Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire l'aid avec ses parents si on leur en veut ?
b
13 novembre 2010 21:34
Salam,

Alors j'ai une question qui m'est venu à l'esprit:

Doit-on obligatoirement passer l'aid avec ses parents alors qu'ils nous ont fortement blessé, que de le passer tout seul ??Heu
Sachant que j'habite loin de chez eux à cause de mes études et que j'ai un RDV médical dans leur ville vendredi ???

Merci pour vos réponses. De plus, si j'assiste avec eux, je me ferai certainement " engueuler " car je n'ai pas appelé mon père depuis assez longtemps et il ne connait pas le motif.
13 novembre 2010 22:02
ils seront trés contents de vous voir je pense
b
13 novembre 2010 22:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
ils seront trés contents de vous voir je pense

En fait, le fait que ça leur plaise ou non ne me fait pas grand chose c'est plutôt si on arrive pas à leur pardonner comment faire ??Fiare l'Aid avec eux en faisant exprès de sourire alors que notre coeur est prêt à s'arrêter ou simplement ne pas y aller et rester seule ....
a
14 novembre 2010 09:44
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ils seront trés contents de vous voir je pense

En fait, le fait que ça leur plaise ou non ne me fait pas grand chose c'est plutôt si on arrive pas à leur pardonner comment faire ??Fiare l'Aid avec eux en faisant exprès de sourire alors que notre coeur est prêt à s'arrêter ou simplement ne pas y aller et rester seule ....

Essaye de leur pardonner. l'obligation de respecter ses parents dans le Coran est claire et nette, et le non respect est lourd de conséquences...
D
14 novembre 2010 10:45
Salam,

L'Aïd est l'occasion de pardonner et de se faire pardonner, à plus forte raison quand il s'agit des parents.
Quel que soit ce qu'ils ont pu te faire ou te dire, tu te dois de faire le premier pas et d'aller leur souhaiter Aïd mabrouk. Tu n'es pas une gamine pour rester à bouder dans ton coin, rien que pour ta conscience, vas-y et fais de ton mieux.
z
14 novembre 2010 12:33
Salam ,

La place des parents est importante dans l'islam , pourquoi vouloir aller a l'encontre de ce qui est écrit a leur sujet ?

Et si on te disais que ce Aid était le dernier que tu allais passer avec eux ? Que ferais tu ?

Peut importe le différent que tu a eu avec eux , peut importe la blessure qu'ils t'ont faite je suis sur que le pardon est possible et selon moi la seule solution c'est pardonner , ceci te permettra de renouer avec tes parents , de les apprécier à nouveau a leur juste valeur. Tu souffre de ton coté et eux du leur tu dois renouer avec eux afin que cette souffrance s'apaise.

Ne souhaiterais tu pas qu'Allah swt te pardonne ? si oui , alors pardonne si tu veux a tour recevoir sa miséricorde.

Prend ton téléphone appel tes parents et dit leur que tu te fera une joie d'être a leur cotés le jour de l'Aid.
b
14 novembre 2010 13:48
Salam,

merci à tous de m'avoir répondu, je suis tout à fait d'accord avec vos dires.

Voyez-vous ça aurait été quelqu'un autre que moi qui aurait publié ce post j'aurai dis la même chose: les parents c'est ce qu'il y a de plus important dans cette vie car sans leur bénédiction on ne sera jamais heureux, oui tout à fait.
Moi, mes parents représentent la terre, le feu, l'eau et l'air sans eux je ne survivrai pas, ils m'ont tout donné depuis que je suis née, je n'ai pas honte de dire que j'ai été et que je suis une pourrie gâtée, j'ai tout eu: or, argent, voiture ...TOUUT il suffisait que je claque des doigts mais la chose pour moi la plus importante c'est la liberté de faire ses propres choix et ça c'est plus que des biens matériaux. Jusqu'à l'heure ou je vous parle mes parents pensent que tout va bien car je leur sourris tout le temps de peur de les décevoir, je me remets à moi même tout simplement, mais cette souffrance me pèse très lourd, je suis mariée sans pour autant habiter avec mon mari et je trouve que c'est contre les principes de l' Islam, c'est cette souffrance là qui m'anhéanti jour et nuit. Ma douleur ne peut être exprimer à travers des mots tellement celle-ci est forte mais malgré ça je me dis que ce sont mes parents et que rien ne peut les dépasser dans cette vie-là.
J'irai faire l'Aid avec eux inchAllah, ma présence sera avec eux mais mon esprit sera absent .
Merci à tous .
z
19 novembre 2010 00:50
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

merci à tous de m'avoir répondu, je suis tout à fait d'accord avec vos dires.

Voyez-vous ça aurait été quelqu'un autre que moi qui aurait publié ce post j'aurai dis la même chose: les parents c'est ce qu'il y a de plus important dans cette vie car sans leur bénédiction on ne sera jamais heureux, oui tout à fait.
Moi, mes parents représentent la terre, le feu, l'eau et l'air sans eux je ne survivrai pas, ils m'ont tout donné depuis que je suis née, je n'ai pas honte de dire que j'ai été et que je suis une pourrie gâtée, j'ai tout eu: or, argent, voiture ...TOUUT il suffisait que je claque des doigts mais la chose pour moi la plus importante c'est la liberté de faire ses propres choix et ça c'est plus que des biens matériaux. Jusqu'à l'heure ou je vous parle mes parents pensent que tout va bien car je leur sourris tout le temps de peur de les décevoir, je me remets à moi même tout simplement, mais cette souffrance me pèse très lourd, je suis mariée sans pour autant habiter avec mon mari et je trouve que c'est contre les principes de l' Islam, c'est cette souffrance là qui m'anhéanti jour et nuit. Ma douleur ne peut être exprimer à travers des mots tellement celle-ci est forte mais malgré ça je me dis que ce sont mes parents et que rien ne peut les dépasser dans cette vie-là.
J'irai faire l'Aid avec eux inchAllah, ma présence sera avec eux mais mon esprit sera absent .
Merci à tous .

Salam,

Aid moubarak said , j'espère que tout c'est bien passer pour toi.

On sent ta souffrance a travers ce que j'ai surligné en rouge , c'est tes parents qui refusent que tu ailles habiter avec ton époux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook