Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAUT IL INTERDIRE LA FESSE?
d
15 novembre 2009 22:35
salam,
vous avez entendu parler d'une loi pour interdire la féssé!!
mais n'importe quoi! y a pas de sujet plus important, bravo mme antier
mdr
vous en pensez quoi?
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
O
16 novembre 2009 13:01
Bonjour
Alors moi j'ai toujours éviter la fessée à mes enfants
Je préfère leur expliquer les choses et faire du face à face et c comme ça depuis qu'ils ont 1 an et demi
el hamdoulilah ca marche thumbs up
par contre cette loi est ridicule,il arrive même pas à controler les enfants maltraitéssad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
18 novembre 2009 10:33
salam

j'aimerai bcp que ça se passe comme ça avec mon fils OMEYMA, malheureusement j'ai tout essayé ...parler calmement, crier, le prende entre 4 yeux..etc mais il ne comprend et ne s'arrete que quand il a eu la fessée.

sincerement cette situation me derange vraiment mais comment faire?
m
18 novembre 2009 12:33
salam

moi j'ai eu la fessé et hamdoullillah je suis vivante et normal...je pense que de temps en temps une fessé pour qu'il comprenne c'est qui, qui decide et qui est l'adulte sa ne doit pas faire de mal...

il y a une difference entre une taloche et la maltraitance... et sur tout les enfants de maintenant cont beaucoup plus difficile qu'avant...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
z
18 novembre 2009 18:36
Citation
sanae28 a écrit:
salam

j'aimerai bcp que ça se passe comme ça avec mon fils OMEYMA, malheureusement j'ai tout essayé ...parler calmement, crier, le prende entre 4 yeux..etc mais il ne comprend et ne s'arrete que quand il a eu la fessée.

sincerement cette situation me derange vraiment mais comment faire?

Salam,

A tu essayer les punitions exemple le punir quelque minutes dans sa chambre ?
y
22 novembre 2009 16:23
salam,

interdire la fesse la c abuse bientot c les enfants qui vt ns frapper a force d interdire l education de nos enfants.

j ai une petite fille de 3 trois ans, c vrai je ne lui mets jamais de fesse mais je la puni ds sa chambre et sa marche.

Mais si l enfant merite la fesse bein faut le faire.
g
23 novembre 2009 16:41
j'ai entendu des humoristes évoquer cette proposition de loi et dire que beaucoup d'adultes allaient être malheureux car elle était essentiellement un fantasme sexuel...
k
25 novembre 2009 21:28
vive la france!!!!
le droit de l'enfant cela me fais rire!!maus aussi peur et je peux en parler je suis en plein conflit avec le college de ma fille pour une raclée qu'elle a eu de son père!
devant l infirmiere,la ssistante sociale j ai du expliquer le geste du père et j ai du repondre de mon comportement envrs ma fille qui a que 12ans!
conclusion nous n avons aucun droit de la toucher!!
et on me dit que peu être notre culture est trop lourde pour elle!!!mon dieu j ai éclatée en repondant que notre culture est la leur aussi et que je vis sur terre une terrienne tout comme eux a moins qu ils vivent sur une autre planete!!
rien n est fini pour moi car ils ont fait un signalement!!mais mon voile derange enormement dans cette histoire alors que je n ai jamais imposée le voile a ma fille sachant qu en france cest impossible!!déjà être arabe est grave mais alors avec un voile c est carement plus supportable!!!et surtout pas de travail apres!!
mais voilà une raclée n a jamais tué personne bien au contraire!!
petit a petit les interdits arrivent et nous on va subir!!
j eduque comme je l'entend!!!et basta!!
z
25 novembre 2009 23:38
Salam,

Et oui après nous avoir choisi un médecin traitant, la façon dont on doit suivre notre religion et j'en passe et voilà que maintenant on va nous dire comment éduquer nos enfants.

Et comme dit mica10x nous avons reçu de nos parents des fessées on n'en pas mort.

Que mme antier s'occupe d'enfant qui subissent réellement la mal traitance , qu'elle s'occupe aussi de donner un foyer digne aux enfants qui vivent dans la précarité dans des logements insalubre.

Quelle se penche sur le cas des enfants dont les parents risque l'expulsion et qu'on viens cueillir à la sortie des écoles.

Voilà ce qu'elle dit;

La France est à la traîne », déplore Edwige Antier. « On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire. Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif. En 38 ans de pratique dans mon cabinet, je vous assure que ceux qui n'ont jamais reçu de fessée sont les mieux élevés, plus à l'écoute des adultes et de leur autorité », a estimé l'élue de Paris. « Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer », explique la pédiatre, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, « comme en Allemagne », dans le Code civil. « L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'État pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités »,
26 novembre 2009 17:29
À écouter certains parents, il serait impossible d'éduquer les enfants sans recourir à la fessée Heu

Si on change un peu notre mentalité (sans renier notre culture) on peut se rendre compte qu'il est tout à fait possible d'éduquer ses enfants sans punitions ni récompenses. On appelle ca l'éducation non violente (ENV) qui est basée plutôt sur l'écoute, le dialogue, les ententes et les compromis.

Ça demande un peu plus d'efforts que la fessée quand les enfants sont plus jeunes, mais on voit les effets quand ils sont plus grands. Essayez de donner la fessée à votre adolescent de 15 ans qui mesure 15cm de plus que vous tongue sticking out smiley Il va se retourner et continuer à faire ce qu'il a envie de faire. Quand il a été éduqué avec une méthode non violente, il est habitué à discuter et surtout, à se discipliner lui même.

À ceux qui disent qu'ils ont reçu la fessée étant petit et qu'ils n'en sont pas morts, je dis OK , mais maintenant adultes et parents, savez vous communiquer efficacement avec vos enfants ? Pouvez vous vous faire écouter autrement qu'en punissant et en donnant la fessés ? Vos enfants vous écoutent-ils parce qu'ils ont peur de recevoir une fessés ou d'aller en punition, ou vraiment parce qu'ils ont compris les conséquences de leurs gestes sur leur environnement et leur entourage ?

Certains parents se vantent de se faire obéir au doigt et à l'oeil (grâce à la fessée, aux punitions, chantages etc) . Il n'y pourtant aucune fierté à régner en maître sur des esclaves. sad smiley
g
26 novembre 2009 17:39
 
Facebook