Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il laver en premièr le testicule gauche ou le droit?
26 août 2014 23:22
Les occidentaux après avoir faire la séparation entre l’Église est l’État il y a plus d'un siècle, ont :

- Marché sur la lune
- Envoyé une voiture bien équipé sur mars
- inventé toute la technologie que vous utilisez aujourd'hui
- niquer la planète(d'un point de vue écologique), mais ils sont les premiers à essayer de la préservé(si
on parle des associations et des individus et on néglige un peu les multi-nationales)


Nous les musulman étant "khaira oumatin oukhrijat li nnas", nous sommes préoccupé par des choses plus importantes

- comment vivre en 2014 exactement comme les musulmans ont vécu il y a 14 siècles, c'est à dire devenir des malheureux bidoauns
- Est ce que la femme doit montrer son doit à quelqu'un qui n'est ma7arem, c'est la raison pour la quelle certains ont proposer d'enrouler la femme dans un bâche noir, la burqa
- est ce que la masturbation est 7aram? est ce que j'ai le droit de regarder mon sexe....
- pendant l'istinja'a est ce que je doit laver mon testicule gauche en premier ou le droit?

et là je dis : BRAVO les musulmans, chapeau bas :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 00:37 par RiadAbd.
A
26 août 2014 23:38
Déjà juste avant ne pas répondre à la question d'un musulman sur l'islam même si tu la trouve bête est haram merci
26 août 2014 23:41
+1 grinning smiley
Mais je pense qu'il faut blâmer le peuple arabe plutôt ^^
26 août 2014 23:52
Citation
Yasmina.El a écrit:
+1 grinning smiley
Mais je pense qu'il faut blâmer le peuple arabe plutôt ^^
je ne vois aucun pays musulman qui porte le flambeau, regarde Israël elle est le doudou du monde grâce à ses universités, à mon avis, si on veut combattre Israeil , combattons la par la science, la culture et le savoir, au lieu de fabriquer des bombes artisanales et les jeter sur les innocents.
27 août 2014 00:24
Je suis totalement d'accord avec toi! Les musulmans d'aujourd'hui, pour étendre l'Islam, utilisent toujours les préceptes de la guerre Sainte, du jihad contre les occidentaux (= polythéiste)

Si le peuple juif est le plus influents du monde, c'est qu'ils ont su s'y faire: se fondre dans le pays dans lequel ils vivent (saurez vous reconnaitre un juif d'un non juif en France?), s'infiltrer dans les plus grands postes des gouvernement, dans les médias, le cinéma, les arts ! ... Israël est un petit pays mais Ô combien puissant !!

Aujourd'hui, si l'on veut étendre l'Islam, avoir un certain pouvoir, une certaines influence, il faut avoir TRAVAILLER, c'est ce qui manque chez nous! Créer des entreprise, étudier, s'investir !

Mais tu vois, c'est tellement plus facile d'aller faire exploser des jeune hommes dans des bâtiments au nom d'Allah.. Il n'y a pas besoin de les faire réfléchir et puis ils auront du vin et les vierges à volonté au paradis donc à quoi bon !


PS: j'adore le titre
27 août 2014 00:25
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
+1 grinning smiley
Mais je pense qu'il faut blâmer le peuple arabe plutôt ^^
je ne vois aucun pays musulman qui porte le flambeau, regarde Israël elle est le doudou du monde grâce à ses universités, à mon avis, si on veut combattre Israeil , combattons la par la science, la culture et le savoir, au lieu de fabriquer des bombes artisanales et les jeter sur les innocents.

par ses banques plutot.
27 août 2014 00:43
Citation
idbel a écrit:
par ses banques plutot.
par les deux, pour être plus objectif.
I
27 août 2014 01:22
Salam A3leykoum

Les mécréans vivent leur paradis.

Les musulmans vivent pour obtenir leur paradis.
A
27 août 2014 07:31
Citation
Yasmina.El a écrit:
les gouvernement, dans les médias, le cinéma, les arts ! ... Israël est un petit pays mais Ô combien puissant !!

ISRAEL n'est rien puissant du tout devant dieu ce seront des microbes mais nous musulman pratiquant etc... devant dieu nous seront bon inshallah donc ce ne sont pas des armes qui montreront la puissance , la puissance vient du coeur !
i
27 août 2014 09:53
Salam,


à tous et toutes les tarés extrémistes intolérants raciste du site, je ne citais personne,smiling smiley je confirme que je n'ai pas de 2 ième compte sur Yabiladi......Angel
C
27 août 2014 13:26
Citation
Yasmina.El a écrit:
Aujourd'hui, si l'on veut étendre l'Islam, avoir un certain pouvoir, une certaines influence, il faut avoir TRAVAILLER, c'est ce qui manque chez nous! Créer des entreprise, étudier, s'investir !

Mais ... travailler et arriver des sommets demande énormément d'énergie et de travail, de temps ... Comment concilier les 5 prières si on travaille déjà 15-18h par jour et dormir, manger, et prier en même temps ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui montent des entreprises, c'est ça le temps passé à travailler.

Entre nous, rien que les boucheries halal, quand je vois qu'elles sont ouvertes 16h par jour, 7j/7, et qu'il faut encore chercher la viande à l'abattoir, laver la boutique, faire les comptes ... On ne me fera pas croire que ces gens là prient régulièrement ...

De par sa foi, le musulman de base ne peut pas être un bon travailleur dans ce monde.

Mon père a vraiment commencé à faire sa prière quand il s'est retrouvé à la retraite. Quand il bossait, il la faisait comme il pouvait, il rattrapait parfois quand il n'était pas crevé de sa journée. J'ai un beau-frère qui a tenu une boutique toute sa vie, impossible de la quitter ou de la fermer aux heures de prières ... Et il était même ouvert la nuit ...

Bref, 30 min, minimum, x 5 prières par jour = 2h30 de passées dans la journée déjà.

Le croyant de base ne doit pas être attiré par l'argent. Celui qui met l'argent en premier fait forcément vaciller sa foi. A partir de là, comment avoir une communauté religieuse qui "déchire" dans le monde du travail ?

Je sens que je vais m'attirer les foudres, là. Tant pis, j'assume.
F
27 août 2014 13:43
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Aujourd'hui, si l'on veut étendre l'Islam, avoir un certain pouvoir, une certaines influence, il faut avoir TRAVAILLER, c'est ce qui manque chez nous! Créer des entreprise, étudier, s'investir !

Mais ... travailler et arriver des sommets demande énormément d'énergie et de travail, de temps ... Comment concilier les 5 prières si on travaille déjà 15-18h par jour et dormir, manger, et prier en même temps ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui montent des entreprises, c'est ça le temps passé à travailler.

Entre nous, rien que les boucheries halal, quand je vois qu'elles sont ouvertes 16h par jour, 7j/7, et qu'il faut encore chercher la viande à l'abattoir, laver la boutique, faire les comptes ... On ne me fera pas croire que ces gens là prient régulièrement ...

De par sa foi, le musulman de base ne peut pas être un bon travailleur dans ce monde.

Mon père a vraiment commencé à faire sa prière quand il s'est retrouvé à la retraite. Quand il bossait, il la faisait comme il pouvait, il rattrapait parfois quand il n'était pas crevé de sa journée. J'ai un beau-frère qui a tenu une boutique toute sa vie, impossible de la quitter ou de la fermer aux heures de prières ... Et il était même ouvert la nuit ...

Bref, 30 min, minimum, x 5 prières par jour = 2h30 de passées dans la journée déjà.

Le croyant de base ne doit pas être attiré par l'argent. Celui qui met l'argent en premier fait forcément vaciller sa foi. A partir de là, comment avoir une communauté religieuse qui "déchire" dans le monde du travail ?

Je sens que je vais m'attirer les foudres, là. Tant pis, j'assume.


Salam aleikoum
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la vie professionnel est incompatible avec la prière. Ton calcul me paraît erroné, si on a peu de temps dans la journée on peut réciter des sourates courtes, et la tu passe de une demie heure à dix minutes woudhou compris. On va dire que ça fait une heure consacrée à la prière dans la journée, c'est tout à fait faisable avec de la volonté et de l'organisation, mais oui c'est difficile, surtout avec la fatigue. Et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas prier à l'heure, il est possible de rattraper, et Allah juge aussi selon les intention. Pour ceux qui travaillent en boutique comme ton exemple des boucheries, s'ils sont plusieurs ils peuvent toujours se remplacer à l'heure où il y a moins de clients, il y a souvent moyen de s'arranger. Dans la vie on a jamais qu'une seule chose à gérer, il n'y a pas que le travail, on doit aussi se consacrer à sa religion,à son conjoint et à ses enfants, et bien d'autres choses encore.
Après chacun doit voir ses priorités et gérer sa vie au mieux.
27 août 2014 14:18
à Lotfy:
Selon toi, pour pratiquer au mieux sa foi, on n'étudie pas et ne fait pas l'effort de travailler et réussir donc
=> on a les boulots les plus bas de l'echelle sociale
=> on ne travaille pas (on profite des aides de l'Etat si on est chanceux d'être dans un bon pays)

Et alors on est en paix avec nous même parce que l'on peut faire nos 5 prière à l'heure!
Excuse moi mais je cette pensée totalement égoïste: tu ne penses qu'à ton propre bonheur et ta propre place aux paradis sans penser à ta communauté ou a ta religion au sens plus large.

Si ta façon de penser et la même pour tous les autres, alors tout s'explique ! thumbs up


Aux autres: Je ne cherche pas l'argent, je cherche le pouvoir, l'influence afin de faire accepter l'Islam aux autres et de faire évoluer les mentalités. Si tu penses gagner trop d'argent, tu donnes aux autres (et c'est encore mieux que de penser à sa propre gueule )
Tu peux être riche*, influent, et être un bon musulman, tout dépend de l'âme et du cœur de la personne, et ça seul Allah le voit


* Je ne parle pas des riches des pays arabes, vous savez, les habitant au Qatar, en Arabie Saoudite par exemple, ceux qui brassent du vent et qui gagne énormément d'argent, vous savez ceux qui en tellement d'argent qu'ils on les poignées des portes de leur chiottes en or. Non je ne parle pas de ces riches là.
I
27 août 2014 18:31
Je suis un peu d'accord avec Lotphy

L'argent nous éloigne de notre seigneur, pour preuves les premiers a entré au paradis seront les pauvres Pourquoi? perplexe

Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Les pauvres parmi les Mouhaajirines devanceront les riches le jour du jugement au Paradis de quarante automnes).

C'est vrai aussi que c'est trés difficile de prier quand on travail que ce soit a son compte ou pour un patron.
En même temps nous sommes pas dans un pays de musulmans.

Et pour cherché a influencé les autres pour qu'ils accepte l'islam faut déjà être un bon musulman et essayé de montré le bon comportement, idées,science, a sa famille, je pense que ça sera déjà pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 18:32 par zouhrioujdi.
C
27 août 2014 18:41
Je disais 30 minutes avec les ablutions à faire avant. Et si on n'est pas chez soi, il faut encore s'éloigner de son poste de travail pour atteindre des lavabos et une éventuelle salle de prière .. Si, je maintiens, la foi prend beaucoup de place dans notre planning.

Et je ne compte pas les pays musulmans dont les entreprises (boutiques, notamment) qui ferment le temps de la prière. C'est ça de rendement en moins aussi sur la journée. C'est bête, mais ça a forcément son importance.

Maintenant, oui, on peut être riche et sérieux, je ne dis pas, mais personnellement, je ne connais pas beaucoup de fidèles assidus à la prière et au boulot en même temps.

Et je n'ai pas parlé du ramadan qui n'est pas non plus évident à concilier avec une vie de labeur acharnée.

Vous me direz tant qu'on veut, on peut. Oui. C'est le principe même de l'endurance que Dieu réclame de nous.

Mais soyons francs, combien arrivent à concilier correctement les deux ? Je crois qu'il n'y en a pas autant que ça. Ou alors, dans les paroles, les actes eux ...

Pour Dieu, l'argent n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est de l'adorer. Que tu sois pauvre ou pas, peu importe. Dieu donne à qui il veut, mais ça n'est pas forcément le plus pieux qui obtient le plus. Et le pouvoir dans ce monde, c'est l'argent. L'adoration de Dieu n'est pas vraiment compatible avec le pouvoir de ce monde.

D'ailleurs, à quoi ça sert d'avoir le pouvoir. Tout ce qui compte, c'est notre vie dans l'au-delà, qui nous attend, non ? Alors pourquoi vouloir dominer le monde et évoluer. Pas besoin d'évoluer. Notre vie sur terre n'est qu'un passage. Pas besoin de faire des lumières, tant qu'on est avec Dieu.

A partir de ce constat, il n'est pas étonnant que le peuple musulman ne s'élève pas sur terre. Il travaille à s'élever dans l'au-delà, nulle part ailleurs.
i
27 août 2014 19:01
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Aujourd'hui, si l'on veut étendre l'Islam, avoir un certain pouvoir, une certaines influence, il faut avoir TRAVAILLER, c'est ce qui manque chez nous! Créer des entreprise, étudier, s'investir !

Mais ... travailler et arriver des sommets demande énormément d'énergie et de travail, de temps ... Comment concilier les 5 prières si on travaille déjà 15-18h par jour et dormir, manger, et prier en même temps ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui montent des entreprises, c'est ça le temps passé à travailler.

Entre nous, rien que les boucheries halal, quand je vois qu'elles sont ouvertes 16h par jour, 7j/7, et qu'il faut encore chercher la viande à l'abattoir, laver la boutique, faire les comptes ... On ne me fera pas croire que ces gens là prient régulièrement ...

De par sa foi, le musulman de base ne peut pas être un bon travailleur dans ce monde.

Mon père a vraiment commencé à faire sa prière quand il s'est retrouvé à la retraite. Quand il bossait, il la faisait comme il pouvait, il rattrapait parfois quand il n'était pas crevé de sa journée. J'ai un beau-frère qui a tenu une boutique toute sa vie, impossible de la quitter ou de la fermer aux heures de prières ... Et il était même ouvert la nuit ...

Bref, 30 min, minimum, x 5 prières par jour = 2h30 de passées dans la journée déjà.

Le croyant de base ne doit pas être attiré par l'argent. Celui qui met l'argent en premier fait forcément vaciller sa foi. A partir de là, comment avoir une communauté religieuse qui "déchire" dans le monde du travail ?

Je sens que je vais m'attirer les foudres, là. Tant pis, j'assume.

Salam, suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs tous le long de mon étrange vie je n'ai pu que constater que les plus pieux étaient le plus souvent humbles et modestes, les plus riches s'éloignent forcement de la religion et de l'exemple de la vie de notre Prophète bien aimé.
27 août 2014 20:03
Pour moi, l'erreur fatale aura été d'écouter des analphabètes haramiser le vote, base-même de toute démocratie.
27 août 2014 20:11
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam A3leykoum
Les mécréans vivent leur paradis.
Les musulmans vivent pour obtenir leur paradis.
Citation
Abdel Le Muslim a écrit:
ISRAEL n'est rien puissant du tout devant dieu ce seront des microbes mais nous musulman pratiquant etc... devant dieu nous seront bon inshallah donc ce ne sont pas des armes qui montreront la puissance , la puissance vient du coeur !







Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 20:12 par RiadAbd.
F
27 août 2014 20:26
Citation
Lotphy a écrit:
Je disais 30 minutes avec les ablutions à faire avant. Et si on n'est pas chez soi, il faut encore s'éloigner de son poste de travail pour atteindre des lavabos et une éventuelle salle de prière .. Si, je maintiens, la foi prend beaucoup de place dans notre planning.

Et je ne compte pas les pays musulmans dont les entreprises (boutiques, notamment) qui ferment le temps de la prière. C'est ça de rendement en moins aussi sur la journée. C'est bête, mais ça a forcément son importance.

Maintenant, oui, on peut être riche et sérieux, je ne dis pas, mais personnellement, je ne connais pas beaucoup de fidèles assidus à la prière et au boulot en même temps.

Et je n'ai pas parlé du ramadan qui n'est pas non plus évident à concilier avec une vie de labeur acharnée.

Vous me direz tant qu'on veut, on peut. Oui. C'est le principe même de l'endurance que Dieu réclame de nous.

Mais soyons francs, combien arrivent à concilier correctement les deux ? Je crois qu'il n'y en a pas autant que ça. Ou alors, dans les paroles, les actes eux ...

Pour Dieu, l'argent n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est de l'adorer. Que tu sois pauvre ou pas, peu importe. Dieu donne à qui il veut, mais ça n'est pas forcément le plus pieux qui obtient le plus. Et le pouvoir dans ce monde, c'est l'argent. L'adoration de Dieu n'est pas vraiment compatible avec le pouvoir de ce monde.

D'ailleurs, à quoi ça sert d'avoir le pouvoir. Tout ce qui compte, c'est notre vie dans l'au-delà, qui nous attend, non ? Alors pourquoi vouloir dominer le monde et évoluer. Pas besoin d'évoluer. Notre vie sur terre n'est qu'un passage. Pas besoin de faire des lumières, tant qu'on est avec Dieu.

A partir de ce constat, il n'est pas étonnant que le peuple musulman ne s'élève pas sur terre. Il travaille à s'élever dans l'au-delà, nulle part ailleurs.

J'entends ce que tu veux dire, mais je considère que chercher à faire évoluer la société peut aussi être un acte d'adoration (selon l'intention, car les actes ne valent que par leurs intention). L'islam considère par exemple qu'il est nécessaire d'avoir des médecins ou des enseignants dans la société, c'est une obligation communautaire. Celui qui travail comme chercheur et fait avancer la science, ou l'ingénieur qui fait avancer la technologie travail pour le bien de la société, et c'est une bonne action. Alors oui ce n'est pas n'importe qui qui peut arriver à concilier avec succès sa réussite professionnelle et sa pratique religieuse, mais l'Islam ne nous pousse t'il pas à l'excellence ?
27 août 2014 20:26
Citation
Lotphy a écrit:

D'ailleurs, à quoi ça sert d'avoir le pouvoir. Tout ce qui compte, c'est notre vie dans l'au-delà, qui nous attend, non ? Alors pourquoi vouloir dominer le monde et évoluer. Pas besoin d'évoluer. Notre vie sur terre n'est qu'un passage. Pas besoin de faire des lumières, tant qu'on est avec Dieu.

A partir de ce constat, il n'est pas étonnant que le peuple musulman ne s'élève pas sur terre. Il travaille à s'élever dans l'au-delà, nulle part ailleurs.
mais quel con, mais quel con, j’hallucine?eye popping smiley No no
Je ne pense pas que je puisse supporté le niveau de la connerie sur ce forum
je retourne alors à D&R de doctissimo, à dieu les débiles.Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook