Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut-il joindre pour la demande de visa conjoint de français?
c
22 avril 2008 20:48
Salut,
Mon mariaga a été validé, et je vais me rendre au consulat pour récupérer le livret de famille, et faire la demande de visa long séjour conjoint de français.
Quelles sont les pièces à joindre dans ce cas là?
n
22 avril 2008 22:04
coucou, je suis rendu à la meme étape que toi. Va sur les site des consulats généraux français au maroc tu pourras imprimer le document qui indique tout ce q'il faut et les imprimés de demande de visa: tiens j'ai la feuille sous les yeux je ne sais pas mettre les liens donc jte note:


[documents a produire par le conjoint (les originaux+ une copie de chaque)
-deux formulairess de demande de visa long séjour à remplir et a signés par ton coijoint (tu peux les imprimer sur le site, c ce que j'ai fait)

-deux photos d'identité aux normes réglementaires

--passeport+photocopies de la pâge 1 à 6

carte nationale d'identité
_
_copie intégrale de l'acte de mariage français ou transcription de l'acte dans les registre français si mariage célébré en france+ livret

-justificatif de nationalité française pr le conjoint français

-lettre du coinjoint français indiquant son intention de résider en franxce avec son époux

voilà, bonne continuation
m
23 avril 2008 14:00
Pour la demande de visa, les 2 conjoints sont obligés d'etre présents ou juste la partie marocaine?
c
23 avril 2008 15:17
Juste le partie marocaine,
OU obtenir le formulaire de demande de visa?
c
23 avril 2008 17:22
n
23 avril 2008 23:20
Citation
chichoupette34 a écrit:
Juste le partie marocaine,
OU obtenir le formulaire de demande de visa?

sur le site des consulats généraux de france au maroc
d
24 avril 2008 21:26
juste la partie marocaine qui doit demander le visa et le formulaire c'est sur le site tu peux le retirer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook