Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De qui faut-il s'entourer
22 décembre 2018 14:53
Salam aleykum

J'aimerai avoir votre avis a propos de l'amitié, de qui il faut s'entourer, quel genre de personne privilégié et de qui doit-on se debarasser ?

Si vous avez eu des déception amicales qui ont mal tourné ou qui vous ont dégouté ça serai bien de donner un petit témoignage

J'essaie tjr d'être juste envers les proches, quand il y a un soucis je previligie le dialogue afin d'éviter les mal entendu je suis directe mais pas agressive non plus, et pour vous expliquer mon cas j'ai une amie d'enfance avec laquelle j'ai était énormément proche, vous savez cette amie avec laquelle vous avez fait la 400 coups avec laquelle vous avez bcp rigoler à passer de bons moment. Mais elle a toujour eu un mauvais penchant sur les garçons, c pas le soucis mais il m'est arrivée de lui faire des rappels pour son bien, plus elle grandit plus elle par en cacahuètes, elle se met à cacher des choses,je me montre compréhensive tout en essayant de l'aider pour son bien encore, elle se renferme, lorsqu'elle trouve une autre personne une autre amie elle te zappe , quand ils se débarrassent d'elle elle revient telle une fleur. Elle n'a jamais été méchante, j'ai parler avec elle par rapport a ça demandant des explication ou du moin quelle connaisse mon point de vie par rapport a son comportement, mais rien n'y fait, elle s'excuse se vexe de la remarque, ne remarque même pas des erreurs mais essaie de faire des effort qui ne le convainquent pas du tt . Ma mère ne l'aime pas, ma cousine m'a mise en garde à propos d'elle, Elle se met à avoir une mauvaise réputation. Je m'en debarasse ? Pour certains ca peut paraître bête comme question, mais quand on est aussi attaché à qqd c difficile

S'entourer des bonnes personnes est important

BarakaAllahu fikum, et merci pour ceux qui auront des témoignages à donner
22 décembre 2018 15:05
Tant que j'ai confiance et que nos rapports sont sains, je me fous royalement de comment s'occupent mes amis... s'ils partent en cacahuète, comme tu dis, c'est à eux qu'ils font du mal, pas à moi.

Je serai là pour les aider, si nécessaire, pas les juger...

Par ailleurs, seule moi choisis mes amis, personne ne le fait pour moi... et, tant pis si ça ne plaît pas.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

J'aimerai avoir votre avis a propos de l'amitié, de qui il faut s'entourer, quel genre de personne privilégié et de qui doit-on se debarasser ?

Si vous avez eu des déception amicales qui ont mal tourné ou qui vous ont dégouté ça serai bien de donner un petit témoignage

J'essaie tjr d'être juste envers les proches, quand il y a un soucis je previligie le dialogue afin d'éviter les mal entendu je suis directe mais pas agressive non plus, et pour vous expliquer mon cas j'ai une amie d'enfance avec laquelle j'ai était énormément proche, vous savez cette amie avec laquelle vous avez fait la 400 coups avec laquelle vous avez bcp rigoler à passer de bons moment. Mais elle a toujour eu un mauvais penchant sur les garçons, c pas le soucis mais il m'est arrivée de lui faire des rappels pour son bien, plus elle grandit plus elle par en cacahuètes, elle se met à cacher des choses,je me montre compréhensive tout en essayant de l'aider pour son bien encore, elle se renferme, lorsqu'elle trouve une autre personne une autre amie elle te zappe , quand ils se débarrassent d'elle elle revient telle une fleur. Elle n'a jamais été méchante, j'ai parler avec elle par rapport a ça demandant des explication ou du moin quelle connaisse mon point de vie par rapport a son comportement, mais rien n'y fait, elle s'excuse se vexe de la remarque, ne remarque même pas des erreurs mais essaie de faire des effort qui ne le convainquent pas du tt . Ma mère ne l'aime pas, ma cousine m'a mise en garde à propos d'elle, Elle se met à avoir une mauvaise réputation. Je m'en debarasse ? Pour certains ca peut paraître bête comme question, mais quand on est aussi attaché à qqd c difficile

S'entourer des bonnes personnes est important

BarakaAllahu fikum, et merci pour ceux qui auront des témoignages à donner
22 décembre 2018 16:12
Je crois qu'il faut privilégier les gens avec lesquels il y a une certaine équité et réciprocité, que tu ne juges pas et qui ne te jugent pas. Qui ont du savoir vivre, pas des crevards, profiteurs, qui parlent par derrière.

Des gens qui ont le plaisir de boire un café en terrasse pas qui s'invitent dans ton lit quoi...
n
22 décembre 2018 16:41
Wa Aylekoum Salem wa Barakatou chérie, laisse la elle n’en vaut même pas la peine, entoure toi de gens qui te pousseront vers le haut, qui t’apprenne des choses chaque jour,


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

J'aimerai avoir votre avis a propos de l'amitié, de qui il faut s'entourer, quel genre de personne privilégié et de qui doit-on se debarasser ?

Si vous avez eu des déception amicales qui ont mal tourné ou qui vous ont dégouté ça serai bien de donner un petit témoignage

J'essaie tjr d'être juste envers les proches, quand il y a un soucis je previligie le dialogue afin d'éviter les mal entendu je suis directe mais pas agressive non plus, et pour vous expliquer mon cas j'ai une amie d'enfance avec laquelle j'ai était énormément proche, vous savez cette amie avec laquelle vous avez fait la 400 coups avec laquelle vous avez bcp rigoler à passer de bons moment. Mais elle a toujour eu un mauvais penchant sur les garçons, c pas le soucis mais il m'est arrivée de lui faire des rappels pour son bien, plus elle grandit plus elle par en cacahuètes, elle se met à cacher des choses,je me montre compréhensive tout en essayant de l'aider pour son bien encore, elle se renferme, lorsqu'elle trouve une autre personne une autre amie elle te zappe , quand ils se débarrassent d'elle elle revient telle une fleur. Elle n'a jamais été méchante, j'ai parler avec elle par rapport a ça demandant des explication ou du moin quelle connaisse mon point de vie par rapport a son comportement, mais rien n'y fait, elle s'excuse se vexe de la remarque, ne remarque même pas des erreurs mais essaie de faire des effort qui ne le convainquent pas du tt . Ma mère ne l'aime pas, ma cousine m'a mise en garde à propos d'elle, Elle se met à avoir une mauvaise réputation. Je m'en debarasse ? Pour certains ca peut paraître bête comme question, mais quand on est aussi attaché à qqd c difficile

S'entourer des bonnes personnes est important

BarakaAllahu fikum, et merci pour ceux qui auront des témoignages à donner
B
22 décembre 2018 17:38
Moi mes amis cest Dieu mes parents et ma fille hamdoullah cest suffisant le reste jai compris qua la longue sa lache ou sa reste mais la plus part du temps sa lache
L
22 décembre 2018 18:30
"Je m'en débarrasse?" ptdr Dis donc voyons il s'agit d'une copine pas d'une plaie.

Ce qui me dérange avec ta copine c'est qu'elle te calcule quand ca la chante sinon garde tes liens avec elle et continue de la conseiller, Le fait d'avoir une parole de bien quand on reste qu'avec des gens qui font le mal ca peut des fois faire réfléchir.

Est-ce que c'est une fille de confiance en dehors de sa réputation ?
Si tu as des scrupules tu ne peux pas dire ciao à quelqu'un comme ça, peut-être QuAllah t'en éloignera mais la elle n'a rien fait.

Perso j'ai toutes sortes de copines, n'aie d'amies que tu fréquentes tout Le' temps que parmi ceux qui craignent Dieu réellement, sinon tu peux rester avec elle et la tirer vers le haut et partager de bons moments.
22 décembre 2018 18:59
Justement je ne suis jamais dans le jugement, je ne lui dit pas incessamment non plus mais vraiment quand je vois que ça va lui faire du mal que ça va lui retomber dessus chose qui est arrivée plusieurs fois , c'est surtout son comportement envers moi qui me fait mal, elle est totalement immature cache toute sa vie si demain elle trouve une amie jsais quelle me delaissera comme elle l'a fait auparavant
Elle ne pense qu'à rigoler à profiter de la vie en se fichant des conséquences quelle n'assume jamais par la suite, j'suis la seule qui m'a juge pas mais qui essaie dla conseiller au mieux, si je me préoccuper du regard des autres ca ferai longtemps qu'on serait plus amie,le seul avis que je prend en compte c celui de ma mere.
Citation
Samar. a écrit:
"Je m'en débarrasse?" ptdr Dis donc voyons il s'agit d'une copine pas d'une plaie.

Ce qui me dérange avec ta copine c'est qu'elle te calcule quand ca la chante sinon garde tes liens avec elle et continue de la conseiller, Le fait d'avoir une parole de bien quand on reste qu'avec des gens qui font le mal ca peut des fois faire réfléchir.

Est-ce que c'est une fille de confiance en dehors de sa réputation ?
Si tu as des scrupules tu ne peux pas dire ciao à quelqu'un comme ça, peut-être QuAllah t'en éloignera mais la elle n'a rien fait.

Perso j'ai toutes sortes de copines, n'aie d'amies que tu fréquentes tout Le' temps que parmi ceux qui craignent Dieu réellement, sinon tu peux rester avec elle et la tirer vers le haut et partager de bons moments.
22 décembre 2018 19:03
si elle te zape dès qu'elle a une nouvelle amie, c'est que tu ne compte pas tant que ça pr elle

Le prophète nous a dit de faire très attention aux fréquentations car cela peut nous influencer dans le mal si nous en avons des mauvaises.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
22 décembre 2018 19:18
Est-ce que tu penses qu'elle peut te nuire ?

Tu peux rester avec les gens par charité des fois, si elle revient vers toi c'est qu'elle en a peut-être besoin, donc cesse peut-être de la prendre comme une amie et vois-la Comme une personne que tu peux aider.

Apres si elle est pas transparente et sincère avec toi c'est sur que ca va s'arrêter un jour.
Donc à toi de voir.


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Justement je ne suis jamais dans le jugement, je ne lui dit pas incessamment non plus mais vraiment quand je vois que ça va lui faire du mal que ça va lui retomber dessus chose qui est arrivée plusieurs fois , c'est surtout son comportement envers moi qui me fait mal, elle est totalement immature cache toute sa vie si demain elle trouve une amie jsais quelle me delaissera comme elle l'a fait auparavant
Elle ne pense qu'à rigoler à profiter de la vie en se fichant des conséquences quelle n'assume jamais par la suite, j'suis la seule qui m'a juge pas mais qui essaie dla conseiller au mieux, si je me préoccuper du regard des autres ca ferai longtemps qu'on serait plus amie,le seul avis que je prend en compte c celui de ma mere.
22 décembre 2018 19:23
Je suis d'accord avec ça, et comme je l'ai dit ce n'est pas le soucis. Moi en tant qu'amie je cherche son bien, ce qu'elle fait lui a fait bcp de mal je ne lui fais que quelques rappels qd cavaa loin mais je ne suis pas dans le jugement ni dans le forcing quoi. Ce qui me dérange c son comportement envers moi. Et pareil pour le regard des autres, je m'en fiche si c ce qui me preoccupait le plus on serai plus amie depuis longtemps, comme t'as dis le rapport de confiance c le plus important, et dans mon cas c sur ça que je doute mtn
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tant que j'ai confiance et que nos rapports sont sains, je me fous royalement de comment s'occupent mes amis... s'ils partent en cacahuète, comme tu dis, c'est à eux qu'ils font du mal, pas à moi.

Je serai là pour les aider, si nécessaire, pas les juger...

Par ailleurs, seule moi choisis mes amis, personne ne le fait pour moi... et, tant pis si ça ne plaît pas.
s
22 décembre 2018 20:04
Waleykoum salam,

Le mieux est de s'entourer de gens pour qui le rappel d'Allah est la priorité. Ces gens là te seront profitables dans cette vie et dans l'au-delà.

Pour les autres, tends leur la main! S'ils ne l'a prennent pas, continue ton chemin.
A
22 décembre 2018 23:30
Wahlakisaalam

Il faut s'entourer de personnes qui VT te tirer vers le haut et protéger ta foi .
L'optimisme est important une personne saine avec un caractère qui penche vers la crainte d'Allah .

Une personne qui prodigue de bon conseil.

Voilà en gros .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook