Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple
l
26 juin 2015 12:55
Bonjour à tous et à toute. Je suis chrétienne, et j'ai fais la rencontre d'un jeune homme musulman qui m'a beaucoup parler de sa religion, de son passé difficile, de sa relation de plusieurs années avec une ex qui est athée une "mécréante" disait-il. Il ne s'est pas marié avec mais il a eu des enfants. Au jour d'aujourd'hui il ne sont plus ensemble et il m'a très bien fait comprendre qu'il ne retournerait plus avec elle, qu'il souffre pour ses enfants car il ne les voit plus souvent. Par la suite donc, Au fur et à mesure que l'on se voyait, ce jeune homme et moi nous tombions fou amoureux l'un de l'autre, nous sommes sorti ensemble, on a rencontré nos familles, de mon côté je commençais à m'intéresser à L'islam à m'investir sincèrement dans cette religion j'apprenais tout, je lisais le coran traduit en français, j'apprenais à comment faire les ablutions, j'ai même appris la Fatiha par <3. Et mon copain était très heureux de voir cela.A un moment il me parlait meme de la Nikâh, il disait à un frère musulman qu'il venait de me rencontrer et qu'il voulait faire la Nikâh ! j'étais heureuse moi aussi. Mais alors soudainement il arriva une succession de malheur à mon copain, problèmes financiers, problème de logement, il tomba même malade. J'étais là pour le soutenir, je l'ai aider comme je l'ai pu ! tout cela avant le commencement du Ramadan. Je devais partir en voyage justement pour un mois, et comme j'avais pris la décision de partir, il l'avait très mal prit, il a vu ca comme un abandon. Je voyais que notre relation avait bcp changer, qu'il ne me montrait plus qu'il m'aimait, et j'ai énormément souffert de ca, quand tout commençait plus ou moins à s'arranger pour lui financièrement et pour son logement, je croyais que ca allait aussi s'arranger pour notre relation je lui disais que quand j'allais revenir on se retrouvera etc...mais il ne le voyait pas comme ca.. il avait même déjà prévu de me remplacer par une autre..c'était terriblement dur pour moi et douloureux.Je pleurais tous les jours. Je demandais à Dieu que tout redevienne comme avant entre lui et moi..ça me pesait tellement lourd sur le coeur, et puis finalement j'ai pris la décision de ne plus partir en voyage et de rester avec lui à ses cotés pendant le Ramadan. Je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre que j'allais retrouver l'amour comme au tout début dans notre couple ! et ben non...son attitude était froide, je faisais le ménage chez lui, sa vaisselle, son linge, j'ai meme fais des courses pour lui, je m'attendais à ce qu'il me prenne dans ses bras pour me remercier, mais meme pas.. il avait un mauvais comportement, ce qui me poussa à rentrer chez moi et le lendemain il tomba malade,il adût casser son ramadan. Et il s'est senti très mal. Son boulot le fatiguait bcp aussi, j'avais de l'empathie. Mais plus jamais il me regardait comme au début et ca me tue de plus en plus, j'aimerais que vous me faites part de vos avis par rapport à tout cela, si il y aurait un moyen, surtout dans la prière ! je vous remercie d'avance.
26 juin 2015 13:19
c est quoi la niqâh ??
bref franchement je sais pas pourquoi vous vous prennez le chou comme ça
si un homme t aime pas il t aime pas point barre
arrêtez de mendier l amour des hommes comme ça c est pathétique
franchement un homme m aime pas j en ai rien a faire
chai pas vous pensez qu a ça dans votre vie ou quoi
on dirait votre vie se résume a l amour des hommes qui n existent même pas au demeurant
enfin bref
L
26 juin 2015 14:07
Citation
laperle rare a écrit:
c est quoi la niqâh ??
bref franchement je sais pas pourquoi vous vous prennez le chou comme ça
si un homme t aime pas il t aime pas point barre
arrêtez de mendier l amour des hommes comme ça c est pathétique
franchement un homme m aime pas j en ai rien a faire
chai pas vous pensez qu a ça dans votre vie ou quoi
on dirait votre vie se résume a l amour des hommes qui n existent même pas au demeurant
enfin bref
Comment ça l'amour des hommes n'existe pas ?
26 juin 2015 14:14
@le Rbati

C est assez explicite pour ne pas avoir a developper je pense
les hommes ont trèe peu d affect
les femmes ne jurent que par l' amour, elles arrivent pas a se rentrer dans le crâne que pour les hommes
les femmes c est une option dans leurs vies, elles sont la pour certaines choses
du reste leurs centres d intérêts se trouvent ailleurs
je sais pas comment la pluprat des femmes ne l ont pas remarqués pourtant ça se voit comme un
gros nez crochu au milieu de la figure
26 juin 2015 15:17
Ne sois pas à ses pieds comme ça

Les arabes musulmans ne fonctionnent pas comme ça

Ils te disent qu'ils aiment qu'on soit à leur pieds mais c faux ils.détestent ça donc arrête ça tout de suite

Arrête de faire son ménage et son linge tu n'es pas sa femme encore donc ne fais pas cette erreur sinon il te prend pour acquise et ça sera fini pour toi

Je voudrais t'inviter à réfléchir deux minutes
Regarde

Cette mécréante comme il parle de son ex ça ne lui a pas posé de problème de lui faire des enfants non? hors mariage

Une seule question à se poser... Est cque la religion à vraiment de l'importance pour lui...? Y est il aussi attaché à ça..?

Médite la dessus

Une dernière chose. Tu as fais une grosse erreur énorme même t dans la merde la
Tu as annulé ton voyage en pensant que ça allait arranger les choses entre vous... Détrompe toi ça va être pir...
Fallait partir. M'enfin c trop tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 15:19 par LumiereDuCoeur.
K
26 juin 2015 15:32
Citation
laperle rare a écrit:
@le Rbati

C est assez explicite pour ne pas avoir a developper je pense
les hommes ont trèe peu d affect
les femmes ne jurent que par l' amour, elles arrivent pas a se rentrer dans le crâne que pour les hommes
les femmes c est une option dans leurs vies, elles sont la pour certaines choses
du reste leurs centres d intérêts se trouvent ailleurs
je sais pas comment la pluprat des femmes ne l ont pas remarqués pourtant ça se voit comme un
gros nez crochu au milieu de la figure

Salam laperle rare,


je rebondis que ton message parce que je le trouve totalement adapte aux femmes.
Les hommes sont une option dans leurs vies, ils ne doivent servir qu'a remplir le frigo, offrir des cado et donner des spermato (zut pas trouve de rime grinning smiley )
Je ne comprends pas pourquoi les hommes ne voient pas ce constat comme le nez au milieu de la figure...ils ne sont qu'une option.
Les femmes s'en fichent de leur education, leur parcours, leur personnalite etc, non, il faut juste que le mari s'accorde comme un sac a main a une tenue, un ou deux enfants histoire de combler le vide existentiel et tchao pantin.
En fait les femmes ont trop d'affect, elles veulent elever des enfants et c'est tout, on le voit au nombre de divorce aujourd'hui decide par les femmes juste apres un enfant ou apres que les enfants aient grandi.
Les centres d'interets des femmes sont ailleurs...d'ailleurs elles le disent toutes, elles sont capables de vivre seules, et elles peuvent faire des enfants avec n'importe qui.


grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 18:46 par Zou !.
26 juin 2015 16:06
@zou

Bin c est surtout qu a un moment donné elles se rendent compte que leurs maris en ont rien a faire d elles
donc elles se concentrent sur leurs enfants
d ailleurs c est souvent au bout de X années de mariage laborieux qu elles finissent par se dirent
bon je crois que je vais m investir sur autre chose
moi je vois plutôt ça comme ça
parce que le spremières années de mariage elles s accrochent à leurs maris, elles se battent bec et ongles
elles crient, elles pleurent, elle se tapent la tête contre les murs
mais rien ne change donc au bout de plusieurs années de pétage de câble elle a une lumière qui vient
et qui lui dit tu ferais mieux te passer a autre chose
K
26 juin 2015 18:53
@laperle rare, tu penses qu'on devrait revenir au mode de vie des amazones ? grinning smiley
27 juin 2015 20:10
Salam ma soeur,
Aucune dou'as à ma connaissance ne le ferra te poser le regard des 1er jours.
As-tu la possibilité de partir?
Part dans le fameux projet que tu avais si c est possible.
Ecrit lui tout ce que tu lui reproche , ce que tu attends et laisse le sans nouvelle.
Cela le fera réfléchir.
Si à ton retour monsieur ne change pas tu devras le quitter pour ton bien être.
Comme dit plus haut les hommes rebeu chez nous ne mérite rien avant le mariage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook