Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il un rdv pour le visa ? (Rabat)
m
21 mars 2007 20:23
Salam à tous et à toutes, j'ai reçu le livret de famille et j'aimerais savoir si pour mon mari il lui faut un rendez-vous pour faire son visa au consulat de rabat. Et comment cela ce passe le jour même ainsi que le délais. Merci pour vos réponses.
s
22 mars 2007 06:17
salam

oui il semble qu'il faut un rdv,voila le lien pour prendre rdv :
[pastel.diplomatie.gouv.fr] uid=1


sinon j'ai des questions a poser a ceux qui ont deja eu leur visa ces derniers mois a Rabat :
- est ce qu'ils posent des questions lors du depot de demande du visa ?( questions du meme style qu'a l'entretien pour la transcription ), ou c'est juste un depot de demande et de documents ?
- quels delais pour avoir le visa ? 1 jour ? ou plus longtemps ?

merci de votre aide.
C
22 mars 2007 15:52
PAS DE RDV POUR VISA DE CONJOINT FRANçAIS. SÛR à 100%.

Discussion avec le service visa du CGF marrakech qui m' a assuré que c vrai pour tous les consulats
m
24 mars 2007 15:19
Merci pour vos réponses, je voudrais savoir comment ça se passe exactement à rabat si c'est sans rendez-vous. Combien de temps et ce qu'il faut comme document. Le livret de famille le faut-il en original ou une copie suffit ? Merci pour vos commentaires.
B
24 mars 2007 19:10
salut à tous,

Concernant la demande de visa conjoint de français au niveau de Rabat le RDV est obligatoire.

Dés reception du livret de famille il faut aller sur le site du consulat pour prendre RDV.

Bon courage.
m
27 mars 2007 01:39
Alors, c'est avec ou sans RDV? perplexe
A
27 mars 2007 06:03
salam

Camer parle pour le consulat de marrkcacech...

pourkoi vous n'allé pas regardé l'info dans le site de vos onsulats... au lieu que les memebres repondent mal a vos postes, et que vous soyez apperé?


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
A
27 mars 2007 06:06
re

[www.consulfrance-ma.org]

Citation
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=519 a écrit:

Suis-je concerné par la prise de rendez-vous ?

Oui. Toute personne souhaitant déposer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Rabat est tenue de prendre rendez-vous (un chef de famille prendra ainsi deux rendez-vous successifs dans l’hypothèse d’un dépôt pour lui-même, son épouse et leurs enfants), et la comparution personnelle des demandeurs est obligatoire.

Le service des visas est installé au Quartier "les Orangers" / rue Ibn El Khattib.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
m
30 mars 2007 18:25
Je me suis renseignée au consulat de rabat il faut bien un rdv pour la demande de visa quelqu'il soit, c'est obligatoire. Les rdv se prennent sur le site internet du consulat. Bonne chance et bon courage à tous et à toutes.
B
30 mars 2007 19:45
Masali tu pourrais nous citer ton parcours!

Merci.
m
30 mars 2007 21:26
Citation
Brunette79 a écrit:
Masali tu pourrais nous citer ton parcours!

Merci.
Mon parcours, oui alors je suis passée sans le ccm.
Acte de mariage chez l'adoul en début février 2006
Envoie du dossier pour demande transcription en mars 2006
En septembre 2006, (6 mois d'attende) le consulat m'envoie un courrier pour me dire qu'il n'est pas complet et de prendre rdv obligatoire car j'ai pas fait de ccm.
Rdv pris pour la transcription fin novembre 2006.
Mars 2007 (4 mois d'attente) reçu le livret de famille
En tout 1 ans et 1 mois pour arriver jusqu'au livret.
Maintenant, mon mari va faire sa demande de visa inchallah, j'ai tout envoyé. J'attend...
m
3 avril 2007 14:11
oui il faut un rendez vous.et c'est facile.tu prends le rendez vous sur le site du consulat.et tu imprime la page.pour la presenter a la porte.en tous cas dés que tu prend le rendez vous ton nom est marqué automatiqument chez eux.il faut que tu ramene avec toi ton livret de famille.ton passeport car c'est un nouveau dossier(conjoint de francait)aussi que le photo copie de la carte francaise de ton conjoint et aussi de son passeport et l'acte integrale du mariage.2 photos de toi.voila.normalment la delivrance du visa ce le meme jours ou 7 jours au plus tard.
bon courage
b
3 avril 2007 17:13
Citation
myamartinez a écrit:
oui il faut un rendez vous.et c'est facile.tu prends le rendez vous sur le site du consulat.et tu imprime la page.pour la presenter a la porte.en tous cas dés que tu prend le rendez vous ton nom est marqué automatiqument chez eux.il faut que tu ramene avec toi ton livret de famille.ton passeport car c'est un nouveau dossier(conjoint de francait)aussi que le photo copie de la carte francaise de ton conjoint et aussi de son passeport et l'acte integrale du mariage.2 photos de toi.voila.normalment la delivrance du visa ce le meme jours ou 7 jours au plus tard.
bon courage

Salut myamartinez,

Si je peu me permettre ton cas ressemble au mien je pense je te raconte brefement mon parcours tu me dira si c'est la même chose merci:

je me sui s marié le 24/02/07 en france avec un marocain en situation irrégulière c'est à dire qu'il est rentré en france sans visas, après le mariage ont ses rendu à la préfecture pour régularisé sa situation, qlqe jours + tards on reçoit un courrier en disant à mon marie qui doit quitter le territoire français rentré au maroc pour faire un visas long séjours, je contact le consulat de fes qui me dit de:

remplir 3 formulaire long séjours accopagné de: 3 photocoipie + originaux de son passeport + sa CNI+ livret de famille + copie intégrale d'acte de mariage + ma CNI française + justificatif de domicile + couurier de ma part demandant établissemnt visas.

Il est rentrez au maroc le 01/04/07 il a rendez vous au consulat le 11/04/07 je voudrai savoir ce qu'il va se passé merci encore de repondre a ma question
b
3 avril 2007 17:17
Salut myamartinez,

Si je peu me permettre ton cas ressemble au mien je pense je te raconte brefement mon parcours tu me dira si c'est la même chose merci:

je me sui s marié le 24/02/07 en france avec un marocain en situation irrégulière c'est à dire qu'il est rentré en france sans visas, après le mariage ont ses rendu à la préfecture pour régularisé sa situation, qlqe jours + tards on reçoit un courrier en disant à mon marie qui doit quitter le territoire français rentré au maroc pour faire un visas long séjours, je contact le consulat de fes qui me dit de:

remplir 3 formulaire long séjours accopagné de: 3 photocoipie + originaux de son passeport + sa CNI+ livret de famille + copie intégrale d'acte de mariage + ma CNI française + justificatif de domicile + couurier de ma part demandant établissemnt visas.

Il est rentrez au maroc le 01/04/07 il a rendez vous au consulat le 11/04/07 je voudrai savoir ce qu'il va se passé merci encore de repondre a ma question
m
3 avril 2007 20:21
Citation
myamartinez a écrit:
oui il faut un rendez vous.et c'est facile.tu prends le rendez vous sur le site du consulat.et tu imprime la page.pour la presenter a la porte.en tous cas dés que tu prend le rendez vous ton nom est marqué automatiqument chez eux.il faut que tu ramene avec toi ton livret de famille.ton passeport car c'est un nouveau dossier(conjoint de francait)aussi que le photo copie de la carte francaise de ton conjoint et aussi de son passeport et l'acte integrale du mariage.2 photos de toi.voila.normalment la delivrance du visa ce le meme jours ou 7 jours au plus tard.
bon courage
Je te remercie myamartinez pour tous tes renseignements, et je voulais te demander pour le délais s'il te dise de revenir 7 jours aprés le dépôt du dossier de visa c'est bon signe ou pas ? Merci de me répondre. Patience et bon courage à tous et à toutes dans vos démarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook