Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être convaincu ?
m
18 juin 2007 11:58
Salam à vous tous,

Selon vous, peut-on s'engager avec quelqu'un alors que l'on est pas convaincu que c'est la bonne personne ? Si il y a des choses qui ne nous plaise pas, des choses qu'on aimerait changer dans cette personne, des doutes, des inquiétudes...

Est-ce que c'est se mentir à soi-même, est ce que c'est aller aux devant de problèmes plus tard ... ?

Faut-il être convaincu ? Faut-il être persuadé que c'est LA personne, elle et pas une autre ?
l
18 juin 2007 12:02
déja si tu veux t'engager avec quelqun c que pour toi il te convient, en tous cas pour moi ce sera le cas, si tu doit changer des chose qui te convient pa, et bien ce sera peux etre vouer a l'échec, certain homme n'aime pa qu'on les fassone comme nous le voudron, je trouve que c normal, moi un homme qui dit m'aimer mais veux que je ressemble a c critéres et bien je n'en voudrais pa, aprés on dit que l'amour rend aveugle, mais le mariage t'ouvre les yeux a toi de voir?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 juin 2007 12:04
Slt mini pouce

Faut -il être convaincu ?

oui quand même tu vas pas vivre avec une personne alors que tu sais que e n'est pas la bonne, bien sur qu'il faut être convaincu, il faut que ce soit une evidence enfin c'est un avis personnel

Oui en te mentant a toi même, tu donnes de l'espoir à la personne qui est avec toi

Ta vie amoureuse passera toujours par des doutes, dis oi qu'aucune relation amoureuse n'est parfaite et l'ideal c'est d'accepter la personne avec ses defauts comme ses qualités, tu ne peux changer une personne que si elle est prête a faire des concessions.

Moi personnellement mon cheri est super macho, je sais que de jour en jour meme s'il habite loin de moi, il commence a changer sur certains points et devien un peu plus demonstratif
m
18 juin 2007 12:04
Citation
lamyaâ a écrit:
déja si tu veux t'engager avec quelqun c que pour toi il te convient, en tous cas pour moi ce sera le cas, si tu doit changer des chose qui te convient pa, et bien ce sera peux etre vouer a l'échec, certain homme n'aime pa qu'on les fassone comme nous le voudron, je trouve que c normal, moi un homme qui dit m'aimer mais veux que je ressemble a c critéres et bien je n'en voudrais pa, aprés on dit que l'amour rend aveugle, mais le mariage t'ouvre les yeux a toi de voir?


Justement je ne sais pas si je dois m'engager parce qu'il y a des choses qui ne me conviennent pas. Je ne cherche pas la perfection mais il y certaines choses qui me dérangent, des choses que j'attends d'un mari et qu'il n'a pas.
m
18 juin 2007 12:06
Citation
soltana47 a écrit:
Slt mini pouce

Faut -il être convaincu ?

oui quand même tu vas pas vivre avec une personne alors que tu sais que e n'est pas la bonne, bien sur qu'il faut être convaincu, il faut que ce soit une evidence enfin c'est un avis personnel

Oui en te mentant a toi même, tu donnes de l'espoir à la personne qui est avec toi

Ta vie amoureuse passera toujours par des doutes, dis oi qu'aucune relation amoureuse n'est parfaite et l'ideal c'est d'accepter la personne avec ses defauts comme ses qualités, tu ne peux changer une personne que si elle est prête a faire des concessions.

Moi personnellement mon cheri est super macho, je sais que de jour en jour meme s'il habite loin de moi, il commence a changer sur certains points et devien un peu plus demonstratif

Je n'ai pas dit que je sais que ce n'est pas la bonne. Ce que je dis c'est que je ne sais pas si c'est la bonne, je n'en suis pas sûre.
l
18 juin 2007 12:07
quelles genre de chose sans indiscrétion, si tu veux pa le dire sur le forum envoi moi un mp, et je te réponderé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
18 juin 2007 12:09
pour se marier, il faut etre convaincue à 100% que c'est avec cet homme que je vois ma vie, que cet homme là sera le pére de mes enfants, on peut etre amoureuse, mais pas forcement convaicue, surtout si cet homme à un caractére qui ne correspond pas à notre caractére, et là on peut se mentir et dire, qu'avec le temps , il peut changer, mais la verité c'est qu' il ne changera jamais,meme s'il etait fou amoureux, il n'acceptera pas ce changement!!
en plus en amour et en mariage, il faut accepter l'autre tel qu'il est, et ne jamais essayer de le changer, car ça ne marchera pas!
18 juin 2007 12:14
Mini pouce

Alors pose toi les bonnes questions

Que ressens tu envers lui
Est ce que lorsque tu es avec lui, tu es sur une autre planète ?
Le vois-tu comme un eventuel mari, un eventuel pere ?
Es-tu prête a partager ton intimité avec lui ?

Je sais que cela n'est pas facile du tout
m
18 juin 2007 12:37
Citation
soltana47 a écrit:

Que ressens tu envers lui > Je lui ai dit que je l'aimais mais je ne sais plus, je ne crois pas en fait

Est ce que lorsque tu es avec lui, tu es sur une autre planète ? > Non, mais je ne recherche pas forcément ça. Je préfère garder les pieds sur terre.


Le vois-tu comme un eventuel mari, un eventuel pere ? > Justement, là est la question. Comment je peux me projeter la dedans si je ne suis pas entièrement convaincue. Il serait un bon mari, un bon père, mais je sais pas si c'est celui qu'il me faut.

Es-tu prête a partager ton intimité avec lui ? > J'en suis pas là

Je sais que cela n'est pas facile du tout
s
18 juin 2007 12:38
No no c'est déjà voué à l'échec
c
18 juin 2007 12:41
salam!


c'est tres dangereux si on en est pas persuadé, l'engagement ne serait mm pas sincere, c'est se mentir soi meme, et mentir à l'autre !

alors niet !


faut etre z'amoureux ! lol ...
m
18 juin 2007 12:44
Citation
salma84 a écrit:
No no c'est déjà voué à l'échec

Pourquoi selon toi ?
m
18 juin 2007 12:46
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam!


c'est tres dangereux si on en est pas persuadé, l'engagement ne serait mm pas sincere, c'est se mentir soi meme, et mentir à l'autre !

alors niet !


faut etre z'amoureux ! lol ...


Donc pour toi faut être persuadé avant ? Est-ce que c'est pas demandé la perfection ?
18 juin 2007 12:48
Mini pouce

Fais ce que te dis ton coeur meme si ca doit faire mal mais je comprends tout à fait ta situation et prend la bonne decision pour toi pas pour lui ni pour ta famille mais seulement pour toi

Vois ce qu'il y a de mieux pour toi
18 juin 2007 12:53
La perfection n'existe pas, pour moi la perfection et l'idéal c'est de l'accpeter comme il est tout simplement

pourquoi vouloir faconner un homme a notre image ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
18 juin 2007 12:53
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam!


c'est tres dangereux si on en est pas persuadé, l'engagement ne serait mm pas sincere, c'est se mentir soi meme, et mentir à l'autre !

alors niet !


faut etre z'amoureux ! lol ...


Donc pour toi faut être persuadé avant ? Est-ce que c'est pas demandé la perfection ?


biensur que non, faut pas se persuader que l'autre est parfait ! c hs là ! personne n'est parfait !

pour moi faut aimer l'autre, c lui ou personne d'autre ! en etre sur, qu'on veut faire sa vie avec !

et pour ça, faut etre conscient des qualités de lautre, mais de ces defauts aussi ... ya pas de perfection, je ne cherche pas la perfection !
d'ailleurs on dit que ce ne sont pas les qualités des autres qui font qu'on aime une personne, mais ses defauts

smiling smiley
b
18 juin 2007 12:54
vaut mieux que tu prennes plus de temps pour refelechir !!
m
18 juin 2007 14:06
Citation
cherkaoui81 a écrit:
vaut mieux que tu prennes plus de temps pour refelechir !!


Combien de temps ? Et si on se voit régulièrement, comment avoir le recul nécessaire pour réfléchir ? Faudrait que je demande le fameux break peut-être ...
m
18 juin 2007 14:09
Citation
caracteriELLE a écrit:


pour moi faut aimer l'autre, c lui ou personne d'autre ! en etre sur, qu'on veut faire sa vie avec !

et pour ça, faut etre conscient des qualités de lautre, mais de ces defauts aussi ... ya pas de perfection, je ne cherche pas la perfection !
d'ailleurs on dit que ce ne sont pas les qualités des autres qui font qu'on aime une personne, mais ses defauts

smiling smiley


Je suis consciente de ses qualités et aussi de ses défauts. Mais ses qualités ne me suiffisent pas on dirait, pas assez pour l'aimer. Parce qu'il y a des choses qui me déplaisent, ou qu'il n'a pas et que j'attends.

"C'est lui et personne d'autre"... Malheureusement je peux pas dire ça aujourd'hui de lui.
c
18 juin 2007 14:10
demandes de break!

il risque de mal le prendre !


tu ne l'aimes pas?

est ce quil te manque qd t pas avec lui? est ce que tu penses souvent à lui ? est ce que tu timagines vivre avec ? est ce que tu aimerai qu'il soit le pere de tes enfants ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook