Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout pardonner ? Comment ?
16 mai 2021 15:17
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Comme j'ai vu le sujet récemment, je partage cette vidéo qui en parle très bien ^^ :

16 mai 2021 15:18
Ses video elle sont top !!
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Comme j'ai vu le sujet récemment, je partage cette vidéo qui en parle très bien ^^ :

T
16 mai 2021 15:20
Ah oui, il faut pardonner. Moi, je t'ai bien pardonné d'être
parmis les " etc "... Clap
16 mai 2021 16:17
Moussamih karim certes mais c'est pas tout le temps facile de nos jours pour certains ils considèrent la personne qui pardonne comme étant faible et profitent d'elle
;
16 mai 2021 16:19
Il faut pardonner et s'éloigner de ces personnes pour éviter d'être blessé à nouveau ;
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moussamih karim certes mais c'est pas tout le temps facile de nos jours pour certains ils considèrent la personne qui pardonne comme étant faible et profitent d'elle
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
16 mai 2021 16:25
Quand c'est la famille t'es obligé d'avoir affaire à eux
Citation
Aqsa* a écrit:
Il faut pardonner et s'éloigner de ces personnes pour éviter d'être blessé à nouveau ;
16 mai 2021 16:32
Il a abordé ce cas dans la vidéo
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moussamih karim certes mais c'est pas tout le temps facile de nos jours pour certains ils considèrent la personne qui pardonne comme étant faible et profitent d'elle
;
16 mai 2021 16:32
oui c'est vrai ; ..il faut alors essayer de se concentrer sur leur côté positif ; tu peux toujours t'éloigner d'eux tout en restant respectueux ;
Citation
Khadouj76 a écrit:
Quand c'est la famille t'es obligé d'avoir affaire à eux
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
X
16 mai 2021 17:23
pour certains ils considèrent la personne qui pardonne comme étant faible et profitent d'elle

et qu'est ce qu'il dit dans ce cas ? (je n'ai pas envie de regarder toute la video)

Citation
PellYm785 a écrit:
Il a abordé ce cas dans la vidéo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 17:26 par Xavier33*.
D
16 mai 2021 18:08
Faut-il tout pardonner ? Comment ?

Regardez avec les yeux de Dieu et vous saurez tout sur le pardon - C'est une invention humaine il n'y a rien à pardonner tout était prédestiné. Voyez que c'est Dieu qui vit et donnez Lui tout ce qui vous arrive ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 mai 2021 18:42
Il est question d'Islam, Dominique et non de tes croyances et interprétations personnelles.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Faut-il tout pardonner ? Comment ?

Regardez avec les yeux de Dieu et vous saurez tout sur le pardon - C'est une invention humaine il n'y a rien à pardonner tout était prédestiné. Voyez que c'est Dieu qui vit et donnez Lui tout ce qui vous arrive ...
D
16 mai 2021 18:57
Oui je le sais PellYm785 mais si des gens veulent connaître le point de vue des mystiques de l'islam il faut bien que j'intervienne et chacun choisira. Désolé …

Citation
PellYm785 a écrit:
Il est question d'Islam, Dominique et non de tes croyances et interprétations personnelles.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
16 mai 2021 19:00
ce que tu appelles islam, ce n'est que les croyances et interprétations personnelles de quelques uns de tes "savants"
pense que si les chiites avaient gagné la bataille de Karbala, l'islam serait différent bien que le texte soit le même.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il est question d'Islam, Dominique et non de tes croyances et interprétations personnelles.
16 mai 2021 19:02
Dominique ce que tu véhicules n'a rien avoir avec l'Islam, c'est une religion mais pas l'Islam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je le sais PellYm785 mais si des gens veulent connaître le point de vue des mystiques de l'islam il faut bien que j'intervienne et chacun choisira. Désolé …
D
16 mai 2021 19:40
- Dominique ce que tu véhicules n'a rien avoir avec l'Islam, c'est une religion mais pas l'Islam.

Non PellYm785 celui qui représente la religion de l'islam ici c'est toi moi je suis un soufi tout le monde le sait et le dit que c'est la branche spirituelle de l'islam. Après je reconnais que mon soufisme n'a rien à voir avec celui des musulmans dans le tassawuf alors je comprends ta réaction ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 19:41 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
16 mai 2021 20:43
Salut,
J'apprécie ton point de vue.

Tu es à quelques pas,...
" ash hadu an la ilaha ILA Allah (Subhanu wa Taala), wa ash hadu anna Muhammad rassul Allah (Salla Allah ahlih wa Salem)
* L'unicité
☝️
Citation
Dominique Talib a écrit:
Faut-il tout pardonner ? Comment ?

Regardez avec les yeux de Dieu et vous saurez tout sur le pardon - C'est une invention humaine il n'y a rien à pardonner tout était prédestiné. Voyez que c'est Dieu qui vit et donnez Lui tout ce qui vous arrive ...
16 mai 2021 21:01
Wa Aleykoum Salam PellYm

Baraka Allahou fik pour le partage ???

J'aime beaucoup les vidéos de l'imam Abdelmonaïm Boussenna ✨
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Comme j'ai vu le sujet récemment, je partage cette vidéo qui en parle très bien ^^ :

N
16 mai 2021 21:04
Salam,
Jazak Allah pour le rappel.
J'ai toujours estimé que le pardon n'était pas de mon monde, par définition je pardonne (sans m'en rendre compte) avant même que l'action se réalise.
Dans les pilliers de la foi il y'a la croyance en la prédestination, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Allah est Maître de l'univers.
Il est plus savant.

Voici quelques rappels qui vont dans ce sens :
[www.google.com]

Bien que je ne partage pas souvent le point de vue de Dominique, et beaucoup plus souvent le tien, ... j'estime cette fois ci qu'il n'a pas tout à fait tord. Ça mérite d'être prit en considération en incluant le culte exclusif.
* Comme dirait l'autre, j'dis ça, j'dis rien ... Ce n'est que la façon dont mon humble personne a interprété les choses sans études approfondies.
Jazak Allah de me corriger en cas d'erreurs ou de m'expliquer au cas où tu ne serais pas d'accord ou que je serai dans l'erreur.

Quand je lis ce verset, je suis tétanisée. Comment pourrais je tenir rigueur et ne pas pardonner ce qui fait parti de Son décret ? Quand bien même c'est une personne calomnieuse devant moi, ... Sachant que le diable a promis de s'asseoir sur les chemins et qu'Il lui a accordé ce délais.
« Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. » (Coran 39/67). ?

Voir avec les yeux de Dieu veut peut être simplement dire regarder/être témoin (en tant que créature) de la création du Créateur ? Unique et sans associés.

Citation
PellYm785 a écrit:
Dominique ce que tu véhicules n'a rien avoir avec l'Islam, c'est une religion mais pas l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 21:06 par Nj92.
16 mai 2021 21:07
Peut pas me le voir ce mec
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Comme j'ai vu le sujet récemment, je partage cette vidéo qui en parle très bien ^^ :

16 mai 2021 21:33
Salam

Voir avec les yeux de Dieu veut peut être simplement dire regarder/être témoin (en tant que créature) de la création du Créateur ? Unique et sans associés.

Ce n'est pas la 1er fois que je parle avec Dominique, je peux t'assurer que ce ne veut pas dire.
Il dit avoir pour habitude de se mettre à la place Dieu, de ressentir ce qu'Il ressent, qu'Il lui parle dans sa tête
Citation
Nj92 a écrit:
Salam,
Jazak Allah pour le rappel.
J'ai toujours estimé que le pardon n'était pas de mon monde, par définition je pardonne (sans m'en rendre compte) avant même que l'action se réalise.
Dans les pilliers de la foi il y'a la croyance en la prédestination, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Allah est Maître de l'univers.
Il est plus savant.

Voici quelques rappels qui vont dans ce sens :
[www.google.com]

Bien que je ne partage pas souvent le point de vue de Dominique, et beaucoup plus souvent le tien, ... j'estime cette fois ci qu'il n'a pas tout à fait tord. Ça mérite d'être prit en considération en incluant le culte exclusif.
* Comme dirait l'autre, j'dis ça, j'dis rien ... Ce n'est que la façon dont mon humble personne a interprété les choses sans études approfondies.
Jazak Allah de me corriger en cas d'erreurs ou de m'expliquer au cas où tu ne serais pas d'accord ou que je serai dans l'erreur.

Quand je lis ce verset, je suis tétanisée. Comment pourrais je tenir rigueur et ne pas pardonner ce qui fait parti de Son décret ? Quand bien même c'est une personne calomnieuse devant moi, ... Sachant que le diable a promis de s'asseoir sur les chemins et qu'Il lui a accordé ce délais.
« Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. » (Coran 39/67). ?

Voir avec les yeux de Dieu veut peut être simplement dire regarder/être témoin (en tant que créature) de la création du Créateur ? Unique et sans associés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook