Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être réaliste ou idéaliste dans le couple ?
5 janvier 2021 01:11
Salam tous le monde, beaucoup se pose cette question faut-il être réaliste ou idéaliste dans le couple.

Avant le mariage, nous avons tendance à idéaliser notre partenaire. À vouloir voir que le meilleur de lui. Nous avons une hormone qui se secrète dans notre corps qui est l'ocytocine et qui a été surnommée l'hormone de l'amour. C'est plutôt un cocktail d'hormone qui se libère dans notre corps:
Dopamine, adrénaline, ocytocine… Tout un cocktail d’hormones est sécrété, puis libéré dans notre corps au début d’une histoire d’amour.

En début de relation, c’est une période riche émotionnellement où l’on se sent compris, entendu, aimé. Un peu un moment de plane, d'amour à l'eau de rose ?. C'est l'amour fou, la vie en rose.

Beaucoup de couple font l'erreur à cette étape de ne pas approfondir la connaissance de l'autre.
Nous avons un corps une âme que nous devons connaître et aimer. Apprendre à se valoriser à avoir confiance en soi avoir une haute estime de soi et la meilleure chose qu'on peut apporter à notre vie individuelle et également à notre partenaire. Cela évite idéalisation de l'autre en ayant la tête sur les épaules.

Choisir son partenaire en fonction de nous, oui car nous avons été éduqué et avons des valeurs différentes de l'autre. Avoir un caractère différent de ses parents frère ou sœur mais nous pouvons trouver un caractère équivalent ou presque à quelqu'un.

Choisissez une personne qui vous ressemble et avec qui vous avez les mêmes valeurs et meilleures que de tomber amoureux de flotter sur un nuage pendant un certain temps et se rendre compte que la personne avec qui nous comptions passer le reste de notre vie et si différentes de nous. C'est la que nous réalisons que les hormones ont bien fait leurs travail. Et évidemment le couple fini par l'échec du mariage: le divorce.

Même si vous n'avez pas vécu une enfance facile, vous pouvez être heureux en amour. Évitez de tomber dans la dépendance affective qu'est ce c'est ? C'est d'aimer l'autre plus que l'on s'aime.

Allah nous a créé pour qu'on l'adore en premier ensuite nous et ensuite les autres.

Trouver l'amour de soi est un travail qui finit par payer.

Je vous souhaite tous de le trouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 01:12 par tutusab.
'
5 janvier 2021 01:21
SELEM

alala c'est vrmt à s en arracher le cœur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 01:23
Je dirais que il faut avoir les pieds sur terre.
Citation
☀ a écrit:
SELEM

alala c'est vrmt à s en arracher le cœur.
'
5 janvier 2021 01:34
Et la tête dans les airs.. ?
Citation
Chad Princeton a écrit:
Je dirais que il faut avoir les pieds sur terre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 01:35
Ah si l'amour te rend aveugle j'y peux rien lol et c'est pas bon signe ...
Citation
☀ a écrit:
Et la tête dans les airs.. ?
'
5 janvier 2021 01:36
Ravie de l apprendre

Mdr à croire que je t ai demandé qqch
Citation
Chad Princeton a écrit:
Ah si l'amour te rend aveugle j'y peux rien lol et c'est pas bon signe ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 01:38
tu n'es pas dans ton assiete aujourd'hui ...

mdr tu me pose une question, je t'y répond.
Citation
☀ a écrit:
Ravie de l apprendre

Mdr à croire que je t ai demandé qqch
'
5 janvier 2021 01:41
Pas trop tu as raison


Écoute alors je te conseille de ne jamais mettre ton coeur dans les mains des mauvaises personnes. Protege toi, parce qu a pres cest foutu.. c est comme un pacte.
Citation
Chad Princeton a écrit:
tu n'es pas dans ton assiete aujourd'hui ...

mdr tu me pose une question, je t'y répond.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 01:45
Qu'esque qui pourrait te remonter le moral ? perplexe perplexe tu ferais mieux de dormir, pour être de bonne humeur le lendemain et je te rapporterai le petit déjeuner smiling smiley

je te remercie du conseil, mais tu sais pour que je tombe amoureuse d'une femme, elle va devoir être méritante car cela ne veut pas être facile pour elle.
Citation
☀ a écrit:
Pas trop tu as raison


Écoute alors je te conseille de ne jamais mettre ton coeur dans les mains des mauvaises personnes. Protege toi, parce qu a pres cest foutu.. c est comme un pacte.
'
5 janvier 2021 01:50
Cest gentil. Oui jai du sommeil à rattraper en plus
Je me.suis endormie vers 20h trop ko puis réveillée vers minuit
et demi, jai fait 2 ou 3 cycles je pense.

Eh bien écoute tu as bien raison ! Mais il y a un juste milieu à tout : et si tu fais trop galerer madame bah elle te dira ciao.. !
Citation
Chad Princeton a écrit:
Qu'esque qui pourrait te remonter le moral ? perplexe perplexe tu ferais mieux de dormir, pour être de bonne humeur le lendemain et je te rapporterai le petit déjeuner smiling smiley

je te remercie du conseil, mais tu sais pour que je tombe amoureuse d'une femme, elle va devoir être méritante car cela ne veut pas être facile pour elle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 01:54
Je suis comme toi, personnellement comme dirait Light Yagami dans Death Note mon pire ennemi est le manque de sommeil.

Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais winking smiley
Citation
☀ a écrit:
Cest gentil. Oui jai du sommeil à rattraper en plus
Je me.suis endormie vers 20h trop ko puis réveillée vers minuit
et demi, jai fait 2 ou 3 cycles je pense.

Eh bien écoute tu as bien raison ! Mais il y a un juste milieu à tout : et si tu fais trop galerer madame bah elle te dira ciao.. !
'
5 janvier 2021 01:56
Je ne connais pas les manga drama etc . Jamais vrmt regardé

Mdr moi mon pire ennemi c'est moi même .. tu vois on n est pas pareils !

Je ne m inquiète pas lol thumbs up
Citation
Chad Princeton a écrit:
Je suis comme toi, personnellement comme dirait Light Yagami dans Death Note mon pire ennemi est le manque de sommeil.

Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 01:58
Tu devrais essayer.

Mdrr si je suis sûr que on n'a sûrment des points de ressemblances ...

Lol temps mieux
Citation
☀ a écrit:
Je ne connais pas les manga drama etc . Jamais vrmt regardé

Mdr moi mon pire ennemi c'est moi même .. tu vois on n est pas pareils !

Je ne m inquiète pas lol thumbs up
'
5 janvier 2021 02:01
Vive la bouffe grinning smiley

Mon seul amour véritable

Mdr hier quand je suis rentrée du coup javais trooop faim.
El hamdoulilah ma mère avait fait des pâtes et escalopes sah meilleur repas de ma vie je crois ptdr

Quand t as faim tout a meilleur goût In love
Citation
Chad Princeton a écrit:
Tu devrais essayer.

Mdrr si je suis sûr que on n'a sûrment des points de ressemblances ...

Lol temps mieux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 02:04
faut éviter de prendre trop de kilo aussi lol

bon je dis ça mais je dois grossir ...


Citation
☀ a écrit:
Vive la bouffe grinning smiley

Mon seul amour véritable

Mdr hier quand je suis rentrée du coup javais trooop faim.
El hamdoulilah ma mère avait fait des pâtes et escalopes sah meilleur repas de ma vie je crois ptdr

Quand t as faim tout a meilleur goût In love
'
5 janvier 2021 02:05
Mdrr jsuis dans un rush : objectif sumotori 2021 ptdr

Eh je rigole hhhhhh hamdoulilah je suis tres bien.

Prk tu dois grossir ? T es un gringalet ?
Citation
Chad Princeton a écrit:
faut éviter de prendre trop de kilo aussi lol

bon je dis ça mais je dois grossir ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 janvier 2021 02:08
c'est bien smiling smiley lol je pense aux Sumos

non quand même pas
Citation
☀ a écrit:
Mdrr jsuis dans un rush : objectif sumotori 2021 ptdr

Eh je rigole hhhhhh hamdoulilah je suis tres bien.

Prk tu dois grossir ? T es un gringalet ?
Z
5 janvier 2021 02:22
soyez moins égoïste ça sera deja bien Zen
G
5 janvier 2021 02:57
Wahlakisalam

La déception ne sera que plus grande

Ni l'un ni l'autre

Juste être soi même et trouver la personne qui ns correspond

Pr éviter tt malentendu.
5 janvier 2021 06:23
salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

je dirais qu il faut resté,lucide,pied a terre donc realiste,n idealise pas un homme ou une femme,prend la personne comme elle est ds son entierté et marche avec elle ainsi agr&menté de piment;epices afin de donner une meilleur saveur au quotidien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook