Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être heureux
22 mai 2018 20:40
Salam Aleykoum

Est ce qu'il faut être heureux seul avant d'être heureux à deux ou bien attendre d'être à deux pour être heureux ?

Merci à vous
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
22 mai 2018 20:46
Heureux seul.
22 mai 2018 20:46
Il faut être heureux seul avant d'être heureux à deux.
P
22 mai 2018 20:47
L'idéal est d'être heureux dans l'instant présent il me semble...
P
22 mai 2018 20:48
Salam,

Pour ma part le bonheur individuel est indispensable pour être heureux a 2.

L'inverse est égoiste je trouve car souvent l'une des 2 personnes attribue la responsabilité de son bonheur a l'autre.
Je ne veux pas avoir la responsabilité du bonheur de mon époux sur mes épaules. Que chacun le cultive de son coté et le partage ensuite avec une autre personne.

Il y a des gens qui attendent le mariage comme le graal de leur bonheur. Ils font reposer leur bonheur que sur le mariage et donc sur leur époux/épouse. C'est une manière de faire dangeureuse pour le mariage et pour l'autre a qui on confie notre bonheur comme s'il était magicien.

Perso une personne malheureuse ne m'attirait pas pour le mariage.
I
22 mai 2018 20:50
Salam Alikoum

Qu'est ce qu’être heureux?
Qu'est ce qu'il te faut pour être "heureux"?
Pense tu qu'une fois que tu a la chose qui te rendra heureux, tu ne sera plus jamais malheureux?

Apprend a vivre avec ce que tu a, d'accepté ton destin qu'il soit bon ou mauvais, de remercié Dieu pour tout les bienfait qu'il ta donné(même si tu ne le pourra jamais les dénombré), et surtout fait du dikhr c'est une chose importante même si elle parait simple.
Ne pense pas que le femme te soulagera de tes maux, bien souvent c'est l'inverse smoking smiley
W
22 mai 2018 20:51
Il faut d’abird êtres heureux seul avant d’etre Heureux à deux
Étant en instance de divorce je travail sur moi même pour retrouver la paix intérieur et le bonheur qui ne tient a pas grand chose
J’ai décidé d’etre Heureuse peu importe les événements de ma vie qui me rend parfois triste mais franchement El hamdolileh je suis heureuse et merci à allah pour tous meme de ce divorce c’est un bien c’était écrit
D
22 mai 2018 20:54
Salam

Le bonheur est une chose et le mode de vie en est une autre.

Le fait d être en couple ou pas n établit que l'environnent.
Et le fait être heureux réunit un ensemble de facteus dont l environnements fait partie

Conclusion, ce n est pas le mode de vie qui va te rendre heureux, ça y participe mais rien de plus C est comme l argent.
L
22 mai 2018 20:56
Exactement !
Citation
Solitaire13 a écrit:
Heureux seul.
22 mai 2018 21:04
Salam

Être ou ne pas être telle est la question.....Hamlet.


Be or not to be that is the question......Shakespeare

Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Est ce qu'il faut être heureux seul avant d'être heureux à deux ou bien attendre d'être à deux pour être heureux ?

Merci à vous
S
22 mai 2018 21:11
Si on est pas accompli soi-même, je pense qu'il manquera toujours quelque chose même si on aime très fortement une personne.
22 mai 2018 21:53
Ameykoum Selem

Pour rendre heureux une personne il faut bien attendu être heureux soit même pour avoir envie de partager de transmettre de donner de sa personne après on peut aussi trouver une personne qui peut nous rentre tellement heureux c'est sur que seul on va loin à deux on va plus loin je pense que quand on a trouvé la bonne personne on peut se laisser aller ça fait tellement de bien de lâcher prise
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Est ce qu'il faut être heureux seul avant d'être heureux à deux ou bien attendre d'être à deux pour être heureux ?

Merci à vous
22 mai 2018 22:19
Salam

اكرم Bye
22 mai 2018 22:20
Être heureux seul peut être le rejet d'une vie à deux ou plusieurs.
Il faut apprécier la présence des autres sinon on s'isole.
Dur dur de composer à plusieurs lorsqu'on a choisi la facilité de son bonheur solo.
Donc heureux à 2 et +.
Car heureux seul= piège de sheytan!
22 mai 2018 22:26
Salam Aleykoum ma soeur
Je pourrai te dire que j'ai plusieurs réponses mais, je te dirai que, fait en sorte d'être heureuse avec homme ou pas et comme je dis souvent, il y'a des jours avec et des jours sans, et les jours sans, faut faire avec
22 mai 2018 22:32
On dirait qu'on peut être sur commande, à vous lire.
K
22 mai 2018 22:59
ALeykoum salam

Sans hésitation être heureux seul smiling smiley
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Est ce qu'il faut être heureux seul avant d'être heureux à deux ou bien attendre d'être à deux pour être heureux ?

Merci à vous
22 mai 2018 23:30
Le mieux c'est d'être heureux seul avant, mais c'est pas une obligation.
22 mai 2018 23:59
bonsoir,vaut mieux etre heureux seul que malhereux et stressé a deux,parole d'un célibataire déjà divorcé,vive le célibat heureux,et les mariés heureux,sinon pour les autres les problemes,mes amitiés a tous et a toute,heureux-malheureux,
23 mai 2018 00:11
Ça dépend
Si c être à 2 qui te rend heureux, alors il faut trouver sa moitié
Si c être seul alors sois seul
La seule chose c qu'il faut trouver ce qui nous rend heureux, il n'y a pas de code "d'abord être heureux seule puis à 2", chacun fonctionne différemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook