Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se poser des questions ?
C
7 mai 2017 22:05
Salam Aleykoum,

Je poste pour la première fois sur ce forum, donc voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, qui travaille hamdullilah et qui essaie de s'améliorer au quotidien dans sa pratique religieuse. J'ai aussi une vie sociale et des hobbys etc, mais niveau coeur.... c'est le néant total et ça l'a toujours été lol.

Je commence sérieusement à me poser la question, je sais que tout est destin hamdullilah, mais dans le sens où je n'ai jamais vraiment intéressé quelqu'un, j'ai l'impression d'être invisible limite, je suis une jeune femme assez sérieuse à ce niveau-là, mais bien qu'en étant assez coquette en prenant soin de moi, assez souriante et sociable, je n'ai jamais eu de vie amoureuse, et je vous avoue que ça me heurte l'esprit maintenant que je suis en âge de fonder une famille.

De plus, je ne suis pas le genre à me vanter physiquement, mais je me trouve normale, avec mon charme et mes imperfections et je ne pense pas que le mariage ou l'amour soit exclusivement réservé aux belles personnes de toute façon, donc dois-je commencer à me poser des questions sur mon célibat ?

Qu'est-ce qui pourrait repousser un homme à aborder une femme s'il a de bonnes intentions et c?

BarakAllah Oufikoum smiling smiley
7 mai 2017 22:08
Ben déjà ceux qui ont de bonnes intentions se font rares, donc ca fait déjà 70% de chance qui sont balayés puis les 30% c'est la question du mektoub. *

*chiffres INSEE
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
7 mai 2017 22:16
Moi je dirai plutôt 80-20 le rapport bad/good !

Le 70/30, tu oublie les 10% d'imposteurs qui vont jusqu'au mariage pour ensuite détruire la femme (violence, alcool, infidélité, inactivité professionnelle permanente etc..)

Crois moi les chiffres c'est 80/20, tu peux me faire confiance.
7 mai 2017 22:18
Et après tu me dis que c'est ma faute que je ne me marie pas smiling smiley

A 20 % de possibilité
Citation
Soul Mate a écrit:
Moi je dirai plutôt 80-20 le rapport bad/good !

Le 70/30, tu oublie les 10% d'imposteurs qui vont jusqu'au mariage pour ensuite détruire la femme (violence, alcool, infidélité, inactivité professionnelle permanente etc..)

Crois moi les chiffres c'est 80/20, tu peux me faire confiance.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 22:20
Alaykoum salam,

Ils ne sont pas rassurants tes chiffres soul mate.

Coffee addict, comme ton pseudo l'indique, peut être que tu rencontreras ton futur époux devant la machine à café du boulot qui sait grinning smiley

Blague à part, personne dans ton entourage ne peut te présenter quelqu'un ?
e
7 mai 2017 22:24
Salam

Oui je pense qu il faut se poser des questions

Toutes les filles coquettes etc attirent et des hommes cherchent à rentrer en contact pour faire connaissance

Toi tu dis que personne n est intéressé?
C est bizarre

Tu as l'air froide ? Regard méchant?
Pas de MP.
A
7 mai 2017 22:25
Parmi les 20%, tu peux facilement retirer la moitié des +30 ans déjà pris car mariés.

Il reste 10% à se partager pour les femmes non mariées, y en aura pas pour tout le monde...lol

Sinon faut les prendre jeunes et guetter devant les lycées et les facs avec des jumelles pour avoir la primeur et les honneurs grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Et après tu me dis que c'est ma faute que je ne me marie pas smiling smiley

A 20 % de possibilité
7 mai 2017 22:27
ptdr

J'étais sûre que dans mon cas c'est 10 %.

Je dois faire Brigitte Macron.
Citation
Soul Mate a écrit:
Parmi les 20%, tu peux facilement retirer la moitié des +30 ans déjà pris car mariés.

Il reste 10% à se partager pour les femmes non mariées, y en aura pas pour tout le monde...lol

Sinon faut les prendre jeunes et guetter devant les lycées et les facs avec des jumelles pour avoir la primeur et les honneurs grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
7 mai 2017 22:31
T'as peut-être envie qu'un dingue tente de te kidnapper ou te violer?

A ta place, je montrerai un peu plus de gratitude envers Allah

Sois patiente ! Allah a déjà pour toi qqch et/ou qqn et toi t'es là non je veux ça tout de suite !

Juste un seul qui soit bien en vue du mariage vaut bien plus que l'attention d'un nouvel homme chaque semaine winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/17 22:33 par YabiM.
a
7 mai 2017 22:37
salam

j étais exactement dans son cas au même âge (et même après ...)
donc ça ne me surprend pas

jamais discuté avec inconnus qui draguaient sans que, jamais donné mon numéro de téléphone à personne
je n étais pas amie avec des hommes, pas de maghrébins quand j étais étudiante et pas de collègues masculins de mon âge au travail, jamais inscrite sur les sites de rencontres, famille et amies ne m ont jamais présenté quelqu un
résultat : personne
et je pense qu elles sont nombreuses dans ce cas

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Oui je pense qu il faut se poser des questions

Toutes les filles coquettes etc attirent et des hommes cherchent à rentrer en contact pour faire connaissance

Toi tu dis que personne n est intéressé?
C est bizarre

Tu as l'air froide ? Regard méchant?
C
7 mai 2017 22:38
Salam,

Merci pour ta réponse, au boulot c'est impossible, que des non-musulmans :s et je bosse dans une petite structure donc toujours les mêmes personnes lol

L'entourage, je ne peux pas vraiment compter dessus, pas beaucoup de connaissances etc
Citation
Partage Positif a écrit:
Alaykoum salam,

Ils ne sont pas rassurants tes chiffres soul mate.

Coffee addict, comme ton pseudo l'indique, peut être que tu rencontreras ton futur époux devant la machine à café du boulot qui sait grinning smiley

Blague à part, personne dans ton entourage ne peut te présenter quelqu'un ?
C
7 mai 2017 22:39
Salam,

Merci pour ta réponse smiling smiley

Méchante je ne pense pas, mais j'ai souvent l'air "occupée" parait-il lol ou dans mon monde lorsque je suis dehors.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Oui je pense qu il faut se poser des questions

Toutes les filles coquettes etc attirent et des hommes cherchent à rentrer en contact pour faire connaissance

Toi tu dis que personne n est intéressé?
C est bizarre

Tu as l'air froide ? Regard méchant?
e
7 mai 2017 22:40
Si tu n as jamais croisé de maghrébins ni a la fac ni au travail ... ni dans ton entoueage c'est normal que tu n'as aucune demande

Je ne sais pas si c est le cas de la posteuse
Citation
amirene a écrit:
salam

j étais exactement dans son cas au même âge (et même après ...)
donc ça ne me surprend pas

jamais discuté avec inconnus qui draguaient sans que, jamais donné mon numéro de téléphone à personne
je n étais pas amie avec des hommes, pas de maghrébins quand j étais étudiante et pas de collègues masculins de mon âge au travail, jamais inscrite sur les sites de rencontres, famille et amies ne m ont jamais présenté quelqu un
résultat : personne
et je pense qu elles sont nombreuses dans ce cas
Pas de MP.
C
7 mai 2017 22:43
Salam,

Merci pour ta réponse smiling smiley

Crois-moi, je suis quelqu'un de trèsssss patiente hamdullilah, et j'ai appris à accepter mon destin quel qu'il soit, si je poste ici, c'est pour en parler, je ne demande pas qu'on me kidnappe ou quoique ce soit Allah i ster, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp, et ne juges pas de si tôt ma personne.
Citation
YabiM a écrit:
T'as peut-être envie qu'un dingue tente de te kidnapper ou te violer?

A ta place, je montrerai un peu plus de gratitude envers Allah

Sois patiente ! Allah a déjà pour toi qqch et/ou qqn et toi t'es là non je veux ça tout de suite !

Juste un seul qui soit bien en vue du mariage vaut bien plus que l'attention d'un nouvel homme chaque semaine winking smiley
C
7 mai 2017 22:45
Si, j'ai déjà croisé des maghrébins, mais jamais intéressée personne en soi, du moins, si j'ai intéressé quelqu'un, je ne l'aurais jamais su, j'ai déjà eu des demandes en mariages via l'entourage etc mais pas vraiment des personnes avec qui je me voyais etc
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si tu n as jamais croisé de maghrébins ni a la fac ni au travail ... ni dans ton entoueage c'est normal que tu n'as aucune demande

Je ne sais pas si c est le cas de la posteuse
A
7 mai 2017 22:48
Le mariage c'est la tragédie du 21eme siècle !

On ne le dit pas assez mais il faut savoir que le mariage au delà d'être un choix personnel est aussi une valeur sociétale.

Enfin ETAIT une valeur sociétale

Car l'État s'est complètement désolidarisé de cette institution qu'est le mariage. Jamais vous ne trouverez une promotion officielle pour le mariage hétéro.

Cherchez bien, cherchez partout, vous ne trouverez rien.

Chez les publicitaire idem, quasiment aucune promotion ou une campagne pour vanter les mérites du mariage entre un homme et une femme.

Dans le domaine associatif, même son de cloche

En revanche vous trouverez des propagandes a tire larigot pour la libéralisation des moeurs en tout genre (homosexuel, union libre, promotion de la liberté et de l'émancipation de la femme)

Le mariage n'est plus reconnu, ni valorisé par la société. Officiellement il n'occupe plus une place privilégiée dans la conscience collective.

Le mariage est entré en marginalité comme les religions.

Marie toi dans ton coin et fais nous pas chier.

Lorsqu'une institution aussi historique que le mariage à l'existence pluri-millénaire est autant ignoré par les instances officielles d'une nation, il ne faut s'étonner de sa marginalité.

Voilà une des raisons qui explique la situation du mariage en France, aujourd'hui.

Un constat qui a été très peu abordé sous cet angle et pourtant, le choix d'une nation a reconnaitre ou non la valeur d'une chose contribue grandement à son développement ou au contraire à son déclin

A méditer....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/17 22:57 par Soul Mate.
Y
7 mai 2017 22:50
Où peut-on se faire aborder?

- la salle de sport (tes vêtements seraient tellement trempés de sueur que tu pourrais les essorer certains ne se gêneraient pas pour venir te voir )
- le travail &l'école/l'université (en ayant aucun ami masculin)
- le café (Starbucks inclus)
- le TGV
- à la porte de chez toi (facteur, artisan, livreur, agent immobilier)
- le métro
- la rue (plus rare)

Je n'ai pas dit qu'on va dans ses endroits pour rencontrer des hommes hein ?! je dis juste qu'un homme peut te remarquer en un instant dans ces endroits-là et je n'ai pas évoqué une seule seconde l'idée que des amis te présentent qqn



Citation
amirene a écrit:
salam

j étais exactement dans son cas au même âge (et même après ...)
donc ça ne me surprend pas

jamais discuté avec inconnus qui draguaient sans que, jamais donné mon numéro de téléphone à personne
je n étais pas amie avec des hommes, pas de maghrébins quand j étais étudiante et pas de collègues masculins de mon âge au travail, jamais inscrite sur les sites de rencontres, famille et amies ne m ont jamais présenté quelqu un
résultat : personne
et je pense qu elles sont nombreuses dans ce cas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/17 22:51 par YabiM.
7 mai 2017 22:55
Salam

Je suis resté longtemps devant la page blanche, et me demandant par quoi commencer,
à court d'idées super-magiques je me suis demandé pourquoi ne pas commencé par un
cheminement logique, à savoir : en remontant un peu le temps, comme ça à brûle-point.
1) Peut-être aussi que personne ne t'intéressait jusqu'à maintenant ? Et que le réveil n'est
survenu que maintenant ? El Mektoub il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, il faut aussi
(actionner Al Asbab....) Certains sont précoces d'autres tardifs, chaque chemin d'une vie
prend une voie différente. 25 ans de nos jours n'est aucunement un obstacle à faire sa vie.
La Logique de la beauté est complexe dans sa définition et chacun en a sa perception.
Peut-être quand cessant de te demander pourquoi tu réussiras à trouver comment.



Citation
CoffeeAddict a écrit:
Salam Aleykoum,

Je poste pour la première fois sur ce forum, donc voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, qui travaille hamdullilah et qui essaie de s'améliorer au quotidien dans sa pratique religieuse. J'ai aussi une vie sociale et des hobbys etc, mais niveau coeur.... c'est le néant total et ça l'a toujours été lol.

Je commence sérieusement à me poser la question, je sais que tout est destin hamdullilah, mais dans le sens où je n'ai jamais vraiment intéressé quelqu'un, j'ai l'impression d'être invisible limite, je suis une jeune femme assez sérieuse à ce niveau-là, mais bien qu'en étant assez coquette en prenant soin de moi, assez souriante et sociable, je n'ai jamais eu de vie amoureuse, et je vous avoue que ça me heurte l'esprit maintenant que je suis en âge de fonder une famille.

De plus, je ne suis pas le genre à me vanter physiquement, mais je me trouve normale, avec mon charme et mes imperfections et je ne pense pas que le mariage ou l'amour soit exclusivement réservé aux belles personnes de toute façon, donc dois-je commencer à me poser des questions sur mon célibat ?

Qu'est-ce qui pourrait repousser un homme à aborder une femme s'il a de bonnes intentions et c?

BarakAllah Oufikoum smiling smiley
Y
7 mai 2017 22:56
N'essaie pas de lui faire croire que pour avoir l'attention d'un homme il faut être coquette !

ça me fait penser aux filles voilées over-maquillés que je vois passer dans la rue ...

Posteuse reste comme tu es!



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Oui je pense qu il faut se poser des questions

Toutes les filles coquettes etc attirent et des hommes cherchent à rentrer en contact pour faire connaissance

Toi tu dis que personne n est intéressé?
C est bizarre

Tu as l'air froide ? Regard méchant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 22:56 par YabiM.
7 mai 2017 23:05
Salam

Qu'est-ce qui pourrait repousser un homme à aborder une femme s'il a de bonnes intentions?

Tout ce que je sais, que la patience portera ses fruits d'un jour a l'autre, et il ne faut surtout pas

désespérée et chercher tout et n'importe quoi, car après une difficulté y'a toujours une facilité.

Patience, patience, et patience car la récompense et immense.

Insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook