Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne faut jamais pardonner l'infidélité
9 février 2015 01:39
Être catégorique vis à vis de ça !

Ne pas laisser passer un tel comportement et là, je m'adresse essentiellement aux femmes parce que nous savons toutes que l'homme est sans pitié et jamais il ne laissera une seconde chance à son épouse si elle allait voir ailleurs (de près ou de loin) et c'est normal et légitime.

ILS ONT TOUT A FAIT RAISON alors faisons pareil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 février 2015 01:57
Salem,

Ca c'est bien dit !

grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
9 février 2015 02:02
Wikette,
il y a un problème là:
"La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre"

perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 février 2015 02:06
salam alikoum , impardonnable , tellement que j'aurais aucun amour pour une femme qui me trompe , que si elle se remariait avec mon père je financerais les moutons
9 février 2015 02:16
C est juste une expression et puis l homme a été créé a partir de l argile donc de la terre non et la Terre appartient au Créateur donc aucune raison de s entre-tuer pour des frontières des lieux car nous devrions pouvoir vivre et circuler librement sur les terres d Allah.

Enfin ce n est pas le sujet a vrai dire ...perplexe

Citation
الله اكبر a écrit:
Wikette,
il y a un problème là:
"La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre"

perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
9 février 2015 02:21
wikette,

Par accident j'ai cliqué sur ton post et je trouve pas intéressant donc j'ai commenté ta citation smiling smiley

La terre est crée pour l'homme il n'appartint pas à la terre!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 février 2015 02:28
Tous les posts ne peuvent pas être intéressants pour tout le monde.

Et si on raisonne bien, il est intéressant dans le sens où si toutes les femmes comme tous les hommes commençaient à ne plus pardonner les infidélités, les gens réfléchiraient à 2 fois avant de mettre en péril leur couple.

Pour reprendre, la Terre a été créée POUR l'homme mais elle ne lui appartient pas pour autant.

Même notre propre âme ne nous appartient pas finalement.

Puis tout ce qu'il y a sur la Terre et dans les Cieux appartiennent à Allah.

Les créatures ainsi que toute sa création lui appartiennent.

Donc quelque part, la terre ne nous appartient pas mais c'est l'homme qui appartient à la terre car sa survie dépend de ce que la terre veut bien donner en nourriture.

Enfin, je me comprends !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
9 février 2015 02:31
wakha lalla wikette
Welcome
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 février 2015 02:39
Lol Danse j'ai du te faire mal à la tête avec mon raisonnement à une heure aussi tardive de la nuit grinning smiley

Pour le coup, je pense que c'est l'heure pour moi d'aller dodo sleeping

Bonne nuit
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 février 2015 11:18
pSalam wa'laykoum
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce post.
Comment appeler à ne pas pardonner lorsque l'on sait combien notre religion de Paix prône le Pardon et nous répète sans cesse que cela est meilleur...
Comment pouvons nous passer nos vies à demander le Pardon à Notre Créateur, lorsque nous sommes nous même incapable de nous Pardonner entre nous...
Soubhana Allah...
Les hommes ne pardonne pas?, tous les hommes?, cela vient de quels statistiques, à moins qu'il ne s'agit là que de ton opinion?
Je dirai, Allah o a'lem. Qu'Allah nous guide et nous aide à vivre mutuellement dans l'amour, la bonté et le Pardon, car nous sommes tous conscient de ô combien nous sommes faibles nous autres les humains...
En souhaitant l'kheyr
a
9 février 2015 11:33
tolérance Zéro !!
9 février 2015 11:51
Salam

L'infidélité est la pire trahison dans un couple, c'est un manque de respect et considération envers son mari ou sa femme, peu importe la raison ou circonstance d'effet.
L'infidélité est un crachat sur la vie du couple ! thumbs down
J
9 février 2015 12:00
Citation
CiSsIa a écrit:
pSalam wa'laykoum
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce post.
Comment appeler à ne pas pardonner lorsque l'on sait combien notre religion de Paix prône le Pardon et nous répète sans cesse que cela est meilleur...
Comment pouvons nous passer nos vies à demander le Pardon à Notre Créateur, lorsque nous sommes nous même incapable de nous Pardonner entre nous...
Soubhana Allah...
Les hommes ne pardonne pas?, tous les hommes?, cela vient de quels statistiques, à moins qu'il ne s'agit là que de ton opinion?
Je dirai, Allah o a'lem. Qu'Allah nous guide et nous aide à vivre mutuellement dans l'amour, la bonté et le Pardon, car nous sommes tous conscient de ô combien nous sommes faibles nous autres les humains...
En souhaitant l'kheyr

Alaykoum salam

Faudrait raconter tout ça à tes "frères" ..whistling smiley
9 février 2015 12:16
Citation
CiSsIa a écrit:
pSalam wa'laykoum
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce post.
Comment appeler à ne pas pardonner lorsque l'on sait combien notre religion de Paix prône le Pardon et nous répète sans cesse que cela est meilleur...
Comment pouvons nous passer nos vies à demander le Pardon à Notre Créateur, lorsque nous sommes nous même incapable de nous Pardonner entre nous...
Soubhana Allah...
Les hommes ne pardonne pas?, tous les hommes?, cela vient de quels statistiques, à moins qu'il ne s'agit là que de ton opinion?
Je dirai, Allah o a'lem. Qu'Allah nous guide et nous aide à vivre mutuellement dans l'amour, la bonté et le Pardon, car nous sommes tous conscient de ô combien nous sommes faibles nous autres les humains...
En souhaitant l'kheyr

as salam alaycom ukhty

Le rėel problème ici, n'est pas le fait de ne "pas vouloir pardonner" mais le fait de "vivre avec une angoisse permanente que celui ci peut recommencer l'adultère"... il a fait une fois, il pourra le reproduire une seconde fois. Qui me dit, qu'il tiendra sa promesse, une chose dont j'ėtais persuader moi même qui ne ferait jamais. C'est trės trės dur a vivre, on pert la confiance de l'autre. C'est une grosse blessure, et je t'assure qu'une fois celle ci fermer, tu pourra y percevoir une cicatrice à vie.

l'homme digne de confiance ne ferait jamais cette chose, mais plutot il ira discuter avec cette femme de son manque de dėsir envers elle, de cette envie d'aller gouter le fruits d'une autre . Sa sera un appel au secour " Ma femme, aide moi à ne pas commètre l'irrėparable". Biensur, la encors une fois, il faut trouver les mots pour ne pas blesser d'avantage cette femme fragile. Toute facon, elle sera blaisser mais " son mari ne l'aura pas tromper" , et elle doit faire un effort considėrable pour cette homme de raison, d'intelligence...

et la , et la diffėrence. Ma soeur, je te souhaite de ne jamais connaitre la tromperie , jamais, car je t'assure que tu le verra d'un autre oeuil. Oui, on doit pardonner, mais le cerveau , la psychologie fėminine ne suit pas toujours, même avec des efforts considėrabld.
9 février 2015 12:20
Citation
Djennet a écrit:
Alaykoum salam

Faudrait raconter tout ça à tes "frères" ..whistling smiley

salam @Djennet

honnetement, je les comprend ces hommes qui ont du mal, à rester avec leur ėpouse. Il y a une total perte de confiance en l'autre. Et c'est rėciproque pour la femme. Je croit que c'est l'une des pires chose qui puisse arriver dans un couple, c'est destructeur
9 février 2015 12:43
Citation
sassou malaisia a écrit:
as salam alaycom ukhty

Le rėel problème ici, n'est pas le fait de ne "pas vouloir pardonner" mais le fait de "vivre avec une angoisse permanente que celui ci peut recommencer l'adultère"... il a fait une fois, il pourra le reproduire une seconde fois. Qui me dit, qu'il tiendra sa promesse, une chose dont j'ėtais persuader moi même qui ne ferait jamais. C'est trės trės dur a vivre, on pert la confiance de l'autre. C'est une grosse blessure, et je t'assure qu'une fois celle ci fermer, tu pourra y percevoir une cicatrice à vie.

l'homme digne de confiance ne ferait jamais cette chose, mais plutot il ira discuter avec cette femme de son manque de dėsir envers elle, de cette envie d'aller gouter le fruits d'une autre . Sa sera un appel au secour " Ma femme, aide moi à ne pas commètre l'irrėparable". Biensur, la encors une fois, il faut trouver les mots pour ne pas blesser d'avantage cette femme fragile. Toute facon, elle sera blaisser mais " son mari ne l'aura pas tromper" , et elle doit faire un effort considėrable pour cette homme de raison, d'intelligence...

et la , et la diffėrence. Ma soeur, je te souhaite de ne jamais connaitre la tromperie , jamais, car je t'assure que tu le verra d'un autre oeuil. Oui, on doit pardonner, mais le cerveau , la psychologie fėminine ne suit pas toujours, même avec des efforts considėrabld.



-> D'expérience, c'est tout à fait vrai, c'est quasi irréparable, à moins d'un véritable repentir et d'une prise de conscience du mal fait à l'autre. On ne voit plus l'autre pareil, on interprète tous ses "vices" et on ne vit plus, à moins de s'en moquer et de faire pareil.
9 février 2015 12:43
Citation
sassou malaisia a écrit:
as salam alaycom ukhty

Le rėel problème ici, n'est pas le fait de ne "pas vouloir pardonner" mais le fait de "vivre avec une angoisse permanente que celui ci peut recommencer l'adultère"... il a fait une fois, il pourra le reproduire une seconde fois. Qui me dit, qu'il tiendra sa promesse, une chose dont j'ėtais persuader moi même qui ne ferait jamais. C'est trės trės dur a vivre, on pert la confiance de l'autre. C'est une grosse blessure, et je t'assure qu'une fois celle ci fermer, tu pourra y percevoir une cicatrice à vie.

l'homme digne de confiance ne ferait jamais cette chose, mais plutot il ira discuter avec cette femme de son manque de dėsir envers elle, de cette envie d'aller gouter le fruits d'une autre . Sa sera un appel au secour " Ma femme, aide moi à ne pas commètre l'irrėparable". Biensur, la encors une fois, il faut trouver les mots pour ne pas blesser d'avantage cette femme fragile. Toute facon, elle sera blaisser mais " son mari ne l'aura pas tromper" , et elle doit faire un effort considėrable pour cette homme de raison, d'intelligence...

et la , et la diffėrence. Ma soeur, je te souhaite de ne jamais connaitre la tromperie , jamais, car je t'assure que tu le verra d'un autre oeuil. Oui, on doit pardonner, mais le cerveau , la psychologie fėminine ne suit pas toujours, même avec des efforts considėrabld.
wa'laykoum salam
El hamdouliLaih , toit tu as pardonné, et c'est cela dont je parlais, car c'est de cela aussi que concernait le post...
Après, je ne dis pas de pardonner sans cesse, dailleurs dans les conditions du repentir en islam, il y a le fait de ne plus commettre le péché en question...
Recommencer c'est etre pervers, et c'est manquer de sincérité envers son épouse et le pardon qu'on lui aura demandé...
Je pense que pour y arriver, il faut avoir une foi incroyable et un recul par rapport à la vie d'ici bas, il faut avoir compris a percevoir les choses avec la foi et plus avec le coeur,
Accepter l' épreuve et se dire qu'elle n'est ici présente sous le toit de ma maison, que parce qu'Allah l'a permis et que parcequ'Il (soubhanou) m'aime ...
Mais bien sur cela est plus facile a dire qu'à faire...
En tout cas c'est le Pardon qui panse les blessures et cicatrices et qui aide à avancer et cela provient de la religion et d'études scientifique...
Mais bon j'accepte ce que tu dis car moi je parlais du premier Pardon, les récidives sont un autre débat.
Qu'Allah te vienne en aide. En te souhaitant l'kheyr


9 février 2015 12:45
Citation
Djennet a écrit:
Alaykoum salam

Faudrait raconter tout ça à tes "frères" ..whistling smiley

Et à mes "soeurs" ...
J
9 février 2015 13:20
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam @Djennet

honnetement, je les comprend ces hommes qui ont du mal, à rester avec leur ėpouse. Il y a une total perte de confiance en l'autre. Et c'est rėciproque pour la femme. Je croit que c'est l'une des pires chose qui puisse arriver dans un couple, c'est destructeur

Salam sassou malaisia

Oui je comprends parfaitement hommes et femmes qui ne pardonnent pas.
Ce sont les doubles discours que je déplore.
Ça me fait doucement rire .
Si le post s'intitulait "homme trompé", nous n'aurions certainement pas lu de douces paroles telles que postées plus haut .
r
9 février 2015 13:27
Citation
wikette a écrit:
Être catégorique vis à vis de ça !

Ne pas laisser passer un tel comportement et là, je m'adresse essentiellement aux femmes parce que nous savons toutes que l'homme est sans pitié et jamais il ne laissera une seconde chance à son épouse si elle allait voir ailleurs (de près ou de loin) et c'est normal et légitime.

ILS ONT TOUT A FAIT RAISON alors faisons pareil


Ne jamais pardonner tu as raison car c'est impardonnable, irréparable.
Plusieurs raisons pour ceux/ celles qui ne sont pas convaincus :
- homme sale
- homme égoïste (il n'a pensé qu'à lui et pas à vous et se fiche royalement de vous trahir pour une histoire de s...)
- homme jnouné parce que l'adultère est un des pires pécher, donc du pain béni pour les jinns
- il peut te refiler des MST
- il n'est pas digne et n'a aucun respect pour lui même
- il n'a aucun respect pour toi
- il est malhonnete
- mauvais exemple paternel pour les enfants
- ne comprendra pas son erreur, et surtout ne comprendra pas qu'il en a fait une
- si tu as pardonné une fois, tu pardonneras encore et encore (dans son esprit de pervers)
- il considère les femmes comme des trous sur pattes
- il ne t'aurait pas pardonné à toi, ne serais-ce que pour avoir regardé un homme dans la rue une seconde
- il représente une honte pour ton foyer et a piétiné ton honneur
- il a perdu toute notion de pudeur et de distinction de bien ou de mal, donc tes enfants sont en danger (l'adultère est selon moi un premier pas vers l'inceste et la pédophilie)
- il ne craint pas Allah et n'a aucun principes
- il t'emmenera avec lui en enfer après t'avoir fait vivre l'enfer sur Terre
- il fait parti de ces gens qui ont contribuer à détruire la morale dans ce monde et à semer la fitna (qui est pire que l e meurte je le rappelle)
- il mérite pas le pardon mais la lapidation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/15 13:29 par yalbi back.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook