Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tenir compte de son passé ?
P
1 décembre 2017 17:07
Salam à tous,

Faut-il tenir compte du passé d'un prétendant ?

J'ai découvert des choses à propos d'un homme avec qui je discute depuis peu (dans le but d'un mariage) et je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai appris qu'il n'était pas du tout pratiquant quand il était plus jeune (il est né dans une famille musulmane pourtant) et surtout qu'il aimait (il me dit qu'il ne fait plus ça aujourd'hui) faire la fête et pas qu'un peu (boite de nuit jusqu'au petit matin et alcool au minimum, je n'ai pas voulu en savoir plus, notamment ses relations avec les femmes).

Apprendre cela m'a complètement refroidie, je commence à m'imaginer des choses aussi (qu'il a sûrement eu pleins d'aventures avec les femmes par exemple) et ça me dégoûte.
J'ai peur qu'il continue à boire de l'alcool de temps en temps (même s'il me dit que ce n'est pas le cas). J'ai peur qu'il m'ait caché d'autres choses aussi (consommation de drogues par exemple). Je sais que je me fais peut-être des films à m'imaginer le pire, mais je n'arrive pas à me sortir ces idées de la tête.

Je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas juger une personne sur son passé, que c'est entre elle et Allah. Mais comment dans ce cas ne pas se poser des questions ? Dois-je lui faire confiance quand il me dit qu'il a tourné la page sur cette période de sa vie ? Je ne lui demanderai jamais de me raconter ses pêchers (comme les femmes qu'il a sûrement fréquentées) mais ça me perturbe beaucoup, comment passer au dessus de ça ?

Je me suis préservée pour Allah et je souhaite construire un foyer autour de la religion d'Allah incha'Allah. C'est pour ses raisons que je me questionne beaucoup au sujet de cet homme.

A part cela, il a toutes les autres qualités que je souhaiterais trouver chez mon futur mari incha'Allah (travailleur et responsable, gentil et respectueux, bel homme confused smiley )
C
1 décembre 2017 17:09
Merci pour les paragraphes c'est aerer ça change des autres postes ... coller confiture winking smiley



Allah y Sahel inchallah
1 décembre 2017 17:15
Wa'alayka Salam.

L'important c'est le présent et le futur.
Aujourdhui c'est ce qui compte.
Et d'une façon générale on as tous un passé, mais si il reste derrière nous il n'y as aucune raison de douter ou de paniquer.
Mais si tu peux pas l'accepter et que tu ne lui fait pas confiance n'envisage pas alors de mariage.
soit tu l'accepte et tourne la page comme lui l'as fait et tu lui fait confiance.
Qu'Allah vous facilite la vie inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 17:16 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
1 décembre 2017 17:16
Moi j'en tiens compte...

Un passé de ce type laisse des séquelles, dis-toi... A toi de voir.
a
1 décembre 2017 17:17
Aparament tu es musulmane si ces la cas une règle dans les science islamique dit le fait de se préservé du mal eest prioritaire sur un supposé bien
1 décembre 2017 17:21
C'est dur d'accepter quelqu'un qui a un passé chargé si toi à côté tu t'es toujours préservée, ça fait mal et tu auras peur qu'il retombe dans ses péchés.

Il te semble comment aujourd'hui ? Il est impliqué religieusement ? Ça fait combien de temps qu'il est dans le droit chemin ?

Ne te précipites pas peu importe ta décision, prends le temps de bien l'analyser.
a
1 décembre 2017 17:33
Kelk larme devant Allah qu'il guide ton choix car le mariage ces pas rien surtou enfants etc etc si tu t'es préservé et que t'es sincère dans peux de temps tu serra fixé sur lui sinon comme disait un poète perse dans un poème en arabe lindividu es atirè par son semblable n'a tu pas vu que les corbeaux ne vol qu'avec les corbeaux et les colombes avec les colombes
1 décembre 2017 17:45
Alikoum Salam

il a l'honnêteté de reconnaitre ses erreurs passés et de jouer franc jeux, il cherche pas à se donner des airs, c'est un homme quoi..
ca change de toute la flopée de menteuses qui conseillent de mentir au futur mari en se donnant bonne conscience que ca fait partie du din.

si tu te sens pas de vivre avec une personne comme ca pourquoi tu veux te forcer? il ne te convient pas, il conviendra à une autre.
Y
1 décembre 2017 17:49
Salam

Si tu t es préservé ma soeur prend un homme clean comme toi.
Le problème c est que les garçons s amusent à fond mais quand ils veulent se marier ils cherchent une vierge....c est simplement de l hypocrisie.

De plus vous n avez pas le même niveau de piété et cela risque de poser problème ... Même si aujourd'hui il dit ne plus boire et ne pas sortir en boîte....

Qu Allah te donne un mari qui craint Allah swt et qui se soit préserver comme toi
l
1 décembre 2017 18:01
Fais confiance a ton instinct!

Si tu as des doutes, laisse tomber!
A
1 décembre 2017 18:07
Je ne sais pas. Il y a passé et passé...

Si c trop lourd a accepter et si tu doutes laisse tomber.

Le mariage nest pas ft que damour et d eau fraiche.
1 décembre 2017 18:12
Je pense que tu ressens un déséquilibre. Ou comme une petite injustice.
Il y a plus de femmes qui sont réglos ét acceptent des hommes au passé sulfureux que le contraire.
Et ces ex playboys pour se marier, veulent soudainement une fille bien rangée.
Tout dépend ce que ton coeur peut supporter, tout dépend des autres qualités qu'il a, et de son repentir sincère ou feint pour séduire.

Fais salat istikhara plusieurs fois
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
1 décembre 2017 18:24
Salât istikhara car Allah est de meilleur conseil que nous fait la plsuoeurs fois tu auras les signes en tant voulu et prend ton temps
Allah Wa hlem
o
1 décembre 2017 19:03
Mon avis est que tu dois le mettre à l épreuve subtilement pour savoir s il a changé et voir ce qu il est réellement maintenant ou si ce n est qu une façade.
Si tes épreuves te montrent qu il a changé alors tu peux donner une chance de construire un truc sérieux.

Si ce' n est pas le cas alors tu aviseras
Bonne chance inchallah
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Faut-il tenir compte du passé d'un prétendant ?

J'ai découvert des choses à propos d'un homme avec qui je discute depuis peu (dans le but d'un mariage) et je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai appris qu'il n'était pas du tout pratiquant quand il était plus jeune (il est né dans une famille musulmane pourtant) et surtout qu'il aimait (il me dit qu'il ne fait plus ça aujourd'hui) faire la fête et pas qu'un peu (boite de nuit jusqu'au petit matin et alcool au minimum, je n'ai pas voulu en savoir plus, notamment ses relations avec les femmes).

Apprendre cela m'a complètement refroidie, je commence à m'imaginer des choses aussi (qu'il a sûrement eu pleins d'aventures avec les femmes par exemple) et ça me dégoûte.
J'ai peur qu'il continue à boire de l'alcool de temps en temps (même s'il me dit que ce n'est pas le cas). J'ai peur qu'il m'ait caché d'autres choses aussi (consommation de drogues par exemple). Je sais que je me fais peut-être des films à m'imaginer le pire, mais je n'arrive pas à me sortir ces idées de la tête.

Je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas juger une personne sur son passé, que c'est entre elle et Allah. Mais comment dans ce cas ne pas se poser des questions ? Dois-je lui faire confiance quand il me dit qu'il a tourné la page sur cette période de sa vie ? Je ne lui demanderai jamais de me raconter ses pêchers (comme les femmes qu'il a sûrement fréquentées) mais ça me perturbe beaucoup, comment passer au dessus de ça ?

Je me suis préservée pour Allah et je souhaite construire un foyer autour de la religion d'Allah incha'Allah. C'est pour ses raisons que je me questionne beaucoup au sujet de cet homme.

A part cela, il a toutes les autres qualités que je souhaiterais trouver chez mon futur mari incha'Allah (travailleur et responsable, gentil et respectueux, bel homme confused smiley )
s
1 décembre 2017 19:59
"Apprendre cela m'a complètement refroidie, je commence à m'imaginer des choses aussi (qu'il a sûrement eu pleins d'aventures avec les femmes par exemple) et ça me dégoûte".

Il y a des gens pour qui le passé n'est pas important et d'autres pour qui ça l'est et c'est légitime. Vu ce que tu dis (et c'est très fort) ça l'est pour toi donc ton cœur ne sera peut-être jamais tranquille avec lui. Tu risquerais d'y penser et que ça te ronge de l'intérieur.
n
1 décembre 2017 20:03
Mdrr alors comprenez les compatriote qd le passe est important car c'est des passe ou bcq d'entre elles se sont amusée
Citation
Parenthèse a écrit:
Moi j'en tiens compte...

Un passé de ce type laisse des séquelles, dis-toi... A toi de voir.
1 décembre 2017 22:27
Rien compris
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdrr alors comprenez les compatriote qd le passe est important car c'est des passe ou bcq d'entre elles se sont amusée
R
1 décembre 2017 23:29
Et si un mec vous explique l'inverse, c'est à dire qu'il a jamais connu de femmes, cela va vous choquer, vous pourriez le jeter ?
Moi on ma dit qu'unmec qui n'avait aucune expérience ne devait rien révéler car cela faisait fuirles femmes
P
1 décembre 2017 23:46
Salem,

Non pas du tout au contraire, pour moi ce serait un grand honneur de rencontrer un tel homme.
N'importe quelle femme musulmane pratiquante préférera un homme qui se sera préservé pour Allah.
Citation
Rakami a écrit:
Et si un mec vous explique l'inverse, c'est à dire qu'il a jamais connu de femmes, cela va vous choquer, vous pourriez le jeter ?
Moi on ma dit qu'unmec qui n'avait aucune expérience ne devait rien révéler car cela faisait fuirles femmes
P
1 décembre 2017 23:49
Salem,

Comment le mettre à l'épreuve ? Je ne suis pas toujours avec lui pour le surveiller, comment faire pour être sûr qu'il me dit la vérité sur le présent ?
Citation
oriundi a écrit:
Mon avis est que tu dois le mettre à l épreuve subtilement pour savoir s il a changé et voir ce qu il est réellement maintenant ou si ce n est qu une façade.
Si tes épreuves te montrent qu il a changé alors tu peux donner une chance de construire un truc sérieux.

Si ce' n est pas le cas alors tu aviseras
Bonne chance inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook