Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il absolument obéir à ma mère
p
13 décembre 2011 19:43
slm alikoum! voila mon probleme je sais que sa peut paraitre anodin mais sa me tracasse vraiment

j ai les cheveux bouclé et ma mere veut absolument me faire un defrisant qu elle a ramener du bled elle me dit que si je le fait pas ben elle ne me parle plus!! moi je ne veut pas le faire j ai peur que sa me fasse tomber les cheveux surtout que ya 6 mois j ai fait un hennee et c pas compatible. ma mere me dit que si je l ecoute " rda teh walida" c vrai il faut toujours faire confiance a dieu si j obei a ma mere mais je ne veut pas le faire et sa peut aller tres loin tout sa'=( je sais tout ppour un defrisant)
que dit l islam dans ce cas ai je le droit de refuser!! elle va me faire la misere et j ai peur de prendre une punition de la part d allah si je ne l ecoute pas
13 décembre 2011 20:56
Salam,
Pourquoi elle veux absolument que tu défrise des tifs? o_o
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
p
13 décembre 2011 21:38
BEN ELLE VEUT ma mere quand elle as une idee en tete c est difficile de la faire changer d avis
m
14 décembre 2011 11:07
Salut Pralina ,

franchement c'est n'importe quoi d'utiliser à tort et à travers le principe de l'obéissance aux parents pour un truc qui à priori t'appartient mais bon moody smiley
T'as essayé de lui dire que ça peut abîmer tes cheveux? Dis lui que si tu abîmes tes cheveux tu trouveras pas de mari thumbs up lol
C'est très beau les cheveux frisés c'est ta beauté dommage de la détruire
N
14 décembre 2011 11:10
Salam ,

Si j'étais à ta place, j'allais faire le truc de défrisé sur une partie de mes cheveux qui ne se voient pas pour ne pas perdre mes cheveux et si ça passait j'allais tout faire pour lui faire plaisir , par contre si tu vois que ça tombe tu lui montreras et elle se résignera.

Si tu le fais , une fois elle est satisfaite , tu lui diras que tu l'as faites pour lui faire plaisir mais que tu n'es pas contente qu'elle t'ai obligé à le faire.

Voilà,
p
14 décembre 2011 22:08
merci a vous tous pour vos reponses je vais faire une meche test.; fait des douha pour que mes cheveux ne s abime pas sil vous plait car je ne pense vraiment que j ai le choix
f
15 décembre 2011 13:51
salemalikom

le defrisage est tres mauvais pour les cheveux et comporte même des produits chimiques nocifs pour la santé

et je ne crois pas que tu doives lui obeir pour quelque-chose de néfaste

Allah o 3lem ;c'est mon avis sans fondement
E
17 décembre 2011 16:03
une maman a un coeur en or j'en suis sure si trouve une excuse valable a lui changer d'avis ,elle le fera
dis lui simplement que tu tiens ça d'elle ou de ton père et tu aime bien garder tes frisettes ,obéir a ces parents c'est important
dans le cas que tu disposes c'est de la communication qu'il faut utiliser
z
17 décembre 2011 23:06
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum! voila mon probleme je sais que sa peut paraitre anodin mais sa me tracasse vraiment

j ai les cheveux bouclé et ma mere veut absolument me faire un defrisant qu elle a ramener du bled elle me dit que si je le fait pas ben elle ne me parle plus!! moi je ne veut pas le faire j ai peur que sa me fasse tomber les cheveux surtout que ya 6 mois j ai fait un hennee et c pas compatible. ma mere me dit que si je l ecoute " rda teh walida" c vrai il faut toujours faire confiance a dieu si j obei a ma mere mais je ne veut pas le faire et sa peut aller tres loin tout sa'=( je sais tout ppour un defrisant)
que dit l islam dans ce cas ai je le droit de refuser!! elle va me faire la misere et j ai peur de prendre une punition de la part d allah si je ne l ecoute pas

Salam Alaykoum,

Pourquoi Allah swt te punirais dans ce cas si tu refuse ?

Bien sur que a le droit de refuser ce sont tes cheveux ,si tu ne souhaite pas le faire ne le fait pas ,et franchement je te déconseille de le faire cela va abimer tes cheveux ,explique à ta mère qu'avec ses produits tu aura ni cheveux raide ni frisée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook