Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il croire les Hadiths?
18 octobre 2009 12:41
Salam,

pendant que je faisais des recherches dans les hadiths certifiés les plus authentiques (rapportés par Bukhari ou Mouslim), j'ai eu quelques surprises en tombant sur des Hadiths vraiment bizarres

par exemple, dans un Hadith, le Prophete demande a ses compagnons: savez vous ou va le Soleil quand il se couche? ils répondent: Dieu et son Prophete sont les plus savants. Le Prophete alors dit: Il va se prosterner sous le trone de Dieu et il demande la permission pour se lever encore, et la permission est lui donnée, mais arrivera un jour ou il ne sera pas autorisé a poursuivre sa course, et il sera ordonné de retourner d'ou il est venu, et c'est alors que le Soleil se levera a l'ouest (signe de la fin des temps).

comment réconcilier ce Hadith avec ce que nous savons aujourd'hui, que le soleil ne va nulle part quand il se couche, c'est juste nous qui n'arrivons plus a le voir a cause de la rotation de la terre?

Un autre hadith dit que le vent (du Sud) vient d'une fissure d'une porte du paradis, et que si cette porte venait a s'ouvrir, un vent tellement fort et destructeur viendrait emporter tout sur qu'il y a sur la terre et entre la terre et le ciel.

comment réconcilier ce Hadith avec ce que nous savons aujourd'hui, que le vent c'est juste des différences de pression de l'air atmosphérique, que le vent ne vient pas d'ailleurs (de la terre)?

un autre hadith encore plus étrange parle des 7 cieux et de leur constitution, le premier ciel serait fait de vagues, le 2eme de roches (et dans une autre version de marbre blanc), le 3eme de fer, le 4eme de cuivre, le 5eme d'argent, le 6eme d'or et le 7eme d'émeraude vert ou rouge (selon les versions)

comment réconcilier ce Hadith avec ce que nous savons aujourd'hui, que le ciel c'est juste des particules d'air, des ions, de l'ozone, puis dans l'espace interstellaire, il n'y a pratiquement rien?

et pour finir, un autre Hadith qui n'est pas moins étrange, parle du tonnerre et dit que c'est un Ange qui conduit les nuages (comme une monture) la ou Dieu veut. le son du tonnerre est sa voix quand il ordonne aux nuages de se conformer a ses ordres

comment réconcilier ce Hadith avec ce que nous savons aujourd'hui, que le tonnerre n'est que le son que produit les décharges électriques entre nuages chargés négativement et terre (ou autre nuage) chargée positivement? que le tonnerre et la foudre n'ont rien a avoir avec le mouvement et le déplacement des nuages?
o
18 octobre 2009 13:51
salam

es-tu musulman , si tu es musulman faut ke tu fait un scanner de toi meme et voir si tu es vraiment , tu adis toi meme que ces des hadith authentique de bukhari et mouslim et tu doute de la parole du prophete !!!!!
tu sais que ces tres grave ce que tu a dis , ton cesrveau n'est pas fait pour resoudre et comprendre certaine chose , tu dis jai entendu et jai obeis ces tout , ta pas a dire si ces vrai ou faux ou je sais pas koi , fait attention a ce que tu dis ,
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
L
18 octobre 2009 13:56
Franchement, ne perdez plus votre temps avec lui.
f
18 octobre 2009 14:55
salam ahlikoum

et franchement homme etrange tu devrais lui donnez ton surnom je pense que soit tu fait exprés soit tes vraiment dans l'ignorance.

[www.metacafe.com]

regarde sa
h
18 octobre 2009 15:07
Salam 3alaykoum

Trève de jugement, personne ne sait ce que le coeur de l'être humain renferme. Arrive une période ou tout le monde se pose des questions. Peut-être que c'est son cas, wa Allah o a3lem.

Oussama, la religion a toujours été au-delà de tout. Regarde, aujourd'hui des scientifiques découvrent des choses qui était dans le Coran depuis des années. Ne remet pas la parole du Prophète sws en question. Bien sur, tu peux chercher à comprendre mais tu dois également faire un travail sur toi-même.

Tu me sembles être en train de te rechercher, wa Allah o a3lem.
Pour vancer sur la voie de Dieu comme il se doit, tu dois te débarasser des chuchotements de Satan et savoir ou tu veux aller et quel chemin prendre.

Je te conseil un livre qui parle de découverte scientifique, de conversion, etc. Très riche, peut-être comprendras tu mieux.

Allah dit dans le Coran:
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils deviennent évident que c'est cela (Le Coran) la vérité."

Pour avoir une vie saine, il faut savoir utiliser le Coran et la parole du Prophète sws dans notre vie. Sans trop se poser de question.

Voici le Livre: "Ceci est la vérité" par le Sheikh AbdelMajid Zendani

Bien à toi,

haffssaa
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
N
18 octobre 2009 17:34
Moi je rebondi sur ce sujet, car je me pose aussi des question sur les hadiths... pas tellement sur leur véracité (quoique même dan sahih boukhari lui mem di ke certaines de ces sanads sont peu sures...) mais sur l'illicite de les consulter.
En effet:

- Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

-Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

Est on en droit de tergiverser sur des hadiths, ou fait on quelque chose de mal depuis des siecles???
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
18 octobre 2009 17:40
Salam Hafssa,

Merci, tu parles bien, mais le fait que des scientifiques se convertissent a l'islam n'est pas une preuve en soit de quoique ce soit. Il y a aussi beaucoup de scientifiques qui quittent l'Islam, d'autres qui se convertissent a des sectes, etc...
Là je parle de ces hadiths qui m'intriguent et qui devraient normalement intriguer toute personne honnête, la solution ce n'est pas de faire comme l'autruche, fermer les yeux sur les bizarreries et faire comme si de rien n'était, mais faire face a la realité, et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour le livre, merci, mais Zendani n'est pas pour moi une personne fiable. Ce cheikh est un grand manipulateur, il y a 3 ou 4 ans il est sorti sur les écrans d'el jazeera pour prétendre qu'il a découvert sur la base des versets du Coran, un remede efficace a 100% contre le SIDA, et qu'il l'a testé sur des dizaines de personnes séropositives et que ca marche a tout les coups, ca fait disparaitre le virus. Mais depuis il y a rien, des milliers de malades attendent de voir et pouvoir profiter de ce miracle, mais silence radio de la part de ce charlatan
o
18 octobre 2009 20:04
salam

a chaque fois je m'étonne de perdre mon temps pour parler avec des gens comme toi ,
reste comme tu es ces bien , jsais pas pourquoi jperd mon temp avec toi
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
3
333
18 octobre 2009 20:09
Oussama
tu es sur un chemin risqué: que dieu t apporte la serenité

nicky sunset
on va pas discuter des hadith pendant longtemps

il s'agissait a la base de ne pas confondre la révélation et les paroles du prophète
mais au lieu de sortir deux hadith perdus comme ça, tu aurais pu citer les fois ou le prophète aurait permis de mettre par écrit les hadith
bref, il est complètement erroné de croire que la sunna a commencé a être rédigée par boukhari et muslim: ça c'est la propagande des orientalistes qui a marché...
Il est impensable que tant de hadith ait été mis par écrit uniquement deux siècles après le prophète

renseigne toi sur les différentes phases dans la collecte des hadith
exemple l'ouvrage de ibn munabbih disciple de abu houraira qui daterait de 50 ah
environ. Ça c'est ce qu'on a retrouvé: il est très probable que d'autres ouvrages plus anciens aient existé
chacun des termes de la sanad signifiait un mode d'apprentissage et ce point est capital
il ne suffisait pas de posséder un hadith: il fallait lavoir appris auprès de qqun de qualifié sinon on aurait pu accuser la personne d'avoir volé les hadith
pour les termes: haddathana est différent de akhbarana par exemple
et 3an est le terme le moins précis car on ne sait pas comment on la appris de telle ou telle personne

bref, le système est très bien rodé
et quand on te dit qu'un hadith est sahih, c'est pas une blague : on se rapproche dune probabilité de 1 genre 0.999999999999
moi perso ça me laisse pas de doute


Dun point de vue historique
nier la sunna me ferait nier des pans entiers de l'histoire que vous acceptez sans problème
ce travail est unique en histoire et encore plus en religion

un hadith est bizarre quand on a pas le bagage pour le piger, quand on on croit que la science ne se trompe jamais ou ne découvrira plus tmrien

oussama
comment oses tu nier des choses relevant du dommaine de limmateriel
rien dans ta raison ne permet de le faire

il faut que tu comprennes que quoi qu'il arrive, la science répondra a la question : comment?
la religion répondra a la question: pourquoi?

Bref, j arrête la polémique ici
C
18 octobre 2009 20:11
La Boetie disparait pour laisser place à Oussama...

Vous perdez votre temps à lui répondre.
.
h
18 octobre 2009 20:12
Citation
Chamellia a écrit:
La Boetie disparait pour laisser place à Oussama...

Vous perdez votre temps à lui répondre.

je me demande si ce n'est pas un autre pseudo de la boetie ...
assalam o alykoum
f
18 octobre 2009 20:19
ces quoi boeti
h
18 octobre 2009 20:24
Citation
filsdelislam a écrit:
ces quoi boeti

la boetie un personnage tres connu sur yabi,
assalam o alykoum
f
18 octobre 2009 20:29
il fait quoi explique
h
18 octobre 2009 20:29
Wa 3alaykoum salam,
J'aurai une question... Tu compares la science à la religion. La religion en elle même est une science!!!

Que penses-tu de Darwin?

Saches que tu te poses trop de question... Tu cherches la faille. Tu as des hadith authentique, tu as le Coran. Il n'y a d'autres preuves que celles-ci. Allah est le connaisseur de toute chose. Bien évidemment on ne fait pas les moutons!!! Mais de là à douter, je trouve que c'est trop.

Tu peux essayer de comprendre mais sans accuser!



Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam Hafssa,

Merci, tu parles bien, mais le fait que des scientifiques se convertissent a l'islam n'est pas une preuve en soit de quoique ce soit. Il y a aussi beaucoup de scientifiques qui quittent l'Islam, d'autres qui se convertissent a des sectes, etc...
Là je parle de ces hadiths qui m'intriguent et qui devraient normalement intriguer toute personne honnête, la solution ce n'est pas de faire comme l'autruche, fermer les yeux sur les bizarreries et faire comme si de rien n'était, mais faire face a la realité, et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour le livre, merci, mais Zendani n'est pas pour moi une personne fiable. Ce cheikh est un grand manipulateur, il y a 3 ou 4 ans il est sorti sur les écrans d'el jazeera pour prétendre qu'il a découvert sur la base des versets du Coran, un remede efficace a 100% contre le SIDA, et qu'il l'a testé sur des dizaines de personnes séropositives et que ca marche a tout les coups, ca fait disparaitre le virus. Mais depuis il y a rien, des milliers de malades attendent de voir et pouvoir profiter de ce miracle, mais silence radio de la part de ce charlatan
f
18 octobre 2009 20:40
quel scientifique quittent l'islam ???
o
18 octobre 2009 21:54
Citation
Chamellia a écrit:
La Boetie disparait pour laisser place à Oussama...

Vous perdez votre temps à lui répondre.

wollah al 8adim ces vrai ces un truc fou , depuis que je connais ce forum je suis en guarre contre la boetie et la je crois que ya une autre croisade qui s'engage contre oussama
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
f
18 octobre 2009 21:59
lol je te compren
O
18 octobre 2009 22:25
Citation
Chamellia a écrit:
La Boetie disparait pour laisser place à Oussama...

Vous perdez votre temps à lui répondre.

wallahi que je m'en doutais! en plus il n'a pas la technique, parce qu'on a bien remarqué l'absence de laboetie ces derniers temps. pfffff...
or, un "oussama" ne contesterais pas si on lui expliquait bien les choses qu'il dit ne pas avoir comprises. laboetie, tu aurais pû faire mieux comme stratagème...
soub7ana Llah, les ennemis de l'islam ont beau rusé, ils échouent toujours.


à part ça, ça va Chamy?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 22:27 par OumYounous59.
f
18 octobre 2009 22:27
ces qui boueti exactement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook