Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il le croire ?
I
31 mai 2009 19:21
C'est un fils de Imam,

Charles1 c'est son pseudo, voilà,IL DIT qu' un musulman peut se marier avec une non-musulmane comme une musulmane peut se marier avec un non-musulman.

Il suffit qu'il y est dans la famille un seul dieu.

Aidez-moi car je ne sais pas s'il faut le croire dans le sujet "peur du mariage" il développe son argument.

Je suis musulmane, Je peux réellemnt me marier avec un non-musulman ??
l
31 mai 2009 23:01
Selon le Coran, il est dit clairement que l'homme peut épouser une non musulmane pourvue qu'elle ne soit pas athée mais la femme, elle, par contre doit épouser un musulman!!

Apres Allah oa3lem!
L
31 mai 2009 23:01
il faut etre plus bienveillant face aux idées généreuses qu'envers les idées qui invoquent le replis communautaire, le rejets des autres, l'exclusion, et la culture de l'égocentrisme

oui tu peux


sauf si tu pense que la femme n'est pas libre
C
31 mai 2009 23:02
Citation
Iris noir a écrit:
C'est un fils de Imam,

Charles1 c'est son pseudo, voilà,IL DIT qu' un musulman peut se marier avec une non-musulmane comme une musulmane peut se marier avec un non-musulman.

Il suffit qu'il y est dans la famille un seul dieu.

Aidez-moi car je ne sais pas s'il faut le croire dans le sujet "peur du mariage" il développe son argument.

Je suis musulmane, Je peux réellemnt me marier avec un non-musulman ??

Un Musulman peut épouser une femme appartenant aux gens du livre. Une Musulmane ne peut épouser qu'un Musulman.
h
31 mai 2009 23:20
[www.yabiladi.com]

revois ce lien, .... lis tout doucement, ne te presse surtout pas ...
assalam o alykoum
o
31 mai 2009 23:48
Citation
La Boetie a écrit:
il faut etre plus bienveillant face aux idées généreuses qu'envers les idées qui invoquent le replis communautaire, le rejets des autres, l'exclusion, et la culture de l'égocentrisme

oui tu peux


sauf si tu pense que la femme n'est pas libre

kes ke tu raconte toi encor a chaque fois ke je vois une reponse de toi sur une kestion tu repond des conneries , je tai deja poser la question mais tu ne ma pas repondu et je te la repose est ce que tu es musulman ??????

voila ce que dis allah : si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. » [sourate Al-Mumtahana :10]

« N’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là invitent au feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa grâce, au paradis et au pardon et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent »S2 V221

donc arrete de raconter des salades quand tu connais rien ,
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
L
1 juin 2009 02:39
omar-stras

bah si tu aimes les pires cotés de l'islam c'est ton droit après tout
chacun est libre de préférer les coté machiste des choses et donner la priorité aux exclusions Heu

seulement, concevoir le Coran au mot a mot , reste quand même une partie osée dans le monde contemporain, et, utiliser des versets qui parlent d'esclave ne se conçoivent pas pour tout le monde perplexe

Tu conçois tous les versets parlant des mécréants au pied de la lettre ?
*
sache que ce n'est pas forcément de l'ignorance que de concevoir les textes en circonstance des événement sociaux de l'époque tongue sticking out smiley
c'est facile de débiter des versets , c'est moins facile de les restituer en fonction de l'histoire

veux tu d'autres exemples de versets qui ne peuvent se citer brutalement ainsi ? Car ils détermineraient un islam violent envers les impies alors qu'il ne s'agissait que d'impies ennemis donc d'interdire de passer a l'ennemi du nomment
Vois combien il est dangeureux de considérer les non musulmans comme des énemis dans un contexte qui ne correspond pas a celui des gens de Médine a une certaine époque
(dommage que si peux de musulmans lisent les intellectuels contemporains ou des musulmans comme M M Taha) Heu

Signé : un ignorant qui rencontre beaucoup de gens encore plus ignorant que lui sad smiley

Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 03:53 par La Boetie.
k
1 juin 2009 11:53
?

Citation
La Boetie a écrit:
omar-stras

bah si tu aimes les pires cotés de l'islam c'est ton droit après tout
chacun est libre de préférer les coté machiste des choses et donner la priorité aux exclusions Heu

seulement, concevoir le Coran au mot a mot , reste quand même une partie osée dans le monde contemporain, et, utiliser des versets qui parlent d'esclave ne se conçoivent pas pour tout le monde perplexe

Tu conçois tous les versets parlant des mécréants au pied de la lettre ?
*
sache que ce n'est pas forcément de l'ignorance que de concevoir les textes en circonstance des événement sociaux de l'époque tongue sticking out smiley
c'est facile de débiter des versets , c'est moins facile de les restituer en fonction de l'histoire

veux tu d'autres exemples de versets qui ne peuvent se citer brutalement ainsi ? Car ils détermineraient un islam violent envers les impies alors qu'il ne s'agissait que d'impies ennemis donc d'interdire de passer a l'ennemi du nomment
Vois combien il est dangeureux de considérer les non musulmans comme des énemis dans un contexte qui ne correspond pas a celui des gens de Médine a une certaine époque
(dommage que si peux de musulmans lisent les intellectuels contemporains ou des musulmans comme M M Taha) Heu

Signé : un ignorant qui rencontre beaucoup de gens encore plus ignorant que lui sad smiley

Welcome
h
1 juin 2009 12:00
Citation
la boetie a écrit:
bah si tu aimes les pires cotés de l'islam c'est ton droit après tout





la boetie : mais t'es qui toi pour dire aux gens a quoi ils doivent croire, et ce qu'ils doivent delaisser? t'es qui toi pour dire aux gens ce qu'il faut prendre d'une religion ....

deja t'es athée, tu ignore tout sur les religions, et tu te permets de donner des directives aux gens sur leur religion, .... eye popping smiley

t'es la pour d'autre raison, on te paie pour ça, .... ou bien t'es pas normal comme etre humain ...
assalam o alykoum
o
1 juin 2009 12:54
salam

la boetie tu a écrie :"bah si tu aimes les pires cotés de l'islam c'est ton droit après tout
chacun est libre de préférer les coté machiste des choses et donner la priorité aux exclusions"

tu et écrie les pires coté de l'islam , ces a dire ke tu sis ke l'islam a des mauvais coté !!!

et quand tu dis coté machiste tu veu dire ke allahet son prophete son injuste envers les femmes ces sa !!

en tou cas tu a pas repondu directement a ma kestion ki été est ce que tu es musulman ? mais avec ce ke tu a repondu jai eu ma reponse , et je c a ki j'ai a faire maintenant

voila ce ke dis allah
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.

donc arrete de dire des sottise
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
1 juin 2009 22:19
Salam

j'ai toujours pensée qu'un non musulman pouvait se marier avec une femme qui appartient au gens du livre à condition qu'elle se convertisse par après.

Allah ouhlem.

La Boetie ne parle pas de choses que tu connais pas stp ou alors que tu connais très mal. Merci winking smiley
L
1 juin 2009 23:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
la boetie a écrit:
bah si tu aimes les pires cotés de l'islam c'est ton droit après tout





la boetie : mais t'es qui toi pour dire aux gens a quoi ils doivent croire, et ce qu'ils doivent delaisser? t'es qui toi pour dire aux gens ce qu'il faut prendre d'une religion ....

deja t'es athée, tu ignore tout sur les religions, et tu te permets de donner des directives aux gens sur leur religion, .... eye popping smiley
oui je suis athée que je sois ignorant , c'est toi qui le dit et je trouve bien prétentieux
quand je vois des idées machistes , contraire au bon sens ou au droit fondamentaux, j'interviens
si une personne fait valoir la face la plus obscure d'une pensée je donne le droit d'intervenir, et si tu pense que j'outrepasse les droits du forum , il existe une procédure pour cela

retours au sujet : as tu bien compris ce que j'ai écrit quant a l'interprétation du coran
si non je met des exemples sur une interprétation litérale

car mon amis il ne suffit pas parfois de dénoncer l'islamophobie si justement on y prête le flanc

pour le reste je n'ai pas usé d'argument pour perdre la foi ou inciter a une opinion, j'ai simplement félicité certaine personne et donné les danger de penser d'une certaine faon a d'autre

j'aimerais mieux qu'on parle de ce qui a été écrit que de parler de sopposition hazardeuse des uns ou des autres sur mon comptes

est possible de réfléchir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 23:53 par La Boetie.
L
2 juin 2009 00:01
Citation
samiaa a écrit:
Salam

j'ai toujours pensée qu'un non musulman pouvait se marier avec une femme qui appartient au gens du livre à condition qu'elle se convertisse par après.

Allah ouhlem.

La Boetie ne parle pas de choses que tu connais pas stp ou alors que tu connais très mal. Merci winking smiley

soit tu n'as pas compris soit tu parles trop vite et sans réfléchir

je peux expliquer ici plus longuement ce qui s'écrit dans de nombreux courant de l'islam contemporains
je peux expliquer plus longuement et plus clairement a ceux qui n'ont pas l'occasion de lire des ouvrages y afférant, je le ferais seulement si j'ai une oreille attentive et pas d'agressivité
ensuite on en parle si vous voulez, je n'impose pas une opinion je l'exprime simplement (je me demande si kes gens arrivent a saisir autre chose que le dogmatisme (on peut exposer une opinion sans pour autant en faire une idée qui totalement sienne)
d'autre part, pour discuter, il faut comprendre avant de contester, c'est le minimum Heu
l
2 juin 2009 00:21
La boetie n'est pas là le probleme, ce qui est grave dans tout ça c'est que tu essi de situer notre religion dans le temps e par conséquent tu en modifie les regles ce qui est totalement illicite religieusement parlant!!!!

Il faut éviter de dire "ouias mais on est dans une époque où on peut se permettre de.... patati pattata..." là on rentre dans un courant a contre sens de la religion... ce n'est pas notre but je pense?

Il est dit dans le Coran que la femme ne peut épouser un homme s'il n'est pas musulman : POINT
va pas chercher midi à quatorze heure!!!

Oui on peut changer des choses... par exemple avant les gens fesaient le pélerinage à la mecque en chameau ojourd'hui tu peut y aller en avion
o
2 juin 2009 00:21
salam

a enfaite ces un haté la boetie
, falai me le dire plutot , moi je perd mon tem a discuter avec lui
sa ser a rien de parler avec ces gens la
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
L
2 juin 2009 00:33
latina.an
relis pour essayer de comprendre ce que j'ai écrit, si tu me trouve pas clair , je donnerais des explication plus détaillées, si tu n'as pas envie d'en discuter tant pis
je suis de bonne volonté et n'ai rien envie d'imposer , seulement exposer des points de vue qui sont rarement expliqués
L
2 juin 2009 00:51
bon je suis bonne poire je vais expliquer a ma maniére

_si un critique de l'islam dit des choses comme :
[atheisme.free.fr]
De nombreux versets existent a l'encontre des impies, polythéistes ...

_tu répondra que beaucoup de ces versets sont a l'encontre de l'ennemi et qu'ils ne s'adressent pas aux impis de ce temps


ainsi
_ les peines contre les apostats paraissent totalement à l'encontre de l'esprit de tolérance et le droit de changer d'opinion
_ des musulman modernisent la pensée sur ce point en suivant la même logique encore :
si on considére que l'apostat avait une punition pour le fait de passer a l'ennemi en non pas une interdiction de changer de religion, c'est une voie qui n'a pas lieu d'etre dans une société ou ce n'est pas un acte de traitrise mais simplement de changement d'opinion

mais si on montre ce point de vue de l'islam plus tolérant qui n'a pas d'animosité envers les mécréants, hors du statut de guerre alors qu'en est il des autres conceptes

c'est une question de crédibilité, on ne peut pas analyser les choses selon comme cela arrange et faire de l'exégèse dans un sens pour ensuite considérer comme une traitrise, une femme ou un homme qui se marie avec des non musulmans

_________

volet supplémentaire
si on accréditait que l'homme peut ...... ceci ou cela et pas la femme cela accréditerait ipso facto une réduction des droits de la femme
hors là encore, on ne peut pas concevoir cela, et on ne peut pas invoquer la condition féminine de médine pour la copier car les femme actuelles sont éduquées, et jouissent d'une condition tout autre que celle de Médine dans de nombreux domaines incomparables
N
2 juin 2009 11:10
Homme musulman peut épouser femme non musulmane
Femme musulmane peut PAS epouser homme non musulman:
Parce que elle perdrait sa foi en sa religion ainsi que ces enfants. et serait détournée du chemin de Dieu. Si l'homme conscent à la laisser s'épanouir dans sa religion et permet à ses enfants de s'épanouir eux aussi dans l'Islam, et que rien de leur relation ne va contre l'Islam, alors je vois pas où est le probleme!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
2 juin 2009 11:56
Citation
NickySunset a écrit:
Homme musulman peut épouser femme non musulmane
Femme musulmane peut PAS epouser homme non musulman:
Parce que elle perdrait sa foi en sa religion ainsi que ces enfants. et serait détournée du chemin de Dieu. Si l'homme conscent à la laisser s'épanouir dans sa religion et permet à ses enfants de s'épanouir eux aussi dans l'Islam, et que rien de leur relation ne va contre l'Islam, alors je vois pas où est le probleme!

NickySunset, bonjour

Donc une femme n'est pas fiable alors qu'un home lui il est capable de garder sa foi dans l'adversité thumbs up

Merci de nous fournir l'argument le plus machiste qui soit a notre époque cela traduit bien le courant de pensée ou tu puise ta pensée, (femme intellectuellement inférieure, incapable de réfléchir, frivole, irrationnelle, ...)
bon on va leur laisser le droit de vote pour qu'elle vote comme son mari (blague réaliste) ptdr

N'empêche que le courant auquel tu te réfère considére la femme comme inférieure, non pas seulement en droit mais aussi par sa constitution
hors intellectuellement une femme a les même potentialité globales qu'un homme, il est bien facile de le vérifier
seulement encore une fois on me reproche a la vision moderniste de relativiser les fait parce que les femmes de Médine ne sont pas les femmes de maintenant et que de nombreuses chose sont différentes
est ce que tu connais beaucoup de femmes de médine qui avaient fait des études primaires ?
est ce que tu compte toujours considérer la femme comme une éternelle adolescente ?
N
2 juin 2009 12:09
Non au contraire, c l'homme qui n'est pas fiable, et possedant une force physique plus grande sera plus en train à forcer une femme d'aller dans son sens si il n'est pas d'accord!!! Un sens qui la détournera de Dieu!
Je suis loin d'etre machiste tu sais! c drole de voir du machisme partout alor que le but ici est de proteger la femme! Soit!! A chacun sa vision des choses! j'espere au moins que certains pensent comme moi
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook