Citation
habib75 a écrit:
je suis pas contre de laisser un bebe pleuré un peu, ...
il faut pas donner des mauvaises habitudes a votre bebe, le prendre tout le temps, repondre au caprice ... chantage affectueux ... etc ...
c'est ça non?
Citation
oum_sarah a écrit:Citation
habib75 a écrit:
je suis pas contre de laisser un bebe pleuré un peu, ...
il faut pas donner des mauvaises habitudes a votre bebe, le prendre tout le temps, repondre au caprice ... chantage affectueux ... etc ...
c'est ça non?
à 3 mois c'est pas des caprices mais un besoin fondamental. si tu es croyant tu sais que la ''nature'' est bien faite. Quand un bébé pleure c'est qu'il exprime un besoin, il ne pleure jamais pour rien
Citation
ilham1030 a écrit:
Je pense comme toi oum sarah, je me dis qu'il est trop petit encore pour que je le laisse pleurer, s'il avait un an je prendrai ces pleurs pour des caprices et je le laisserai pleurer.
Quand je le laisse pleurer ca me fait trop mal au coeur et je le prends aussitot pour lui faire des calins.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et céder.
Citation
belbrune a écrit:Citation
ilham1030 a écrit:
Je pense comme toi oum sarah, je me dis qu'il est trop petit encore pour que je le laisse pleurer, s'il avait un an je prendrai ces pleurs pour des caprices et je le laisserai pleurer.
Quand je le laisse pleurer ca me fait trop mal au coeur et je le prends aussitot pour lui faire des calins.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et céder.
salam je pense pas que c est une bonne solution tu devrai pas céder je sais que c est dure
ma fille est passé par là je la prenais jamais je la laissé pleuré et maintenant je suis bien tranquille
elle a 7 mois un vrai petit ange
les habitude que tu lui donne maintenant resterons bien longtemps meme plus d un an
je te conseille de le laisser pleuré meme 30 min c est pas méchant le pediatre m a dit que un enfant a besoin de pleuré ...
quand tu va chez ta famille ou des amis il faut eviter quand te le prenne pour qu il s habitue dès maintenant
bon courage
Citation
belbrune a écrit:
je crois pas du tout a tout sa désoler
une fois que le bébé a bien mangé changer sa couche est bien propre il ne doit pas pleuré
ma fille le premier mois pleurait je sais ce qu elle voulait que je la prenne dans mes bras j ai pas ceder
aujourd'hui je suis tranquille elle 7 mois elle pleur jamais
un enfant sa s éduque dès le plus jeune age il faut pas ceder au caprices
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam ,
personnellement ,je penses qu'un nourisson ne fait pas de caprices !!!
S'il pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose
Il n'a pas faim , il est propre ,il n'est pas malade ??? Ben il a peut etre tout simplement BESOIN d'etre porté et de SENTIR sa maman près de lui ???
Certaines disent que trop les porter les rends capricieux ? Je penses qu'au contraire ça les sécurise , et c'est ce sentiment de sécurité qui leur permettra plus tard d'etre autonome...
N'allons pas trop vite , à un an d'accord peut etre que je laisserai pleuré (un peu ) mon bébé ...mais à trois mois ??
J'ai élévé trois enfants en suivant ce principe et Elhamdoulillah ,ils s'endorment tout seuls dans leur lits et ne sont pas du tout capricieux.