Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut que j'oublie l'homme que j'aime
r
18 mars 2017 14:01
Sa fait 3 ans que je suis avec un homme, sauf qu'en 3 ans j'ai jamais voulu qu'on se voit pour certaine raison me concernant ( c'est une relation à distance ) et il a était très patient sur ce fait la. Le probleme c'est que je lui avouer quelque chose il y'a un maintenant un mois et demi, une erreur que j'ai faite lorsque l'on s'est rencontrer il y'a 3 ans, de la il a essayer de me comprendre sachant qu'il a quand même mal pris mais vu mon aveux c'est normal j'ai pas à lui en vouloir au contraire, c'est vraiment un homme bon et quelques semaines après j'ai enfin accepter de le voir et cela s'est très bien passer mais quelques jours après notre rencontre, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à oublier ce que je lui ai avouer et qu'il se sentait trahi à cause de sa donc sa le bloquer. Mais le fait qu'il me dise sa pratiquement un mois après ma révélation m'a quelque peu vexer donc je lui ai bien expliquer le pourquoi du comment, je me suis déjà excuser tout sa, j'ai tout fait pour lui montrer que je regrettais et il m'a dit sa sert à rien de continuer ( on était tous les deux énerver lors de cette discussion ) et comme j'ai voulu garder un minimum de dignité après mes multiples excuses et je voulais pas faire la fille collante et désespérée lol je lui ai dit d'accord bonne continuation que du bonheur etc ( j'ai voulu faire en sorte de lui dire indirectement qu'il lui regrettera plus tard dans mes mots, j'étais quand même énervée et sa m'avait vraiment touchée ) de la plus de réponse et sa fait aujourd'hui 3 semaines que j'ai plus de nouvelles ..

Il me manque terriblement, je l'aime et lui aussi j'en doute pas et mon probleme c'est qu'au fond de moi j'ai l'espoir qu'il revienne malgré que ce soit un homme assez fier, donc sa fait que j'arrive pas à l'oublier comment enlever ça de ma tête ?
J'arrive pas à croire que c'est vraiment terminé surtout de cette façon la, il faut que je puisse tourner la page et arrêtée de l'attendre
D
18 mars 2017 14:07
Salam A3leykoum,

Cet homme a fait le choix de tout arrêter. Ça sert à rien de revenir vers lui, puisque c'est lui qui a prit cette décision.
Si quelqu'un doit revenir sur ça, c'est plutôt lui étant donné que c'est lui qui a mis fin à tout ça.

De toute façon c'est simple: il reviendra s'il t'aime vraiment puisqu'il sait que c'est réciproque en plus, et s'il ne revient pas, c'est qu'il a zappé, il faut dire ce qui est.

En attendant, concentre-toi sur ta personne, occupe-toi l'esprit et fais ta vie. Tu verras bien comment se dérouleront les choses InshaAllah.

Allah y 3awnek.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 mars 2017 14:07
Si tu veux l'oublier, sa viendra avec le temps mais il fait aussi que tu t'occupe l'esprit avec quelque chose qui te fera oublier.
m
18 mars 2017 14:09
Tu te plains qu 'il t'ait plaquée 1 mois apres tes aveux .
Mais toi ca te gène pas de faire des aveux, parler de ton passé , apres 3 ans de relation.

Maintenant s'il tient à toi et penses qu 'il y a un espoir . relance le. Il faut juste lui laisser le temps de digérer

De plus je me demande si ton apparence physique n'y est pas liée à un degrès ou un autre . Et que tout s' ajoute !

Je comprends pas comment on peut avoir une relation a distance pendant 3 ans sans se voir ?!
18 mars 2017 14:11
Le temps guérris les blessures.

r
18 mars 2017 14:14
3 ans de relation sans se voir évite plus de hram sachant que c'était ma décision et c'était pour des raisons précises, et au niveau de mon apparence physique je me suis aussi dit que sa avait peut être un lien mais en réfléchissant au moment que l'on a passer ensemble et son comportement etc, je ne sais pas trop si c lié et apres tout on s'est deja échanger des photos ainsi que des appels vidéos donc bon il savait à quoi s'attendre.

Et voila le probleme c'est que je me dit il faut que je lui laisse le temps de digérer puis il va peut être revenir, mais faut que j'oublie cette idée.

Citation
mangolette a écrit:
Tu te plains qu 'il t'ait plaquée 1 mois apres tes aveux .
Mais toi ca te gène pas de faire des aveux, parler de ton passé , apres 3 ans de relation.

Maintenant s'il tient à toi et penses qu 'il y a un espoir . relance le. Il faut juste lui laisser le temps de digérer

De plus je me demande si ton apparence physique n'y est pas liée à un degrès ou un autre . Et que tout s' ajoute !

Je comprends pas comment on peut avoir une relation a distance pendant 3 ans sans se voir ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 14:16 par rifiaa333.
18 mars 2017 14:14
Salam Alaikum,

C'est a toi de lui courir après, tu es fautives dans l'histoire donc tu n'as pas le luxe de pouvoir avoir une fierté par rapport a ça.

De plus si il est très fier, peut être qu'il espère que justement tu lui cours après. 3 ans c'est beaucoup, c'est a toi de t'humilier sur le coup et d'aller a sa poursuite, pas lui.
M
18 mars 2017 14:17
Voilà pourquoi la fornication ( petite ou grande ) est interdite.
Pour éviter de criblée notre coeur de peine
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
m
18 mars 2017 14:21
3 ans de relation , c' est LONG. Comment peut elle seulement durer sans se voir

Et pourquoi s'embarquer dans une relation aussi longue sans se marier ?

Et puis le haram tu l'as deja fait si j'ai tout compris, il fallait se marier tres vite . Et faire quelques rencontres , pour se voir en chair et en os, n 'augmente pas vos risques de faire le haram

Pourquoi l'avoir rencontré apre 3 ans dans ce cas . Pourquoi pas après 5 ans de relations?

Vous alliez ou comme ca ? Vous avez quel age ? vous faites quoi dans la vie?
Citation
rifiaa333 a écrit:
3 ans de relation sans se voir évite plus de hram sachant que c'était ma décision et c'était pour des raisons précises, et au niveau de mon apparence physique je me suis aussi dit que sa avait peut être un lien mais en réfléchissant au moment que l'on a passer ensemble et son comportement etc, je ne sais pas trop si c lié et apres tout on s'est deja échanger des photos ainsi que des appels vidéos donc bon il savait à quoi s'attendre.

Et voila le probleme c'est que je me dit il faut que je lui laisse le temps de digérer puis il va peut être revenir, mais faut que j'oublie cette idée.
m
18 mars 2017 14:22
Wa aleykum salam, prie Allah de t'aider à l'oublier. SI Allah écarte quelqu'un de ton chemin sache que c'est bein pour une raison et si celui la t'est destiné, Allah le remettra sur ton chemin. Prie Allah c'est le meilleur des remèdes
B
18 mars 2017 14:27
J'ai eu la même réflexion, possible que physiquement ça n'ait pas collé...

Car c'est curieux qu'il réagisse à ton aveux 1 mois après et bizarrement après vous être vu.

Allah a3lam
Citation
mangolette a écrit:
Tu te plains qu 'il t'ait plaquée 1 mois apres tes aveux .
Mais toi ca te gène pas de faire des aveux, parler de ton passé , apres 3 ans de relation.

Maintenant s'il tient à toi et penses qu 'il y a un espoir . relance le. Il faut juste lui laisser le temps de digérer

De plus je me demande si ton apparence physique n'y est pas liée à un degrès ou un autre . Et que tout s' ajoute !

Je comprends pas comment on peut avoir une relation a distance pendant 3 ans sans se voir ?!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
r
18 mars 2017 14:42
"Et puis le haram tu l'as deja fait si j'ai tout compris, il fallait se marier tres vite"

Je n'ai pas très bien compris pourquoi cette phrase
Citation
mangolette a écrit:
3 ans de relation , c' est LONG. Comment peut elle seulement durer sans se voir

Et pourquoi s'embarquer dans une relation aussi longue sans se marier ?

Et puis le haram tu l'as deja fait si j'ai tout compris, il fallait se marier tres vite . Et faire quelques rencontres , pour se voir en chair et en os, n 'augmente pas vos risques de faire le haram

Pourquoi l'avoir rencontré apre 3 ans dans ce cas . Pourquoi pas après 5 ans de relations?

Vous alliez ou comme ca ? Vous avez quel age ? vous faites quoi dans la vie?
18 mars 2017 14:53
Salam

Les hommes parfois vous esperer en scred quon vous cours Apres Cest. Bien Sà ?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

C'est a toi de lui courir après, tu es fautives dans l'histoire donc tu n'as pas le luxe de pouvoir avoir une fierté par rapport a ça.

De plus si il est très fier, peut être qu'il espère que justement tu lui cours après. 3 ans c'est beaucoup, c'est a toi de t'humilier sur le coup et d'aller a sa poursuite, pas lui.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
18 mars 2017 15:02
Salam Alaikum,

Les hommes fiers oui. Mais seulement dans des cas précis.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Les hommes parfois vous esperer en scred quon vous cours Apres Cest. Bien Sà ?
18 mars 2017 15:09
NOn mais Cest une blague ? T sérieux ? ptdr
Donc vous quittez une femme et derriere vous voulez qu'elle vous court Apres , mais elle a aussi une fierté elle va pas se rabaisser pour un mec qui lui a dit c finit !

NOn mais j hallucine moi tu me dis " Cest finit" , tu le dis une fois et pas deux , et si tu regrette ne reviens mm pas parce que Jamais je vais la recuperer la personne NOn mais y'a un moment faut arrêter de jouer avec les sentiments et les émotions des gens !

J'y crois pas !
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Les hommes fiers oui. Mais seulement dans des cas précis.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
r
18 mars 2017 15:10
Ah non mauvaise idée lol c'est le genre plus tu lui cours après plus il s'éloigne, faut le laisser reflechir dans son coin
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

C'est a toi de lui courir après, tu es fautives dans l'histoire donc tu n'as pas le luxe de pouvoir avoir une fierté par rapport a ça.

De plus si il est très fier, peut être qu'il espère que justement tu lui cours après. 3 ans c'est beaucoup, c'est a toi de t'humilier sur le coup et d'aller a sa poursuite, pas lui.
18 mars 2017 15:16
ptdr

C'est une question d'honneur. Attend je vais essayer de t'expliquer comment ca marche dans la tete d'un mec comme ça :

1 : Ce qu'elle a fait est beaucoup trop grave, je peux pas juste accepter ce qu'elle a fait et continuer avec elle, ça entacherait mon honneur et je me sentirais faible et pas suffisamment respecté.

2 : Voila je l'ai plaquée, je ne voulais pas le faire mais elle ne m'a pas laissé le choix avec ce qu'elle a fait, j’étais obligé.

3 : Si elle me cours après, ça me mettra dans une situation suffisamment dominante pour lui donner une seconde chance sans trop renier ma fierté car elle aura fait le taf. Mais faut bien qu'elle galère.


C'est un peu une punition pour racheter le mal qui a été fait. C'est une manière de laver l'honneur sali a la base et de pardonner tout en gardant la face.

Oui je sais, c'est totalement puéril. Cool
Citation
Paradise-jannah a écrit:
NOn mais Cest une blague ? T sérieux ? ptdr
Donc vous quittez une femme et derriere vous voulez qu'elle vous court Apres , mais elle a aussi une fierté elle va pas se rabaisser pour un mec qui lui a dit c finit !

NOn mais j hallucine moi tu me dis " Cest finit" , tu le dis une fois et pas deux , et si tu regrette ne reviens mm pas parce que Jamais je vais la recuperer la personne NOn mais y'a un moment faut arrêter de jouer avec les sentiments et les émotions des gens !

J'y crois pas !
18 mars 2017 15:37
Mais j hallucine hahahhahhha nan mais Cest une blague heeeee mais je crois rêver c'est un truc de fou

Cest pour sa je déteste , je hais les gens fier Cest pas possible de se comporter comme sa tout sa pour un honneur et un ego NOn mais franchement .....

Au final c vous les perdant , mon ex Mari était aussi fier même beaucoup trop fier que quand il a divorcé j'ai accepté sà décision et quand quelques mois après sa il est revenu BAh Jai dis NOn c mort je suis pas un jouet que tu prends et jette à ta guise et au final BAh Cest Lui qu'à tout perdu et je veux dire c'est dommage pour Lui tout sa pour une maudite fierté, je trouve sa tellemen mais tellement debile !

Mais bon merci pour ton explication je tacherais de ne pas l oublier à l'avenir smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
ptdr

C'est une question d'honneur. Attend je vais essayer de t'expliquer comment ca marche dans la tete d'un mec comme ça :

1 : Ce qu'elle a fait est beaucoup trop grave, je peux pas juste accepter ce qu'elle a fait et continuer avec elle, ça entacherait mon honneur et je me sentirais faible et pas suffisamment respecté.

2 : Voila je l'ai plaquée, je ne voulais pas le faire mais elle ne m'a pas laissé le choix avec ce qu'elle a fait, j’étais obligé.

3 : Si elle me cours après, ça me mettra dans une situation suffisamment dominante pour lui donner une seconde chance sans trop renier ma fierté car elle aura fait le taf. Mais faut bien qu'elle galère.


C'est un peu une punition pour racheter le mal qui a été fait. C'est une manière de laver l'honneur sali a la base et de pardonner tout en gardant la face.

Oui je sais, c'est totalement puéril. Cool
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
18 mars 2017 15:53
Salem
Essaie de lui envoyer un dernier message d'explication puis tu laisse si vraiment il reviens pas alors la salut. En amour ta pas de fierté ta fait suremen un erreur mais kan on aime vraimen on sait pardonner.
Courage donne nous des nouvel
r
18 mars 2017 15:57
J'ose pas lui envoyer de message de peur qu'il me réponde pas mdrr

C'est son anniversaire dans quelques semaines, je voulais profiter de ce moment pour lui écrire mais j'ai vraiment peur qu'il m'ignore et je sais que sa va me faire encore plus mal et d'une part je me dit sa sert à rien d'essayer de retourner vers lui parce que si il veut vraiment revenir, il lui ferait de lui meme et je veux pas passer pour celle qu'il le force
Citation
lilia9900031 a écrit:
Salem
Essaie de lui envoyer un dernier message d'explication puis tu laisse si vraiment il reviens pas alors la salut. En amour ta pas de fierté ta fait suremen un erreur mais kan on aime vraimen on sait pardonner.
Courage donne nous des nouvel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook