Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se marier par dépit ???
O
2 août 2006 17:18
Faut il se marier par dépit avec le "1er venu" (facon de parler)=> par 1er venu, j'entends bien sûr mec bien mais bon pour ki ya pas de sentiments (pour l'instant du moins)...

ou alors faut-il attendre de trouver l'amour (au risque d'attendre tres longtemps...voire trop longtemps...)

J'attends vos réponses je suis exactement dans ce cas aujkourdhui...des propositions, certes, mais pas d'amour...nada, rien, que dalle...et je commence à me faire vieille (26 ans)

Barrakallahoufikom d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/06 17:19 par Oumayma.
B
2 août 2006 17:29
salam Oumayma,

moi perso j attenderai : se marier pour se marier ca m interesse pas ......
et si les sentiments ne viennent pas apres tu fais koi a ce moment ????? pour pouvoir etre heureuse et vivre avec qq pour toute une vie il faut l aimer ....

et 26 ans veille ???? pas du tout ta tout le temps devant toi .....

et tu le connais depuis longtemps ? moody smiley
:)
N
2 août 2006 17:30
salam oumayma

non moi je ne pourrais pas me marier pour etre mariée. Il faut que l'amour suive sinon la relation ne va pas tenir.

En tout cas moi je ne pourrais pas me marier avec le 1er venu....sauf si c celui que j'aime bien surIn loveIn love
G
2 août 2006 17:30
Alors tout dabord tu ne te fais pa vieille pour le mariage, ca c ds la mentalite d rebeu si on a un certain age sayez on commence a se faire vieille filleNo no, mai moi je ne trouve pasNo no, c le mektoub.
Ensuite, moi je pense ke le mariage c base sur lamour, est ce ke tu te voi consummer ton mariage avec un homm ke taime pa ou pr ki ta de laffection amical et c tt...Moi personnellement pa du tt....
Mai par contre avan daccepter les proposition, tu peu apprtendre a connaitre la personne a la frekenter de facon raisonnable (tt en restan ds le hallal)No no et laisse la nature faire, les sentiment (avec l,aide de cupidon)AngelAngelIn love
O
2 août 2006 17:44
Merci les filles, ca me rassure de savoir que j'ai pas encore dépassé la DLC lol (Date limite de conso)
C'est vrai je vois toutes mes copines se caser une par une...et il reste moi, le vilain petit canard...
Pour être honnete, des rencontres j'en fait, mais ca ne tilte que rarement...je cotoies certaines personnes, je me dit que peut etre ca viendra avec le temps...on délire bien, mais pour moi ca s'arrête là...je ne m'imagine pas faire ma vie avec ceux que j'ai connu...ya tjrs des trucs qui n'allaient pas. Biensur je ne m'arrête pas à des détails, mais parfois c'est tellement flagrant...je me dit que je ne vais pas forcer non plus...mais bon voilà résultat aujourdhui je suis seule...et je me pose des questions...La solitude c'est dur à la longue...on s'y habitue mais on la supporte de moins en moins...Des fois je me dis que peut etre valait mieux que je me case maintenant avant de péter un câble...et d'autres fois je dis elhamdoullah, Dieu me laisse encore un laps de liberté avant le Grand saut...mais trop de liberté parfois c'est lassant...ya tellement de choses que j'aimerai vivre avec l'homme de ma vie...mais vui que je l'ai pas encore rencontré, j'attends...juska kan?? je sais pas...Allahou aalem...
s
2 août 2006 17:44
Citation
Oumayma a écrit:
Faut il se marier par dépit avec le "1er venu" (facon de parler)=> par 1er venu, j'entends bien sûr mec bien mais bon pour ki ya pas de sentiments (pour l'instant du moins)...

ou alors faut-il attendre de trouver l'amour (au risque d'attendre tres longtemps...voire trop longtemps...)

J'attends vos réponses je suis exactement dans ce cas aujkourdhui...des propositions, certes, mais pas d'amour...nada, rien, que dalle...et je commence à me faire vieille (26 ans)

Barrakallahoufikom d'avance

Moi 25ans et jai appris dernierement que ma mere a dit a une famille qui venait me demandais que j’en faisait un peu trop a ma tete et quelle me laisser faire mon choix
Et que si il etait interessez ben il y a la petite seour en gros je suis une cause perdue .mais bon je m’attache a croire qu’il y a qui mattends quelque part je sais pas ou mais
Ps sort de ta cachette je ne veux plus joué a cache cache c’est plus marrant.
O
2 août 2006 17:47
Citation
schrek94 a écrit:
Ps sort de ta cachette je ne veux plus joué a cache cache c’est plus marrant.

loll merci pour cette touche d'humour...c'est ce que je me dit aussi!!
p
2 août 2006 19:14
salam Oumayma,

j'ai l'impression de me reconnaître a 100% dans tes dires ! je suis aussi dans le même cas que toi! par

contre moi j ai 25 ans lol ( ça change pas grand chose, dans ma tête j ai l'impression d'en avoir 35 !).


je me suis demandée si attendre le grand amour, c'etait pas une perte de temps et surtout une invention

de notre esprit parce tout simplement cet homme tant idéalisé n'existe pas et qu'au final on ferait de

toute façon le choix de la raison c'est a dire un mec sérieux, bien mais pour lequel on éprouvera rien !


Jusqu'à présent, je n'ai jamais pu m'engager avec une personne sans amour et pourtant j'ai aussi eu

comme toi des demandes intéressantes ( des mecs serieux qui avaient vraiment envie de se marier..)

mais j'ai refusé . Est ce une erreur ? je ne peux pas le savoir mais voila je pense aujourd'hui que

ça n'etait pas mon destin et que lorsque je trouverais la bonne personne, il y aura des signes qui ne

tromperont pas même si cette personne ne correspond pas à l'homme rêvé ...


je pense malgré tout qu'il faut un minimum de sentiments pour s'engager . Pour ceux qui disent que les

sentiments viennent avec le temps, je ne pense pas que cela soit vrai pour tout le monde. En ce qui me

concerne quand je n'aime pas, je n'aime pas, je peux apprecier une personne avec le temps pour ses

qualités mais en être amoureuse avec le temps, j'en doute fort !


Le mieux c'est de faire confiance en son destin , il ne faut pas croiser les bras et attendre bien sûr

mais saisir les opportunités qui s'offrent à nous, laisser une chance à l'autre et par la même occasion

se laisser une chance à soi même , rester toujours ouvert et normalement ça devrait arriver...enfin

je l'espère lol.

amicalement
f
2 août 2006 19:29
salam oumeyma
figure toi ke je me suis posée la meme kestion récemment:
(tm)
[www.yabiladi.com]
K
2 août 2006 19:49
Citation
princess819 a écrit:
salam Oumayma,

j'ai l'impression de me reconnaître a 100% dans tes dires ! je suis aussi dans le même cas que toi! par

contre moi j ai 25 ans lol ( ça change pas grand chose, dans ma tête j ai l'impression d'en avoir 35 !).


je me suis demandée si attendre le grand amour, c'etait pas une perte de temps et surtout une invention

de notre esprit parce tout simplement cet homme tant idéalisé n'existe pas et qu'au final on ferait de

toute façon le choix de la raison c'est a dire un mec sérieux, bien mais pour lequel on éprouvera rien !


Jusqu'à présent, je n'ai jamais pu m'engager avec une personne sans amour et pourtant j'ai aussi eu

comme toi des demandes intéressantes ( des mecs serieux qui avaient vraiment envie de se marier..)

mais j'ai refusé . Est ce une erreur ? je ne peux pas le savoir mais voila je pense aujourd'hui que

ça n'etait pas mon destin et que lorsque je trouverais la bonne personne, il y aura des signes qui ne

tromperont pas même si cette personne ne correspond pas à l'homme rêvé ...


je pense malgré tout qu'il faut un minimum de sentiments pour s'engager . Pour ceux qui disent que les

sentiments viennent avec le temps, je ne pense pas que cela soit vrai pour tout le monde. En ce qui me

concerne quand je n'aime pas, je n'aime pas, je peux apprecier une personne avec le temps pour ses

qualités mais en être amoureuse avec le temps, j'en doute fort !


Le mieux c'est de faire confiance en son destin , il ne faut pas croiser les bras et attendre bien sûr

mais saisir les opportunités qui s'offrent à nous, laisser une chance à l'autre et par la même occasion

se laisser une chance à soi même , rester toujours ouvert et normalement ça devrait arriver...enfin

je l'espère lol.

amicalement



J'aime bien le début de ton texte mais pas la fin ; le temps passé ne se ratrappe jamais et je vais te dire une chose moi la vieille (j'ai 32 ans) : le bonheur (pour peu qu'on le trouve) n'est pas le même à 25 qu'à 32 ans parce qu'entre temps, on a évolué, changé, on n'a plus les mêmes besoins...

Si c'était à refaire je me marierai à 24 ans comme ça tu vois tes enfants grandir.

Et le travail je le laisse aux autres : j'aimerais rester à la maison, dormir, lire, écouter de la zik, regarder la tV, préparer des plats à mon mari et mes enfants.
p
2 août 2006 20:25
Klara, la différence entre toi et moi c'est que toi tu as le recul necessaire pour dire qu'aujourd'hui

si c'etait à refaire tu te marierai à 24 ans mais à 24/25 ans on ne sait pas ce qui nous attends pour

les prochaines années et parce qu'on ne sait pas on ne veut pas prendre le risque de s'engager avec un

homme qu'on aime pas bien qu'il soit sérieux... parce qu'on garde quand même l'espoir de tomber sur un

homme qu'on aura choisi par amour . Tu as raison sur un point on évolue et on change et, je sais

pertinemment qu'à 32 ans si je ne suis pas encore mariée, je n'aurais pas les mêmes priorités

qu'aujourd'hui et je ne me poserais plus la question des sentiments mais je chercherais un homme sérieux

pour fonder un foyer solide!

Tu dis " on ne rattrape pas le tps perdu " mais ce temps était nécessaire pour comprendre certaines

priorités , si tu t'etais mariée à 24 ans avec un homme que tu n'aimes pas, peut etre aurais tu été

malheureuse , mais ça tu ne peux le savoir que maintenant et avec ta maturité d'aujourd'hui !!!

Des cas comme le tien existe mais des contres exemples existent aussi, des femmes se sont mariées vers

24 ans avec des hommes qu'elles ont pas aimé et disent aujourd'hui qu'elles auraient preferé attendre de

se marier ...bref ce qui est compliqué c'est de ne pas savoir si on fait le bon choix ou pas !!
b
2 août 2006 20:33
franchement ya pas dages pour smarier ma soeur sest marier a 29 ans et elle sen porte psa plus mal,cest un choix quil faut assumer apres faut pas ecouter les ragottages et aller de lavant

bombe le torce ma soeur et est confiance en toi
D
D&G
2 août 2006 20:35
Réveille-toi ma chère l'amour est un leurre !

Comme tu dis un mec solide sur lequel tu peux toujours compter n'a pas de prix. Aujourd'hui notre vie est conditionnée par ce que nous voyons dans les magazines, la TV, le cinéma...du pipeau tout ça !

Jadis nos grands-prents se voyaient le jour du mariage ; ça ne les a jamais empêché de vivre heureux !

Cette obsession d'être en amour pour se marier est fatale No no
B
2 août 2006 21:46
Citation
Oumayma a écrit:
Faut il se marier par dépit avec le "1er venu" (facon de parler)=> par 1er venu, j'entends bien sûr mec bien mais bon pour ki ya pas de sentiments (pour l'instant du moins)...

ou alors faut-il attendre de trouver l'amour (au risque d'attendre tres longtemps...voire trop longtemps...)

J'attends vos réponses je suis exactement dans ce cas aujkourdhui...des propositions, certes, mais pas d'amour...nada, rien, que dalle...et je commence à me faire vieille (26 ans)

Barrakallahoufikom d'avance


Salam Aleykoum,

Si tu as des rides...., tu ne seras pas ma femme...grinning smileygrinning smiley
s
2 août 2006 21:50
C'est un post pour déprime ? crying(
r
2 août 2006 21:53
Citation
salma26 a écrit:
C'est un post pour déprime ? crying(

c'est clair eye rolling smiley





et oh les filles, positive attitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


occuppez vs l'esprit d'une autre manière,



allllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz grinning smiley
l
2 août 2006 22:06
SALAM ALIKOUM


JE VAIS VOUS DIRE UNE CHOSE PAR RAPPORT A LAMOUR /

MOI JAIMAIS MON COUSIN ET LUI AUSSI DEPUIS LAGE DE 6ANS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE????????? ON A GRANDIT ET ON SEST MARIE MAIS MAINTENANT ON A PLEIN DE PROBLEMES ET ON PENSE A DIVORCER POURTANT C UN MARIAGE DAMOUR ET C ENCORE PLUS DE MAL QUAND IL SAGIT DE DIVORCER C PAS COMME SI JAVAIS EPOUSE UN QUE JE CONNAI PAS SI JE DEVAIS DIVORCER CA FERAI MOINS DE MAL......


C BEAU LAMOUR %MAIS NOUS NOTRE PB C KE LUI ES ALGERIEN ET MOI MAROCAINE ET CA POSE PLEINNNNNNNNNNN DE PB ALORS DES FOIS JE REGRETTE DE PAS METRE MARIE AVEC UN DE MON PAYS C TRES IMPORTANT§§§§

IL VAUT MIEU UN MARIAGE DAMOUR C SUR MAIS ATTENTION LAMOUR C PAS TT PARFOIS IL REND AVEUGLE ET ON PASSE SUR LES KESTIONS ESSENTIELLES DU MARIAGES CHOSE KE MOI ET MON EPOUX NAVON PAS TRAITE ALORS JE PEUT VOUS DIRE VAUT MIEUX ETRE RAISONNABLE MEME SI YA PAS DAMOUR AVANT YEN AURA AVEC LE TEMPS JE PENSE BISOUS
2 août 2006 22:34
intéressant comme visions

L'amour c'est le principe du pétrole, nécessaire pour avancer dans la vie... On peut pas l'utiliser à l'état de brut mais le raffiner... Le raffinement (après la découverte = rencontre/mariage) est une longue opération et durant celle-ci... le brut peut donner du "100 plombs" (ça explose !) alors que "le moteur" (coeur) était prévu pour tourner avec du Diesel (donc incompatibilité) !


et là, faut un "coup de pompe" pour repartir


moralité : "la vie est comme une boîte de chocolat ! on sait jamais jamais sur quoi on va tomber !"
A la vue, il peut être craquant, exquis, raffiné mais une fois "consommé" (mariage ?), vaut mieux avoir un mouchoir avec soi (pour pleurer ?) pour recracher... et en (re)prendre peut-être un autre... Le goût venant après avoir franchi le palais (des noces, des mélanges)...


Môh Tsu
s
2 août 2006 22:40
Citation
Moh Tsu a écrit:
intéressant comme visions

L'amour c'est le principe du pétrole, nécessaire pour avancer dans la vie... On peut pas l'utiliser à l'état de brut mais le raffiner... Le raffinement (après la découverte = rencontre/mariage) est une longue opération et durant celle-ci... le brut peut donner du "100 plombs" (ça explose !) alors que "le moteur" (coeur) était prévu pour tourner avec du Diesel (donc incompatibilité) !


et là, faut un "coup de pompe" pour repartir


moralité : "la vie est comme une boîte de chocolat ! on sait jamais jamais sur quoi on va tomber !"
A la vue, il peut être craquant, exquis, raffiné mais une fois "consommé" (mariage ?), vaut mieux avoir un mouchoir avec soi (pour pleurer ?) pour recracher... et en (re)prendre peut-être un autre... Le goût venant après avoir franchi le palais (des noces, des mélanges)...


Môh Tsu

tu m'a donner envie........................................non pas de me marier,mais de chocolatgrinning smileygrinning smiley
L
2 août 2006 22:41
jete toi d'un pont et c'est réglé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook