Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut'il pardonné?
a
19 février 2008 11:24
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours
r
19 février 2008 11:35
Citation
abdelwahde a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours




carrément eye popping smiley


lui as tu dis ce que tu viens de nous dévoiler moody smiley
K
19 février 2008 11:35
Communiquez ! Ais au moins le mérite et la franchise de lui parler, après tu fais ce qui te semble correcte mais commence par lui parler de ça!
Allah ysahal
Y
19 février 2008 11:38
Salam,

Je pense que tu devrais avoir une discussion très sérieuse avec elle. C'est une situation délicate je comprends bien...Dis lui ce que tu ressens et mettez les choses à plats.

Je te souhaite bon courage inchallah
Citation
abdelwahde a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours
b
19 février 2008 11:41
pourquoi ne lui en parler pas directement?!

dis lui que tu as lu ces messages, t'as le droit!
Y
19 février 2008 11:59
Tiens nous au courant quand même inchallah que tout se passera bien
Citation
abdelwahde a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours
M
19 février 2008 12:04
Est ce qu'il y'a des petits problémes en ce moment dans votre couple pour qu'elle retourne vers son ex comme ça ? Par contre de là à dire qu'elle ne t'aime plus, je ne suis pas d'accord, ça ne veut absolument rien dire, on peut aimer son mari à la folie et ressentir le besoin un jour de reprendre contact avec un mec qui a énormément compter dans notre vie (ça s'appelle de la nostalgie, c'est pas de l'amour)

Sinon y'a pas de secret, il faut en discuter avec elle !
Bon courage
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
Y
19 février 2008 12:05
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi
Citation
ki_koi_où a écrit:
Est ce qu'il y'a des petits problémes en ce moment dans votre couple pour qu'elle retourne vers son ex comme ça ? Par contre de là à dire qu'elle ne t'aime plus, je ne suis pas d'accord, ça ne veut absolument rien dire, on peut aimer son mari à la folie et ressentir le besoin un jour de reprendre contact avec un mec qui a énormément compter dans notre vie (ça s'appelle de la nostalgie, c'est pas de l'amour)

Sinon y'a pas de secret, il faut en discuter avec elle !
Bon courage
l
19 février 2008 12:13
Citation
abdelwahde a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours


salam,

c'est une situation difficile, mais ne soit pas trop impatient de tout arreter, prends le taureau par les cornes et parles-en lui directement, le dialogue est la meilleure sollution.

c'est une faiblesse de sa part, pas tres facile de l'accepter, mais si Allah le tout puissant pardonne parfois de grand pechés, en tant qu'etre humain, nous ne sommes pas mieux que notre seigneur, alors avec le tps et l'aide de Dieu inchalllah, tu arriveras a lui pardonner.

l'erreur est humaine et etant moi meme mariée depuis bientot 6 ans, je sais que parfois la tentation est plus forte que tout, mais c'est l'amour et la comprehension de l'etre aimé qui nous protege en quelques sortes. alors trouve les mots justes, soit ferme mais pas agressif, et surtout montre lui que tu tiens a elle (si c'est le cas bien sure).

lina
a
19 février 2008 12:20
Si avant que je poste ce sujet on a parlé longement, au fait son ex c'est son cousin, elle m'as dis qu'elle arrete pas de lui dire qu'elle etait mariée mais il la croit pas,pour lui elle dis pas la vérité et elle l'aime toujours ce qui n'est pas vrai d'aprés elle. mais je peux vous dire dans les messages echangés avec son ex y a pas de reponse positive de la part de ma femme, mais le fait de retourner parlé avec son ex je peux pas l'admettre.
En plus de ca puisque c'est son cousin y aura toujours un contact avec lui et il le verra toujours et ca va me couser des probléme dans ma vie, j'aurais toujours le doute.
à force je lui parle de ca, elle est devenu parano jusqu'au point ou elle prend mal tout ce que je dis tout simplement parcequ'elle se sens visée.
a
19 février 2008 12:32
Citation
Yamina75 a écrit:
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi
Citation
ki_koi_où a écrit:
Est ce qu'il y'a des petits problémes en ce moment dans votre couple pour qu'elle retourne vers son ex comme ça ? Par contre de là à dire qu'elle ne t'aime plus, je ne suis pas d'accord, ça ne veut absolument rien dire, on peut aimer son mari à la folie et ressentir le besoin un jour de reprendre contact avec un mec qui a énormément compter dans notre vie (ça s'appelle de la nostalgie, c'est pas de l'amour)

Sinon y'a pas de secret, il faut en discuter avec elle !
Bon courage

Oui je suis d'accord avec ton analyse et c'est vrai y des hauts et des bas mais vu qu'elle se devoile pas pour moi j'ai commencé par avoir des doutes qu'elle pas des sentiments comme il le faut pour son mari.
cette situation pese lourd sur moi jusqu'au point ou je lui parle mal et je m'enerve souvent sur elle et ca finit pas manque de comminication parceq'elle a peur des problemes etc...........
a
19 février 2008 12:38
Citation
rhislene a écrit:
Citation
abdelwahde a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoin de vos remarques judicieuses.
Dérniérement j'ai remarqué que ma femme a changée des messages sur MSN avec son ex,mais ca s'arrete pas à des mots simples car il est partis plus loin en lui disant des belles phrases comme t'es trop belle,je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc.....et le pire elle a pas réagit pour lui dire je suis mariée ou quelque chose comme ca et je trouve ca bizzare.

Pour moi le fait qu'il reprend contact avec lui c'est qu'il y a un probléme (je veux dire par la qu'elle m'aime pas si non elle le fera pas tout simplement par respect à son mari et l'amour qu'elle porte lui s'elle l'aime comme elle pretend).

Alors aujourd'hui je suis en pleine reflexion pour arreter notre relations car je doute de ses sentiments pour moi.

Dans l'attente de vos retours




carrément eye popping smiley


lui as tu dis ce que tu viens de nous dévoiler moody smiley

Oui on a parlé mais j'en marre de parler pour rien
N
19 février 2008 12:47
Qu'est ce qu'elle te répond lorsque tu lui parle?
0
19 février 2008 12:51
Salam Aleikoum frere smiling smiley !!

Déja joue calme et parle pas de pardonnez car elle n'a rien fait smiling smiley !!

Parle avec elle et ne dit pas que tu parle pour rien , soit franc envers elle et reste calme et serein smiling smiley !!

Et bon ce n'est pas elle qui est parti lui parlé en premier donc voila quoi !

Incha'Allah Ghi L'Kheir smiling smiley !!
r
19 février 2008 13:57
Citation
abdelwahde a écrit:
Si avant que je poste ce sujet on a parlé longement, au fait son ex c'est son cousin, elle m'as dis qu'elle arrete pas de lui dire qu'elle etait mariée mais il la croit pas,pour lui elle dis pas la vérité et elle l'aime toujours ce qui n'est pas vrai d'aprés elle. mais je peux vous dire dans les messages echangés avec son ex y a pas de reponse positive de la part de ma femme, mais le fait de retourner parlé avec son ex je peux pas l'admettre.
En plus de ca puisque c'est son cousin y aura toujours un contact avec lui et il le verra toujours et ca va me couser des probléme dans ma vie, j'aurais toujours le doute.
à force je lui parle de ca, elle est devenu parano jusqu'au point ou elle prend mal tout ce que je dis tout simplement parcequ'elle se sens visée.


essaie de la croire ..car tu affirmes qu'elle ne t'es pas fidèle ..


son ex ..appele et dis lui ce qu'il en est : " oui aujourd'hui, je suis son mari, et que tu souhaiterais qu'Il arrête de la courtiser " car c'ets le cousin le problème smiling smiley
t
19 février 2008 15:28
Genre c est son cousin et il sait pas qu elle est mariee ?

Mon noeil ouais !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
19 février 2008 16:18
Donc si j'ai bien compris, elle n'a pas répondu à ses avances.

Donc pourquoi demander s'il faut lui pardonner ?

Lui pardonner de lui avoir parlé dans ce cas ?

Ce n'est pas si grave non plus car je ne considère pas ça comme une infidélité mais crois-moi que je l'aurais autant mal pris que toi.

Je comprends donc tes interrogations, tes craintes, tes doutes qui sont légitimes.

Tu lui expliques clairement que c'est un manque de respect et que c'est la dernière fois.

Que si le cousin ne sait pas qu'elle est mariée (bizarre quand même perplexe mais bon) eh bien, qu'il aille se renseigner auprès de ses parents
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
19 février 2008 16:31
Re,
Le faite qu'elle a donnée àson cousin l'occasion de lui parler comme, ca c'est qu'elle resens quelque chose pour lui.
C pas noraml qu'une femme mariée se laisse faire par entendre de telles phrase.
19 février 2008 17:01
Non, ça ne veut rien dire mon frère.

Je te promets qu'on m'en a dite des choses dans le même genre et pourtant, j'ai toujours été claire et catégorique à ce niveau-là.

Mais certains hommes font comme si de rien était et font semblant de ne pas comprendre.

J'ai été harcelée par des hommes (mais c'est une très longue histoire et je ne veux pas en parler car ça m'a traumatisée à vie...) et pourtant, je ne leur avais jamais permis de me parler ainsi.

A un homme, je lui ai dit "je suis mariée" et il m'a répondu "ça ne me dérange pas"

A un autre, la même chose et il m'a répondu "moi aussi, je suis mariée" eye popping smiley

Etc etc et j'en passe.

Je ne te parle même pas des sois disants amis (comme des frères) à mon mari.

Je n'ai jamais osé rien dire à mon mari.

Celui-là aurait pu faire quelque chose de très grave et aller en prison.

Donc je lui faisais comprendre de couper les ponts avec cet individu, etc mais ne comprenait pas pourquoi et plus je l'interdisais et plus il le voyait et plus l'autre me draguait dans son dos.

ça a duré plusieurs années et j'ai fini par le dire.

Et comme par hasard, ça s'est retourné contre moi mais bon...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
19 février 2008 17:05
Citation
abdelwahde a écrit:
Re,
Le faite qu'elle a donnée àson cousin l'occasion de lui parler comme, ca c'est qu'elle resens quelque chose pour lui.
C pas noraml qu'une femme mariée se laisse faire par entendre de telles phrase.


monsieur est jaloux smiling smiley


allez faut pas pousser à l'extrème, et ne te turlupine pas pour cela smiling smiley


suis mon conseil, si tu peux parler à son cousin, dis lui que c'ets ta femme et que des mails à son égard ne serviront à rien tongue sticking out smiley


quand à ta femme, oui si tu reste à la culpabiliser ou à lui reprocher le comportement de son ex .. c'ets elle qui va te lacher ou Allah o halem et franchement ce serait bien balo winking smiley



Allah y raunkoum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook