Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut t’il s’inquiéter ?
6 décembre 2021 09:34
Zemmour pose les vraies questions...pas sûr qu'il ait les bonnes reponses mais parfois il faut savoir donner un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les lignes.
S
6 décembre 2021 09:40
Tu réponds précisément à l'interrogation du posteur sur pourquoi Zemmour a autant de fan. C'est juste parce que la plupart des gens sont débiles comme toi Ill

Il en dit quoi ton seigneur zemour sur les ultras riches et les marchés financiers ? eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Zemmour pose les vraies questions...pas sûr qu'il ait les bonnes reponses mais parfois il faut savoir donner un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les lignes.
r
6 décembre 2021 09:42
c'est quoi cette question ^^

Citation
Niverli a écrit:
Tu vas voter pour lui? Moi en tout cas depuis que j’ai eue connaissance que le patron de canal+ C’est lui son mentor et financier,j’ai résiliée mon abonnement canal la semaine dernière ^^
F
6 décembre 2021 09:43
Une question simple lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est quoi cette question ^^
r
6 décembre 2021 09:55
Tu vois Zemmour accueil Mohamed Ben Salman a l’Élysée ?

Tu vois Zemmour accueillir Mohamed Ben Zayed à l’Élysée ?

Tu vois Zemmour accueillir Poutine à l’Élysée ?

Tu vois Zemmour accueillir Xi Jinping a l’Élysée ?

Sincèrement tu vois la tronche à Zemmour affiché en portrait sur tout les commissariats de France ?

La France se tapera la honte dans le monde entier déjà qu’à la base le peuple français a mauvaises réputation a l’étranger
Citation
chrisado a écrit:
Zemmour pose les vraies questions...pas sûr qu'il ait les bonnes reponses mais parfois il faut savoir donner un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les lignes.
B
6 décembre 2021 10:23
Tu n’assumes pas tes dires.
Citation
ricano a écrit:
Ne sois pas sur la défensive mon bichon je ne souhaite rien insinuer.
6 décembre 2021 10:46
Salam waleycoum,


Pour rebondir sur le sujet zemmour pour moi c’est juste un effet de mode, zemmour surf sur la vague de l’extrême droite à savoir l’insécurité, l’immigration, l’islam ainsi que là déchéance des institutions et l’état.

Sur certains points il a raison. Le respect au sens large de l’état , sa souveraineté et celle de ses institutions entre autres, ainsi que l’immigration sont un sujet à traiter et il le fait plutôt bien. Les autres pays gère aussi la question de l’immigration encore plus durement que la France a titre d’exemple.

Sinon le reste c’est du vent.

Par exemple : La question des prénoms est un non sens cela va à l’encontre même de la constitution.

chacun et français de part le droit du sol ou par descendance avec ses droits qui lui sont garantie, nul ne peux être déchu de sa nationalité du jour au lendemain sans raison ou bien privé des droits que lui confère la constitution.

Ensuite, Économie , sociale, écologie.. c’est le néant sidérale.

Un peux A l’image d’une marine le pen qui c’est faite humilié sur le débat du second tour, justement sur des questions autres que l’immigration.

La principal préoccupation des français c’est le pouvoir d’achat. Surtout avec la précarité qui a augmenter à cause de la pandémie , chômage partiel, dette, licenciement, inflation.

Et zemmour depuis le début n’a apporter aucun élément sur ces points la.

Certains l’ont comparer à trump. Je dirai que comparaison n’es pas raison, trump était un investisseur et un entrepreneur donc il maîtriser l’économie et le marché financier.

C’était pas un simple « fou » comme certains aiment le décrire et son bilan économique avec les usa était bon jusqu’au Covid-19

Si il fait face à Macron au second tour, sa sera le même résultat que 2017.
Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Hier s’es tenu le discours d’Éric Zemmour.
Pas besoin de revenir sur ces déclaration nous connaissons tous son point de vue sur les musulmans.

Cependant ce qui m’interpelle, c’est comment autant de français peuvent adhérer à son discours et ces idées ? Bien qu’il ai raison sur certains point.

Cette individu parle uniquement d’immigration d’islam d’assimilation d’identité nationale de bi nationaux de délinquant d’expulsion de prison de droit d’asile

Et beaucoup arrive à voter pour lui…

On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer une catégorie
Moi par exemple j’aime pas les chips arôme barbecue je préfère ceux à la bolognaise

Mais c’est pas parce que j’aime pas les chips barbecue que je vais voter le premier qui dis il faut dégager les chips barbecue

Voyons un peu d’intelligence…

N’oubliez pas que votre président dois recevoir a l’Élysée différent chef d’état du monde entier…

Ça va être trop marrant de voir Zemmour discuter avec Mohamed Ben Salman ou bien Avec Poutine

Perso si je serais gaulois j’aurai vraiment trop la honte d’être représentée par un algérien comme Zemmour

Admettons je serais une fraise je voudrai être représenté par une fraise et non par une petite cacahuète…
r
6 décembre 2021 10:49
?

Tout à fais mon chat
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu n’assumes pas tes dires.
B
6 décembre 2021 10:50
Fait, pas fais.
Citation
ricano a écrit:
?

Tout à fais mon chat
6 décembre 2021 10:58
Je l'ai dans les informations, on dirait un crapaud, apparemment sa femme est totalement contre sa candidature
Le truc le plus bizarre, on dit qu'il porte plainte contre le mec qui l'a attaqué, il a 9 jours d'itt parce qu'il aurait mal au poignet, mais hier il s'appuyait sur ses poignet et n'avait pas l'air d'avoir mal, ça se voit que c'est le pire des mythos, il va bien le faire à l'envers à ses militants c'est prévisible
m
6 décembre 2021 11:19
Salam ricano,

Pour l'islam en France, non je ne m'inquiète pas...car je sais que la foi ne revêt aucune nationalité... donc si zemmour pense arrêter l'islamisation comme il aime le dire de la France en matraquant la communauté maghrébine musulmane, il se trompe royalement (pareillement pour son électorat) Autre chose, le discours tenu par zemmour ou bien le FN qui à pour vocation de créer et véhiculer ses fausses vérités dans l'inconscient collectif d'une partie de la population française, ne pourra jamais outrepasser la vérité quotidienne des actes, du comportement, de l'implication et de la contribution de chacun et chacune des musulman(e)s maghrébin(e)s dans leurs relations aux autres, pour ce pays et cette société. Les préjugés ne tiennent jamais face aux actes réels.

Pour cette question :

Cependant ce qui m’interpelle, c’est comment autant de français peuvent adhérer à son discours et ces idées ? Bien qu’il ai raison sur certains point.

C'est un mécanisme vieux comme le monde qui prend avec le peuple des bas instincts et repose sur une part émotionnelle de l'humain qu'est l'orgueil, de vouloir penser ou croire que ce qu'il est ou représente est ce qu'il y'a de meilleur. C'est ce même mécanisme poussé à l'extrême qui a fait basculer l'humanité plusieurs fois dans les plus grands massacres humains (Hitler avec la race arienne, l'esclavage et la colonisation des personnes de couleurs, les multiples génocides et guerres civils, etc...). Moi ce qui m'inquiète, c'est comment des personnes peuvent croire à des promesses pareilles malgré ce que l'histoire nous enseigne comme leçon sur ce qu'il faut à tout prix éviter. Comment croire qu'un programme qui repose sur de telles bases puisse aboutir à quelque chose de bien...un véritable mystère. moody smiley

Maintenant, si je prends plus globalement le système démocratique et électif français...je dirais qu'importe le partie, le programme, l'homme ou la femme élu(e) à la tête du gouvernement et de l'état ...le système est à mon sens voué à l'échec ...celui ou celle qui créera le véritable tournant dont la France à besoin pour soigner ses maux, et celui ou celle qui aura les cojones pour s'attaquer et travailler à la structure de fond...et là il n'est plus question de réformer mais bien de révolutionner.



Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Hier s’es tenu le discours d’Éric Zemmour.
Pas besoin de revenir sur ces déclaration nous connaissons tous son point de vue sur les musulmans.

Cependant ce qui m’interpelle, c’est comment autant de français peuvent adhérer à son discours et ces idées ? Bien qu’il ai raison sur certains point.

Cette individu parle uniquement d’immigration d’islam d’assimilation d’identité nationale de bi nationaux de délinquant d’expulsion de prison de droit d’asile

Et beaucoup arrive à voter pour lui…

On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer une catégorie
Moi par exemple j’aime pas les chips arôme barbecue je préfère ceux à la bolognaise

Mais c’est pas parce que j’aime pas les chips barbecue que je vais voter le premier qui dis il faut dégager les chips barbecue

Voyons un peu d’intelligence…

N’oubliez pas que votre président dois recevoir a l’Élysée différent chef d’état du monde entier…

Ça va être trop marrant de voir Zemmour discuter avec Mohamed Ben Salman ou bien Avec Poutine

Perso si je serais gaulois j’aurai vraiment trop la honte d’être représentée par un algérien comme Zemmour

Admettons je serais une fraise je voudrai être représenté par une fraise et non par une petite cacahuète…
6 décembre 2021 11:25
Touuuuuuuuuuuuuut ce pavé pour dire bêtement que Zemmour est algérien ?.

Ta haine envers les dz ne cessera donc jamais ?

Il n’y a pas une seule goutte de sang algérien qui coule dans ses veines ,

en revanche il a les mêmes pensées haineuses et venimeuses que celles qui logent dans le peu de cervelle que tu as.
Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Hier s’es tenu le discours d’Éric Zemmour.
Pas besoin de revenir sur ces déclaration nous connaissons tous son point de vue sur les musulmans.

Cependant ce qui m’interpelle, c’est comment autant de français peuvent adhérer à son discours et ces idées ? Bien qu’il ai raison sur certains point.

Cette individu parle uniquement d’immigration d’islam d’assimilation d’identité nationale de bi nationaux de délinquant d’expulsion de prison de droit d’asile

Et beaucoup arrive à voter pour lui…

On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer une catégorie
Moi par exemple j’aime pas les chips arôme barbecue je préfère ceux à la bolognaise

Mais c’est pas parce que j’aime pas les chips barbecue que je vais voter le premier qui dis il faut dégager les chips barbecue

Voyons un peu d’intelligence…

N’oubliez pas que votre président dois recevoir a l’Élysée différent chef d’état du monde entier…

Ça va être trop marrant de voir Zemmour discuter avec Mohamed Ben Salman ou bien Avec Poutine

Perso si je serais gaulois j’aurai vraiment trop la honte d’être représentée par un algérien comme Zemmour

Admettons je serais une fraise je voudrai être représenté par une fraise et non par une petite cacahuète…
J
6 décembre 2021 11:54
Salam

Dire que dans tout les page du Coran il y a un appel au meutre contre les Juifs et les chrétiens

Puis dire que dans certains quartier c'est des micro califat ou la charia est appliquées. (Mdr la racaille embête en premier ceux qui vivent dans ces quartier, s'il y avait un micro califat je pense que ça serait un des meilleurs quartier)

Ce n'est pas du mensonge? C'est marrant de dire que la faute c'est nous.

Il y a les deux extrême ceux qui se victimes et ceux qui disent que c'est notre faute.

Après je suis. D'accord que beaucoup de musulmans ne bougent pas.
Citation
re.Vooriden a écrit:
bcp de personnes adhèrent car ce que fais zemmour c'est juste prendre la réalité et en rajouter un peu
il ne ment pas, il dit la vérité dans la majorité des cas
le problème vient de nous, pas de lui
6 décembre 2021 12:17
Je n'ai jamais dit qu'il etait "présidentiable "..
Citation
ricano a écrit:
Tu vois Zemmour accueil Mohamed Ben Salman a l’Élysée ?

Tu vois Zemmour accueillir Mohamed Ben Zayed à l’Élysée ?

Tu vois Zemmour accueillir Poutine à l’Élysée ?

Tu vois Zemmour accueillir Xi Jinping a l’Élysée ?

Sincèrement tu vois la tronche à Zemmour affiché en portrait sur tout les commissariats de France ?

La France se tapera la honte dans le monde entier déjà qu’à la base le peuple français a mauvaises réputation a l’étranger
r
6 décembre 2021 13:13
ce qu'il dit est en partie vrai
il l'amplifie pour créer de la peur
mais on va pas se mentir, dans ce qu'il dit, il y a une part de vérité, et les musulmans en france ne sont pas tous clean
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Dire que dans tout les page du Coran il y a un appel au meutre contre les Juifs et les chrétiens

Puis dire que dans certains quartier c'est des micro califat ou la charia est appliquées. (Mdr la racaille embête en premier ceux qui vivent dans ces quartier, s'il y avait un micro califat je pense que ça serait un des meilleurs quartier)

Ce n'est pas du mensonge? C'est marrant de dire que la faute c'est nous.

Il y a les deux extrême ceux qui se victimes et ceux qui disent que c'est notre faute.

Après je suis. D'accord que beaucoup de musulmans ne bougent pas.
r
6 décembre 2021 14:16
Alors là franchement je suis réellement étonnée de cette réponse.

Je n’ai aucune haine envers les algériens et allah es mon témoin.

Ce candidat es un juif originaire d’Algérie.
Il n’es pas originaire du Sri Lanka

Je te demande de bien vouloir garder tes attaques personnel et gratuites.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Touuuuuuuuuuuuuut ce pavé pour dire bêtement que Zemmour est algérien ?.

Ta haine envers les dz ne cessera donc jamais ?

Il n’y a pas une seule goutte de sang algérien qui coule dans ses veines ,

en revanche il a les mêmes pensées haineuses et venimeuses que celles qui logent dans le peu de cervelle que tu as.
C
6 décembre 2021 14:38
Je suis musulmane et je suis plutôt d’accord avec ce que dit Eric. Il ne faut pas être hypocrite, on défend nos positions parce qu’on est maghrébins, et musulmans pour la plupart; mais ce qu’il dit est vrai. On accepterait jamais toute cette merde notre pays d’origine. Il faut se mettre à la place de Françoise française pure souche, qui sort de chez elle et se fait insulter de pute parce qu’elle porte une mini jupe, puis assiste à des cortèges bruyants et à des rodéos sauvages. Plus loin il y a des vendeurs de drogue, et plus loin encore dans une rue parallèle, il y a des salons de thé des boucheries musulmane des boulangeries qui proposent exclusivement des produits orientaux. Fin bref, ouvrez les yeux, c’est la vérité.

En Algérie au Maroc où en Tunisie on accepterait jamais qu’un peuple dénature notre façon de vivre, construire des tas d’église, se baladent à moitié à poil et en plus foutent la merde!

Alors il faut arrêter de défendre les maghrébins et les noirs seulement parce qu’on est l’un d’entre eux, non c’est la vérité. Et c’est un vrai problème.

J’ai quand même été dans un Collège ou la seule française s’appelait Elizabeth et était martyrisée… vous trouvez ça normal vous qu’il y ai un français dans la classe ?

Je trouve ça bizarre moi….

A l’aid personne ne vient à l’école, et dans la cour de récré c’est des wallah et des wesh du matin au soir !

Ma propre fille je ne la mettrais jamais dans ce type d’établissement! La vérité c’est que je ne veux pas qu’elle les fréquente !

Voilà je suis désolée d’en blesser certain mais je vous donne mon ressenti et avis personnel
C
6 décembre 2021 14:47
Puis au passage, j’ai bcp voyage avec le club med, et quand on allait dans un pays musulman, les femmes françaises mettaient le voile, ET il y avait toujours un écriteaux dans lequel on demandait à ce que les femmes s’habillent conformément à la culture du pays, ne pas choquer, ne pas scandaliser….

Bref respecter quoi !!

Tous le monde obéissaient et jouaient le jeu..

Il faut avoir du respect aussi pour la culture du pays dans lequel on vit ! Ça s’appelle du savoir vivre.

Le nombre de maghrébins qui scandent des nique la france, nique les mecreants etc…. Je connais une même personne qui m’a dit je n’arrive pas je les aime pas ils me dégoûtent, en réponse à ma question « pourquoi tu parles ainsi aux gens »

Oui cette personne n’aimait pas les mécréants donc elle s’octroyer le droit d’être insipide.

J’ai aussi le souvenir d’une station de métro, où les jeunes avaient écris en arabe, la illah la illah la !

Faut pas abuser non plus !!!!!!!!!! Non vous ne croyez pas !!
6 décembre 2021 14:51
Bonjour

"En Algérie au Maroc où en Tunisie on accepterait jamais qu’un peuple dénature notre façon de vivre, construire des tas d’église, se baladent à moitié à poil et en plus foutent la merde!"

Tu veux qu'on parle de la colonisation ? Ils ont fait quoi les colons selon toi ?
C
6 décembre 2021 14:56
Vous avez raison, Emmanuel a raison, la rente mémorielle.
C’est quoi ? Vous vous vengez c’est ça ?
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

"En Algérie au Maroc où en Tunisie on accepterait jamais qu’un peuple dénature notre façon de vivre, construire des tas d’église, se baladent à moitié à poil et en plus foutent la merde!"

Tu veux qu'on parle de la colonisation ? Ils ont fait quoi les colons selon toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook