Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se méfier des personnes qui sont pressées de se marier ?
P
6 janvier 2020 18:46
Je remercie Allah de m'avoir éloigné d'un homme, d'un yabi qui voulait se marier et ensuite ses projets changent.
Pendant 15 jours, il me parlait de mariage, le rdv s'est bien passée et le lendemain il me sort d'un discours du pourquoi du comment.
6 janvier 2020 18:48
Les défauts tu ne les verra que quand tu vivra avec la personne

Certaines personnes sortent ensemble pendant 5ans et ne se connaissent pas, pourquoi? parce qu'ils n'ont pas vécu ensemble

Sinon j'ai épouser ma femme en l'ayant vu que 2 ou 3 fois, et je n'avait rien a caché
Des défauts tous le monde en a, la perfection n'appartient qu'a Dieu.
donc ta théorie n'est pas juste
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'avais eu cette réflexion il y a qq semaines.

Une ex a essayé de me recontacter pour me reconquérir et exprimer des regrets. Autrefois elle m'avait mis la pression et même un ultimatum pour que je m'engage vite. Pour elle un homme sérieux est un homme qui va vite.
Moi je pense qu'il faut pas confondre vitesse et précipitation. Faire les choses correctement nécessite un minimum de temps. Suite à cela on avait rompu (pour cette raison et une autre)
Et ben cette ex 10 mois plus tard m'avouait que j'avais eu raison, attention à ne pas aller très vite.
Si j'étais une femme, je me méfierais du gars qui veut plier l'affaire en 2/3 rdv car c'est le meilleur moyen pour lui que sa future épouse ne puisse pas voir ses défauts et ses problèmes de caractère
.
6 janvier 2020 18:49
un yabi?il voulait juste voir a quoi tu ressembles.
on est curieux ici . on aime mettre un visage sur un pseudo.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Je remercie Allah de m'avoir éloigné d'un homme, d'un yabi qui voulait se marier et ensuite ses projets changent.
Pendant 15 jours, il me parlait de mariage, le rdv s'est bien passée et le lendemain il me sort d'un discours du pourquoi du comment.
6 janvier 2020 19:00
Elle est où la question ou la morale de l’histoire?
6 janvier 2020 19:01
ya pas de théorie mais la seule règle c'est que plus tu vois une personne plus tu la connaîtra et bien évidemment tu ne verras jamais tous ses défauts car chaque jour on en apprend plus sur l'autre et y compris et encore plus pendant le mariage car il y a la vie commune sous le même toit. Le souci c'est juste que certains arrivent à faire illusion pendant qq rdv, mais si tu es attentif et observateur tu peux déceler les pbs. De mes quelques expériences, j'ai commencé à voir les pbs de projets et de vision au bout de 2/3 rdv et les premiers gros défauts de caractère qui étaient rédhibitoire au bout de 1 voire 2 mois de relation à raison de 2 à 3 rdv par semaine. Et pourtant on me dit que j'arrive bien à prendre du recul sur les gens et les situations pour voir ce qui va et ne va pas. mais ça nécessite un minimum de temps sinon tu bacles tu prends des raccourci ou alors tu t'en remets à dieu et advienne que pourra, Mektoube mais après faudra pas s'étonner et pleurer quand son conjoint changera de caractère après le mariage volontairement ou involontairement car le naturel finit par revenir
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Les défauts tu ne les verra que quand tu vivra avec la personne

Certaines personnes sortent ensemble pendant 5ans et ne se connaissent pas, pourquoi? parce qu'ils n'ont pas vécu ensemble

Sinon j'ai épouser ma femme en l'ayant vu que 2 ou 3 fois, et je n'avait rien a caché
Des défauts tous le monde en a, la perfection n'appartient qu'a Dieu.
donc ta théorie n'est pas juste
6 janvier 2020 19:06
Slm wlkm,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Surtt la fin de ta réponse qui est tt à fait vrai. Précipiter les choses évite à l'un de voir les défauts que l'autre veut cacher..
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'avais eu cette réflexion il y a qq semaines.

Une ex a essayé de me recontacter pour me reconquérir et exprimer des regrets. Autrefois elle m'avait mis la pression et même un ultimatum pour que je m'engage vite. Pour elle un homme sérieux est un homme qui va vite.
Moi je pense qu'il faut pas confondre vitesse et précipitation. Faire les choses correctement nécessite un minimum de temps. Suite à cela on avait rompu (pour cette raison et une autre)
Et ben cette ex 10 mois plus tard m'avouait que j'avais eu raison, attention à ne pas aller très vite.
Si j'étais une femme, je me méfierais du gars qui veut plier l'affaire en 2/3 rdv car c'est le meilleur moyen pour lui que sa future épouse ne puisse pas voir ses défauts et ses problèmes de caractère
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
6 janvier 2020 19:07
Il est partie du forum enfin je pense, il a sûrement changer de pseudo.
Citation
boucles d'or a écrit:
un yabi?il voulait juste voir a quoi tu ressembles.
on est curieux ici . on aime mettre un visage sur un pseudo.
6 janvier 2020 19:10
Je crois plus dans la caf que dans un homme.
Citation
boucles d'or a écrit:
c'est plutôt une bonne nouvelle.
P
6 janvier 2020 19:26
C'est magic rif
Citation
boucles d'or a écrit:
un yabi?il voulait juste voir a quoi tu ressembles.
on est curieux ici . on aime mettre un visage sur un pseudo.
6 janvier 2020 20:07
Salam

Ah que la Vie est belle Sans Chaînes Au Coup ? La Corde est Fragile ? 1) Question : Mariage = Le Mariage Est Un Acte de. Foi =. 3AQD AN’NIKAH ...( D’ailleurs vous ne Comprenez que ce que Vous Voulez !!! Il y a bien d’autres conditions mais elles semblent : S’Éssouffler !!! A Toutes Et Tous : Une Vie De Bonheur Et Une Descence Qui Comble Vôtre Bonheur. Insha- Allah ... Ps: Cela m’a mis la Puce proche de l’oreille, qu’il est Temps de Penser a : Derwiche va se Lancer à Chercher Driwicha !!! Nous cuisinerons Alternativement et ce sera ainsi pour Tout !!!! Le Rêve des Rêves ...
Citation
boucles d'or a écrit:
poser des conditions avant le mariage, c'est normal.
il y a des personnes qui promettent le mariage pour que tu le fréquente en attendant,car en fait il essaie juste de passer du bon temps,sans mariage.
.
6 janvier 2020 20:08
ah tu as mal compris mon message. je voulais pas faire ma curieuse en te demandant qui c'était.
je voulais te dire,ici les yabis sont curieux,et cet homme que tu as rencontré,voulais sûrement voir à quoi tu ressemblait,mettre un visage sur ton pseudo.

mais bon,jsuis curieuse alors bon je prends quand même lol.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Il est partie du forum enfin je pense, il a sûrement changer de pseudo.
E
9 janvier 2020 18:42
il faudrait savoir. certains disent que c'est haram de fréquenter longuement avant...
14 décembre 2022 11:47
Que veut-tu dire par "qu'il veut avoir la total confiance?"
H
20 décembre 2022 13:54
ben envoi le chez un psychiatre , il sera peut être prêt ...
Citation
farihaa a écrit:
Haha hamdolilaah.. me le mien se dit toujours pas prêt psychologiquement .. je sais plus quoi faire ni comment me comporter avec lui.. un an à me répeté qu'il veut m'épouser et il qu'il est sérieux , on s'est vu que 2 fois, et on continue de parler sur tel ou réseaux sociaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook