Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut-il faire prosterne
s
2 mai 2015 14:04
Salam aleykoum tout le monde alors voilà j'ai une question que je me suis toujours posé en fait le prophète ( paix et bénédiction soit sur lui ) nous a recommandé , conseillé que pendant la prière la meilleure position est la prosternation car c'est la ou on est le plus proche d'Allah (swt) et que c'était conseillé de faire des douas pendant cette position mais comment on fait parce que prosterne il faut dire 3 fois "gloire à mon Dieu le très haut " et la doua faut le dire après ou avant et qu'elle doua faut dire merci
M
2 mai 2015 14:27
Citation
samiabenjao a écrit:
Salam aleykoum tout le monde alors voilà j'ai une question que je me suis toujours posé en fait le prophète ( paix et bénédiction soit sur lui ) nous a recommandé , conseillé que pendant la prière la meilleure position est la prosternation car c'est la ou on est le plus proche d'Allah (swt) et que c'était conseillé de faire des douas pendant cette position mais comment on fait parce que prosterne il faut dire 3 fois "gloire à mon Dieu le très haut " et la doua faut le dire après ou avant et qu'elle doua faut dire merci

Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Tu dois dire les dou3a après.
Tu peux formuler les invocations que tu veux avec tes propres mots, tu peux utiliser les dou3a que tu retrouve dans le Coran, tu peux utiliser les dou3as que le Prophète صلى الله عليه و سلم nous a enseigné.

Quelques exemples dans le Coran juste dans la sourate Ali 3imran

"V.8 Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur

V16. qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu"

V38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

V147. Et ils n'eurent que cette parole : "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants".

V190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.


192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 14:29 par Millat-Ibrahim.
s
2 mai 2015 14:56
Merci tu m'as beaucoup aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook