Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il divorcer quand on n'aime plus ?
n
11 juillet 2011 14:09
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais voulu savoir si le fait de ne plus aimer son mari est une raison pour divorcer????????

Merci de ne pas juger.
M
11 juillet 2011 15:55
non, c'est pas une raison pour divorcer, il faut une très bonne raison pour se séparer.
p
11 juillet 2011 16:01
Ill

non faut subir, tu dois vivre, coucher, parler, faire des projets et avoir des enfants ( ou les eduquer ) a vie avec un homme que tu n'aime pas

tu t'es mariée c'est comme ca.... eye rolling smiley
11 juillet 2011 16:02
heu


Oyé!! Oyé!!! Oyé!!!!!! avis à la population


Si votre seul critère pour vous engager se base sur ce que vous appeller "Amour" Alors oublier vite! et ne vous mariez pas!!!!!



parce qu'il y a rien de plus incertain que ce que le coeur peut ressentir




par contre se marier selon les règles islamique! Par amour pour Allah! Dans le but de fondé une famille!!! d'évoluer au sein de son couple dans le respect! la communication! l'entente et ce dans les bons comme mauvais moments! alors là courrez vite vers cela
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
z
11 juillet 2011 16:04
tu as cette "impression" depuis combien de temps
je dis impression car c'est peux être la routine qui te joue des tours...
quand tu es loin de ton mari tu éprouves quoi? du manque, de la tranquillité, rien... ?? j'demande ça pour que les yabis aie plus d'infos pour échanger avec toi
n
11 juillet 2011 16:05
En claire on ne peut pas être heureux????
c
11 juillet 2011 16:13
slm



Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Mouslim.
.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim


il me semble avoir lu un hadith qui dit

la femme qui divorce sans raison ( validé par l'islam ) ne sentira pas l'odeur du paradis ....
p
11 juillet 2011 16:29
Citation
ikhira a écrit:
slm



Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Mouslim.
.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim


il me semble avoir lu un hadith qui dit

la femme qui divorce sans raison ( validé par l'islam ) ne sentira pas l'odeur du paradis ....


ptdr
P
11 juillet 2011 16:41
princessesliema, je peux savoir ce qui est drole dans ce qui a eté dit, tu rigoles sur la parole du prophète (ahlayhi sallat wa salam)?
p
11 juillet 2011 16:53
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
ikhira a écrit:
slm



Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Mouslim.
.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim


il me semble avoir lu un hadith qui dit

la femme qui divorce sans raison ( validé par l'islam ) ne sentira pas l'odeur du paradis ....


ptdr



ptdr


« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûneurs et jeûneuses,
gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices :
Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.»
[ Sourate 33 – Verset 35 ]


Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 16:55 par princessesliema.
11 juillet 2011 16:56
c'est marrant ça!!! quand on sort des hadiths! des versets et autres juste pour infirmer ou confirmer une idée



le Coran est un tout! et la Sunna un chemin de vie ^^ suffit pas de prendre des versets par ici par là pour justifiez nos actes
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
11 juillet 2011 16:56
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
ikhira a écrit:
slm



Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Mouslim.
.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim


il me semble avoir lu un hadith qui dit

la femme qui divorce sans raison ( validé par l'islam ) ne sentira pas l'odeur du paradis ....


ptdr



ptdr


« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûneurs et jeûneuses,
gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices :
Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.»
[ Sourate 33 – Verset 35 ]


Cool


as tu compris le sens ou comprends tu ce qui t arrange ?
s
11 juillet 2011 16:59
Citation
darkness a écrit:
c'est marrant ça!!! quand on sort des hadiths! des versets et autres juste pour infirmer ou confirmer une idée



le Coran est un tout! et la Sunna un chemin de vie ^^ suffit pas de prendre des versets par ici par là pour justifiez nos actes

je crois qu elle est completement paumée !!!!
en plus ca l a fait rire pffff
P
11 juillet 2011 17:00
ok , premierement le verset que tu cites n'a pas forcement de rapport avec le divorce et deuxiemement l'Islam c'est le Coran et la Sunna. Ne crois tu pas en la parole de notre prophète( halayhi sallat wa sallam)?
Certes Dieu est pardonneur, mais c'est pas mieux d'eviter quelque chose qu'il deteste même si celle ci n'est pas illicite?
11 juillet 2011 17:02
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
c'est marrant ça!!! quand on sort des hadiths! des versets et autres juste pour infirmer ou confirmer une idée



le Coran est un tout! et la Sunna un chemin de vie ^^ suffit pas de prendre des versets par ici par là pour justifiez nos actes

je crois qu elle est completement paumée !!!!
en plus ca l a fait rire pffff


Allah i hdina ou i stirna Amine

face à ce genre de comportement, l'ignorance est la meilleur des réponses


enfin...........ça me fait plus de la peine qu'autre chose
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
p
11 juillet 2011 17:07
Le divorce est licite

il n'est pas detester par Allah c'est faux , donner vos preuves concretes par des textes certifiés et a coup sure vous en trouverez pas, jamais Allah n'autorisera pour ses serviteurs quelque chose qu'il deteste .

point barre, garder vos sornettes pour vous, pseudos musulmans et vous ne me ferez pas changer d'avis,

je suis musulmane pas islam, arretez de salir notre belle religion et la rendre compliquée par vos propos denués de sens

je m'attarderai pas plus a ca, Cool

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 229
Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c' est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d' Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d' Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d' Allah ceux-là sont les injustes.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 230
S' il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu' elle n' aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu' ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d' Allah. Voilà les ordres d' Allah, qu' Il expose aux gens qui comprennent.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 231
Et quand vous divorcez d' avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez- les conformément à la bienséance ou libérez- les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d' Allah. Et rappelez- vous le bienfait d' Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu' Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu' Allah est Omniscient.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 232
Et quand vous divorcez d' avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s' ils s' agréent l' un l' autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d' entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.
p
11 juillet 2011 17:08
pas islamiste radicale

Cool
O
11 juillet 2011 17:16
Le divorce est licite bien que ce soit la chose Qu'Allah déteste le plus.

La nuance est là princessmitho.

Mais bon, faire preuve de bon sens te demanderait un effort trop important.

Tu te contentes de «ptdr» et compagnie.
[b]Absolutely Incredible[/b]
11 juillet 2011 17:19
Salam,


la elle vous a eu grinning smiley
11 juillet 2011 17:20
Citation
princessesliema a écrit:
pas islamiste radicale

Cool


mais alors là tu es blonde ou quoi!!! et encore te comparer au blonde serait une insulte au blonde même

là tu as sortie des versets explicant la procédure à suivre en cas de divorce


Le divorce est licite mais ça reste l'acte permis le plus detesté chez Allah


pathétique! tu es ! pathétique tu resteras


Allah i hdi li ma khlak
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook