Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne faut jamais pardonner l'infidélité
9 février 2015 14:18
le probleme c'est qu'on ait besoin d'ouvrir un post pour dire un truc qui dans d'autre cultures apparait tellement evident que l'infidelit´est impardonnable
L
9 février 2015 14:48
Citation
yalbi back a écrit:
Ne jamais pardonner tu as raison car c'est impardonnable, irréparable.
Plusieurs raisons pour ceux/ celles qui ne sont pas convaincus :
- homme sale
- homme égoïste (il n'a pensé qu'à lui et pas à vous et se fiche royalement de vous trahir pour une histoire de s...)
- homme jnouné parce que l'adultère est un des pires pécher, donc du pain béni pour les jinns
- il peut te refiler des MST
- il n'est pas digne et n'a aucun respect pour lui même
- il n'a aucun respect pour toi
- il est malhonnete
- mauvais exemple paternel pour les enfants
- ne comprendra pas son erreur, et surtout ne comprendra pas qu'il en a fait une
- si tu as pardonné une fois, tu pardonneras encore et encore (dans son esprit de pervers)
- il considère les femmes comme des trous sur pattes
- il ne t'aurait pas pardonné à toi, ne serais-ce que pour avoir regardé un homme dans la rue une seconde
- il représente une honte pour ton foyer et a piétiné ton honneur
- il a perdu toute notion de pudeur et de distinction de bien ou de mal, donc tes enfants sont en danger (l'adultère est selon moi un premier pas vers l'inceste et la pédophilie)
- il ne craint pas Allah et n'a aucun principes
- il t'emmenera avec lui en enfer après t'avoir fait vivre l'enfer sur Terre
- il fait parti de ces gens qui ont contribuer à détruire la morale dans ce monde et à semer la fitna (qui est pire que l e meurte je le rappelle)
- il mérite pas le pardon mais la lapidation

Waawww j'avoue ca donne pas envie IllIllIll
L
9 février 2015 14:49
Citation
idbel a écrit:
le probleme c'est qu'on ait besoin d'ouvrir un post pour dire un truc qui dans d'autre cultures apparait tellement evident que l'infidelit´est impardonnable
malheureusement pour les maghrébines ce n'est pas clair comme de l'eau de roche Ill
9 février 2015 14:50
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
malheureusement pour les maghrébines ce n'est pas clair comme de l'eau de roche Ill
c'est ca qui fait peur!
L
9 février 2015 14:51
Citation
wikette a écrit:
Être catégorique vis à vis de ça !

Ne pas laisser passer un tel comportement et là, je m'adresse essentiellement aux femmes parce que nous savons toutes que l'homme est sans pitié et jamais il ne laissera une seconde chance à son épouse si elle allait voir ailleurs (de près ou de loin) et c'est normal et légitime.

ILS ONT TOUT A FAIT RAISON alors faisons pareil

Clap braaaavo pour cet appel à la dignité

malheureusement avec les femmes de chez nous, c'est comme si tu prechais dans le desert thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 14:51 par Louve_Rebelle.
J
9 février 2015 14:59
Citation
idbel a écrit:
le probleme c'est qu'on ait besoin d'ouvrir un post pour dire un truc qui dans d'autre cultures apparait tellement evident que l'infidelit´est impardonnable

Je pense que c'est nébuleux aussi chez les occidentaux .
9 février 2015 19:08
Citation
Djennet a écrit:
Je pense que c'est nébuleux aussi chez les occidentaux .
en france par exemple je crois qu'on peut plus divorcer pour faute a cause d'une tromperie donc normal que chez eux ca soit moins grave, c'est meme plus consideré comme une faute aux yeux de la loi
alors que chez nous, on estcensés etre plus religieux qu'eux, et notre religion est tres claire sur les adulteres. pourtant chez nous l'infidelité est autant pardonnnée que chez les occidentaux si ce n'est plus
qu'une femme occidentale pardonne l'infidelité de son mari c'est une decision qu'elle prend mais y a que chez nous ou d'autres femmes viennent lui dire non t'inquiete c'est normal c'est parce que tu mets pas assez de nuisettes et parce que tu te maquilles pas en gros c'est de sa faute, allez met une nuisette sourate albaqara allume des bougies et voila.
9 février 2015 20:18
Citation
wikette a écrit:
Être catégorique vis à vis de ça !

Ne pas laisser passer un tel comportement et là, je m'adresse essentiellement aux femmes parce que nous savons toutes que l'homme est sans pitié et jamais il ne laissera une seconde chance à son épouse si elle allait voir ailleurs (de près ou de loin) et c'est normal et légitime.

ILS ONT TOUT A FAIT RAISON alors faisons pareil


imagine c'est toi même qui trompe ton mari, on fait quoi? ton mari va te tuer sur place
10 février 2015 00:37
C'est clair que mon mari me tue sur place, y'a pas photo et j'en suis complètement consciente et c'est tout à fait légitime comme je le tuerai sur place evil lol et il le sait.

Pour lui, c'est la faute qu'il ne pourrait JAMAIS pardonner et il ne comprend pas d'ailleurs comment certain(e)s puissent vivre avec ça comme si de rien n'était ...

Pour ceux qui me connaissent, j'ai vécu pratiquement 9 années de trahison avec mon ex mari sans que je le sache vraiment.

Beaucoup de doutes, de suspicions mais jamais de preuves concrètes pour entamer une procédure de divorce jusqu'au jour où...toute la vérité a fini par éclater.

La vérité finit toujours par se savoir, soubhanAllah.

Mes doutes se sont avérés vrais et de ce que j'ai pu finir par découvrir, à son actif d'infidélités, il y a eu une dizaine de maîtresses à ma connaissance.

Pour les autres, je n'ai pas réussi à le prouver ...

Citation
Diorf a écrit:
imagine c'est toi même qui trompe ton mari, on fait quoi? ton mari va te tuer sur place
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 février 2015 00:41
Citation
idbel a écrit:
en france par exemple je crois qu'on peut plus divorcer pour faute a cause d'une tromperie donc normal que chez eux ca soit moins grave, c'est meme plus consideré comme une faute aux yeux de la loi
alors que chez nous, on estcensés etre plus religieux qu'eux, et notre religion est tres claire sur les adulteres. pourtant chez nous l'infidelité est autant pardonnnée que chez les occidentaux si ce n'est plus
qu'une femme occidentale pardonne l'infidelité de son mari c'est une decision qu'elle prend mais y a que chez nous ou d'autres femmes viennent lui dire non t'inquiete c'est normal c'est parce que tu mets pas assez de nuisettes et parce que tu te maquilles pas en gros c'est de sa faute, allez met une nuisette sourate albaqara allume des bougies et voila.


hchouma a3lik, j'ai éclaté de rire à cause de ta dernière phrase alors que tout le monde dort et il est 00h30 passé... Tu m'as tué de rire alors merci ptdr Welcome

C'est trop ça et je le lis souvent comme conseils sur yabiladi quand une femme trompée vient pleurer sur le forum meskina.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 février 2015 10:12
Salam ohaleikoum tout a fait d'accord. Notre créateur est pardonneur pourquoi pas l'homme
H
10 février 2015 10:25
Je suis dacore qu elqun il faut qu il respecte le non qu'il prend et son foyer et l homme qui vie avec toi c est vraiment tu veut changer ou tu on a Mart de ton Marie demande le divorce et fait ce que tu veut âpret mais j amais étant marié
10 février 2015 10:36
Citation
wikette a écrit:
C'est clair que mon mari me tue sur place, y'a pas photo et j'en suis complètement consciente et c'est tout à fait légitime comme je le tuerai sur place evil lol et il le sait.

Pour lui, c'est la faute qu'il ne pourrait JAMAIS pardonner et il ne comprend pas d'ailleurs comment certain(e)s puissent vivre avec ça comme si de rien n'était ...

Pour ceux qui me connaissent, j'ai vécu pratiquement 9 années de trahison avec mon ex mari sans que je le sache vraiment.

Beaucoup de doutes, de suspicions mais jamais de preuves concrètes pour entamer une procédure de divorce jusqu'au jour où...toute la vérité a fini par éclater.

La vérité finit toujours par se savoir, soubhanAllah.

Mes doutes se sont avérés vrais et de ce que j'ai pu finir par découvrir, à son actif d'infidélités, il y a eu une dizaine de maîtresses à ma connaissance.

Pour les autres, je n'ai pas réussi à le prouver ...


une dizaine de maîtresses eye popping smiley
mais il vient d'où ton ex mari c'est pas possible d'être comme ça
z
10 février 2015 17:03
Citation
CiSsIa a écrit:
pSalam wa'laykoum
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce post.
Comment appeler à ne pas pardonner lorsque l'on sait combien notre religion de Paix prône le Pardon et nous répète sans cesse que cela est meilleur...
Comment pouvons nous passer nos vies à demander le Pardon à Notre Créateur, lorsque nous sommes nous même incapable de nous Pardonner entre nous...
Soubhana Allah...
Les hommes ne pardonne pas?, tous les hommes?, cela vient de quels statistiques, à moins qu'il ne s'agit là que de ton opinion?
Je dirai, Allah o a'lem. Qu'Allah nous guide et nous aide à vivre mutuellement dans l'amour, la bonté et le Pardon, car nous sommes tous conscient de ô combien nous sommes faibles nous autres les humains...
En souhaitant l'kheyr

Hbiba, tu es nouvelle sur yabiladi, passe une semaine dessus et tu changeras d'avis
h
10 février 2015 17:49
Salam aleikoum

Qu est ce que pardonner??
Je pense qu il faut pardonner avec le temps. homme comme femme mais ne pas laisser cette trahison sans conséquences. Un divorce par exemple
10 février 2015 19:44
@Diorf : oui, j'ai réussi à lui compter 10 maîtresses mais il en a eu beaucoup plus mais je n'ai pas réussi à en avoir les preuves (concrètes) pour les autres.
Sinon, il vient du bled mais je ne l'ai pas ramené en Europe, il était déjà là lorsque je l'ai rencontré...

@Souhab : La femme pardonne déjà énormément, je trouve donc soit l'homme doit pardonner un peu + soit c'est à la femme de pardonner un peu moins, surtout quand il s'agit de péchés aussi graves

@Sissipasdechichi : tu m'as bien fait rire thumbs up

@Miriyam : oui, on peut pardonner mais sans pour autant rester avec la personne infidèle et continuer de souffrir à ses côtés. Au nom de quoi ?
Moi, perso, je ne pardonnerai jamais à mon ex le mal qu'il m'a fait ni en ce monde ni dans l'au-delà et je pense que c'est légitime et que ce n'est pas un péché de ne pas "pouvoir" pardonner.
Même si je voulais, je ne peux pas...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 février 2015 20:12
Citation
wikette a écrit:
@Diorf : oui, j'ai réussi à lui compter 10 maîtresses mais il en a eu beaucoup plus mais je n'ai pas réussi à en avoir les preuves (concrètes) pour les autres.
Sinon, il vient du bled mais je ne l'ai pas ramené en Europe, il était déjà là lorsque je l'ai rencontré...

@Souhab : La femme pardonne déjà énormément, je trouve donc soit l'homme doit pardonner un peu + soit c'est à la femme de pardonner un peu moins, surtout quand il s'agit de péchés aussi graves

@Sissipasdechichi : tu m'as bien fait rire thumbs up

@Miriyam : oui, on peut pardonner mais sans pour autant rester avec la personne infidèle et continuer de souffrir à ses côtés. Au nom de quoi ?
Moi, perso, je ne pardonnerai jamais à mon ex le mal qu'il m'a fait ni en ce monde ni dans l'au-delà et je pense que c'est légitime et que ce n'est pas un péché de ne pas "pouvoir" pardonner.
Même si je voulais, je ne peux pas...

tu vas continuer de chercher un mari et tourner la page?
11 février 2015 01:03
Citation
Diorf a écrit:
tu vas continuer de chercher un mari et tourner la page?

Après mon divorce, je suis restée célibataire pendant 3 ans et quelques...

Je me suis remariée il y a quelques mois seulement, el hamdoulilah.

Et j'ai complètement tourné la page avant même que mon divorce soit prononcé.

J'ai eu de la chance parce que la procédure n'a duré que 6 mois Angel

Tourner la page ne veut pas dire pardonner, en tout cas, en ce qui me concerne.

Je ne suis absolument pas dans la vengeance ou reproches ou quoique ce soit mais je demande à Allah Justice par rapport à ce qu'il m'a fait subir pendant toutes ces années alors que je croyais vivre dans un foyer aimant et respectueux.

J'ai eu de la chance parce que la procédure n'a duré que 6 mois Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 février 2015 22:06
Salam wa'laykoum
Et non, je ne suis pas nouvelle, cela fait à peu près 2ans maintenant, bien que je ne me suis jamais lancé à postuler à mon tour...
Je suis consciente des soucis qui traverse les foyers et c'est bien triste...
Mon avis à moi c'est d'aller vers le meilleur, empêcher le pire, j'essaye toujours de conseiller vers l'kheyr, mais bon après ce n'est que mon avis... Angel
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Hbiba, tu es nouvelle sur yabiladi, passe une semaine dessus et tu changeras d'avis
13 février 2015 02:30
Bien sûr qu'il faut conseiller dans me kheir mais je pense que la seule façon d'éradiquer ce vice, ce fléau de l'infidélité est de ne jamais la pardonner ou au moins chacun réfléchirait à 2 fois + avant de passer à l'acte car il saura que son couple est mort si sa moitié venait à l'apprendre.

Parce que lorsque qu'un homme trompe sa femme (ou le contraire) et qu'elle finit par lui "pardonner" ou plutôt à continuer à subir, eh bien, lui, il se dit "c'est bon, elle me laisse une 2de chance, je ferais + attention la prochaine fois pour ne pas me griller" et il continuera...

C'est juste mon avis !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook