Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut pas juger ? Moi je juge.
4 avril 2021 16:04
J'avais mal compris?



...
Citation
Firassek a écrit:
Elle ne t'as pas demandé ça

Elle t'a juste dit de faire attention en islam de ne pas juger la personne mais seulement ses actes si ça t'intéresse de juger le comportement des gens autour de toi.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
^
^$#
4 avril 2021 16:05
Ca doit être difficile de communiquer sérieusement avec toi. Ill

Bref il y a une règle sur le jugement de l'autre en islam.

Nous sommes pas dans notre bon droit de juger LA personne.

Soit tu le fais selon la règle ou toi-même tu n'appliques pas l islam pour faire la leçon aux autres.

Bye

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Tu as vu ptdr

On peut avoir des discussions très profondes avec moi Oups

C'est mon côté Pablo Escobar :

"- Juanito ? Tou n'a pas mis assez de soucrre dans mon kaffé...
- Yé soui désolé Sénior, vous en prenez toujours 2 pourtant.
- Juanito ? Tou viens de me traiter de menteur ? PANNNNNN !!!!"



?




...
4 avril 2021 16:06
Et alors ? Je fais ce que je veux ?

Tu vas me suivre partout Baby ? ?




...
Citation
☀️ a écrit:
Regarde toi dans un miroir kheirlek.

Faire le malin à juger les gens c'est faire preuve d'orgueil

Ce que tu appelles la "forme" n'est que le reflet du fond.

Fais gaffe à ce que tu dis ou insinues.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 16:08
Je vais continuer à le faire comme bon me semble.

Excellente journée à vous.




...
Citation
O&L a écrit:
Ca doit être difficile de communiquer sérieusement avec toi. Ill

Bref il y a une règle sur le jugement de l'autre en islam.

Nous sommes pas dans notre bon droit de juger LA personne.

Soit tu le fais selon la règle ou toi-même tu n'appliques pas l islam pour faire la leçon aux autres.

Bye
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 16:10
D'où le fait que je ne tienne aucun compte de vos remarques.

Sans rancune Temporelle Bye





...
Citation
Temporelle* a écrit:
Avec tes petites têtes jaunes tu donnes plus tôt l'air soit d'être ironique où te foutre de tout le monde.
Choisis l'option qui te va le mieux
Moi perso, je m'en fous, c'est pas ce qui va m'empêcher de bien dormir cette nuit, ce est qu'un forum.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
4 avril 2021 16:11
Excellente journée à toi aussi.
4 avril 2021 16:12
Bonne journée Temporelle.



..
Citation
Temporelle* a écrit:
Excellente journée à toi aussi.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
'
4 avril 2021 16:14
[giphy.com]

On sait que tu existes.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Et alors ? Je fais ce que je veux ?

Tu vas me suivre partout Baby ? ?




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 16:14 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
4 avril 2021 16:25
Je ne suis la pour gérer ton problème d'égo que tu m'as démontré sur ce post.

Bonne journée également.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Je vais continuer à le faire comme bon me semble.

Excellente journée à vous.




...
4 avril 2021 16:28
Je n'aime pas me faire juger, c'est pour ça que je suis très poli et que je fais très attention à mon langage (encore plus que dans la vie réelle) alors s'il vous plaît no judgement Angel
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
^
^$#
4 avril 2021 16:32
Tu voudrais que les personnes soient ouverts aux rappels que toi-même tu n'es même pas ouvert à un rappel sur la règle du jugement.

Quelle crédibilité winking smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Je vais continuer à le faire comme bon me semble.

Excellente journée à vous.




...
4 avril 2021 16:32
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule

C'est que je dis toujours
4 avril 2021 16:38
Wa Aleykoum Salam,

perso pour le haddith, sa sera plus avec le cœur! je me vois pas essayer de corriger une personne, alors que moi mème, j'ai énormément a corriger!

puis avec certaines personnes c'est compliquer, car il n'accepte pas que tu les corrige, du moins il vois cela comme une attaque et non un bien!

je le ferais peux être avec des personnes que je côtoie souvent et encore, faut vraiment que l'acte sois grave!

je me trompe peux être , mais j'ai peur de tomber dans une sorte d’orgueil, de supériorité, car cela arrive très vite et sans avoir de mauvaise intentions a la base.l’âme est vicieuse et aime cela, elle en re demandera, c'est sur !

avec le cœur, tu reste dans les clous, c'est mon avis smiling smiley
m
4 avril 2021 16:51
Salam

Je suis d’accord avec toi sauf sur une chose :

Tu dis que tu juges mais non tu n’as jamais jugé, TU NAS FAIS QUE RELATER LE JUGEMENT DALLAH point final
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,


Griselda Blanco, l'ancienne patronne de Pablo Escobar, assassinait les gens le jour et lisait la Bible la nuit jusqu'à la fin de sa vie.

Quand le cœur est noir, il n'est plus réceptif à rien.



Il m'arrive souvent d'être un peu abrupt dans mes propos. La forme se discute mais sur le fond, je n'ai jamais aucun regret.


En me basant sur ce hadith :

Le Prophète SAW a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». Sahih Mouslim n°49



Comme je l'ai écrit précédemment :

"Il est hors de question d'adopter le pardon à tout crin des catholiques.

Si tu sais que c'est haram et que tu le fais malgré tout, tu dois au moins ne pas recommencer une seconde fois.

Au-delà, Allah ô âalam, le châtiment est irrévocable."



Petite anecdote :

Je connais un gars qui tient une épicerie. Il y vend de l'alcool. Je lui demande pourquoi ne pas y mettre un terme ? Il m'a répondu que c'était l'essentiel de son chiffre d'affaire.

Son projet étant d'aller à la Mecque pour se faire pardonner.

Il ne m'est pas venu à l'idée de le conforter dans ce discours. Évidemment qu'il faut lui dire qu'il se trompe.

Il peut très bien mourir le jour même d'abord, et de plus, s'éclater toute sa vie puis aller à la Mecque pour passer l'éponge relève de l'inconscience.



Sur Yabiladi, il devient normal dans notre communauté d'enchaîner les relations hors mariage puisque les rappels son mals vus. En Islam c'est interdit que vous le vouliez ou non.




Bref, ne perdez pas votre temps à me sortir le" faut pas juger". Votre temps est trop précieux et je ne m'y plierai jamais.


Vous ne voulez pas être jugé ? Personne ne vous oblige à poster. C'est le principe du forum.




C'est dit ?


...



,,,






...
4 avril 2021 16:53
C'est le plus petit degré de la foi. C'est le hadith qui le dit.




...
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

perso pour le haddith, sa sera plus avec le cœur! je me vois pas essayer de corriger une personne, alors que moi mème, j'ai énormément a corriger!

puis avec certaines personnes c'est compliquer, car il n'accepte pas que tu les corrige, du moins il vois cela comme une attaque et non un bien!

je le ferais peux être avec des personnes que je côtoie souvent et encore, faut vraiment que l'acte sois grave!

je me trompe peux être , mais j'ai peur de tomber dans une sorte d’orgueil, de supériorité, car cela arrive très vite et sans avoir de mauvaise intentions a la base.l’âme est vicieuse et aime cela, elle en re demandera, c'est sur !

avec le cœur, tu reste dans les clous, c'est mon avis smiling smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 16:54
Oui mais apparemment, peu de gens semblent le comprendre.




...
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Je suis d’accord avec toi sauf sur une chose :

Tu dis que tu juges mais non tu n’as jamais jugé, TU NAS FAIS QUE RELATER LE JUGEMENT DALLAH point final
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 16:56
Personne ne peut t'empêcher de juger, mais ça te rapporterai quoi? Mis à part le risque de te tromper et d'endosser le poids de ton erreur.

Le rappel oui, la remise en question aussi. Mais pour ce qui est du jugement, vaut mieux laisser ça au Seul Juge.

Ton jugement même s'il est vrai n'est valable qu'à l'instant T, le temps d'après il se peut que les situations s'inversent, tu te retrouve dans la position du jugé et l'autre se retrouve à ta place.

Juges toi.
4 avril 2021 16:58
Absolument pas. Tu es la bienvenue et je t'écoute.

Je te dis simplement que j'assume m'a manière de voir les choses.

Quant à ma première réponse, je ne t'avais pas comprise : Mea culpa.

N'hésitepas à me balancer ce qui te chante. Je saurai l'encaisser, je m'y engage.




...
Citation
O&L a écrit:
Tu voudrais que les personnes soient ouverts aux rappels que toi-même tu n'es même pas ouvert à un rappel sur la règle du jugement.

Quelle crédibilité winking smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
m
4 avril 2021 17:01
Bah le titre de ton post ou tu dis que tu juges et assumes

Mais je crois que c’est juste le jugement d’Allah et tu le partages . Donc oui tu n’as pas jugé .

Bah si ils comprennent pas çà certains c’est que y’a un problème Heu
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Oui mais apparemment, peu de gens semblent le comprendre.




...
4 avril 2021 17:02
OK ?

Mais je vais continuer ?




...
Citation
Adjoun a écrit:
Personne ne peut t'empêcher de juger, mais ça te rapporterai quoi? Mis à part le risque de te tromper et d'endosser le poids de ton erreur.

Le rappel oui, la remise en question aussi. Mais pour ce qui est du jugement, vaut mieux laisser ça au Seul Juge.

Ton jugement même s'il est vrai n'est valable qu'à l'instant T, le temps d'après il se peut que les situations s'inversent, tu te retrouve dans la position du jugé et l'autre se retrouve à ta place.

Juges toi.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook