Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il un rdv pour le maroage adoulaire
H
7 novembre 2016 13:59
Bonjour,

je compte me marier en janvier avec ma fiancée, on est tous les 2 marocains, y a-t-il besoin de prendre rdv à l'avance chez l'adoul ou pas ?
je pense aller au maroc une semaine pour faire ça Est-ce que c'est suffisent ?

Merci d'avance.
L
7 novembre 2016 14:06
à ma connaissance oui faut un rdv .... tu vas pas faire la queue comme chez le boucher ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
7 novembre 2016 15:32
Bonjour,

Je rentre du Maroc où je me suis mariée également fin Octobre.
Non pas besoin de RDV pour l'adoul, c'est mieux de l'appeler avant et de le prévenir et de se renseigner sur les tarifs.

Il suffit d'y aller avec tous tes papiers, tu signes dans le registre et reviens 2 ou 3 jours après pour signer l'acte final.
1 semaine c'est un peu juste pour rassembler tous les papiers aller l'adoul et faire traduire ton acte.
Je te conseille 2 semaines.
L
7 novembre 2016 18:38
Bonjour,
Je viens de signer mon acte le 4 octobre, j ai choisi l aadoul un mois à l avance et je lui ai expliqué qu on aura pas assez de temps car mon mari vient de france et n a que 10 jours
Je me ss mise d accord avec lui que une fois j ai l autorisation du procureur je vais le voir..des que .j ai eu le papier, l apremidi du 4 octobre je l ai appelé et on a convenu la detniere heure 19h on a signé et le registre et l acte en 4 exemplaires le soir meme le lendemain on avait deja notre acte, fonc be te conseil de prendre contacte avec un aadoul bien à l avance pour que ca ne traine pas
Allah yekemel belkhir
Y
7 novembre 2016 23:44
Attention pour les gens divorcés en france il faut faire une procédure de reconnaissance du divorce français au tribunal marocain (avec avocat) : procédure d'exeqature.
Sinon penser à passer au consulat marocain de votre région pour emporter le kit des documents nécessaires.
Pas besoin de rdv.
Penser à demander de mentionner les 2 temoins sur l'acte +timbre 20dhs+tampons.
Prix pour moi 600dhs.
H
8 novembre 2016 10:23
merci pour vos réponses, si j'ai bien compris si je vais au maroc avec tous les documents nécessaires en main une semaine ça devrait le faire. puisque je peux me les procurer au consulat du maroc ici en france, il faudra juste aller les légaliser au tribunal et chercher un certificat médical puis direction l'adoul.
8 novembre 2016 11:08
Oui il te faut :

- acte de naissance intégral en arabe
- certificat de célibat (il te faut 2 témoins)
- certificat médical (je suis allée aux urgences à l'hopital 50 dhs et tu as ton papier)
- copie CNI Marocaine
- Copie CCAM si vous en avez fait un


Citation
Hendrix67 a écrit:
merci pour vos réponses, si j'ai bien compris si je vais au maroc avec tous les documents nécessaires en main une semaine ça devrait le faire. puisque je peux me les procurer au consulat du maroc ici en france, il faudra juste aller les légaliser au tribunal et chercher un certificat médical puis direction l'adoul.
Y
8 novembre 2016 18:08
Je n'ai pas eu besoin de légaliser les documents nécessaires pour le mariage adoulaire au tribunal.
Par contre pensez à aller au consulat du Maroc de ta région avec 2 témoins masculins immatriculés au consulat avec leurs cartes nationale pour le certificat de célibat.
Tu récupérera aussi une attestation administrative (chahada idaria) ainsi que des copies intégrales de naissance (noskha kamila) donc penser à apporter le livret de famille la cni ainsi que de la monnaie pour les photocopieuses et les timbres.
Y
11 novembre 2016 17:29
Je rectifi pour le mariage adoulaire marocain apparemment il n'est pas obligé que soit mentionné les 2 témoins d'après un adoul qui connaît bien son metier d'ailleurs sur notre acte il ne sont pas mentionné hamdoulah soulagé plus que 5 jours et sa fait 2mois que l'on attend la transcription .. Allez Nantes bougez vous lol
Salam tout le monde
H
15 novembre 2016 12:19
rebonjour,

j'ai pris mes billets d'avion pour mi janvier pour aller au maroc et ce pour 9j en tout je pense que ça devrait suffire.

ma chérie est allée voir l'adoul pour se renseigner, apparemment il faut lui donner tous les documents pour qu'il les ramène au tribunal et ça prends 3 jours, ensuite on ira signer l'acte de mariage et on pourra le récupérer 2/3 jours après.

ce qui me fait chier dans cette histoire c'est le certificat médical, je trouve ça complètement débile, il faut qu'il soit fait au maroc, si j'avais la possibilité de le faire en france j'aurai pu envoyer les documents avant d'aller au maroc et gagner 3 jours ça m'aurai épargné de prendre 2jours de RTT en plus enfin bref.

autre chose, l'adoul veut garder l'original du CCAM c'est normal ça ?
15 novembre 2016 18:14
Salam,

Lorsque j'ai récupéré mon CCAM au consulat on m'a précisé de faire une photocopie car l'adoul conserve l'original.
Mais notre adoul nous a demandé qu'une photocopie donc j'ai conservé l'original.

Pour la demande de transcription on te demande une copie du CCAM donc pense à faire une copie si ton adoul veut absolument l'original.

Sinon il faut emmener tous les papiers à l'adoul vous signer dans le registre, il prépare les actes les fait tamponner par le tribunal et tu reviens chez lui pour signer les actes définitifs (4 exemplaires). 1 pour toi un pour ta femme 1 pour l'adoul et 1 pour le tribunal.

Pour le certificat médial je suis allée aux urgences de l'hopital j'ai payé 50dhs j'ai dit c'est pour le certificat mariage elle ne m'a même pas regardé et a signé le papier (pense à prendre ta carte nationale).

Allah y kemel bikheir
Citation
Hendrix67 a écrit:
rebonjour,

j'ai pris mes billets d'avion pour mi janvier pour aller au maroc et ce pour 9j en tout je pense que ça devrait suffire.

ma chérie est allée voir l'adoul pour se renseigner, apparemment il faut lui donner tous les documents pour qu'il les ramène au tribunal et ça prends 3 jours, ensuite on ira signer l'acte de mariage et on pourra le récupérer 2/3 jours après.

ce qui me fait chier dans cette histoire c'est le certificat médical, je trouve ça complètement débile, il faut qu'il soit fait au maroc, si j'avais la possibilité de le faire en france j'aurai pu envoyer les documents avant d'aller au maroc et gagner 3 jours ça m'aurai épargné de prendre 2jours de RTT en plus enfin bref.

autre chose, l'adoul veut garder l'original du CCAM c'est normal ça ?
15 novembre 2016 18:16
je te confirme que les témoins ce n'est pas obligatoire je me suis mariée sans témoins.
Citation
Yabimoh a écrit:
Je rectifi pour le mariage adoulaire marocain apparemment il n'est pas obligé que soit mentionné les 2 témoins d'après un adoul qui connaît bien son metier d'ailleurs sur notre acte il ne sont pas mentionné hamdoulah soulagé plus que 5 jours et sa fait 2mois que l'on attend la transcription .. Allez Nantes bougez vous lol
Salam tout le monde
H
22 novembre 2016 20:13
bon petite mise à jour, la nana du consulat m'a envoyé un mail pour me dire que sur l'acte de naissance de madame il y a une faute dans son prénom et que ça bloque le dossier et qu'une fois qu'elle aura l'acte avec le bon prénom le CCAM sera délivré rapidement.
ils sont vraiment pas doués, ils mal écrit le prénom 2 fois en faisant une faute différente à chaque fois.
un conseil vérifiez les documents que vous fournissent ces abrutis à la mokata3a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook