Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il prendre la vie au serieux ou à la légère?
s
9 février 2009 11:38
bonjour.

pour repondre à la question, j'ai imaginé plusieurs petites questionswinking smiley:

1/ qu'est-ce que le "serieux", la "legèreté"?

2/ qui du "serieux" ou de la "legereté" est de nos jours valorisé?

3/ pourquoi?

==========> voilà, le debat est lancésmiling smiley.

ps: la question se pose "hors travail" = serieux d'avance), plus comme "philosophie de vie"smiling smiley.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/02/09 11:55 par s-o-n-i-a.
K
9 février 2009 11:48
Faudra préciser peut être un peu, car chacun sa conception de la vie, pour certains c'est leur vie privée, pour d'autres c'est leur boulot, pour d'autres leurs engagements iansi de suitee..
s
9 février 2009 11:53
Citation
K7al'Ras a écrit:
Faudra préciser peut être un peu, car chacun sa conception de la vie, pour certains c'est leur vie privée, pour d'autres c'est leur boulot, pour d'autres leurs engagements iansi de suitee..

bonjour k7al 'Ras.

c'est vrai que la question est vague...justement pour laisser chacun repondre en fonction de "sa conception de la vie"winking smiley. si j'oriente le debat, j'aurais des reponses que dans un domaine particulier alors que si chacun repond en fonction de sa propore definition du "serieux" , et bien on aura un debat plus riche.

laissons le "boulot" de côté car il est commun d'être "serieux" dans ce cas.

c'est plus du domaine de la "philosophie de vie" qu'il s'agitwinking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 12:42 par s-o-n-i-a.
S
9 février 2009 12:26
Bonjour,

Un jour, une charmante dame m'avait dit ceci:

"Ma petite, ne prends pas la vie au sérieux, tu ne t'en sortiras pas vivante..."

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
F
9 février 2009 19:33
un preverbe americain dit Life is a bitch then you die
Tout est relatif, c'est quoi ta definition de la vie et quel age as tu?
c'est quoi ta vision?
avant, la vie pour moi signifait le plaisir, mais maintenant, la vie c'est ma famille et biensure il faut la prendre serieusement si non tout est foutu...
comme j'ai dis, tout est relatif, ca depend de la personne, son age, sa definition de la vie, sa vision... etc
s
10 février 2009 18:55
Citation
FreeThinker a écrit:
un preverbe americain dit Life is a bitch then you die
Tout est relatif, c'est quoi ta definition de la vie et quel age as tu?
c'est quoi ta vision?
avant, la vie pour moi signifait le plaisir, mais maintenant, la vie c'est ma famille et biensure il faut la prendre serieusement si non tout est foutu...
comme j'ai dis, tout est relatif, ca depend de la personne, son age, sa definition de la vie, sa vision... etc

bonjour.

je pose la question pour connaitre le point de vue de chacun en fonction de sa philosophie de viewinking smiley
z
25 novembre 2013 09:07
prendre la vie au sérieux mais !!!!!!!!!!!!! a pourcentage modéré.
si non ça va être stresse hypertension diabète et bien sure souffrance avec la santé .
et tout le monde sais que rien n’égale la santé.
alors ne vous tuer pas.
ça c'est en bref ........................a suivre
P
25 novembre 2013 11:12
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Un jour, une charmante dame m'avait dit ceci:

"Ma petite, ne prends pas la vie au sérieux, tu ne t'en sortiras pas vivante..."

Bonne journée,

Latifa

J'aime..
c
25 novembre 2013 15:57
La réponse est dans le Coran et la sunna, et franchement j'ai appris en arabe et je ne suis pas capable de faire l'effort de la traduction...
26 novembre 2013 15:53
La vie c'est un sujet grave. On ne rigole pas avec la vie. Il ne faut jamais rien prendre à la légère, jamais.
26 novembre 2013 17:43
Les deux....auu serieux parfois, a la légère d'autres fois.
A
26 novembre 2013 18:05
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Un jour, une charmante dame m'avait dit ceci:

"Ma petite, ne prends pas la vie au sérieux, tu ne t'en sortiras pas vivante..."

Bonne journée,

Latifa

J'aime..

Moi aussi j'aime ....
Malheureusement, ça ne va pas comme ça

La vérité est toujours entre les 2

Il ne faut pas prendre la vie à la légère mais il ne faut pas se prendre la tête pour tout
O
28 novembre 2013 02:18
A la legereA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook