Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il pardonner à l'infini?
A
9 juin 2019 18:51
Surtout lorsqu'il s'agit d'un frère de sang? lorsqu'il ne cesse de vous insulter? Vous vous demandez quand est-ce que tout cela va cesser! Je ne sais pas vous mais moi je coupe les ponts! Qu'Allah m'en pardonne.
1
9 juin 2019 18:53
Non, faut pas, je sait que c'est dur, mais surtout pas ça malheureux.
Prend un peut de distance mais pas d'abandon
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
9 juin 2019 18:55
Ah nan c'est décidé je ne lui passerai même plus le salam...
Citation
100 coeur a écrit:
Non, faut pas, je sait que c'est dur, mais surtout pas ça malheureux.
Prend un peut de distance mais pas d'abandon
A
9 juin 2019 18:55
Disons que s'il s'agit d'un frère de sang, tu auras bien évidemment plus d'indulgence, plus de tolérance envers lui qu'un inconnu.

Mais non, pardonner à l'infini, c'est donner l'occasion à l'autre de recommencer à l'infini.
1
9 juin 2019 18:57
Oh mansour.... qu'est ce que tu nous fait la...
Arrête, reprend tes esprits bon sang!

C'est parce que tu es énervé que tu dit ca.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Ah nan c'est décidé je ne lui passerai même plus le salam...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
9 juin 2019 18:58
C'est exactement ça! À chaque fois je suis obligé d'essuyer des insultes, des menaces... J'en ai trop marre. En plus il est envahissant!
Citation
Paloma- a écrit:
Disons que s'il s'agit d'un frère de sang, tu auras bien évidemment plus d'indulgence, plus de tolérance envers lui qu'un inconnu.

Mais non, pardonner à l'infini, c'est donner l'occasion à l'autre de recommencer à l'infini.
A
9 juin 2019 19:01
Il faut poser un ultimatum, ou sinon, arrêter de discuter pendant un certain temps. Puis quand il reviendra s'excuser, ce sera la dernière.


Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est exactement ça! À chaque fois je suis obligé d'essuyer des insultes, des menaces... J'en ai trop marre. En plus il est envahissant!
A
9 juin 2019 19:02
Je suis tout à fait calme. Et puis je ne cite pas ses insultes parce que ce serait pecher. C'est un voyou de quartier de base. Une épine dans le pied. Un vrai squatter et un ingrat par dessus tout. Une merde quoi.
Citation
100 coeur a écrit:
Oh mansour.... qu'est ce que tu nous fait la...
Arrête, reprend tes esprits bon sang!

C'est parce que tu es énervé que tu dit ca.
F
9 juin 2019 19:03
Salam,

Et donc, si nous devions appliquer cette posture pour soi-même, au bout du cinquième péché, nous devrions être frappé par la malédiction histoire de nous empêcher de recommencer ? eye rolling smiley


Citation
Paloma- a écrit:
Disons que s'il s'agit d'un frère de sang, tu auras bien évidemment plus d'indulgence, plus de tolérance envers lui qu'un inconnu.

Mais non, pardonner à l'infini, c'est donner l'occasion à l'autre de recommencer à l'infini.
A
9 juin 2019 19:05
Y'en a eu au moins 100 des ultimatum. Cette fois si c'est fini.
Citation
Paloma- a écrit:
Il faut poser un ultimatum, ou sinon, arrêter de discuter pendant un certain temps. Puis quand il reviendra s'excuser, ce sera la dernière.
9 juin 2019 19:06
Tiens-toi loin du mauvais car risque de t'envahir et te posseder comme une maladie et detruire ta personne et ta vie.

Il n'est nulle part ecrit l'obligation de subir.

Il ne te demande pas de l'aide concrete mais juste d'etre a sa botte.

Tu peux rester pour le moment a un contact texto, tu lui ecris pour les divers fetes. En attendant que cela se regle d'une maniere ou d'autre: les fous fourieux cela ne fini jamais bien. Et impossible de les faire ecouter quoi que ce soit.

Te detruire avec lui ne lui rendrai pas service.
A
9 juin 2019 19:06
Je n'ai pas compris pardon...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et donc, si nous devions appliquer cette posture pour soi-même, au bout du cinquième péché, nous devrions être frappé par la malédiction histoire de nous empêcher de recommencer ? eye rolling smiley
A
9 juin 2019 19:07
Aleykou salam,
C'est Allah qui pardonne ou châtie pour nos péchés. Sommes-nous Allah? Non. grinning smiley

Est-ce qu'Allah va nous pardonner à l'infini? Non, car à quoi bon le craindre sinon? Autant pécher toute sa vie, si on est sûr qu'Allah nous pardonnera à l'infini.

Sauf que, ça ne fonctionne pas comme ça. ptdr

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et donc, si nous devions appliquer cette posture pour soi-même, au bout du cinquième péché, nous devrions être frappé par la malédiction histoire de nous empêcher de recommencer ? eye rolling smiley
9 juin 2019 19:13
Je crois que la question n'est pas bien posee a la base. Il ne s'agit pas de pardonner ou pas. Rien a voir d'apres moi.

La question serai plus: mon frere est dans le peche repete, est-ce que je vais l'accompagner dans ce peche perplexe
9 juin 2019 19:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu suis la Sounnah, il faudrait lui pardonner à chaque fois.
Le Prophète a pardonné à son propre clan qui l'a lâché, puis combattu. Ils sont allés jusqu'à tenter de le tuer. Ils ont fait assassiner son oncle Hamza.

Toi, tu n'as eu que de simples insultes.

Et si tu ne lui dis pas le salam, tu vas à l'encontre direct du Qur'an. Détails ici et .

Suis le Qur'an et la Sounnah. Et reste cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
A
9 juin 2019 19:16
C'est aussi ça. Il boit en ma présence. Il a un langage vulgaire. C'est détestable.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que la question n'est pas bien posee a la base. Il ne s'agit pas de pardonner ou pas. Rien a voir d'apres moi.

La question serai plus: mon frere est dans le peche repete, est-ce que je vais l'accompagner dans ce peche perplexe
A
9 juin 2019 19:20
Le prophète sws les a ensuite tués ou expatriés de la Mecque. Il faut voir les hadiths en contexte.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu suis la Sounnah, il faudrait lui pardonner à chaque fois.
Le Prophète a pardonné à son propre clan qui l'a lâché, puis combattu. Ils sont allés jusqu'à tenter de le tuer. Ils ont fait assassiner son oncle Hamza.

Toi, tu n'as eu que de simples insultes.

Et si tu ne lui dis pas le salam, tu vas à l'encontre direct du Qur'an. Détails ici et .

Suis le Qur'an et la Sounnah. Et reste cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
F
9 juin 2019 19:22
Hop hop hop, arrête de m'embrouiller lol

C'est Allah qui pardonne ou châtie pour nos péchés. Sommes-nous Allah? Non.

Donc, quand Allah nous révèle Ses Lois c'est pour faire quoi ? Les accrocher au mur ou les appliquer ? Les appliquer, donc, est-ce que nous nous prétendons, en châtiant ou en pardonnant, être à la place d'Allah hacha li Lleh ?
Non, nous ne faisons qu'appliquer ce qu'Il nous a recommandé.

De même, Allah est juste, si tu es juste avec gens tu te prendrais pour Dieu ?
Non, tu le fais parce que c'est cohérent avec tes valeurs et ta foi.

Est-ce qu'Allah va nous pardonner à l'infini? Non, car à quoi bon le craindre sinon? Autant pécher toute sa vie, si on est sûr qu'Allah nous pardonnera à l'infini.

0/20, recalée ptdr
Bien sûr qu'Il pardonne à l'infini, et heureusement sinon nous serions tous sous terre depuis bien longtemps. La source de ce que je dis se trouve dans le Coran à bien de multiples endroits mais le plus simple est de comprendre la différence entre Ghafour et Ghaffar :

- Ghafour est celui qui pardonne beaucoup.
- Ghaffar est celui qui pardonne tout le temps. S20 V82.

Le fait qu'Allah pardonne tout le temps, ne veut pas dire qu'il va tout te pardonner, non cela veut dire qu'à chaque fois que tu feras un péché et que tu te repens sincèrement tu ouvriras le droit à son pardon, et ce, infiniment.
Mais pécher exprès pour se repentir ce n'est plus de la sincérité.

Sauf que, ça ne fonctionne pas comme ça. ptdr

Et ben si. spinning smiley sticking its tongue out




Citation
Paloma- a écrit:
Aleykou salam,
C'est Allah qui pardonne ou châtie pour nos péchés. Sommes-nous Allah? Non. grinning smiley

Est-ce qu'Allah va nous pardonner à l'infini? Non, car à quoi bon le craindre sinon? Autant pécher toute sa vie, si on est sûr qu'Allah nous pardonnera à l'infini.

Sauf que, ça ne fonctionne pas comme ça. ptdr
A
9 juin 2019 19:28
- C'est pareil pour cet homme avec son frère, il ne lui dit pas de ne pas l'insulter juste pour faire joli, il le lui dit pour qu'il suive cette règle.

- Pardonner tout le temps ne veut pas dire pardonner à l'infini, c'est totalement différent. Et justement, tu le dis après "Le fait qu'Allah pardonne tout le temps, ne veut pas dire qu'il va tout te pardonner". Exactement. Pardonner à l'infini, c'est tout pardonner et ce, tout le temps. Chose qu'Allah ne fait pas.

- Pécher à l'infini puis demander pardon à l'infini, ce n'est pas sincère non plus. Sinon, encore une fois, je vais pécher sans le faire exprès puis demander pardon, et recommencer.
Sauf que dans la notion de repentir, il y a l'idée de NE PAS RECOMMENCER, justement.

- Non, lol.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Hop hop hop, arrête de m'embrouiller lol

C'est Allah qui pardonne ou châtie pour nos péchés. Sommes-nous Allah? Non.

Donc, quand Allah nous révèle Ses Lois c'est pour faire quoi ? Les accrocher au mur ou les appliquer ? Les appliquer, donc, est-ce que nous nous prétendons, en châtiant ou en pardonnant, être à la place d'Allah hacha li Lleh ?
Non, nous ne faisons qu'appliquer ce qu'Il nous a recommandé.

De même, Allah est juste, si tu es juste avec gens tu te prendrais pour Dieu ?
Non, tu le fais parce que c'est cohérent avec tes valeurs et ta foi.

Est-ce qu'Allah va nous pardonner à l'infini? Non, car à quoi bon le craindre sinon? Autant pécher toute sa vie, si on est sûr qu'Allah nous pardonnera à l'infini.

0/20, recalée ptdr
Bien sûr qu'Il pardonne à l'infini, et heureusement sinon nous serions tous sous terre depuis bien longtemps. La source de ce que je dis se trouve dans le Coran à bien de multiples endroits mais le plus simple est de comprendre la différence entre Ghafour et Ghaffar :

- Ghafour est celui qui pardonne beaucoup.
- Ghaffar est celui qui pardonne tout le temps. S20 V82.

Le fait qu'Allah pardonne tout le temps, ne veut pas dire qu'il va tout te pardonner, non cela veut dire qu'à chaque fois que tu feras un péché et que tu te repens sincèrement tu ouvriras le droit à son pardon, et ce, infiniment.
Mais pécher exprès pour se repentir ce n'est plus de la sincérité.

Sauf que, ça ne fonctionne pas comme ça. ptdr

Et ben si. spinning smiley sticking its tongue out
C
9 juin 2019 19:32
A l'infini et vers l'au-delà aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook