Le Prophète SAW a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». Sahih Mouslim n°49



Comme je l'ai écrit précédemment :

"Il est hors de question d'adopter le pardon à tout crin des catholiques.

Si tu sais que c'est haram et que tu le fais malgré tout, tu dois au moins ne pas recommencer une seconde fois.

Au-delà, Allah ô âalam, le châtiment est irrévocable."



Petite anecdote :

Je connais un gars qui tient une épicerie. Il y vend de l'alcool. Je lui demande pourquoi ne pas y mettre un terme ? Il m'a répondu que c'était l'essentiel de son chiffre d'affaire.

Son projet étant d'aller à la Mecque pour se faire pardonner.

Il ne m'est pas venu à l'idée de le conforter dans ce discours. Évidemment qu'il faut lui dire qu'il se trompe.

Il peut très bien mourir le jour même d'abord, et de plus, s'éclater toute sa vie puis aller à la Mecque pour passer l'éponge relève de l'inconscience.



Sur Yabiladi, il devient normal dans notre communauté d'enchaîner les relations hors mariage puisque les rappels son mals vus. En Islam c'est interdit que vous le vouliez ou non.




Bref, ne perdez pas votre temps à me sortir le" faut pas juger". Votre temps est trop précieux et je ne m'y plierai jamais.


Vous ne voulez pas être jugé ? Personne ne vous oblige à poster. C'est le principe du forum.




C'est dit ?


...



,,,






...
4 avril 2021 19:43
J'ai lu.

1. VERSET 57 : J'ai pris pour exemple dans mon poste, les relations hors mariage. Je suis en adéquation avec le verset 57 puisque je ne m'adonne jamais aux relations hors mariage. Jamais.


2. VERSET 64 à 82 : je connaissais l'histoire de Moïse ROA. Juger des actions de quelqu'un sans en connaître les motifs.

Dans notre contexte, rien ne justifie la fornication, la consommation d'alcool ou le tabagisme que je critique particulièrement sur Yabiladi. Aucune circonstance ne peut expliquer ces actes, aucune. Je te défie de m'en trouver.





Je persiste donc. Je juge.



Merci pour ton rappel par contre. J'ai appris cette sourate par cœur mais pas jusqu'au bout. Je me rends compte que je n'ai pas été rigoureux dans mon apprentissage.





...



Citation
Nj92 a écrit:
Wa ahleykom as Salam,
Insha Allah lis, relis et relis la sourate Al kahf - 18
Particulièrement de la ayat 64 à 82
Ensuite la ayat 57 ✨
Prends bien soin de toi,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 09:34 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 19:51
Tu viens de perdre de précieuses secondes à me répondre pourtant ?

Étant passionné par mes propos, je me contente donc d'être mon propre public.



Merci pour cette visite Welcome





...
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Moi je vais pas te juger parce que tu juges les autres mais c'est surtout que je m'en fout complétement de ton postptdr aucun intêret et encore moins ce que tu racontes en général mais attebrion je ne te juge point
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
i
4 avril 2021 19:55
Salam,

Tu dis que tu juges mais on le fait tous en fait. La seule chose en plus, c'est que tu l'exprimes sans prendre de pincettes. Au moins, tes écrits sont parfaitement en accord avec ce que tu penses.

Maintenant, ça change quoi auprès de la personne ?
Parce que nombreux sont ceux qui connaissent les interdits et qui les bravent quand même...

Souvent, c'est vrai que ces personnes cherchent à être rassurées d'abord. C'est rare que tous le monde fasse abstraction des péchés commis et lui disent "ma pauvre petite, c'est rien, t'inquiète". Souvent ça commence par un rappel (dur ou bienveillant) mais fait avec justesse.
Je rejoins le commentaire de Dulcinée, la manière de le faire n'est pas à négliger...

M'enfin, tu fais ce que tu veux eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 19:56 par ineslilas.
4 avril 2021 20:01
Aleykom ô Salam.

En 7 ans, j'ai vu beaucoup d'intervenants revenir en disant que ça les a fait évoluer dans le bon sens.

C'est le cas encore récemment pour une dame qui a laissé tomber une relation "particulière" après nos commentaires. Je précise que c'est elle qui le dit, pas moi.

Les gens manquent de courage je trouve. Il faut dire ce que l'on pense sans hésiter. On nage dans l'hypocrisie, c'est affligeant.





...
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Tu dis que tu juges mais on le fait tous en fait. La seule chose en plus, c'est que tu l'exprimes sans prendre de pincettes. Au moins, tes écrits sont parfaitement en accord avec ce que tu penses.

Maintenant, ça change quoi auprès de la personne ?
Parce que nombreux sont ceux qui connaissent les interdits et qui les bravent quand même...

Souvent, c'est vrai que ces personnes cherchent à être rassurées d'abord. C'est rare que tous le monde fasse abstraction des péchés commis et lui disent "ma pauvre petite, c'est rien, t'inquiète". Souvent ça commence par un rappel (dur ou bienveillant) mais fait avec justesse.
Je rejoins le commentaire de Dulcinée, la manière de le faire n'est pas à négliger...

M'enfin, tu fais ce que tu veux eye rolling smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
N
4 avril 2021 20:07
Baraka Allah'ou fik pour ton retour.
Oui, c'est un rappel de vision globale, à méditer et je ne contredis pas tes exemples, évidemment.
Il y'a des sujets qui méritent réflexion et d'autres sont indiscutables. Et tu cites des choses indiscutables, je comprend ton opinion ferme et définitive là dessus.
D'autant que c'est la parole de Dieu.

Après, je me questionnais quand même vis à vis du jugement, qui ne nous concerne pas, il appartient à Dieu, seul.
Je me disais qu'à notre niveau nous pouvons uniquement faire preuve de discernement, il y'a d'ailleurs la sourate 25.

Dans le hadith que tu cites, nous devons agir sur ce qui est évident et indiscutable (comme pour tes exemples).
Allah azzawajel a déjà jugé, Il est Le Seul juge, nous agissons en qualité de serviteurs.
Nous obéissons.
Mais nous ne pouvons juger une seconde fois je dirais. J'aurai trop peur pour ma part.
Nous discernons les évènements sur lesquels nous devons agir. L'évidence.
Allah'ou ahlem. Très bon sujet de ta part !
Allah i sehel pour la suite de la mémorisation ✨
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'ai lu.

1. VERSET 57 : J'ai pris pour exemple dans mon poste, les relations hors mariage. Je suis en adéquation avec le verset 57 puisque je ne m'adonne jamais aux relations hors mariage. Jamais.

2. VERSET 64 à 82 : je connaissais l'histoire de Moïse ROA. Juger des actions de quelqu'un sans en connaître les motifs. Rien ne justifie la fornication, la consommation d'alcool ou le tabagisme que je critique particulièrement sur Yabiladi. Aucune circonstance ne peut expliquer ces actes, aucune. Je te défie de m'en trouver.





Je persiste donc. Je juge.



Merci pour ton rappel par contre. J'ai appris cette sourate par cœur mais pas jusqu'au bout. Je me rends compte que je n'ai pas été rigoureux dans mon apprentissage.





...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook